Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte
Litige free mobile (commande de terminal)
Diliag:
Pour info, si c'est Chronopost, c'est à l’expéditeur de faire la demande du reçu avec preuve de signature pas l'inverse.
--- Citation de: topher le 01 August 2012 22:36:46 ---mais les téléopérateurs ont toujours fait en sorte de me rassurer et me mettre en confiance.
--- Fin de citation ---
Tu m’étonnes !
topher:
Si encore Free m'avait dit de me rendre au bureau de poste pour leur signaler le problème, j'aurais gueuler, mais je l'aurais fait. Mais ils m'ont assuré qu'il s'occupait du dossier jusqu'à sa cloture et que cela prendrais 15j, avec les retard que vous savez maintenant.
J'ai envoyé un mail au médiateur de ma commune pour qu'il prenne connaissance de mon dossier, je l’appellerais demain pour faire le point
Diliag:
Tu as le n° de suivi ? C'est un Chrono ou un Colissimo R avec signature ?
Le livreur n'aurait-il pas laissé le colis chez un voisin ?
topher:
Il me semble que c'est un chrono remis avec signature ou colissimo je ne sais plus trop, tu pense bien que depuis le temps j'ai fait le tour des voisins, je suis dans une petite copropriété en pavillon et on se connait très bien entre chaque voisins, nous avons tous l'habitude de réceptionner les colis des uns et des autres lorsqu'ils sont absent.
La le colis à été remis contre ma signature, et d'après Free, la remise à été faite contre mon nom et ma signature.
hayvan:
topher,
Moi j'ai un pb d'usurpatiom d'identité, légèrement différent, car j'avais reçu des sim sfr que je n'avais jamais commandées. En gros j'ai déposer une main courante, écrire en LRAR à SFR pour leur demander de fermer "mes" lignes et de me rembourser TOUS mes envois.
Eh ben j'ai eu le même scénario que toi, appel (de leur Part) toutes les semaines pour me dire où ils en étaient (=on n'a pas de date pour votre remboursement). Je la fais courte, ca a pris 5 mois pour avoir mes 17,29 € de LRAR remboursés (l'instruction du dossier a du coûter plus cher).
Pour en revenir à ton cas, documente le plus ton cas :
* le LRAR à Free Mobile, c'est bien, et tu as raison, c'est ton fournisseur, à lui de se retourner vers la Poste où quiconque
* Dans mon cas, la police et la justice (tribunal de grande instance) m'avaient recommandé non de porter plainte contre X (ce que SFR m'invitait à faire), mais à traîner SFR devant le tribunal, pour négligence. Toi c'est pareil, tu n'as pas de litige avec la Poste, pas directement.
* Mets Free en demeure de rectifier la situation, dans une LRAR, sous un délai que tu préciseras (et raisonnable), en les menaçant de recourir à une assoce de consommateurs (ils détestent), voire de saisir la justice.
Saisir la justice te coûtera 35 € (mais dans tes réparations, tu pourras toujours demander X € + 35 hehehe)
Dernier point : avec chronopost, je n'ai eu QUE des problèmes : jamais d'avis de passage, on a eu un colis qui est resté 15 jours à la poste et retourné en Finlande, parce que chronopost n'avait pas laissé l'avis de passage. Maintenant on le sait, on va à la poste quand on pense que le colis a du arriver...
Dans ta LRAR vers Free, rapelle tout factuellement. Dis quand tu as appelé par exemple, pour montrer que tu suis l'affaire depuis le début.
Bon courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique