yger

Dslam fny94-8
« le: 05 March 2007 11:53:37 »
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis de debit depuis mercredi dernier (28 fevrier), mon debit internet a diminué et du coup le service tv en a pris un coup !!!!
:(
Depuis samedi le debit internet est bien remonté (même si je pense encore inferieur à ce que j'avais), mais la télé freeze toujours !!!!!, il nous est donc impossible de suivre un programme tv tranquillement, nous avons donc laissé la peritel de la HD sur la télé, mais rebranché le fil d'antenne sur la tele pour repasser en hertzien !!!!

Est ce que d'autres personnes dans le secteur auraient ce probleme de reception tv ou constaté une baisse de leur debit ????

Merci
A+

yger

Dslam fny94-8
« Réponse #1 le: 07 March 2007 12:32:55 »
Appel Free hier et demande de la part du technicien que je test le modem directement sur l'arrivée France Telecom !!!
Donc bon, test ce soir et on verra bien !!!!
Est ce mon installation ???, ou autre chose !!!

yaddo

Dslam fny94-8
« Réponse #2 le: 07 March 2007 12:50:08 »
bonjour, bien que à Paris, j'ai le même problème que toi pour la télé, et ce avec le nouveau firmware télé....et d'autres personnes sont concernées !!! J'ai du changer mon réglage pour de ping pour obtenir quelque chose d'acceptable...sachant que en réglant en mode sérénité, je suis passé de 14600 K à 7300 K !!!!

Jc

Dslam fny94-8
« Réponse #3 le: 07 March 2007 13:03:07 »
Citation de: yaddo
J'ai du changer mon réglage pour de ping pour obtenir quelque chose d'acceptable...sachant que en réglant en mode sérénité, je suis passé de 14600 K à 7300 K !!!!
"Sérénité" correspond à une synchro en ADSL1, soit 8Mbps maximum. C'est le mode à essayer quand on a des gros problèmes de freezes TV.


yger

Dslam fny94-8
« Réponse #4 le: 07 March 2007 19:29:51 »
Alors là, je dis......................DINGUE !!!!!!!!!!!
C'est tout simplement stupefiant !!!

Je rentre ce soir, je fais le test, rien ne change, je rappelle Free (3244) et je leur re-explique tout !!!!
En même temps je suis devant l'ordi sur free et je regarde mes caracteristiques techniques de ligne et là le techniciens me dit "je vais faire une mise à jour pour voir si qq chose à changé sur vos caracteristiques !!!!"

Devinez quoi..........

J'ai pris 551 metres de plus (j'etais à 1688m et je passe à 2239m) et mon affaiblissement passe de 25db à 33 db !!!!
Et là on ose me dire que ça vient peut etre de chez moi !!!, qu'il faut que je fasse des test, etc !!!!!, il me modifie des trucs sans rien dire, ça se met à deconner chez moi et y sont pas capable de faire un rafraichissement de caracteristique pour s'apercevoir, qu'en effet on m'a modifier ma ligne il y a peu et que ça vient surement de là !!!!
:twisted:
Moi je dis bravo Free !!!, top pro !!!!:mad:

Donc, j'ai plus qu'a attendre qu'ils contrôle tout ça et qu'on me contacte !!!!
Et bien sur il n'y a aucuns delais !!!!, ça peut etre demain, comme la semaine prochaine, comme dans 2 mois !!!, et moi en attendant je paye un abonnement pour un debit ridicule et un service télé inexistant !!!!

Il y a encore 2 mois, j'habitais sur Paris et j'etais chez NOOS, quand j'ai demenagé, je me suis dis "adieu NOOS et bonjour Free, enfin une vrai connexion, un truc qui marche quoi !!!!!"
Eh bah non !!!!, comme ailleur !!!!, encore des problemes, toujours des problemes ....................
:mad::twisted:

J'suis deg !!!!!!!!!!!!!!
:mad:

yger

Dslam fny94-8
« Réponse #5 le: 09 March 2007 10:43:37 »
Evolution des 4 etapes :

1/Verification FT = STT (pourtant c'est depuis qu'ils ont modifié ma ligne que ça deconne !!!)
2/Verification Free = en attente
3/Verification technicien au domicile = en attente
4/Expertise de la ligne

Jc

Dslam fny94-8
« Réponse #6 le: 09 March 2007 16:28:43 »
Citation de: yger
J'ai pris 551 metres de plus (j'etais à 1688m et je passe à 2239m) et mon affaiblissement passe de 25db à 33 db !!!!
Très peu probable qu'ils aient modifié le câblage, il s'agit vraisemblablement d'une simple mise à jour des infos de ligne, c'est arrivé plusieurs fois sur des lignes de personnes que je connais...


yger

Dslam fny94-8
« Réponse #7 le: 12 March 2007 08:58:39 »
Evolution des 4 etapes : Suite

Etape 2 :

1/Verification FT = STT (pourtant c'est depuis qu'ils ont modifié ma ligne que ça deconne !!!)
2/Verification Free = "Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré" !!!!!!
3/Verification technicien au domicile = en attente
4/Expertise de la ligne

Aaaaaaaaaaah, ça avance !!!, le probleme viendrait donc peut être de chez Free !!!!!
Sans blagues !!!!!! :rolleyes:
Il aura fallut plusieurs coups de tel, 15 jours d'attente, des tas de verifs effectuées par bibi (pour rien) et enfin peut être un denoument à ce probleme !!!

Mais rien n'est gagné !!!, attendons un peu que la verif soit faite par Free et là on pourra crier victoire ou encore attendre et faire venir un technicien !!!!!
Je ne perds pas espoir, mais c'est un peu long !!!

yger

Dslam fny94-8
« Réponse #8 le: 13 March 2007 08:43:50 »
Evolution des 4 etapes : Suite et surement fin !!!!!

Etape 2 bis : A priori reparé !!!! :D

1/Verification FT = STT
2/Verification Free = "Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré" !!!!!!
3/Verification technicien au domicile = en attente/pas utile
4/Expertise de la ligne = en attente/pas utile

Voici mes nouvelles caracteristiques de ligne :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10252 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8256 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 19 (down

J'ai donc bien recuperé du debit et la télé fonctionne de nouveau depuis hier soir !!!!, enfin !!!!!!!
Par contre, je n'ai pas le debit annoncé par le technicien au tel (12 à 15 mega), mais bon ça marche deja tres bien !!!!!.:)
Il y avait donc bien un probleme au niveau du noeud ou du moins sur ma DSLAM !!! :twisted: