Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« le: 02 December 2007 08:42:56 »
Salut à tous,

Depuis Vendredi 30/11 après midi, je n'ai plus de synchro ADSL sur la Freebox.
Le chenillard est lent et surtout se bloque ....
Je reste à létape 2 (Cf. ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf  Page 18)
Je n'ai rien installé ni changé à ma ligne depuis Vendredi....

Je vais ouvrir un incident chez Free.  :(

Si qq'un a une idée..  merci pour vos commentaires ou aide en tout genre ...

A+
Nico.

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #1 le: 02 December 2007 22:08:41 »
Bonjour,

1° Vérifier la ligne : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232
2° Faire un des 2 tests croisés :
- alimentation :  http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=463/232
- Freebox : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=462/232

Ensuite contacter le support de Free pour les informer du problème.
Indiquer les tests effectués, les conditions et les résultats pour obtenir le changement de l'apapreil déféctueux.

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #2 le: 06 December 2007 21:10:24 »
Bonsoir,
Merci pour ces conseils.

Une question:  Pourquoi enlever les condensateurs présents ?

Sont-ils inutile ?  Pourqoui sonbt ils donc là alors ?

Nico.

daniel471

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #3 le: 06 December 2007 21:30:43 »
j'ai également ce problème depuis 3 jours sur CHA92, j'ai eu la hotline ce matin, deux interlocuteurs de suite, rien de constructif, de l'argent perdu avec les communications téléphoniques, heureusement je ne suis pas en dégroupage total!
rien d'autre, ça n'évolue pas beaucoup au SAV.
et comme je m'apprêtais à retourner ma freebox et couper les ponts avec freee, un ami m'a suggérer une manip toute bête, qui m'a permis de syncrhoniser à nouveau ma freebox , de réobtenir la télé, mais malheureusement pas de téléphone.
alors c'est simple, mettre la freebox sous tension et dès que l'on obtient les 8888, il faut couper puis remettre le contact , ce 5 fois de suite, et puis la laisser sous tension, c'est ce que j'ai fait, je suis parti durant une heure, et à mon retour elle était synchronisée.
voilà en attendant de prendre un fournisseur plus sérieux si cela existe je n'ai pas d'autre solution, et  comme les choses sont parfois étonnantes dans la vie , cet après-midi j'ai eu 9telecom au téléphone qui fait de la prospection, et il m'ont proposé de venir chez eux et prennent même en charge les frais que free prend à ses clients qui partent.
incroyable! serait-ce le début d'une réelle concurrence ?


nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #4 le: 06 December 2007 22:12:41 »
Citation de: Free92400
Bonsoir,
Merci pour ces conseils.

Une question:  Pourquoi enlever les condensateurs présents ?

Sont-ils inutile ?  Pourqoui sonbt ils donc là alors ?

Nico.
Ils ne sont plus utilisés par FT par contre ils parasitent le signal Adsl, si bien que la qualité des services est dégradée et que cela va jusqu'à occasionner des déconnexions de + en + fréquentes, les enlever est donc indispensable ;)

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #5 le: 07 December 2007 01:59:32 »
Citation de: daniel471
j'ai également ce problème depuis 3 jours sur CHA92, j'ai eu la hotline ce matin, deux interlocuteurs de suite, rien de constructif, de l'argent perdu avec les communications téléphoniques, heureusement je ne suis pas en dégroupage total!
rien d'autre, ça n'évolue pas beaucoup au SAV.
et comme je m'apprêtais à retourner ma freebox et couper les ponts avec freee, un ami m'a suggérer une manip toute bête, qui m'a permis de syncrhoniser à nouveau ma freebox , de réobtenir la télé, mais malheureusement pas de téléphone.
alors c'est simple, mettre la freebox sous tension et dès que l'on obtient les 8888, il faut couper puis remettre le contact , ce 5 fois de suite, et puis la laisser sous tension, c'est ce que j'ai fait, je suis parti durant une heure, et à mon retour elle était synchronisée.
voilà en attendant de prendre un fournisseur plus sérieux si cela existe je n'ai pas d'autre solution, et  comme les choses sont parfois étonnantes dans la vie , cet après-midi j'ai eu 9telecom au téléphone qui fait de la prospection, et il m'ont proposé de venir chez eux et prennent même en charge les frais que free prend à ses clients qui partent.
incroyable! serait-ce le début d'une réelle concurrence ?
C'est très bien, vous avez donc découvert le hard reboot :lol:
Mais savez-vous que cette manip est expliquée dans le manuel d'utilisation que vous avez reçu comme tout le monde et que c'est la 1ère chose à savoir faire ?

Vous devriez ouvrir ce manuel qui n'a pas été fait pour décorer mzis pour servir, et vous verriez qu'il y tout ce qu'il faut en cas de problème ;)

Et les problèmes seront les mêmes quelque soit le FAI, que ce soit chez Neuf, Alice, Orange ...

daniel471

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #6 le: 07 December 2007 10:32:02 »
merci pour ce précieux conseil, néanmoins cela ne m'a pas rétabli le téléphone,
et en ce qui concerne la moralité des FAI, la compétence de leur SAV , je pense que nous sommes des millions aujourd'hui à attendre qu'un code de déontologie soit créé , un respect éthique du consommateur, mais pour l'heure ne rêvons pas, il faut subir et faire des choix hasardeux.
client chez free depuis 7 ou 8 ans , j'ai eu des hauts des bas, mais il est vrai que selon les échos que j'avais de la concurrence free n'était pas le pire.


fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #7 le: 07 December 2007 12:50:36 »
Citation de: daniel471
il est vrai que selon les échos que j'avais de la concurrence free n'était pas le pire.
J'ai même entendu que selon 60 millions de consommateurs (en qui je fais pas mal confiance) c'est Free qui arrivait en tête avec 93 (ou 96 je sais plus) % de satisfaction ! Donc même mieux qu'Orange !

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #8 le: 07 December 2007 18:04:52 »
Citer
Vous devriez ouvrir ce manuel qui n'a pas été fait pour décorer mzis pour servir, et vous verriez qu'il y tout ce qu'il faut en cas de problème ;)

Et les problèmes seront les mêmes quelque soit le FAI, que ce soit chez Neuf, Alice, Orange ...
Le hard reboot est préconisé si la freebox se bloque après l étape du chenillard lent.
Pour le chenillard lent il est juste indiqué de testé avec un autre modem et appeler la hotline si négatif ....

J'ai testé avec un autre modem et c négatif ... donc je leur ai laissé un message sur assitancefree.fr

Ca fleure bon l'écrasement de ligne mon pb, non ?

(pourtant je n'ai répondu à auncune sollicitation d'autres FAI .....)

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #9 le: 07 December 2007 20:00:06 »
Pas suffisant le test de modem, sauf s'il a été branché au boîtier d'arrivée de la ligne FT situé en amont de la prise téléphonique principale (en général à l'entrée du logement).

S'il a été branché sur une prise FT le problème peut aussi venir de l'installation à domicile, ou du modem lui-même !

Voir ce tuto il y a toutes les vérifs et tests à faire : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-chenillard.html ;)

porteau

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #10 le: 08 December 2007 12:36:40 »
Citation de: nickole
Pas suffisant le test de modem, sauf s'il a été branché au boîtier d'arrivée de la ligne FT situé en amont de la prise téléphonique principale (en général à l'entrée du logement).

S'il a été branché sur une prise FT le problème peut aussi venir de l'installation à domicile, ou du modem lui-même !

Voir ce tuto il y a toutes les vérifs et tests à faire : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-chenillard.html ;)
il faut arrêter de nous bassiner avec tous les tests à faire, il y a un moment ou il faut que free prenne ses responsabilités. ça fait plus d'un mois que j'ai des désynchro avec une marges de bruit qui passe de 0.10 à 102.10 sur l'upload.

j'ai fait des hard reboot, j'ai changer le filtre, le Rj11, la prise tel, l'alimentation de la freebox, j'ai fait un test croisé avec une autre freebox (évidement pas de désynchro ni sur la mienne ni sur l'autre à ce moment) et un tc free est venu tout ça pour constater qu'au moment où il était présent ça fonctionnait (en plus il voulait me faire payer). il a pas eu de chance j'ai pris tout un tas de photos intéressantes... le test de position était bon et il m'a avoué lui même que cela ne servait à rien puisque il faut que le test se fasse au moment de la désynchro et il reste pas la journée devant ma position.

si free n'est pas capable de fournir le service pour lequel je paye, c'est free qui est le responsable. merde c'est à lui que je paye ma facture, c'est pas en plus à moi d'aller courir avec mon pc portable et mon sagem fast 800 dans la rue pour tester les câbles jusqu'au DSLAM...

si en plus ils étaient bon en communication mais non en plus c'est des non communiquant (et je ne parle pas du blocage SIP sur les N° spéciaux et l'internationale). aucune infos s'il y a des soucis sur des basculement de lignes, des augmentations de capacités et que sais-je encore. De surcroit la hotline est juste là pour te faire passer du temps au téléphone (et donc payer bien évidement), il me parlerait de la météo que se serait plus instructif.

la meilleur c'est que le tc free est passé lundi matin, et comme par hasard il encore pas fait son CR à son dispatch. confidence pour confidence je travail sur un plateau d'assistance technique utilisateur sur des terminaux de prise de jeux : être aussi incompétent ça fait longtemps que j'aurais été viré ou que le service aurait été externalisé.

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #11 le: 08 December 2007 20:05:21 »
Citation de: scoty91
il faut arrêter de nous bassiner avec tous les tests à faire
1- Personne ne vous oblige à lire
2- Ma réponse ne s'adressait pas à vous
3- Vous êtes hors sujet, le sujet de ce topic n'étant pas l'insatisfaction vis à vis de Free ou de son support.

porteau

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #12 le: 09 December 2007 18:45:53 »
Citation de: nickole
Citation de: scoty91
il faut arrêter de nous bassiner avec tous les tests à faire
1- Personne ne vous oblige à lire
2- Ma réponse ne s'adressait pas à vous
3- Vous êtes hors sujet, le sujet de ce topic n'étant pas l'insatisfaction vis à vis de Free ou de son support.
Désolé mais free me fait chier :lol:

daniel471

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #13 le: 09 December 2007 19:25:39 »
voilà mon bilan,
 après quatre jours de galère,
(je sais certains ont galéré plusieurs mois)
deux appels à la hotline, deux fois 1/4 d'heure pour rien si ce n'est pour mon porte-monnaie !!!
après les conseils , nombreux, la lecture des bonnes vérifications à faire et à refaire, j'avais un tout petit espoir samedi dans la journée, j'étais à nouveau synchro , sans téléphone mais avec la télé, et samedi soir catastrophe, déconnection 20 ou 30 fois, et ce matin plus rien , le chenillard tourne , lentement, rapidement, puis affiche 8888, et recommence inlassablement son cycle, alors je me suis dit que je n'avais plus de liaison, et si, ma ligne france télécom fonctionne, alors j'ai reconnecté un modem et là ça fonctionne très bien, merci Netrgear !
ma conclusion, ma freebox est morte,
et oui, mais allez faire comprendre ça au SAV, si vous y arrivez vous êtes très forts.

heureusement , je n'ai pas opté pour le dégroupage total !!!


nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #14 le: 09 December 2007 19:28:21 »
Citation de: scoty91
Désolé mais free me fait chier :lol:
Ok :lol: mais c'est c'est pas Free qui lit là et c'est moi qui me le suit pris dans la tronche :/

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #15 le: 09 December 2007 19:44:32 »
Citation de: daniel471
ce matin plus rien , le chenillard tourne , lentement, rapidement, puis affiche 8888, et recommence inlassablement son cycle
Et qu'affiche votre Freebox sur une autre ligne ADSL (pas forcément Free, même si c'est préférable) ? Et qu'affiche une autre Freebox sur votre propre ligne ? Je vous demande donc de faire un test croisé de Freebox...

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #16 le: 09 December 2007 19:59:39 »
Citation de: daniel471
plus rien , le chenillard tourne , lentement, rapidement, puis affiche 8888, et recommence inlassablement son cycle, alors je me suis dit que je n'avais plus de liaison, et si, ma ligne france télécom fonctionne, alors j'ai reconnecté un modem et là ça fonctionne très bien, merci Netrgear !
ma conclusion, ma freebox est morte,
et oui, mais allez faire comprendre ça au SAV, si vous y arrivez vous êtes très forts
Déduction prématurée, on peut juste déduire du test que la ligne fonctionne ;)
Le support ne validera pas un échange tant que vous n'aurez pas fait un test complémentaire
pour savoir s'il faut changer le bloc d'alimentation (cause plus probable avec un 8888) ou la Freebox ...

Il faut donc compléter votre test pour déterminer avec certitude lequel des deux dysfonctionne :

- soit tester votre Freebox chez un autre Freenaute avec SON alimentation et noter l'heure du test + son n° de tél + à quelle étape elle s'arrête sachant que :
  . en zone dégroupée si elle fonctionne elle ira jusqu'au rectangle clignotant
  . en zone dégroupée elle doit afficher l'heure soit un test avec un autre bloc d'alimentationOu le bloc

- soit faire un test croisé du bloc d'alimentation avec un autre freenaute (voir http://www.assistancefree.fr/235-chenillard-lent-le-test-croise-de-modem)
- soit au moins tester avec un autre bloc d'alimentation compatible
  . soit d'origine en le commandant sur l'interface Freebox - rubrique Acheter des accessoires pour votre Freebox (4,99€ + 4,99€ de port avec suivi en ligne 5 sur Suivi de commande et livraison par Colissimo),
  . soit compatible (même voltage, même ampérage ou supérieur et même connecteur) ou universel (attention aux polarités!) en vente en grandes surfaces, magasins de bricolage, magasins spécialisés ... mais dans ce cas pour obtenir le changement il faudra justifier auprès du support que si ça fonctionne c'est parce que vous utilisez un autre bloc d'alimentation.  

nickole

PS : hello fbxfan, réponse croisée ;)

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #17 le: 09 December 2007 20:17:28 »
B'soir ..

Je voudrais revenir sur cette histoire de condensateur (apparament inutile et à retirer ...)

Peuvent-ils expliquer que soudainement ma connexion Free reste bloquée sur le chenillard lent  alors que les condensateurs sont là depuis toujours et que ma cnx Free a marché sans pb pendant 2 ans 1/2  ?

(perso, j'ai regardé mes prises. Seuls sur la prise en amont à l'entrée de l'appart contient un condensateur ..  Je ne l'ai pas encore enlever.  pas sur de pouvoir y arriver. Ca ressemle pas trop à la video de demo...)

Merci.

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #18 le: 10 December 2007 03:19:45 »
B'soir,

Oui et ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais Free le dit aussi leur FAQ Chenillard lent   http://www.assistancefree.fr/228-chenillard-lent-votre-installation à la 2ème page (cliquer sur la flèche en bas à droite) ;)
La video de Free qui montre comment l'enlever : http://www.assistancefree.fr/index.php?id=424
Voir aussi :
http://maprise.free.fr
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
http://ashashiwa.free.fr/wordpress/?p=32#more-32

Moi-même qui suis sous-douée du concret je peux vous assurer que c'est très facile ;)

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #19 le: 15 December 2007 12:08:08 »
enfin Free s'est décidé à transmettre ma requete au service technique .. pour un test de position sur ma ligne.

Un ticket d'incident a été ouvert me dit-on dans le mail; mais sur mon interface Free rien n'est remonté..

est-ce que (comme les caractéristiques techniques de la ligne qui ne remontent plus sur l'interface) les tickets d'incidents ne remontent plus non plus sur l'interface ?

:mad:

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #20 le: 15 December 2007 13:12:39 »
Je ne sais pas, n'ayant pas jamais eu d'incident sur la ligne Adsl depuis ... que Free existe (je touche du bois), mais essayez aussi avec Eva en vous inscrivant sur   http://www.assistancefree.fr ;)


Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #21 le: 21 December 2007 21:30:35 »
Des news de mon pb de chenillard lent ...

Ben il est toujours là.
Après un premier mail de Free me disant que le test de position avait révelé un dysfonctionnement qu'ils envoyaient un technicien le réparer,  je reçois donc un 2ieme mail de Free...

... m'indiquant que le test de position avait révélé que l'installation était correcte de leur côté.

Bon alors ca fait 2 tests de positions...  ok mais le 'fonctionnement altéré' (c'est le terme exact) qu'ils avaient décelé la 1er fois; il en est où ?
Corrigé ?

Je leur fais part de mon etonnement.  Free me répond que la ligne est bien correct de leur côté. (donc vraiement oublié le 1er dysfonctionnemnt)

Et que bien sur je peux appeler la hotline (appel surtaxé) pour porendre rdv avec un technicien qui vient chez moi (49 EUR.) :lol:

Bref, c'est un excellent exercice d'enfumage du client...  
Résultat:  je vais bien investir ces 49 EUR...  mais pour résilier mon abonnement Free !!! :lol:

Si qq'un connait un FAI qui a des bonnes vitesses sur DEF92, je suis preneur ...
Merci.

