Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte
SMS du 1664 facture à payer alors que facture à zéro
kantyn:
J'accède à mon abonnement depuis une recherche Google, donc non frauduleux. Je n'ai pas eu de prélèvement de 2€ car le forfait descend à 0 pour les abonnés, mais effectivement le SMS précise que le prélèvement a été refusé :
"Votre dernière facture mobile Free de 0.54€ a fait l'objet d'un rejet de prélèvement. Nous vous invitons à la régler au plus vite sur votre espace abonnés."
Le SMS fait honnête quand même (pas de lien bizarre, pas de fautes d'orthographe, ...), bien qu'on ne sache jamais.
Je n'ai pas appelé ma banque pour savoir si un prélèvement à vraiment eu lieu, j'ai supposer que ouui, mais je ne veux pas l'autoriser de toute façon (en tout cas tant qu'il n'est pas justifier).
Après si j'ai fait du hors forfait niveau appel ou data aucun soucis je veux bien payer, c'est normal, mais je suis moins chaud pour faire un don à Illiad ... :D
Merci
sebastopaul:
Pour information maintenant il y'a possibilité de contrôler ces comptes à domicile sur internet, les virements, les prélèvements ou refus. Il suffit juste d'avoir les codes accès qui sont bien souvent les mêmes que par téléphone ou sms.
Et là tu sais si ton prélèvement est rejeté.
kantyn:
Oui, effectivement je n'ai pas vérifier en agence ou en appelant mon conseiller mais j'ai vérifier sur mon site de banque en ligne. Et je ne peux pas voir les prélèvements refusé, dommage !
Mais étant donné que je vois bien une demande de paiement de 0.54€ sur la première page une fois connecté a mon espace abonnés free mobile, j'ai pensé que l'information concernant le prélèvement était donc fiable, à voir.
kantyn
sebastopaul:
Ha si n'importe quelle banque en ligne sur internet tu as accès aux prélèvements payés ou non. Sinon c'est que le prélèvement n'a pas été présenté, as tu donné autorisation de prélèvement.
kantyn:
J'ai revérifié sur le site de ma banque (HSBC) je ne peux pas consulter les prélèvements refusé (question de profil peut-être). Si ils sont acceptés tu les vois bien dans le relevé ou l'historique des opération, si c'est une opposition sur prélèvements c'est visible aussi car on a un débit/crédit de la somme donc 2 opérations mais dans le cas d'un rejet, ce n'est pas systématique.
Moi-même travaillant en tant que développeur web pour une autre grande banque, je te confirme que cela dépend de divers paramétrage et l'accès à la liste des prélèvements refusé n'est pas systématique (en fait, quasiment rien ne l'est, par exemple, les virements vers tiers ne le sont pas, tu peux n'avoir que les virements compte à compte).
Par contre je n'ai effectivement pas fournis d'autorisation de prélèvements à ma banque pour free mobile (j'en ai fournit une pour l'abonnement Freebox, je pensais que ça passerait). Mais pour le coup, je n'en veut pas à ma banque de refusé le prélèvement car il ne correspond à aucune facture !
Merci
Kantyn
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique