Freenews

Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« le: 16 September 2014 15:32:43 »
Alors que tous les opérateurs français semblaient s'accorder autour du refus d'accueillir Netflix sur leurs boxes, l'annonce de l'arrivée prochaine du service sur la Bbox de Bouygues Telecom vient changer la donne...

Lire l'intégralité de la news

Belteg

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #1 le: 16 September 2014 16:01:04 »
Ainsi ce que ne payera pas Netflix, vu la bande passante qu'il leur faut, ce sont tous les internautes qui le paieront.

De plus, Netflix, installé au Luxembourg, ne respectera pas la législation française et, comme le Gafa, pas d'impôt non plus. Le pays avait vraiment besoin de ça en ce moment !

Courte vue de Martin : "Après moi, le déluge !"

juvin

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #2 le: 16 September 2014 16:35:53 »
C'est une évolution . Il n'était pas interdit de le faire avant les US .

Belteg

Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #3 le: 16 September 2014 17:25:47 »
C'est une évolution . Il n'était pas interdit de le faire avant les US .

C'est aussi ce que je répète sans cesse aux chômeurs victimes des délocalisations en Extrême-Orient. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ne semblent pas comprendre que c'est une évolution.

Effectivement, ici aussi c'est une évolution. Surtout si l'on ne tient pas compte du fait qu'un film ou une série qui a été largement amorti sur un marché de 320 millions d'individus ne coûte quasiment rien à diffuser ici, alors que le même produit fabriqué en France a le même coût de fabrication, mais n'a que 66 millions de clients potentiel pour rentrer dans ses frais.

À part ça, yaka !


castera

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #4 le: 16 September 2014 17:55:55 »
Avant, c'était la FREEBOX qui menait les innovations et les nouveaux services....
Mais ça c'était avant !

Gruntosaure

Re : Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #5 le: 16 September 2014 18:51:49 »
[…] Surtout si l'on ne tient pas compte du fait qu'un film ou une série qui a été largement amorti sur un marché de 320 millions d'individus ne coûte quasiment rien à diffuser ici, , alors que le même produit fabriqué en France a le même coût de fabrication,[...]

HAHAHAHHAHAHAHAHA  ;D

aaaaah j'ai beaucoup riz.




Yoann Ferret

Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #6 le: 16 September 2014 19:06:39 »
Netflix, installé au Luxembourg, ne respectera pas la législation française
Accusation grave (et de surcroît mensongère, en l'occurrence). Il faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte qu'on est sur un forum ;-)


petitnicolas

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #7 le: 16 September 2014 19:49:09 »
C'est curieux, moi j'ai entendu dire que le siège était aux pays-bas...
Effectivement, c'est bien au luxembourg.

Belteg

Re : Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #8 le: 16 September 2014 21:40:30 »
Accusation grave (et de surcroît mensongère, en l'occurrence). Il faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte qu'on est sur un forum ;-)

Cette société a choisi de s'installer au Luxembourg, c'est pour le climat ?
« Modifié: 16 September 2014 21:55:47 par Belteg »

squirrel

Cette société a choisi de s'installer au Luxembourg, c'est pour le climat ?

Comme la plupart des grosses boites françaises qui font de "l'optimisation fiscale" et les grandes fortunes (Louis Arnaud en tête).
Heureusement qu'il y a les peigne-culs comme nous pour payer la dîme et, pour certains, s'abonner à ce service dont le catalogue frise l'indigence.

tower41000

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #10 le: 17 September 2014 06:43:49 »
ahem...

qui te FORCE a t abonner?

s abonner a netflix n est pas une obligation, il me semble... enfin aux dernieres nouvelles.

et puis bon, les films qu ils proposent ont deja 3 ans de bouteille, et les audiences des  series americaines ecrasaient deja les series francaises en france avant leur arrivee.

alors qu est ce qui change?

de deux choses l une : soit netflix va se planter, et la BP ne sera pas un probleme.  soit netflix sera un succes et ca va faire bouger les lignes dan la SVOD au benefice de tout le monde.

moi perso, je n e m abonnerai pas, car j ai deja mieux ailleurs, gratuitement....;D


squirrel

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #11 le: 17 September 2014 07:44:34 »
@hey man tower41000, c'était du second degré hein....

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #12 le: 17 September 2014 12:52:36 »
Cette société a choisi de s'installer au Luxembourg, c'est pour le climat ?
Non c'est pour l'optimisation fiscale, et c'est autorisé par la loi française.

poids

Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #13 le: 17 September 2014 13:10:59 »
s'abonner à ce service dont le catalogue frise l'indigence.

Pour l'instant c'est un mois gratuit, de la SVOD gratuite avec par exemple 3 saisons de Walking dead ou 5 de Breaking bad. Il y a pas mieux...
Attend de voir le catalogue quand le service aura réellement démarré.

Ainsi ce que ne payera pas Netflix, vu la bande passante qu'il leur faut, ce sont tous les internautes qui le paieront.

De plus, Netflix, installé au Luxembourg, ne respectera pas la législation française et, comme le Gafa, pas d'impôt non plus. Le pays avait vraiment besoin de ça en ce moment !

Courte vue de Martin : "Après moi, le déluge !"

Le Luxembourg est un paradis fiscal au cœur de l'europe, c'est bien pratique pour nous, pourquoi ça ne serait pas pratique pour les autres.
Bouygues se bat avec les même armes que les autres, il ne va pas baisser les bras : allez y prenez tous mes clients je vous les laisse ...
Il fait aussi du business et propose des services innovants sur sa box : comme Free.


juvin

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #14 le: 17 September 2014 13:59:43 »
Tout à fait d'accord . L'indigence , elle n'est pas chez Netflix, elle est plutôt chez ceux qui regardent passer les trains ...Quant-au Luxembourg , je ne pense pas que ce soit le sujet de ce forum .

hb

Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #15 le: 17 September 2014 14:42:26 »
Quel est l'intérêt de l'avoir dans la box ?
On peut l'avoir de toute façon sur son PC, sa tablette ou sa télé...
En tant qu’utilisateur, si l'abonnement est au même prix, je me fous que cela soit dans box.
En plus si le nombre de terminaux est limité, autant que cela soit sur mon netbook !

Free_me

Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #16 le: 17 September 2014 14:49:45 »
Quel est l'intérêt de l'avoir dans la box ?
On peut l'avoir de toute façon sur son PC, sa tablette ou sa télé...
En tant qu’utilisateur, si l'abonnement est au même prix, je me fous que cela soit dans box.
En plus si le nombre de terminaux est limité, autant que cela soit sur mon netbook !

c'est juste 100 fois plus pratique. Je prend ma telecommnde je click sur 3 ou 4 fois et j'ai netflix sur la TV, plus qu'a choisir ce que j'ai envie de regarder.

hb

Re : Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #17 le: 17 September 2014 14:53:15 »
c'est juste 100 fois plus pratique. Je prend ma telecommnde je click sur 3 ou 4 fois et j'ai netflix sur la TV, plus qu'a choisir ce que j'ai envie de regarder.
Avec netflix installé sur ma télé aussi, c'est même mieux je n'ai pas à allumer ma box...

poids

Re : Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #18 le: 17 September 2014 15:18:51 »
c'est juste 100 fois plus pratique. Je prend ma telecommnde je click sur 3 ou 4 fois et j'ai netflix sur la TV, plus qu'a choisir ce que j'ai envie de regarder.

L'appli TV de la box, n'est qu'une appli comme les autres. C'est juste une question d'usage.
Si j'ai une clé chromecast, je l'active et hop en 2 clic j'ai netflix.

Tu vois pas plus compliqué.


tower41000

Re : Re : Bouygues, le ?cheval de Troie? de Netflix en France
« Réponse #19 le: 20 September 2014 07:52:53 »
@hey man tower41000, c'était du second degré hein....

aaah n'ok, n'autant pour moizzzzz !!!! ;D