Depuis quelque temps, nous avons des problèmes de latence de ping, fluctuation de débit mais rien de dramatique sauf pour les jeux de mes enfants … MAIS …
Premier problème le 16 septembre 2019, désynchronisation à répétition … ADSL2 >> VDSL >> ADSL2 >> … Rendez vous planifié avec le technicien le 17/09.
Le 17/09 à ~ 9 :00 la connexion est rétablie (sans l’intervention de FREE) car vers 10 :00, un appel du 3244 me signale le passage d’un technicien entre 14 :00 et 16 :00…
Le technicien vient comme convenue à 14 :00, il constate un problème de ligne téléphonique avec son appareil de test et me dit qu’il fait une demande à Orange pour le contrôle de celle-ci car FREE n’a pas la compétence pour intervenir sur la paire de cuivre et équipement intermédiaire. De plus, il me signale que le contrôle par Orange peut durer moins de 15 jours.
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16/09/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
• 16/09/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
• 17/09/2019
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
• 20/09/2019
• Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
• 20/09/2019
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/09/2019 a été fermé.
Ok …
Mais le Samedi 21/09/2019 à partir de 16 :00 MEME PROBLEME jusqu’au 22/09/2019 à 23 :50.
Ouverture TICKET le 21/09/19
• 21/09/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 21/09/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
• 23/09/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le problème ne sera sans doute pas résolu … Et il surviendra à nouveau dans 2 jours, une semaine, un mois, dans 10 minutes ? Quand il fait chaud à l’extérieur et après 16 :00 heures …
La question est la suivante… Changer d’opérateur ?
Et sa continue .... Normale en semaine et plantage le dimanche à 3:00 du matin...
23/09/2019Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/09/2019Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/09/2019 a été fermé.
29/09/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/09/2019Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Passer chez Orange ? (Résilier les lignes mobiles, faire un retour FREEBOX et suite à de nombreux messages sur la facturation à tort de retour de matériel, bloquer les prélèvements FREE... ).