JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« le: 12 December 2008 09:01:55 »
Bonjour, j'ai reçu ma freebox hier.
Bon après la grande joie d'hier soir... je suis très déçu du boitier HD... Je me suis couché à 1h pour faire plein de manip mais rien n'y fait...
Il se bloque au bout de quelques minutes d'utilisation...
- soit j'ai comme des "vagues" de plus en plus rapides qui se mettent à brouiller l'écran jusqu'à un blocage du décodeur
- soit j'ai carrément un écran noir et décodeur bloqué

Dans les 2 cas, je suis obligé de débrancher rebrancher... vraiment pénible !
Au début je me suis dit que c'était un pb de chauffe, j'ai donc déplacé le boitier... même pb...
Je suis allé me couché en me disant que ça irait mieux ce matin... Niet, au bout de 5 mn il s'est bloqué ! et là ça ne peut pas venir d'un pb de surchauffe !!!

Autre fait bizarre : J'ai fait un redémarrage via l'option paramètre du menu et là j'ai eu un message me disant que le débit était trop faible ?! Je suis à 15mega et c'est pas suffisant ? En plus hier soir cette nuit j'ai enregistré National Géo HD et l'image était top...

Bref le bilan concernant la tv n'est pas bon :
1. pb d'image sur la tv cathodique de ma chambre (voir post précédent) alors que c'est là que je pensais mettre le boitier HD
2. Pas de cable hdmi livré
3. Le boitier se bloque !

HELP !!!

Caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : XXX95

Longueur : 974 mètres

Affaiblissement : 14 dB

un simple freenaute

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #1 le: 12 December 2008 20:58:06 »
Pour le 2 : c'est normal

3. Mettez le sur la tranche voir si c'est mieux. Sinon demandez l'échange, à l'évidence ce boitier a un souci.

JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #2 le: 13 December 2008 10:44:14 »
Citation de: un simple freenaute
3. Mettez le sur la tranche voir si c'est mieux.
A la verticale ?

JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #3 le: 13 December 2008 10:45:40 »
Citation de: un simple freenaute
Sinon demandez l'échange, à l'évidence ce boitier a un souci.
Encore faudrait il que FREE soit à l'écoute de ses nouveaux clients !!!
Ce qui s'est passé hier me scandalise... voir post ci dessous...
Si un corp FREE peut  faire qqch pour moi je suis preneur !


JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #4 le: 13 December 2008 10:46:01 »
Bonjour,

J'ai reçu tout le matériel jeudi soir.
Installation ok
Pb de boitier HD : au bout de quelques miniutes (ça varie 5, 10, 30min), l'image saccade de plus en plus (c'est pas du freeze ni du gel mais des sauts/saccades) avec au final image figée et parfois blocage du boitier (ne répond plus, obligé de débrancher).

Hier soir, la hotline m'a tenu la grappe 40 MINUTES  :twisted:  à me faire essayer des manips que j'avais déjà faite (échange des Freeplug, firmwire). Refus d'échange du boitier HD. On me dit que ça vient de mon installation électrique qui n'est peut être pas comptaible ?!  :shock:

Je précise que je suis dans un appartement de 80m² qui date de 1980 et que avantde venir chez FREE, j'étais chez Télé2 internet et que mon boitier TV était relié en CPL et que ça fonctionnait. J'avais juste de temps en temps des gels/freeze à cause d'un débit inférieur à ce que me propose FREE (je suis à 15 méga environ).

Bref, au final un technicien doit passé jeudi avec le risque que je lui doive 49€ !!!!

Qu'en pensez vous, si ça marchait avant avec TELE2 (le CPL) y a pas de raison que ça ne marche pas avec FREE ?
Perso je pense que e boitier est défectueux (soudure sèche) et quand il monte en température il y a comme un mauvais contact...


Le fait est que ce midi je vais chez un ami (qui est chez FREE). J'amène mon boitier HD pour le tester chez lui. Si il y a le même pb, j'aurai la confirmation que ça vient du boitier. Si tout est ok, ça voudra dire qu'il y a incompatibilité de mon installation avec FREE et dans ce cas je résilierai pour retourner chez SFR !!!

Merci de votre aide.

guestman

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #5 le: 13 December 2008 15:58:36 »
Boite HD planté après 5, 10min ? une solution : recoller le radiateur qui a mal fixé sur le chipset (un choc de transport), c'est simple mais il faut démonter le boitier - j'avais même problème mais depuis, ça marche 24/24 tous les jours sans aucun plantage

un simple freenaute

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #6 le: 13 December 2008 16:22:46 »
Démonter le boitier est interdit par Free, ça coûte 290€.

En effet, il faut essayer de le mettre à la verticale.
Je pense que le CPL est hors de cause, mais que la partie affichage du boitier est KO (d'où l'enregistrement correct).
La Hotline ne fait que des manips standard pour envoyer les techniciens ensuite (dans ce genre de cas qui n,'est pas un simple refus de démarrer ou erreur quelconque).

Pour info, sur une installation électrique de 1998 j'ai des soucis de CPL, donc l'age ne veut pas dire grand chose ;)

Dans tous les cas vous pourrez vous faire rembourser les frais dès que Free aura établi que la panne n'est pas de votre fait.

Un Corp Free ne fera pas plus que le technicien : le plus simple est de traiter avec lui, sachant que vous n'avez rien à payer si votre installation n'est pas en cause.
Si en plus vous avez encore les CPL Tele2, vous pouvez faire le test : normalement ça fonctionnera tout aussi mal.


JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #7 le: 13 December 2008 17:48:49 »
Citation de: un simple freenaute
Si en plus vous avez encore les CPL Tele2, vous pouvez faire le test : normalement ça fonctionnera tout aussi mal.
C'est exact j'ai fait l'essai hier et après 1/2 h replantage de l'image...

Je viens de faire un autre test ce soir :

J'ai branché l'antenne sur le boitier pour faire une recherche des chaines TNT.
Je me suis mis sur une chaine TNT.
J'ai débranché le cable ethernet qui provient de l'alimentation et arrive sur le boitier TV.

---> si je ne me trompe pas, dans cette situation, je ne sollicite pas le réseau electrique pour le transfert de données puisque je regarde la TNT ?

Je réussi à zapper d'une chaine TNT à l'autre... et au bout de 45 min plantage !

Je vais reprogrammer des enregistrements cette nuit et je verrai demain.

Sinon le technicien il faut le payer sur place ou c'est débité avec la facture ?

Si je refais un mail à l'hotline en expliquant ces derniers tests, est ce que je pourrai obtenir un échange du boitier (et annuler le rdv de jeudi qui m'oblige à poser un cp...) ?

JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #8 le: 14 December 2008 09:55:35 »
je viens de commencer le test ultime en reliant la freebox et le boitier par un cable ethernet de 3m que j'ai récupéré...
J'avais bien laissé refroidir le boitier...
Je vous tiens au courant, mais là j'aurai fait le tour...

un simple freenaute

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #9 le: 14 December 2008 12:05:06 »
Le technicien est débité sur la facture de mémoire.
On verra ses conclusions, mais vous devriez avoir une visite gratis et un échange (vous recevrez alors un boitier reconditionné, un ancien réparé avec Wifi integré si le CPL venait à mal marcher)
En attendant, si vous installez adslTV sur votre PC, vous aurez le multiposte, donc la plupart des chaînes (à l'exception notable de TF1 et M6).

JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #10 le: 15 December 2008 12:40:23 »
J'ai réussi à obtenir un échange, mon rdv avec le tech est donc annulé... Venant de souscrire à FREE, je pense être en droit d'avoir un boitier OK sans avoir à le surélever ou le mettre sur la tranche comme j'ai pu le lire ici ou là...

Je croise les doigts, on verra bien !

un simple freenaute

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #11 le: 15 December 2008 15:25:44 »
Vous l'auriez eu ;)
Vous êtes tombé sur un nouveau Corp Free (en tout cas c'est l'une des premières fois qu'il intervient), vous avez eu de la chance :)

JUJU505

Boitier HD qui se bloque ? HELP
« Réponse #12 le: 15 December 2008 15:44:08 »
Citation de: un simple freenaute
Vous l'auriez eu ;)
Vous êtes tombé sur un nouveau Corp Free (en tout cas c'est l'une des premières fois qu'il intervient)
C'est incroyable ! Tout se sait ! ;)

Citation de: un simple freenaute
vous avez eu de la chance :)
ça je pourrai le dire quand j'aurai testé le nouveau boitier :D !
Peut on suivre les différentes étapes de l'échange sur l'interface de gestion FREE ou pas ?

Merci !