L'Hotellier Stéphane

problème envoi de mail par wordpress
« le: 01 March 2019 21:39:07 »
Bonjour

Je viens de mettre en ligne un nouveau site sous wordpress 5.0 (ce n'est pas mon premier sur wordpress)
Et je suis face au très connu problème d'envoi de mail par php (mais je n'ai pas lu de réponse clair sur ce problème).

Mon site étant tout neuf je n'ai pas eu le temps d'atteindre les quotas.
Et les script si souvent (http://les.pages.perso.chez.free.fr/l-art-d-envoyer-des-mails-depuis-les-pp-de-free.io) cité ne me retourne aucun message d'erreur.
Mais toujours pas de mail à l'horizon.

Si quelqu'un sait comment faire en sorte que mes mail parte je l'en remercierai beaucoup.

ce ne sont que quelques mail pour les inscriptions (cela m'évitera de laisser les inscription sans confirmation par mail, et donc d'avoir à supprimer les compte créé par des robots).

Merci d'avance

L'Hotellier Stéphane

Re : problème envoi de mail par wordpress
« Réponse #1 le: 08 March 2019 11:57:33 »
Bonjour à tous

Je pense avoir trouvé une parade à mon problème.
Je ne la trouve pas idéale (ou très propre) mais elle semble marcher.
Il s'agit de faire appel à une API Gmail (pas en SMTP à proprement parler) et donc l'envoi des mail par un compte Gmail (à la place du compte free.fr)

Je n'ai fais que quelques mails de test, mais ils sont passés. je vous tiendrai au courant dans les prochains jour pour vous dire si ça marche toujours.

Sur wordpress il est possible d'installer le plugin : WP Mail SMTP

et de suivre la documentation suivante :
https://wpforms.com/how-to-securely-send-wordpress-emails-using-gmail-smtp/

En complément je recommande l'utilisation d'un plugin pour personnaliser les mail envoyer (par exemple SB Welcome Email Editor) afin de passer entre les filtres anti-spam (ceux que l'on ne voit pas et qui sont gérer par les fournisseurs de messagerie)

J'espère toute fois que nos cher administrateurs des pagesperso arriveront à stabiliser l'envoi de mail.
Je les remercie de leurs efforts (je sais ce que c'est, c'est aussi mon job mais dans une autre entreprise).

@+