Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Free mobile m interdit de payer mes factures et mon abonnement

(1/1)

Gerard38:
Bonjour.

Depuis plusieurs annees, je paie l abonnement free mobile avec une carte bancaire, ma banque n etant pas dans la zone euro, les prelevements automatiques ne sont pas possibles.
Je dois renouveller ma carte bancaire, ce qui signifie que je dois aussi enregistrer les nouvelles informations de ma nouvelle carte dans les coordonnees de paiement.
Sauf que le protocole 3D secure ne fonctionne pas car free mobile ne sait pas envoyer correctement les informations a ma banque via le protocole 3D secure.

J appelle les services de Free.
J ai fais le test avec differents navigateurs, different devices, y compris d autres cartes de paiement issues de differentes banques, depuis la Pologne. cela ne passe pas.
A chaque fois, le site free bloque les demandes de paiement.
Sur la dizaine d appels effectues, il y a une personne qui a bien voulu escalader au niveau superieur, pour me donner l information suivante : votre type de carte n es pas accepte.

Cette carte n est pas une ecarte, ce n est pas visa electron, ce n est pas mastercard maestro.
C est une carte visa et je peux proceder a differents achats en europe et au canada, sans probleme, sauf chez Free Mobile. Avec Free Mobile, c est la seule entreprise qui refuse les cartes Visa. L ancienne carte visa, qui es le meme type de carte, a ete utilisee pour effectuer les paiements tous les mois. Mais la nouvelle carte visa ne passe pas.

La banque ING a verifie : auun ordre de paiement n est venu de Free Mobile, et la page blanche vient du fait que les ''''ingenieurs'''' qui ont programme le site de free mobile ne savent pas envoyer correctement les information 3D secure.

Ni le service n1, ni le service n2 ne savent meme pas expliquer pourquoi ce type de carte ne passe pas. La reponse est ' ca passe pas , et on sait pas pourquoi ca passe pas '

Le service n1 me propose d aller dans une boutique Free .... donc je dois prendre l avion pour payer ma facture :) ?
Le service n1 me dit de passer par le prelevement automatique, sauf que le mandat est en francais et ne sera jamais accepte en dehors des pays non francophones.
Le service n1 qui me dit qu il ne comprend pas pourquoi les pays membres de l Union Europeenne ne sont pas tous dans la zone euro, pour eux cela apparait comme la decouverte du siecle. => je passe pas un appel chez free pour faire des cours de geographie
Le service n1 me dit qu il faut envoyer un courrier de reclamation .... oui sauf que dans 20 jours, le probleme ne sera pas resolu et je vais me retrouver avec un nouvel impaye...

Que faire ? Faire gonfler artificiellement la facture, me retrouver face au meme probleme de paiement et attendre qu ils veulent bien se contacter avec moi ? Parce que moi, je veux bien payer, mais Free Mobile ne veut pas que je les paie .

La vraie root cause du probleme technique : y a un pelo du N2 qui ne peut pas mettre la banque ING dans la liste des banques acdeptees. Des tonnes de discussions steriles avec des n1 inefficace alors que le probleme se regle en moins d une minute.

En fait, depuis 2023, ING s est retire du march des banques en ligne depuis le territoire francais, et les pelot du n2 de chez free mobile ont decide de degager tous les clients qui ont garde un compte chez ING .

Ce que fait free mobiel se nomme de la discrimination : en tant que client, j ai le droit de choisir ma banque, quand bien meme celle ci se serait retirer d une partie du marche francais.

Je suis fatigue de tomber sur les minions du n1, meme si ils sont bien sympas et accueillants, ils ont ete formates pour ne pas aider les clients. Ca serait sympa que les pelo du n2 se sortent les doigts de qq part, et reglent au plus vite la situation,

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique