js02

Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« le: 04 January 2016 10:17:12 »
Bonjour

Bonjour Mon Numéro est le **************.
Je ne reçois ni messages sms ni mms, et quand on appelle on tombe sur le répondeur
j'ai un iphone 6, j'avais le forfait à2€ (donc 0€ car abonné Free) et je suis passé à celui à 15.99€/mois depuis la semaine passée. Pouvez-vous me dire pourquoi je ne reçois plus aucun appel, ni de mms ni de sms depuis hier?
Cordialement Julien
(Meilleurs voeux avant toutes choses...)

StephFF

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #1 le: 04 January 2016 17:24:58 »
Bonsoir,
De même, de meilleurs voeux à tous.

Je suis exactement dans la même situation. Après vérification je ne peux recevoir ni sms ni appels. Je suis sous le même forfait, et j'ai changé de téléphone (Lumia) pour les fêtes, avec changement de sim en Nano sim via une borne, sim que je n'ai pas activé sur le site (une fois fait il me dit que la sim a été résiliée et ne peut plus être utilisée ...
S'agit-il de cela ?
J'ai pu la tester depuis que je suis allé la chercher, et rien ne semblait dysfonctionner. Appels et sms étaient reçus sans problèmes, je ne sais pas si cela ne dure que depuis aujourd'hui, mais je viens de m'en rendre compte.

Cordialement,
Steph

PyRaMiD06

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #2 le: 04 January 2016 18:47:12 »
Même situation que vous, je suis sur Montpellier...

PyRaMiD06

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #3 le: 04 January 2016 19:38:08 »
Bon je viens d'avoir Free et le gars m'a conseillé de passer sur le réseau Orange, il faut bien vérifier que l’itinérance est activé et ça fonctionne à nouveau :)
D'ici 3 jours, pensez à repasser sur le réseau Free, mais cette astuce temporaire fonctionne bien.


StephFF

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #4 le: 04 January 2016 19:56:35 »
C'est quand même con de devoir passer par le réseau orange ...

PyRaMiD06

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #5 le: 04 January 2016 20:15:52 »
C'est sur le gars n'en menait pas large en me disant ça, mais bon bref tant que ça résous le problème, j'ai pu récupérer tous les SMS de la journée et les appels arrivent correctement, c'est tout ce que je demandais, en attendant...

StephFF

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #6 le: 04 January 2016 20:42:52 »
Sauf que quand on capte pas orange on fait comment ^^ J'ai regardé, il me propose SFR et Bouygue mais Orange évidemment que dalle ...


PyRaMiD06

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #7 le: 04 January 2016 20:45:40 »
Ah ben là on ne peut pas faire grand chose malheureusement :(

eric12

Re : Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #8 le: 05 January 2016 10:43:43 »
Sauf que quand on capte pas orange on fait comment ^^ J'ai regardé, il me propose SFR et Bouygue mais Orange évidemment que dalle ...
Tu doit voir deux réseaux Free. L'un est réellement Free, l'autre c'est Orange.
S'il y a la mention 4G sur l'un c'est forcement Free. S'il y a la mention 2G c'est  forcement Orange. S'il n'y a que du 3G , bah faut essayer.

Ah moins que tu soit réellement non couvert par Orange, mais des lieux couvert par Free et pas par Orange, c'est pas courant.
« Modifié: 05 January 2016 10:46:31 par eric12 »

laurentin

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #9 le: 05 January 2016 14:01:12 »
J ai ce probleme depuis ce matin sur nice; ce n est pas un iphone mon tel mais un samsung; ca va direct sur repondeur et aucun sms n arrive

StephFF

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #10 le: 05 January 2016 14:13:01 »
Le problème s'est réglé de lui-même ce matin avec la réception de tous mes messages de la veille, dont un concernant un entretien d'embauche ... bonjour l'impression donnée !
J'espère que ce genre de mésaventure ne se reproduira pas ...

zebulon2003

Re : Plus de réception d'appels ni de MMS ni de SMS
« Réponse #11 le: 06 January 2016 10:46:21 »
J'ai eu la hotline de Free hier soir... La panne est normale :) et dure depuis 3 jours... La solution donnée : il faut bloquer son téléphone en mode 2G...

Refaire des tentatives en 3G/4G plus tard pour voir si ça remarche...

Belle communication de la part de Free !