CHAMPEAUX François

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« le: 17 June 2007 18:41:29 »
Je voudrait brancher un écran plat LCD au lieu d'un téléviseur sur ma FreeBox HD pour regarder la télévision. Est-ce possible ? Quelle connectique dois-je utiliser ? Tous les écrans LCD sont-ils compatibles ? Et la HD ? Dois-je alors payer la redevance télé ? Merci pour vos réponses éclairées !

youenn56

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #1 le: 17 June 2007 19:50:37 »
de toute façon dès que tu as une télé tu doit payer la redevance TV. Pour la connectique privilégie un cordon HDMI

CHAMPEAUX François

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #2 le: 17 June 2007 20:15:03 »
Merci de me dire clairement s'il est possible ou non de brancher la FreeBox HD sur un simple moniteur informatique LCD. Quelle doit en être la résolution ? Merci.

luxman

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #3 le: 17 June 2007 20:37:59 »
oui mais c tro dur


CHAMPEAUX François

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #4 le: 17 June 2007 21:09:49 »
Quelqu'un peut-il répondre précisément à ma question : peut-on oui ou non brancher la FreeBox HD sur un simple moniteur informatique LCD ? Quelle doit en être la résolution ?

Jeff35131

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #5 le: 17 June 2007 21:35:39 »
Oui, c'est possible... la résolution est défini par la freebox... Tu peux nous dire quel est la connectique de ton écran?

Jeff35131

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #6 le: 17 June 2007 21:53:24 »
- Si tu as une connectique en DVI sur ton ecran il te faut juste un cable HDMI-m/HDMI-m et un adaptateur HDMI-f/DVI-f, et surement un cable DVI-m/DVI-m sauf si tu trouve un adptateur avec prise DVI Male

- Si tu as une connectique en VGA (DB15), il te faut: 1 cable HDMI-m/HDMI-m, un adaptateur HDMI-f/DVI-f, 1 adaptateur DVI-m/VGA-f (DB15), et un cable VGA/VGA male

Autant d'adaptateur, c'est parceque je ne crois pas qu'un adaptateur HDMI/VGA existe.

J'espère avoir été clair ;)


CHAMPEAUX François

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #7 le: 17 June 2007 22:08:20 »
Merci Jeff35131 pour ta précision et ta rapidité !

Tranber47

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #8 le: 28 September 2007 13:07:42 »
Salut à tous !

Je viens faire remonter le topic :)

Alors perso j'ai un écran LCD avec une prise VGA.

J'ai donc pensé à :
http://www.pc-look.com/boutik/7604.html pour transformer la sortie HDMI en DVI
mais le truc c'est que la sortie DVI obtenue ne dispose pas des sorties C1, C2,... (voir ici : http://www.hardwarebook.info/Digital_Visual_Interface_%28DVI%29) qui sont les sorties analogiques !
Du coup je ne peux pas récupérer mon signal en branchant un adaptateur DVI/VGA !

Donc Jeff35131, je pense que ta solution ne marche pas car il n'est pas possible de passer d'une sortie numérique (DVI) à une sortie analogique (VGA) sans convertisseur ou boitier particulier !

Tranber47

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #9 le: 28 September 2007 13:18:38 »
changement de programme, j'ai trouvé un adaptateur HDMI - DVI-I !

http://www.edcfrance.com/nouveaute1.html

Vous en pensez quoi ? ça peut marcher ? théoriquement oui ...

Tranber47

Branchement d'un écran LCD sur FreeBox HD
« Réponse #10 le: 28 September 2007 13:39:07 »
bon j'arrive avec ma propre réponse !

ça ne peut pas marcher tout simplement car la hdmi et le dvi sont des normes numériques et le vga est en analogique donc dans tous les cas impossible de convertir avec un simple adaptateur. Il faut des systèmes plus complexes qui coutent beaucoup plus cher !