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #22 le: 22 December 2007 13:25:26 »
Du  nouveau ... j'ai qd même fait un test supplémentaire aujourd'hui:  j'ai retiré le condensateur FT de la prise.

Rien y fait la freebox reste désespérement bloquée sur le chenillard lent. :(

les tests croisés avec un voisin ont montré que sa freebox restait coincé au même endroit. Ma freebox, chez lui, va jusqu'au rectangle.

Donc c'est qd même bien ma ligne ADSL qui a un pb , non ?   (Free me dit que tout est ok chez eux.)

nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #23 le: 22 December 2007 15:03:02 »
Bonjour,

Il faut aussi tester le bloc d'alim pour un diagnostic précis :
- tester en le branchant directement à la prise murale comme cela devrait être le cas,
- tester en le branchant sur d'autres prises,
- tester chez le voisin votre Freebox avec votre bloc d'alim.
 . si ok : problème de ligne,
 . sinon : bloc d'alim à changer.

;)

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #24 le: 24 December 2007 10:35:23 »
Citation de: Free92400
les tests croisés avec un voisin ont montré que sa freebox restait coincé au même endroit. Ma freebox, chez lui, va jusqu'au rectangle.

Donc c'est qd même bien ma ligne ADSL qui a un pb , non ?   (Free me dit que tout est ok chez eux.)
Si :
 1) Votre Freebox arrive jusqu'au rectangle clignotant chez le voisin (ce qui est je crois votre cas)
 2) Et que celle de votre voisin bloque sur votre ligne sur le chenillard lent (ce qui je crois est encore votre cas)
 3) Et que Free a raison quand il dit que tout est OK de leur côté,

Alors votre ligne FT a été coupée ou sa partie ADSL a été écrasée (slamming). Je pense plutôt à une erreur de cablage FT (car en cas de slamming je pense que vous auriez eu un rectangle clignotant ou un PPP). Pour son rétablissement :
 1) Si vous avez encore un abonnement téléphonique chez FT et que vous n'avez plus de tonalité (dans le téléphone FT), alors demandez à FT de rétablir votre ligne.
 2) Si vous êtes en dégroupage total, demandez à Free (par exemple via 0892 13 51 61) qu'il émette un ticket GAMOT (il est fort possible qu'il vous oblige à prendre RDV avec un ITI au préalable).

Si votre intuition vous fait plutôt penser à un écrasement de ligne (avez-vous été démarché récemment par un autre opérateur ADSL ?) qu'à une coupure physique (accidentelle a priori) de cette dernière, alors appelez le 0805925555 (gratuit depuis un poste fixe)
La hotline slamming est disponible de 8h à 22h30 du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi/dimanche. Dites leur que vous soupçonnez un slamming étant en chenillard lent

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #25 le: 03 January 2008 22:08:40 »
Citation de: fbxfan
2) Si vous êtes en dégroupage total, demandez à Free (par exemple via 0892 13 51 61) qu'il émette un ticket GAMOT (il est fort possible qu'il vous oblige à prendre RDV avec un ITI au préalable).

Si votre intuition vous fait plutôt penser à un écrasement de ligne (avez-vous été démarché récemment par un autre opérateur ADSL ?) qu'à une coupure physique (accidentelle a priori) de cette dernière, alors appelez le 0805925555 (gratuit depuis un poste fixe)
La hotline slamming est disponible de 8h à 22h30 du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi/dimanche. Dites leur que vous soupçonnez un
slamming étant en chenillard lent
Merci fbxfan pour cette analyse. Je la partage. Je n'ai pas été contacté par un autre FAI. donc pas de slamming je pense. Free peut-il le vérifier ou faut-il que ce soit FT ?
Effectivement la hotline Free m'a contacté pour me proposer de faire venir un ITI, préalable à un ticket GAMOT.
Mais bon impossible pour moi de liberer un créneau de 2H (!) en pleine de journée de 10 à 18h... Ils vont voir si c'est jouable sur un creneau de 1h seulement.
Et en plus je ne veux PAS etre facturé pour ça.  (Je sais qu'il y a des cas où ce déplacement n'est pas facturé).

Donc là j'en suis à un point où je préfère investir les 49 ou 69 EUR dans les frais de résiliation et me tourner vers un opérateur plus compréhensif .... et qui fera preuve de plus d'engouement à l'idée de rétablir mon service !!!

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #26 le: 04 January 2008 10:18:24 »
Il y a 9 chances sur 10 que le problème ne soit pas lié à votre installation terminale (Freebox + installation téléphonique dans votre logement). Donc 9 chances sur 10 que vous n'ayez pas à payer les 49 EUR. Le tech va juste confirmer que la ligne ADSL a été coupée et émettre le ticket GAMOT qui, une fois émis par Free et pris en charge par France Télécom, vous redonnera assez rapidement (sous une semaine, voire probablement moins) votre accès ADSL.

A votre place, je laisserai sa chance à Free (d'autant plus que votre problème n'est probablement pas de leur fait mais de celui de France Télécom). Votre situation aurait été la même chez un autre opérateur de dégroupage, et les frais de rétablissement de service ne seront pas forcément gratuits (alors que ça risque d'être le cas pour vous chez Free). Si vous voulez être moins embêté à l'avenir, ou en tout cas moins longtemps, il n'y a qu'une seule solution : passer chez Orange et accepter d'un point de vue purement fonctionnel d'avoir moins pour plus cher !

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #27 le: 13 January 2008 20:31:19 »
Bon ok... mouais ...

fbxfan m'a convaincu de 'laisser sa chance à Free'.
J'ai pris rendez-vous avec un tech.  Bonne surprise. il est possible de le faire via un tchat avec la hotline de free et donc d'arreter de payer une fortune pour les joindre.

Bref 'super(free)man'  vient le 22/01.  On verra ce que sait faire leur champion ...    :twisted:


Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #28 le: 26 January 2008 13:08:50 »
Salut à tous,

Je sollicite à nouveau vos compétences et experience pour m'aider à déchiffrer le libellé du ticket d'incident concernant ma ligne :

Merci à vous
;)

Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 03 janvier 2008 à 18:02:33   Date de réponse :
vendredi 04 janvier 2008 à 10:07:00
 
Dépot de signalisation :
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
 
Retour France Telecom :
Service interrompu Défaut OT pas synchro sur la réglette opérateur
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons de l'absence de synchro à  la Réglette Opérateur, l'alignement au répartiteur est conforme.

porteau

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #29 le: 26 January 2008 13:26:25 »
Citation de: Free92400
Salut à tous,

Je sollicite à nouveau vos compétences et experience pour m'aider à déchiffrer le libellé du ticket d'incident concernant ma ligne :

Merci à vous
;)

Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 03 janvier 2008 à 18:02:33   Date de réponse :
vendredi 04 janvier 2008 à 10:07:00
 
Dépot de signalisation :
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
 
Retour France Telecom :
Service interrompu Défaut OT pas synchro sur la réglette opérateur
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons de l'absence de synchro à  la Réglette Opérateur, l'alignement au répartiteur est conforme.
STT = signal transmis à tort

conclusion pas de défaut constaté par Orange sur la ligne. ceci dit ce n'est pas très fiable il faut en lancer plusieurs et aller jusqu'à une demande d'expertise de free à Orange pour régler une pb persistant sur les équipements Orange

Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #30 le: 26 January 2008 14:13:31 »
Bonjour à tous,
voici donc mon PETIT problème:
Comme beaucoup de personnes, ma Freebox ADSL perd la synchro (apparition du chenillard), d'où perte de la connexion internet perte de la reception TV, enfin bref le bordel.....un bordel plus qu'énervant.
J'ai tout essayé: reboot, hard reboot, enlever le condensateur dans la prise téléphonique, prières, incantations, vodoo, bref TOUT.
Rien n'y fait, ces désynchros sont toujours là. Elles viennent de manière très irrégulières et durent plus ou moins longtemps. Parfois cela peut être stable pendant plusieurs jours, mais les désynchros reviennent.
NRA : MUR75
Longueur : 1697 mètres
Affaiblissement : 25 dB





Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur75-2 ligne 5 / 0 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16764 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13423 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 177491933 (far) 11634 (near)
  Hec 380 (far) 3240 (near)
  Crc 465 (far) 560 (near)
  Rx cells 2603  
  Tx cells 3435  
      Fast Path
  Fec 177491933 (far) 11634 (near)
  Hec 380 (far) 3240 (near)
  Crc 465 (far) 560 (near)
  Rx cells 2603  
  Tx cells 3435  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Questions:
Que dois-je faire pour que ces désynchros cessent?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider...AU SECOURS!!!!

porteau

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #31 le: 26 January 2008 16:27:33 »
appels  la holtine de free, demandes un test de position. si c'est ok demande une tc free a ton domicile qui viendra constater et fera ouvrir un gamot auprès d'orange

un conseil prends des photos de tes desynchro et de tes variations de marge de bruit avec la page des fecs

ça peu être très long.....

Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #32 le: 26 January 2008 19:27:25 »
Citation de: scoty91
appels  la holtine de free, demandes un test de position. si c'est ok demande une tc free a ton domicile qui viendra constater et fera ouvrir un gamot auprès d'orange

un conseil prends des photos de tes desynchro et de tes variations de marge de bruit avec la page des fecs

ça peu être très long.....
salut,
euh....c'est quoi la page des fecs? et comment tu fais concretement pour prendre ces fameuses photos (je sais je suis pas débrouilard)

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #33 le: 26 January 2008 23:11:15 »
Citation de: Free92400
Bref 'super(free)man'  vient le 22/01.  On verra ce que sait faire leur champion ...    :twisted:
Alors ça a donné quoi (on est le 27) ?

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #34 le: 26 January 2008 23:18:23 »
Citation de: Free92400

Date de dépot :
jeudi 03 janvier 2008 à 18:02:33
Date de réponse :
vendredi 04 janvier 2008 à 10:07:00
Super rapide !!!

Citation de: Free92400

Retour France Telecom :
Service interrompu Défaut OT pas synchro sur la réglette opérateur
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons de l'absence de synchro à la Réglette Opérateur, l'alignement au répartiteur est conforme.
Ca veut dire deux choses :
1) que le problème a enfin été localisé
2) qu'il est situé du côté de chez Free

Demandez un test de position via le support Free (téléphone, tchat...). Si ça ne résoud rien, on le demandera autrement...


porteau

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #35 le: 27 January 2008 09:58:06 »
Citation de: Samba
Citation de: scoty91
appels  la holtine de free, demandes un test de position. si c'est ok demande une tc free a ton domicile qui viendra constater et fera ouvrir un gamot auprès d'orange

un conseil prends des photos de tes desynchro et de tes variations de marge de bruit avec la page des fecs

ça peu être très long.....
salut,
euh....c'est quoi la page des fecs? et comment tu fais concretement pour prendre ces fameuses photos (je sais je suis pas débrouilard)
quand tu accèdes à l'écran de ta télé aux caractéristiques  de ta ligne (console de gestion via le bouton free de ta télécommande de ton boitier hd) la tu vas sur paramètres et après freebox. tu as les caractéristiques de ta ligne (down, up marges de bruits sur chacun les FEC - erreurs DSLAM et les HEC...)

sur la page suivante quand tu descends pour voir tes desynchros. c'est te ttes ces infos dont tu prends des photos notamment si tu veux faire une réclamation. et puis si le jour ou le tc free passe et que ta ligne par miracle est ok ce jour là, ça te permettra de justifier son déplacement et de ne pas payer les 49€

bon courage, moi après 3 mois de bataille, 3 tests de position, 1 gamot et puis deux passages de tc free, le dernier pense que c'est le filtre adsl côté équipements FT (je suis en dégroupage partiel) qui est défectueux. je suis en attente de retour free et du ping pong free-ft qui peux aller jusqu'à la demande d'expertise pour régler le pb.

Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #36 le: 27 January 2008 21:02:01 »
Citation de: scoty91
Citation de: Samba
Citation de: scoty91
appels  la holtine de free, demandes un test de position. si c'est ok demande une tc free a ton domicile qui viendra constater et fera ouvrir un gamot auprès d'orange

un conseil prends des photos de tes desynchro et de tes variations de marge de bruit avec la page des fecs

ça peu être très long.....
salut,
euh....c'est quoi la page des fecs? et comment tu fais concretement pour prendre ces fameuses photos (je sais je suis pas débrouilard)
quand tu accèdes à l'écran de ta télé aux caractéristiques  de ta ligne (console de gestion via le bouton free de ta télécommande de ton boitier hd) la tu vas sur paramètres et après freebox. tu as les caractéristiques de ta ligne (down, up marges de bruits sur chacun les FEC - erreurs DSLAM et les HEC...)

sur la page suivante quand tu descends pour voir tes desynchros. c'est te ttes ces infos dont tu prends des photos notamment si tu veux faire une réclamation. et puis si le jour ou le tc free passe et que ta ligne par miracle est ok ce jour là, ça te permettra de justifier son déplacement et de ne pas payer les 49€

bon courage, moi après 3 mois de bataille, 3 tests de position, 1 gamot et puis deux passages de tc free, le dernier pense que c'est le filtre adsl côté équipements FT (je suis en dégroupage partiel) qui est défectueux. je suis en attente de retour free et du ping pong free-ft qui peux aller jusqu'à la demande d'expertise pour régler le pb.
OK je vais voir ça; je te remercie pour tes explications.
En gros, je suis pas sorti de l'auberge quoi.
Pffff, fais chier, y'a pas un FAI sérieux.

Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #37 le: 28 January 2008 22:06:00 »
ce soir c'est du grand n'importe quoi!!!!! et vas-y que ça désynchronise.....et que ça revient....et que ça redésynchro....etc etc.....comment on fait pour rester calme????

LeKeiser

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #38 le: 28 January 2008 23:51:38 »
Exactement le meme probleme, qui a commence je ne sais quand dans l'apres midi, et qui s'est arrete je ne sais quand dans la soiree.
Contact avec le T-Chat, tres sympathique au demeurant, je vais bien voir la remontee de l'information.
BGN92-3, lassant quand ca arrive :(

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #39 le: 29 January 2008 07:59:20 »
Citation de: Samba
comment on fait pour rester calme????
2 solutions :
 - Soit on augmente sa compréhension de la chaîne ADSL et on fini par localiser (et bien souvent corriger) soi-même le problème
 - Soit on a pas que ça à faire et on fait confiance aveuglément au support de son FAI, en acceptant par
exemple l'envoi d'un tech itinérant

Pour commencer, il faut bien distinguer 2 cas selon que la Freebox, quand elle "plante", repasse ou pas par le 8888. Si elle repasse par le 8888, il ne s'agit pas d'une désynchro mais d'un reboot. Sinon (si elle repasse directement après l'heure par le chenillard) il s'agit d'une désynchro.

Voici pour rappel mon tutorial pour régler les problèmes de désynchros intempestives.
TUTORIAL DESYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES VERSION 5/1/08

Nous distinguons ici redémarrages intempestifs (on repasse par le 88:88) et désynchronisations intempestives (on ne repasse pas par le 88:88 mais on redémarre par un chenillard). Ce tutorial ne concerne que les désynchronisations intempestives. Les redémarrages intempestifs sont probablement causés par un problème d'alimentation.

Pour les possesseurs de Freebox v5/HD, dans tout ce qui suit par "Freebox" je désigne le boîtier ADSL (celui qui affiche l'heure).

Sachez que votre problème peut être résolu en quelques minutes, comme il peut ne jamais l'être ! Les cas où plusieurs mois sont nécessaires à la localisation du problème sont courants (en général quand la cause est une source électromagnétique cachée quelque part dans un pâté de maison dans lequel il faut démarcher les habitants un à un) ! Vous êtes prévenus !

Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces désynchronisations ?
1) L'alimentation (le bloc d'alimentation) de la Freebox.
2) La Freebox elle-même (surchauffe, problème matériel...).
3) L'environnement électromagnétique sur le trajet de votre ligne (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
4) La ligne elle-même (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
5) Le DSLAM (sur lequel vous êtes raccordé).
6) Le mode de synchro (en zone dégroupée).
7) D'autres choses (autocommutateur France Télécom, élément connecté à la Freebox comme un PC ou un téléphone...).

Bien souvent, c'est une combinaison de ces éléments qui va provoquer les désynchronisations comme par exemple un mode de ping exigeant (comme 'PATATE') combiné avec un environnement électromagnétique pas terrible. Dans cet exemple, la cause est l'environnement électromagnétique et cette cause se manifeste car la marge de bruit utilisée en 'PATATE' est insuffisante pour encaisser les bruits les plus "violents" et donc à chaque fois qu'un bruit "supérieur à la marge de bruit" est émis, la Freebox va tout simplement perdre sa synchronisation. Il faut donc remettre en question tous ces points, en commençant par les plus probables, et avec une véritable démarche scientifique ! Autant dire que la hotline sera très probablement dépassée par les événements et vous ne devrez donc pas trop compter sur elle pour vous aider !

Si à la fin d'une étape ci-dessous votre problème est réglé, il est évidemment inutile de continuer la lecture de ce tutorial ! La phrase "Si, après cette étape, vous retrouvez une synchronisation stable [ce qui peut demander plus ou moins de temps selon la fréquence de vos désynchronisations], alors ce tutorial s'arrête ici !" est donc implicite.
Merci quand même de nous indiquer à quelle étape votre problème a été résolu, afin que nous puissions réorganiser ces dernières par probabilité décroissante.

1) Pour les possesseurs de freebox v5/HD, débrancher le bloc d'alimentation du boîtier HD puis rebooter le boitier ADSL (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot). Si le problème est résolu, alors remplacer le bloc d'alimentation de votre boitier HD. Sinon, le laisser débranché tant que le problème ne sera pas résolu.

2) Si activé, désactiver le mode wifi (via interface de gestion).

3) Débrancher tout de la freebox à part le cordon secteur et le RJ11 (oui : faut donc débrancher tous les ordis, la télé éventuelle et le téléphone branché sur la box).

4) Rebooter la Freebox (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot).

5) Faire le test croisé de l'ensemble (Freebox + son alimentation + son cordon RJ11). Se reporter à l'annexe 1.
  5.1) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous avez une synchronisation stable et que, chez lui, votre ensemble continue à se désynchroniser de façon intempestive, alors félicitations : vous avez isolé le problème ! Vous n'avez plus qu'à affiner le test pour voir si le problème vient de l'alimentation, de la Freebox ou du cordon RJ11. Si le problème vient de l'alimentation ou du cordon, la(le) remplacer. Si il vient de la Freebox, essayer un hard-reboot (http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot) et de mieux ventiler votre Freebox (par exemple en la posant sur la tranche) puis, en cas de non amélioration, demander son remplacement au support Free en donnant les détails de votre test croisé. Ce tutorial est alors terminé.
  5.2) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous continuez à constater des désynchronisations intempestives et que, chez lui, votre ensemble donne une synchronisation stable, alors le problème ne vient pas de votre ensemble (donc ne vient ni de l'alimentation, ni de la Freebox, ni de son cordon RJ11).

6) Nettoyer votre ligne (de la prise téléphonique jusqu'à l'arrivée France Télécom de votre logement). Reportez-vous à l'annexe 3.

7) Essayer tous les modes de synchronisation (http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping), sauf 'PATATE'. Selon Eva, "Cette modification sera prise en compte lors de la mise à jour quotidienne qui intervient entre 00:00 H et 02:00 H" (en milieu de nuit, donc). Il faut donc attendre jusqu'à 24 heures pour la prise en compte du nouveau mode demandé (et parfois même jusqu'à 48 heures).

8) Attendre que ça fasse 3 jours depuis la dernière désynchronisation (normalement vous n'aurez pas longtemps à attendre étant donnée le temps des étapes 5, 6 et 7 !). Puis demander au support Free (voir Annexe 4) un test de position (afin de faire vérifier par Free leurs installations) et un rendez-vous avec un technicien itinérant afin qu'il vérifie/constate que le problème ne vient pas de chez vous et surtout pour qu'il émette un ticket GAMOT afin de faire vérifier votre ligne par France Télécom. Relancer Free régulièrement (une à deux fois par semaine) tant que le problème n'est pas résolu. Si au bout de 2 mois (à partir de la visite du technicien) rien n'a bougé, envoyer une lettre de mise en demeure avec A/R pour demander à Free le rétablissement de votre service. Si un mois après l'envoi de la lettre rien n'a bougé, alors la meilleure solution consiste généralement à résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL (ou vous risquez d'avoir le même problème si sa cause est un bruit électromagnétique) ou, mieux, chez un FAI câble (Numericable) ou fibre optique (Orange, Neuf ou Numericable).

Sources :
- http://www.assistancefree.fr/246-desynchronisations-intempestives-1,
- http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot,,
- http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot,,
- http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping,
- http://www.assistancefree.fr/226-nettoyer-sa-ligne,
- et autres pages de http://www.assistancefree.fr .

Annexe 1
Le test croisé d'un élément X consiste à essayer votre X chez quelqu'un d'autre et le X de ce quelqu'un d'autre chez vous. Ce quelqu'un d'autre sera typiquement un voisin Freenaute mais pourra également être un ami à 10 kilomètres de chez vous. Si l'élément X = une Freebox, alors l'initialisation n'ira pas plus loin que le PPP (resp. rectangle) clignotant en zone non dégroupée (resp. dégroupée).
Noter le nom de famille de ce quelqu'un d'autre ainsi que l'heure et la date du test (celui fait chez vous) car cela vous sera demandé par le support Free pour tout remplacement matériel.

Annexe 2
Consulter les "infos ADSL" sur votre téléviseur (qu'il faudra donc rebrancher juste pour cette action) :
- Protocole ADSL2 et mode Interleaved => Sérénité.
- Protocole ADSL2+ et mode Interleaved => Standard ou PATATE.
- Protocole ADSL2+ et mode Fastpath => Fastpath.

Annexe 3
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
- désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
- retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
- retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
- retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
- vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène, transfos (blocs d'alimentation). Pour ce faire, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox.

Annexe 4
Pour contacter le support Free, plusieurs solutions :
  - Téléphoner au 0892 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, 3244 sinon.
  - Utiliser l'assistance virtuelle ou le tchat sur www.assistancefree.fr .
  - Si vous êtes en zone dégroupée (resp. non dégroupée), poster sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (resp. news://news.free.fr/proxad.free.adsl) ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (resp. http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17) en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
   * 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
   * Titre précis et concis.

LeKeiser

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #40 le: 29 January 2008 12:38:05 »
Ce que je vois, c'est qu'on demande au client de faire des tests alors qu'il est... le client. Verifier la presence de condensateur, nettoyer ses prises, faire des tests croises, se connecter a l'arrivee de FT, etc etc... Si je loue une voiture, est-ce qu'on me demande de changer le filtre a air, les bougies, l'huile, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, ..., avant de ramener la voiture au loueur en cas de probleme? Est-ce que mon prestataire de telephonie portable me demande de faire un test croise avec un autre portable pour s'assurer que ce n'est pas mon portable qui ne marche pas?
Non, lorsque rien n'a change, lorsque rien n'a bouge chez soi, c'est que le probleme vient d'ailleurs. Charger le client, c'est la solution de facilite...
Perso, j'en ai marre. J'avais choisi Free pour faire des economies, et je n'en fais pas, car je passe des heures avec la hotline a repeter sans arret les memes choses. Et tout a coup, pouf! Plus de probleme, jusqu'au mois suivant...
Donc la, je regarde d'autres technologies, autre que l'adsl, et je sens bien que je vais faire le bond.

LeKeiser

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #41 le: 29 January 2008 14:37:51 »
Pour rigoler :


Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #42 le: 29 January 2008 20:12:33 »
Salut à tous,

 C'est  sympa pour ta réponse fbxfan, mais bon j'ai fait tous les tests possibles, et ça change rien du tout. (condensateurs, silence radio, etc....)
 C'est arrivé du jour au lendemain, et je n'ai fait aucune modif' chez moi.
Alors, tu dis que le tec free, si ça se trouve, ne pourra rien faire.
 Alors, bon si Free ne peut pas résoudre le problème, je ne trouve pas ça normal, vu que pour l'instant je paie un service à Free qu'il ne me fournit pas. (ou tout du moins ... pas dans le cadre des termes du contrat que j'ai passé avec eux).
 I

Samba

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #43 le: 29 January 2008 20:14:01 »
Citation de: LeKeiser
Pour rigoler :
[url]http://img247.imageshack.us/img247/6306/free007bwd9.th.jpg[/url]
Pareil pour moi.....mais perso, ça ne me fait plus marrer du tout.

fbxfan

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #44 le: 29 January 2008 20:52:53 »
Citation de: Samba
C'est  sympa pour ta réponse fbxfan, mais bon j'ai fait tous les tests possibles, et ça change rien du tout.
Tu as suivi toutes les étapes de mon tutorial de la 1 à la 8 inclus ? As-tu notamment fait le test croisé de l'ensemble (Freebox + RJ11 + alim) ?

LeKeiser

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #45 le: 29 January 2008 21:50:46 »
De mon cote, j'ai fait le test de l'alim, et mieux encore : j'ai change de modem. Meme probleme. Et quand j'appelle Free, ou quand je suis sur le TChat, je passe 10 mins a me repeter :(
Prochain rdv dispo avec un tech : le 10 Fevrier. Je ne veux pas attendre jusque la. Et si je resilie, je ne veux pas etre taxer parce que la faute vient de Free, pas du client que je suis.

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #46 le: 30 January 2008 20:24:31 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Free92400
Bref 'super(free)man'  vient le 22/01.  On verra ce que sait faire leur champion ...    :twisted:
Alors ça a donné quoi (on est le 27) ?
Salut fbxfan...

Ben Super 'free' man est passé le 22/01.
Après avoir 'sondé' les prises FT dans mon appart et sur le palier il a conclu que effectivement il n' y avait pas de signal FT.

Le ticket GAMOT a été ouvert.  FT n'a pas encore fait son diagnostic.


Effectivement j'ai decouvert qu'il y avait eu un ticket GAMOT le 3 Janvier. C'est ce que j'ai posté plus haut.  
A mon avis c'est une erreur ds l'interface Free. Je ne pense pas que le ticket Gamot ait été ouvert le 3 Janvier.
Le technicien Free n'etait pas encore passé.

Ce qui est sur, v'est que je ne âierai pas le deplcement du technicien. Mais bon j'ai toujours pas de service Free.
J'attends de voir ce que va dire FT ...


Je posterai ici la suite .....

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #47 le: 09 March 2008 21:59:23 »
Finalement c'est Lundi 17 Mars que l'expertise aura lieu.

FT et Free vont venir conjointement et analyser tous les noeuds de raccordement jusqu'à chez moi.

question:  quelle peut etre l'issue de cette expertise ?
(une réparation immédiate ou bien un enième diagnostic qui ne sert à rien ?)

Merci.

Free92400

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #48 le: 21 March 2008 21:27:55 »

Les Experts FreeFT sont donc passés .....

... et après tous ces mois d'enquete,  de tests croisés avec une autre Freebox,  d'une 1ère expertise d'un tech iti Free...

...  le problème insoluble a enfin trouvé sa solution ...

Mais quel était donc ce pb technique qui pris tant de temps a etre diagnostiqué ? ...


Les fils de ma ligne ADSL étaient débranchés dans le local FT !!!!  
Vous le croyez ça ?

Ma grand-mère aurait pu le trouver ... et en moins de temps que ces 'Experts' ...


nickole

[DEF92] Perte de la synchro ADSL (chenillard lent)
« Réponse #49 le: 22 March 2008 13:23:45 »
Oui mais que si elle avait eu la clé du local FT :lol:

PS : si vous n'avez pas d'avoir sur vos prochaines factures n'oubliez pas que vous pouvez demander le remboursement de vos appels et de la période sans services (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) ;)