sunray2433

Depuis quelque temps, nous avons des problèmes de latence de ping, fluctuation de débit mais rien de dramatique sauf pour les jeux de mes enfants … MAIS …
Premier problème le 16 septembre 2019, désynchronisation à répétition … ADSL2 >> VDSL >> ADSL2 >> … Rendez vous planifié avec le technicien le 17/09.
Le 17/09 à ~ 9 :00 la connexion est rétablie (sans l’intervention de FREE) car vers 10 :00, un appel du 3244 me signale le passage d’un technicien entre 14 :00  et 16 :00…
Le technicien vient comme convenue à 14 :00, il constate un problème de ligne téléphonique avec son appareil de test et me dit qu’il fait une demande à Orange pour le contrôle de celle-ci car FREE n’a pas la compétence pour intervenir sur la paire de cuivre et équipement intermédiaire. De plus, il me signale que le contrôle par Orange peut durer moins de 15 jours. 
•   
16/09/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
•   16/09/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
•   17/09/2019
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
•   20/09/2019
•   Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
•   20/09/2019
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/09/2019 a été fermé.

Ok …
Mais le Samedi 21/09/2019 à partir de 16 :00 MEME PROBLEME jusqu’au 22/09/2019 à 23 :50.
Ouverture TICKET le 21/09/19
•   21/09/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
•   21/09/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
•   23/09/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le problème ne sera sans doute pas résolu … Et il surviendra à nouveau dans 2 jours, une semaine, un mois, dans 10 minutes ? Quand il fait chaud à l’extérieur et après 16 :00 heures …
La question est la suivante…  Changer d’opérateur ?

Et sa continue .... Normale en semaine et plantage le dimanche à 3:00 du matin...

23/09/2019Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/09/2019Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/09/2019 a été fermé.

29/09/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/09/2019Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Passer chez Orange ? (Résilier les lignes mobiles, faire un retour FREEBOX et suite à de nombreux messages sur la facturation à tort de retour de matériel, bloquer les prélèvements FREE... ).
« Modifié: 29 September 2019 10:35:03 par sunray2433 »

fabfree

S'il y a vraiment  un problème sur la ligne, le seul changement qui peut être efficace, c'est aller chez Orange car dans ce cas, ils feront les réparations qu'ils ne font pas quand c'est la ligne d'un abonné d'un autre FAI.

Si le problème est lié à un parasitage par un équipement, cela ne devrait rien changer. Il serait bon de faire une recherche quand cela se produit.:
https://www.youtube.com/watch?v=pipWGR8YGck
https://www.youtube.com/watch?v=E0ud04ElIRY

sunray2433

S'il y a vraiment  un problème sur la ligne, le seul changement qui peut être efficace, c'est aller chez Orange car dans ce cas, ils feront les réparations qu'ils ne font pas quand c'est la ligne d'un abonné d'un autre FAI.

Si le problème est lié à un parasitage par un équipement, cela ne devrait rien changer. Il serait bon de faire une recherche quand cela se produit.:
https://www.youtube.com/watch?v=pipWGR8YGck
https://www.youtube.com/watch?v=E0ud04ElIRY

Bonjour, merci pour votre sollicitude néanmoins, si vous aviez lu mon message, un technicien de FREE est intervenu, il m'a confirmer que le problème vient de la ligne téléphonique (grace à son testeur testeur de ligne xDSL (xDSL inclut: ADSL, ADSL2, ADSL2 +, READSL, VDSL2 ) ,

Et celui-ci m'a confirmé que FREE paie l’infrastructure à Orange et demande à celui-ci d'intervenir sur ses lignes, car FREE n'a pas la compétence et le droit pour.

Je vous remercie néamoins pour votre participation.


sebastopaul

Bonjour, merci pour votre sollicitude néanmoins, si vous aviez lu mon message, un technicien de FREE est intervenu, il m'a confirmer que le problème vient de la ligne téléphonique (grace à son testeur testeur de ligne xDSL (xDSL inclut: ADSL, ADSL2, ADSL2 +, READSL, VDSL2 ) ,

Et celui-ci m'a confirmé que FREE paie l’infrastructure à Orange et demande à celui-ci d'intervenir sur ses lignes, car FREE n'a pas la compétence et le droit pour.

Je vous remercie néamoins pour votre participation.

Tous les opérateurs (Sfr, Bouygues et Free) payent à Orange pour utiliser leur infrastructure.  Il n'y a qu'un réseau en France.

Maintenant c'est le contrat passé entre l'opérateur et Orange qui fait foi. Et ce contrat dit qu'Orange doit la continuité électrique c'est à dire une ligne analogique convenable.
Ensuite la ligne peut être bonne électriquement mais de mauvaise qualité en adsl ou bruitée (perturbée) Orange ne fera rien, et comme c'est la fibre qui est préconisée Orange ne va pas faire de travaux.