gladius

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« le: 04 February 2008 18:08:43 »
bon bha decidement free et moi on ne va pas etre copain  !!!! j
'ai retster ma ligne en prenant soin d'avoir bien retirer le condo derriere ma prise ft placé dans mon entrée et malgrer cela je reste a 440kb en download et 269kb en upload snifffffffffffffffffffffffff !!! de la merde quoi sjuis deg !!! bon c'est vrai js suis a 3886 en longueur et 48 db en affaiblissement !!! si des personnes bien charitables pouvait me conseilller car j'ai la free box hd en degroupé total et j'ai deja les boules de n'etre meme pas en 512 k !!!
trop deg !!!!!!

fbxfan

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #1 le: 04 February 2008 19:36:32 »
Citation de: gladius
je reste a 440kb en download et 269kb en upload
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl).

gladius

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #2 le: 04 February 2008 20:16:51 »
bonsoir et merci de me preter attention  :

ligne telephonique xxxxxxx
raccordée actuellement en offre freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA SGC91
LONGUEURS  3886 METRES
AFFAIBLISSEMENT   48 DB
ADD IP   XXXXXX
PASS XXXXXX
numero de tel free xxxxxxxx
ligne raccordée a un dslam compatible adsl2+
dslam sgc91-3lignes 11/2/03/(3)

pour le boitier hd ,il m'explique que vu l'éloignement du noeud je ne peux avoir la télé qu'en bas debit ....avec des sacades monstres et un changement de couleur passant deu bleu au gris sur la page de presentation free .illisible !!!

cdt

val1984

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #3 le: 04 February 2008 21:00:53 »
Les caractéristiques théoriques, on s'en fiche, c'est les réelles qui sont intéressantes, voir le lien donné au dessus ;)


freenaute974

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #4 le: 04 February 2008 21:10:52 »
:( correction

gladius

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #5 le: 05 February 2008 17:55:44 »
bonsoir ,merci deja de vos reponses ,suite de l'histoire et complément d'informations :

freebox hd v2
tnt     non detecté
wifi    non detecté
hdd   activé
encodeur    pk
version logiciel    1.4.0
etat de ligne    showtime
protocole        RE.ADSL2
mode             FASTPATH

DOWN                                                                 UP
debit atm    446kbp/s                                      386   kbp/s
attebuation   64.00 db                                     35.30db
marge de bruit    7.20db                                  9.10db
fec     0                                                           0
crc     0                                                           0
hec    0                                                            0

model freebox adsl
logiciel    1.3.0
mode      degroupé


et enfin la cerise sur la gateau !! :  
ATTENTION LE DEBIT DE VOTRE LIGNE NE VOUS PERMET¨PAS DE PROFITER PLEINEMENT DU SERVICE TV DE LA FREEBOX ....


MORT DE RIRE ," pleinement" ,la tele est irregardable tellement elle est sacadée !!!

j'aimerai beaucoup un peu d'aide avant d'appeler free et de résilier et perdre au moins 96 euro ,mon abonnement ,et de chercher un FAI qui me prometeras un vrai debit et pas une 56 kb !!! ,je suis vraiment dégouté et attends pleinement vos réponses et vos conseils ,merci a tous de votre aide .

freenaute974

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #6 le: 05 February 2008 20:05:48 »
:( bonsoir le mieux c 'est d'appelé parceque le probleme qui se pose vous n'etes pas relié sur une dslam adsl2+ je pense c'est ce qui explique ce débit extremement bas essayer de négocier avec eux pour voir s'il peuvent vous balancer en adsl2+ la je vais me faire tuer ,si c'est pas possible comme vous le dites tourner vous vers un autre fai à bientot.


fbxfan

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #7 le: 05 February 2008 20:51:04 »
Citer
suite de l'histoire et complément d'informations
1) Pouvez-vous nous dire ce que raconte www.degrouptest.com pour votre ligne ?
2) Repassez en standard.

gladius

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #8 le: 05 February 2008 21:09:09 »
reponse de degrouptest :
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SGC91 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  SAINT GERMAIN LES CORBEIL
Longueur de ligne :  3898 mètres

 4/10 sur 1727m, 6/10 sur 2171m
Affaiblissement :  48.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2515 kbps (314 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3245 kbps (406 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT ou
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

fbxfan

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #9 le: 05 February 2008 21:25:31 »
Citation de: gladius
Affaiblissement :  48.27 dB
attenuation   64.00 db (down)
Alors vous avez probablement un problème de ligne (plus de 9 dB d'écart entre affaiblissement et atténuation). Commencez par nettoyer votre ligne chez vous. Pour ce faire, lisez http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.

En parallèle, demandez au support Free (via téléphone ou tchat...) un test de position pour votre ligne.

val1984

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #10 le: 06 February 2008 09:37:34 »
Citation de: freenaute974
:( bonsoir le mieux c 'est d'appelé parceque le probleme qui se pose vous n'etes pas relié sur une dslam adsl2+ je pense c'est ce qui explique ce débit extremement bas essayer de négocier avec eux pour voir s'il peuvent vous balancer en adsl2+ la je vais me faire tuer ,si c'est pas possible comme vous le dites tourner vous vers un autre fai à bientot.
Il n'y a plus de DSLAM ADSL1 chez Free, que des DSLAM ADSL2+. Là, le problème est quelque part sur la ligne vu la différence importante entre affaiblissement théorique et réel.

gladius

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #11 le: 06 February 2008 11:02:47 »
bonjour ,et encore merci de vos réponses et aides !!
j'ai appelé free ce matin et je vais refaire un hard reboot ce soir chez moi ,encore une fois !!!
 si jamais cela ne changeais pas ,je dois les rappeler et voir le pb avec eux mais j'esperes vraiment que ce n'est pas ma ligne qui est deffectueuse sinon je vais etre bon pour faire déplacer un tech FT !! sniffff !!
sinon dois je mettre des filtres adsl sur toutes mes prises FT meme celles non utilisée ou non ?
par contre le technicien FREE m'a dit ce matin que meme si j'etais a 3886 de longueur je devrait avoir quand meme ,la tele et au moins 1-2 MG sur ma ligne ??.......
il ne me reste plus qu'a prier pour que ce soir tout se passe bien et que  mes ennuies soient solutionnés ...................
merci encore .

fbxfan

512 k au lieu de l'adsl 2 !!!
« Réponse #12 le: 06 February 2008 12:14:46 »
Citation de: gladius
j'esperes vraiment que ce n'est pas ma ligne qui est deffectueuse sinon je vais etre bon pour faire déplacer un tech FT !! sniffff !!
Non. Il faudra prendre RDV avec un tech ITI Free qui lui émettra un ticket GAMOT (s'il le juge nécessaire) afin que FT vérifie ta ligne.

sinon dois je mettre des filtres adsl sur toutes mes prises FT meme celles non utilisée ou non ?

Tu ne dois mettre des filtres ADSL que si tu as encore un abonnement chez FT (dégroupage partiel ou non dégroupé IP/ADSL). Dans ce cas, tu dois en mettre une sur toute les prises où un téléphone (ou autre équipement utilisant ton abo FT) est branché.

Citer
par contre le technicien FREE m'a dit ce matin que meme si j'etais a 3886 de longueur je devrait avoir quand meme ,la tele et au moins 1-2 MG sur ma ligne ??.......
Peut importe la longueur, c'est pas important. Ce qui est important c'est l'affaiblissement de la ligne en dB. Dans ton cas il est de 48 dB. Et avec 48 dB, tu peux savoir combien tu peux avoir de débit à l'aide de l'abaque .

Avec 48 dB tu peux normalement recevoir la télé en résolution basse (1,7 Mbps) et normale (3,5 Mbps).