japaninlove

OPAC + Neuf Cegetel
« le: 13 February 2008 13:26:57 »
Neuf Cegetel a remporté l'appel d'offre concernant le câblage en fibre optique de tous les immeubles de l'OPAC de Paris. Soit 120 000 logements.

Free avait également déposé une candidature.

J@NuS

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #1 le: 13 February 2008 22:13:40 »
J'ai lu ça et l'offre de Neuf serait de 1€ pour 512K + téléphone + tv si je ne me trompe.
J'ai du mal à comprendre comment Free, qui parlait il y a quelques mois d'une offre à 0€ a pu être débouté.
Fini l'ère Boukobza?

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #2 le: 14 February 2008 07:38:51 »
L'offre de la "fondation Free" à 0€ n'existait plus suite a une plainte de Noos)...

Il y a peut etre une décision copains/copains...

Par contre il est précisé que le choix du FAI sera libre... (freebox optique sur du Gpon ?)

La technologie proposée par Neuf Cegetel, la fibre optique, place résolument l’OPAC de Paris comme partenaire de la Ville de Paris dans sa volonté de voir déployer un réseau FTTH. Il sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. Par cette initiative, l’Office a également comme objectif, dans le cadre de sa mission sociale, de participer à limiter la « fracture numérique » qui pourrait toucher ses locataires.


Voir le communiqué de presse:

http://www.opacparis.fr/opac/docs/communiques/communique.asp?id=51

japaninlove

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #3 le: 14 February 2008 11:32:03 »
Citation de: jlecorse
L'offre de la "fondation Free" à 0€ n'existait plus suite a une plainte de Noos)...

Il y a peut etre une décision copains/copains...

Par contre il est précisé que le choix du FAI sera libre... (freebox optique sur du Gpon ?)

La technologie proposée par Neuf Cegetel, la fibre optique, place résolument l’OPAC de Paris comme partenaire de la Ville de Paris dans sa volonté de voir déployer un réseau FTTH. Il sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. Par cette initiative, l’Office a également comme objectif, dans le cadre de sa mission sociale, de participer à limiter la « fracture numérique » qui pourrait toucher ses locataires.


Voir le communiqué de presse:

http://www.opacparis.fr/opac/docs/communiques/communique.asp?id=51
Une décision "copains/copains"??? C'est à dire? Quels seraient les mystérieux liens soi-disant existants entre Neuf et l'OPAC?
Ne serait-ce pas plutôt que l'offre de Neuf était tout simplement meilleure que celle de Free?


Ele

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #4 le: 14 February 2008 11:49:56 »
L'opérateur a remporté l'appel d'offre lancé en septembre 2007 par l'Opac suite au renouvellement du service antenne jusqu'alors assuré par Numéricâble. Belle victoire de Neuf par rapport à Orange et Numéricâble !

Mais je m'interroge :
Citer
100 000 logements de l’OPAC de Paris raccordés à la fibre optique pour un service « triple play social » à 1 euro HT par mois
(...)
La Commission d’appel d’offres a retenu Neuf Cegetel. Cette offre permettra aux locataires, pour un montant de 1 € HT (1,19 € TTC), par mois, de bénéficier d’un service comprenant:
- un accès aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) compatible avec la télévision haute définition (« Full HD »),
- Internet à un débit de 512 Kbps,
- la mise à disposition d’une ligne téléphonique avec appels entrants, illimités et gratuits, et appels sortants gratuits vers les numéros d’urgence ainsi que vers certains numéros spéciaux.

Ce service sera progressivement déployé à partir du second semestre 2008 pour être totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour le téléphone et internet.

La technologie proposée par Neuf Cegetel, la fibre optique, place résolument l’OPAC de Paris comme partenaire de la Ville de Paris dans sa volonté de voir déployer un réseau FTTH. Il sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. Par cette initiative, l’Office a également comme objectif, dans le cadre de sa mission sociale, de participer à limiter la « fracture numérique » qui pourrait toucher ses locataires.
Pourtant si l'on s'attarde un peu à partir d'autres sources on s'aperçoit qu'il ne s'agira pas de FFTH (Fiber To The Home) mais de FFTB (Fiber To The Building ou bâtiment), le reste du chemin étant assurer par nos vulgaires flis de cuivre et la technologie SDSL.

Le problème est qu'autres sources parlent de FFTH !
Alors que comprendre ?  

"FFTH", "FFTB", "FTTN", "FTTC, voire "FFTO" (Fiber To The ...  "fibre jusqu'au ...", Home ou foyer, Building ou bâtiment, Neighborhood ou quartier, Office ou bureau, Curb ou sous-répartiteur de France Télécom)
C'est compliqué et il y a souvent de l'abus. Il y avait quelques explications sur freenews -> là, avec quelques liens.  

PS: Une curiosité : Orange ne semble pas avoir répondu à l'appel d'offre !!!

Ele

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #5 le: 14 February 2008 11:52:37 »
Une précision pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien :
Citation de: Ele
Sur Wiki France on peut lire :  
- France Telecom a débuté dès le 17 janvier 2006 des essais de déploiement de FTTH sur 5 arrondissements de Paris ainsi que 5 villes des Hauts-de-Seine puis 5 villes en région. Dans la région parisienne, l'architecture du réseau retenue par France Telecom est du type point-à-multipoint, ou GPON (Gigabit Passive Optical Network, réseau optique passif).
- Free réagit le 15 décembre 2006 déclaration d'intention d'investissement de 270 millions d'euros dans le FTTH sur 2 ans. Et que dès le premier semestre 2007 une offre de FTTH, à 50 Mb/s au minimum, serait développée. Architecture d'un réseau point-à-point c’est-à-dire de l'Ethernet Peer-to-peer, ou Ethernet direct fiber (Ethernet par fibre directe)
- Neuf lance depuis avril 2007, la fibre optique dans 55 000 logements à Paris (mais en FTTB; et grâce au rachat d'Erenis) et 44 000 foyers à Pau (via le réseau public neutre construit par la Communauté d’Agglomérations de Pau; grâce au rachat de Mediafibre).

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #6 le: 14 February 2008 12:09:31 »
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un contact au bas du communiqué de presse..


Contact presse : François-Marie Retourné : 01 44 41 78 65/ 06 07 56 47 91

Appelez et faites nous part de vos remarques et interrogations..


japaninlove

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #7 le: 14 February 2008 12:23:29 »
Citation de: Ele
L'opérateur a remporté l'appel d'offre lancé en septembre 2007 par l'Opac suite au renouvellement du service antenne jusqu'alors assuré par Numéricâble. Belle victoire de Neuf par rapport à Orange et Numéricâble !

Mais je m'interroge :
Citer
100 000 logements de l’OPAC de Paris raccordés à la fibre optique pour un service « triple play social » à 1 euro HT par mois
(...)
La Commission d’appel d’offres a retenu Neuf Cegetel. Cette offre permettra aux locataires, pour un montant de 1 € HT (1,19 € TTC), par mois, de bénéficier d’un service comprenant:
- un accès aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) compatible avec la télévision haute définition (« Full HD »),
- Internet à un débit de 512 Kbps,
- la mise à disposition d’une ligne téléphonique avec appels entrants, illimités et gratuits, et appels sortants gratuits vers les numéros d’urgence ainsi que vers certains numéros spéciaux.

Ce service sera progressivement déployé à partir du second semestre 2008 pour être totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour le téléphone et internet.

La technologie proposée par Neuf Cegetel, la fibre optique, place résolument l’OPAC de Paris comme partenaire de la Ville de Paris dans sa volonté de voir déployer un réseau FTTH. Il sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. Par cette initiative, l’Office a également comme objectif, dans le cadre de sa mission sociale, de participer à limiter la « fracture numérique » qui pourrait toucher ses locataires.
Pourtant si l'on s'attarde un peu à partir d'autres sources on s'aperçoit qu'il ne s'agira pas de FFTH (Fiber To The Home) mais de FFTB (Fiber To The Building ou bâtiment), le reste du chemin étant assurer par nos vulgaires flis de cuivre et la technologie SDSL.

Le problème est qu'autres sources parlent de FFTH !
Alors que comprendre ?  

"FFTH", "FFTB", "FTTN", "FTTC, voire "FFTO" (Fiber To The ...  "fibre jusqu'au ...", Home ou foyer, Building ou bâtiment, Neighborhood ou quartier, Office ou bureau, Curb ou sous-répartiteur de France Télécom)
C'est compliqué et il y a souvent de l'abus. Il y avait quelques explications sur freenews -> là, avec quelques liens.  

PS: Une curiosité : Orange ne semble pas avoir répondu à l'appel d'offre !!!
NEUF déploie du FTTH dans les immeubles OPAC. D'ailleurs ils ne déploient plus de FTTB dans Paris.

Ele

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #8 le: 14 February 2008 12:45:06 »
Citation de: japaninlove
NEUF déploie du FTTH dans les immeubles OPAC. D'ailleurs ils ne déploient plus de FTTB dans Paris.
Peux-tu proposer des précisions, des dates, des sources ?

Citation de: Ele
Une précision pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien :
Citation de: Ele
Sur Wiki France on peut lire :  
- France Telecom a débuté dès le 17 janvier 2006 des essais de déploiement de FTTH sur 5 arrondissements de Paris ainsi que 5 villes des Hauts-de-Seine puis 5 villes en région. Dans la région parisienne, l'architecture du réseau retenue par France Telecom est du type point-à-multipoint, ou GPON (Gigabit Passive Optical Network, réseau optique passif).
- Free réagit le 15 décembre 2006 déclaration d'intention d'investissement de 270 millions d'euros dans le FTTH sur 2 ans. Et que dès le premier semestre 2007 une offre de FTTH, à 50 Mb/s au minimum, serait développée. Architecture d'un réseau point-à-point c’est-à-dire de l'Ethernet Peer-to-peer, ou Ethernet direct fiber (Ethernet par fibre directe)
- Neuf lance depuis avril 2007, la fibre optique dans 55 000 logements à Paris (mais en FTTB; et grâce au rachat d'Erenis) et 44 000 foyers à Pau (via le réseau public neutre construit par la Communauté d’Agglomérations de Pau; grâce au rachat de Mediafibre).
Jlecorse, je crois que certaines personnes de l'OPAC de Paris vont t'en vouloir :cool:

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #9 le: 14 February 2008 15:21:08 »
ce n'était qu'une supposition gratuite...

Par contre je srais curieux de savoir si 9 fait vraiment du FFTH !!!

filoboss

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #10 le: 14 February 2008 16:06:23 »
Citation de: jlecorse
ce n'était qu'une supposition gratuite...

Par contre je srais curieux de savoir si 9 fait vraiment du FFTH !!!
Neuf propose bien du FTTH...


Cordialement

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #11 le: 29 April 2008 06:51:08 »
Personne aurait des nouvelles ??

Victor

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #12 le: 29 April 2008 08:10:18 »
Citation de: jlecorse
ce n'était qu'une supposition gratuite...

Par contre je srais curieux de savoir si 9 fait vraiment du FFTH !!!
Neuf propose bien du FTTH, mais quand à la méthode de raccordement, elle n'est pas aussi clairement définie que chez Free, il ne s'agira pas à coup sûr de p2p, mais il y aura aussi du gpon.

Argus

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #13 le: 30 April 2008 06:40:19 »
Neuf fait de tout, ce n'est pas un scoop d'ailleurs ! Et c'est probablement la stratégie la plus efficace à moyen terme.


Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #14 le: 01 May 2008 19:44:50 »
Pour Neuf ( prochainement SFR ? ) c'est du FTTx :

http://www.pcinpact.com/actu/news/35094-neuf-cegetel-fibre-optique-FTTX-FTTH-FTTB.htm

Par contre leur réseau déployé  entre la fin du 1er semestre 2008 à juillet 2009 dans les immeubles de l'OPAC de Paris sera mutualisable ( ouvert aux autres opérateurs de la fibre optique ).

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #15 le: 02 May 2008 07:29:56 »
Après appel à l'Opac.. j'ai eu la confirmation que 2 fibres seraient placées dans les logements. Une pour le fibre "sociale" de Neuf, et une deuxième pour le FAI de son choix.
Ce qui voudrait dire que l'on pourrait avoir deux Box, une neuf a 512K, et une Free ou autre .. donc aussi deux lignes téléphoniques.. et une connection de backup..
(sauf panne de courant, ou alors un onduleur en secours... )

Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #16 le: 06 May 2008 15:13:50 »
Citation de: jlecorse
Après appel à l'Opac.. j'ai eu la confirmation que 2 fibres seraient placées dans les logements. Une pour le fibre "sociale" de Neuf, et une deuxième pour le FAI de son choix.
...
Qui détient la vérité ?

Dans les halls d'immeubles de l'OPAC de Paris du secteur Sud-Est vient d'être affichée une note :

<A propos du Triple Play. Dans le cadre du déploiement du service Triple Play dans les immeubles de l'OPAC de Paris, vous pouvez être sollicités par des opérateurs ( Free, Noos, Orange... ) parce qu'ils voudraient intervenir sur le réseau câblé à partir de vos caves. Ces demandes sont absolument inutiles car aucun opérateur n'a l'autorisation de l'OPAC de pénétrer dans les immeubles et de réaliser des travaux quels qu'ils soient. >

A méditer ! (:

Argus

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #17 le: 06 May 2008 17:56:06 »
Rien à méditer ! Cet avis est tout-à-fait légitime pour éviter l'intrusion de truands qui ont beaucoup d'imagination. Mais cela ne veut pas dire que les branchements des autres opérateurs sont compromis, comme ailleurs il faudra attendre la réglementation.

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #18 le: 07 May 2008 05:08:33 »
Je cite (et re-cite)  le communiqué de presse de l'Opac...

La technologie proposée par Neuf Cegetel, la fibre optique, place résolument l’OPAC de Paris comme partenaire de la Ville de Paris dans sa volonté de voir déployer un réseau FTTH. Il sera mutualisé et ouvert à tous les fournisseurs d’accès internet ce qui ouvrira aux locataires le souhaitant un accès universel au très haut débit. Par cette initiative, l’Office a également comme objectif, dans le cadre de sa mission sociale, de participer à limiter la « fracture numérique » qui pourrait toucher ses locataires.

Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #19 le: 07 May 2008 12:08:54 »
La mutualisation est aussi confirmée par le communiqué de presse de Neuf Cegetel :

http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Neuf_Cegetel_va_raccorder_en_fibre_optique_les_100_000_logements_de_l_OPAC_de_Paris.html

Wait and see :P

freenaute974

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #20 le: 24 June 2008 14:40:35 »
bonjour effectivement mon immeuble est concerné je trouve un peu dommage que j'aurai que 512 kbits pour internet merci pour la news àplus.


Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #21 le: 23 September 2008 13:24:25 »
Quelques infos d'actualité :

Inialement prévue pour le début de l'été, l'opération est victime de retards. La phase de tests menée dans une dizaine de logements du 12ème arrondissement de Paris s'est très bien déroulée mais les équipes de Neuf Cegetel sont ralenties par l'ampleur des travaux.  Sources Ariase

De même, L'OPAC a changé d'identité par un décret de Juin 2008. Maintenant il s'agit de Paris Habitat-OPH.

Aussi, Neuf ayant été rachetée par SFR en OPA c'est donc le logo de SFR qui sera mis en avant. Ce qui donnera à terme un nouveau logo pour le matériel : SFR Neuf

takta

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #22 le: 24 September 2008 19:32:06 »
Petite précision. Ayant qqun de mon entourage à l'OPAC  le fibrage dans le 20eme arrondissement est prévu à partir de la 40eme semaine soit la fin du moi de septembre et doit durée jusqu'a la mis octobre.

La zone ciblé serait celle de saint fargeau et télégraphe ainsi que d'autre zone, J'habite dans une de ces zones je vous tiendrais informé :)

Alexxx

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #23 le: 24 September 2008 19:41:34 »
Bonjour,

Je viens apporter quelques précisions.

Neuf propose effectivement une offre fibre OPAC mais uniquement en FTTH.

Neuf propose du FTTB, FTTH P2P et FTTH GPON mais actuellement il y a une majorité de personnes raccordés en FTTB. Ce qui est logique car les travaux  sont moindres et donc plus rapides.

Neuf déploie encore du FTTB dans Paris.

Je trouve cette offre OPAC très bien elle permet de faire bénéficier à plus de personne d'internet et de certains autres services.Mais elle a pour but de faire basculer les locataires vers une offre fibre classique plus onéreuse.

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #24 le: 25 September 2008 08:21:04 »
takta,
As tu des infos (ou pourrais tu en avoir) sur le fibrage dans le 5éme 'censier - geoffroy saint hilaire ' ?
Pour le moment c'est assez opaque..

Alexxx,
Normalement Neuf place deux fibres, l'une "sociale", et l'autre pour un operateur tiers..
free, Orange, etc..
Donc on pourra avoir Free + Neuf sociale..  --> Deux Fai = backup 512K si Free down.. Deux lignes de telephone..
29.99 + 1 = 31€ , c'est encore pas trop cher !

takta

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #25 le: 26 September 2008 15:35:37 »
Dsl jlecorse je n'ai pas d'autre infos. Mais tu peux demander à l'agence OPH de ton arrondissement je pense

Je peux juste te dire que sa viendra forcement vu que l'OPH et numéricable n'ont pas renouvellé leur accord, ta télé viendra donc dans un futur proche, du reseau fibre de neuf.

Stay turned !

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #26 le: 14 October 2008 05:01:09 »
Pour infos, ceux qui sont interessés, il y a un blog de Paris Habitat (ex Opac)..

http://jailafibre.unblog.fr/

Pas terrible, mais bof...

Quand ? vous le saurez un jour.. est la réponse habituelle..

takta

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #27 le: 17 October 2008 14:05:16 »
bon petite infos:

le fibrage a pris du retard, cependant aujourdhui une personne est venu faire du repérage pour l'installation,  sa bouge petit à petit...


freenaute974

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #28 le: 24 October 2008 08:24:58 »
bonjour toute à fait pour l'instant les travaux continue pour la pose des fourreaux  jusqu'au pieds des immeubles à l'heure ou je vous parle le 19eme arrondissement de paris est concerné le fibrage des parties communes débutera au mois de novembre pour les tours entre les rues cambrai et curial je vous donnerai des infos au fur et à mesure de l'evolution de cette mise en place à bientot.

Alexxx

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #29 le: 24 October 2008 09:13:33 »
Bonjour,

Aujourd'hui,  personne n'a encore souscrit à une offre OPAC chez SFR (ex Neuf Cegetel).

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #30 le: 25 October 2008 03:15:42 »
Il est dommage que la fonction "message personnel" n'existe pas dans le blog de paris-habitat ..
SFR=ex Neuf Cegetel
Oaris Habitat = ex-OPAC

:)

Paolo

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #31 le: 28 October 2008 10:50:32 »
Neuf est en train d'installer la fibre optique dans mon immeuble de l'OPAC, rue Broussais dans le 14e.
Les travaux doivent durer jusqu'à la mi-novembre 2008.

J'espère que Free nous proposera rapidement une offre car que de soucis avec l'ADSL !

Patientons !

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #32 le: 29 October 2008 07:29:20 »
Pour Paolo...
Merci de nous dire si tu as deux prises / boitiers TV..
Théoriquement à partir des appart de 3 pièces..

Sur le blog de Paris Habitat..

c quand même bizarre sur votre blog je n’ai toujours pas de réponse au sujet des prises supplémentaires que vous certifiez gratuites à partir des 3 pièces mais qui nous sont fermement refusées par le 9 lors de l’envoi du technicien???

http://jailafibre.unblog.fr/

Paolo

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #33 le: 29 October 2008 09:15:03 »
Citation de: jlecorse
Pour Paolo...
Merci de nous dire si tu as deux prises / boitiers TV..
Théoriquement à partir des appart de 3 pièces..
Pour l'instant je n'ai pas vu le technicien, c'est un grand immeuble…

Mais je n'ai que 2 pièces. Ce qui voudrait dire que je n'ai pas droit à la TV dans la chambre ? C'est vraiment nul, j'espère qu'il y aura une option payante pour remédier à ça !

Sinon je garde mon ADSL !

Wait and see…

ketwi

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #34 le: 05 November 2008 19:47:28 »
bonjour
il y a un papier dans le hall de mon immeuble (logement HLM de la RIVP ville de Paris) comme quoi il va etre relié à la fibre N9UF d'ici 2 mois

pourrais-je bénéficier de l'offre de Free ou serais-je obligé de passer chez N9UF ??

j'habite dans le 11ème, passage St Sebastien


jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #35 le: 07 November 2008 21:08:54 »
Sauf si le boitier télé est séparé de la partie modem fibre et relié a celui ci par de l'Ethernet !
C'est ce que je croyais, mais j'en suis pas certain.
Si c'est le cas, deux bêtes freeplugs classiques et le tour est joué !

Alexxx

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #36 le: 13 November 2008 20:46:06 »
Le boitier télé est bien séparé de la Neuf Box V4 ou V5.

L'offre OPAC sera fournie avec la Neuf Box V5 qui est séparé du boitier TV. Ce boitier reste identique aux  précédents.

freenaute974

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #37 le: 22 November 2008 12:13:58 »
bonjour des news de cette fibre social eh bien les travaux avance petit à petit dans le 19 eme de paris les parties communes des immeubles sont fibrés des boitiers d'etages de type vestor et les cables sont en place il ne reste plus qu'au technicien de cablé tout cela et venir poser la prise spécial fibre dans les apparts mais pour cela il faut qu'on patiente encore un peu je le redis moi je suis un peu déçu que l'opac offre que du 512kbits à ces locataires c'est une misère en therme de débit escequ' à l'avenir un accord sera trouver entre sfr et free? parcequ'on risque de rester sur le carreau si free ne peux pas etre présent dans cette aventure, merci pour vos réponses  bon week end à tous

potti

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #38 le: 24 November 2008 15:39:40 »
neuf cable aujourd'hui meme les partit commune de mon immeuble "paris 15eme"

Normalement un fois le prise optique installer dans le logement tu as juste as appeler free  prendre un rendez-vous avec un technicien pour qu'il vienne installer la box

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #39 le: 26 November 2008 08:05:55 »
potti,
tu es sur de ton coup ?
neuf-SFR-cegetel se serait mis d'accord avec free ??
Certes l'Opac (paris habitat) nous dit que nous pourrons choisir l'opérateur de notre choix...

potti

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #40 le: 26 November 2008 22:31:23 »
j'ai appeler le service de proximité pour un probleme de freebox et j'ai profiter pour lui expliquer.

Je les et bien dit que l'immeuble etais fibré par neuf/sfr et demander si sa poserai probleme.

Il ma simplement répondu: aucun probleme des que la prise optique et installer chez vous appeler nous pour prendre rendez-vous avec un technicien pour l'instalaltion

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #41 le: 27 November 2008 00:54:34 »
pour Potti..

J'ai posté sur l'Aduf, ce  type de question..
j'espére (sans trop y croire) avoir une réponse de Boil (Corp Free)..
Si tu pouvais pousser à la roue..


Alexxx

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #42 le: 27 November 2008 13:01:28 »
Rectification : Les 1ers clients OPAC ont une Neuf Box 4 car lors du déploiement, la V5 était encore en béta tests. Mais à présent, tous les clients OPAC auront une Neuf Box 5.

Il  y a déjà des clients OPAC fibrés et actifs.

Je trouve ça très bien cette offre d'accès à la fibre pour 1€ !!

freenaute974

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #43 le: 21 December 2008 11:03:33 »
bonjour ok mais la question que je me pose en sont ils satisfait pour ces 512 k? esceque c'est  assez rapide pour la connexion? ils auraient du nous donner un peu plus quand meme vu les débits qu'on peux atteindre avec cette fameuse fibre optique d'apres ceque j'ai lu free refuse de ce joindre à l'aventure de la multifibre  :(  moi c'est sure l'année prochaine j'arrette l'adsl  àplus

Alexxx

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #44 le: 23 December 2008 14:27:01 »
512 kbits/s, quelques chaines de télé et le téléphone pour 1 €, je pense qu'ils sont satisfaits...

Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #45 le: 26 December 2008 08:15:31 »
Cela avance doucement ! Pour le groupe Porte de Montreuil, le cablage des parties communes est en cours. Nous sommes dans le sud-est du 20ème arrondissement de Paris. A suivre...

jlecorse

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #46 le: 01 January 2009 15:51:20 »
Dans le 5eme , immeubles Geoffroy Saint Hilaire et Poliveau en cours de câblage..

Hipparchia

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #47 le: 04 January 2009 22:19:56 »
Hello les Gens.

Je suis dans une HLM de l'OPAC, et on a été fibrés en Décembre (ça devait être fait en Octobre :D).
Donc je suis tout content, j'ai ma connexion ADSL chez free, et ma super connexion fibrée à 512 chez SFR...
Mais le problème c'est que FREE esquive toujours mes question quand je demande à quel moment je pourrais avoir la Fibre chez eux, dans mon immeuble et appartement fibré.
Quand je dis esquiver c'est me balader de numéros en numéros, et surtout ne PAS répondre quand je pose des questions directes au téléphone ou par mail "on vous prévient dès que..."

Ca m'étonne un peu. Il y a trois numéros de HLM de l'Opac (3, 4, et 5 Rue Bernard de Ventadour 75014), et Free n'a pas prévu le coup à l'avance, et surtout est incapable de nous dire quand nous serons reliés à leur réseau.

je ne comprends pas qu'il soit si difficile de dire simplement : voici la situation actuelle, voici nos prévisions, et pour le reste nous ne savons pas, mais nous donnons un délais de X mois.
Parce qu'à ce petit jeu, je ne vais pas patienter très longtemps, alors que j'ai la fibre et les boitiers de Neuf, qui ne demandent à qu'à être opérationnels sur un coup de fil.

J'ai essayé de trouver un plan des prévision de déploiement des NRO, mais en tout cas il n'est pas accessible en deux clic depuis les sites officiels de Free.
D'après les prévisions de 2007 on aurait dû être reliés en 2008

Quelqu'un sait comment avoir des infos plus précises (rien sur le site de free, sur le site fibre de free, par chat, mail, tel hotline et tel des services de proximité. Ca fait peur)

freenaute974

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #48 le: 21 January 2009 08:34:18 »
bonjour il à été lu le message ceci explique cette modification :lol:


Spirit of Extasy

OPAC + Neuf Cegetel
« Réponse #49 le: 21 January 2009 16:23:03 »
Pourquoi donc proposer d activer le service SFR fibre optique dans sa totalité ? Il suffira de prendre rendez-vous pour la pose d une prise optique pour bénéficier de l offre du triple play social à 1,19 Euros TTC. Et selon le blog http:www.jailafibre.unblog.fr , la fibre sera mutualisable et donc ouverte aux autres opérateurs. Ta proposition équivaut à devoir signer un contrat d abonnement avec SFR qui fera sortir de l offre du triple play social de Paris Habitat - OPH.