l ange

degroupage totale de cestas
« le: 03 September 2006 10:17:46 »
bonjour, bonjour ,
quelqu un sait il quand cestas sera en degroupage totale ???sur mon interface de gestion il l annonce pour le
second semestre 2006,si quelqu un avait un peu plus de precision!!!
merci a vous

KyNoPs

degroupage totale de cestas
« Réponse #1 le: 05 September 2006 14:02:52 »
Cestas est déjà en dégroupage total, j'ai plusieurs amis qui sont chez free à Cestas, en dégroupage total et ça fonctionne très bien ;)

l ange

degroupage totale de cestas
« Réponse #2 le: 05 September 2006 21:38:08 »
tu es gentil de repondre mais je peux certifier que le degroupage totale ,eh ben je l ai pas d ou ma question
merci quand meme

nickole

degroupage totale de cestas
« Réponse #3 le: 05 September 2006 23:21:18 »
Salut,

Canéjan est déjà dégroupé, mais le dégroupage du reste de Cestas plus en périphérie est prévu maintenant pour le 1er semestre 2007.
Ou alors ce sont des non dégroupés qui ont opté pour la nouvelle offre Freebox only pour s'affranchir de France Télécom...


l ange

degroupage totale de cestas
« Réponse #4 le: 06 September 2006 08:57:15 »
merci a vous

napoleon33

degroupage totale de cestas
« Réponse #5 le: 09 September 2006 13:39:59 »
Citation de: nickold
Salut,

Canéjan est déjà dégroupé, mais le dégroupage du reste de Cestas plus en périphérie est prévu maintenant pour le 1er semestre 2007.
Ou alors ce sont des non dégroupés qui ont opté pour la nouvelle offre Freebox only pour s'affranchir de France Télécom...
Bonjour,

Il se passe qq chose de bizarre pour le CES33 dont le dégroupage est repoussé sans cesse depuis le 2ème semestre 2005 !  Pourquoi a t on arrêté en février pour aller faire c2433 ?
Et maintenant vous annoncez le dégroupage pour 2007 ? c'est dingue, moi je vois prévu pour 2ème semestre 2006 le CES33 sur mon compte free.
Vos infos sont officielles svp ?

nickole

degroupage totale de cestas
« Réponse #6 le: 09 September 2006 14:21:10 »
Citation de: napoleon33
Il se passe qq chose de bizarre pour le CES33 dont le dégroupage est repoussé sans cesse depuis le 2ème semestre 2005 !  Pourquoi a t on arrêté en février pour aller faire c2433 ?
Et maintenant vous annoncez le dégroupage pour 2007 ? c'est dingue, moi je vois prévu pour 2ème semestre 2006 le CES33 sur mon compte free.
Vos infos sont officielles svp ?
Bonjour,

Mes infos sont publiques.

Je n'habite pas sur Cestas, donc j'ai regardé sur la carte globale de dégroupage de Free
http://adsl.free.fr/degroup/aquit.html
Pour la partie de Cestas en gris clair, le dégroupage est prévu au 1er semestre 2007 (à moins que je me sois trompé entre les légendes et les nuances de couleur, ce qui est possible) et Canéjan est déjà dégroupé.

Après il faut regarder plus en détail pour chaque Dslam.


napoleon33

degroupage totale de cestas
« Réponse #7 le: 09 September 2006 14:33:21 »
Citation de: nickold
Citation de: napoleon33
Il se passe qq chose de bizarre pour le CES33 dont le dégroupage est repoussé sans cesse depuis le 2ème semestre 2005 !  Pourquoi a t on arrêté en février pour aller faire c2433 ?
Et maintenant vous annoncez le dégroupage pour 2007 ? c'est dingue, moi je vois prévu pour 2ème semestre 2006 le CES33 sur mon compte free.
Vos infos sont officielles svp ?
Bonjour,

Mes infos sont publiques.

Je n'habite pas sur Cestas, donc j'ai regardé sur la carte globale de dégroupage de Free
http://adsl.free.fr/degroup/aquit.html
Pour la partie de Cestas en gris clair, le dégroupage est prévu au 1er semestre 2007 (à moins que je me sois trompé entre les légendes et les nuances de couleur, ce qui est possible) et Canéjan est déjà dégroupé.

Après il faut regarder plus en détail pour chaque Dslam.
Oui effectivement  ils ont modifié depuis 1 ou 2 mois les couleurs qui d'ailleurs ne semblent pas correspondre au plan !
Mais ils n'ont pas modifié sur notre compte (2° sem. 2006).
Cestas est très étendu et comprend CES33 (sud Bordeaux près de Canéjan et Gradignan) et C2433 côté Pessac (alo33 : pessac-alouette). Un ville qui arrive à 18000 habitants si près d une gde ville, ce n'est pas normal qu'on fasse traîner comme ça. Il y a un potentiel de 5000 sur CES33 (dont je fais partie).
De  plus,  CES33 est dégroupé : je ne comprends pas.
@+

nickole

degroupage totale de cestas
« Réponse #8 le: 09 September 2006 14:45:07 »
Plus c'est diffus, plus y a de chances qu'il faille faire des travaux de raccordement.
Ce doit être un pallier en attendant une nouvelle tranche, patience, votre tour viendra bien un jour (ouais je sais c'est facile à dire, je compatis ;)).

napoleon33

degroupage totale de cestas
« Réponse #9 le: 09 September 2006 14:58:47 »
Citation de: nickold
Plus c'est diffus, plus y a de chances qu'il faille faire des travaux de raccordement.
Ce doit être un pallier en attendant une nouvelle tranche, patience, votre tour viendra bien un jour (ouais je sais c'est facile à dire, je compatis ;)).
Oui effectivement, il n'y a plus qu'à patienter, même si ça commence à faire !
Merci et à bientôt.

l ange

degroupage totale de cestas
« Réponse #10 le: 13 September 2006 21:35:13 »
bon encore moi bonjour a tous
voila maintenant je ne peu plus me connecter sur msn avec la web (son inaudible ,image figee )alors que tout marchait bien jusqu a maintenant .personne n a de nouvelle pour le degroupage de CES33???
si rien ne change rapidement ,je pars ailleurs
merci a vous

nickole

degroupage totale de cestas
« Réponse #11 le: 13 September 2006 21:41:08 »
Bjr,
Ton prob c'est plus une histoire de paramétrage.

napoleon33

degroupage totale de cestas
« Réponse #12 le: 13 September 2006 22:03:26 »
Citation de: l ange
bon encore moi bonjour a tous
voila maintenant je ne peu plus me connecter sur msn avec la web (son inaudible ,image figee )alors que tout marchait bien jusqu a maintenant .personne n a de nouvelle pour le degroupage de CES33???
si rien ne change rapidement ,je pars ailleurs
merci a vous
Bonsoir,

J'habite tout près du NRA  CES33 et comme dit plus haut moi aussi j'en ai ras le bol de cette volte face de Free fin février !!!
Je voulais simplement dire que NEUF CEGETEL m'a relancé hier par tél pour me dire que bcp de clients du secteur s'étaient plaints de ralentissement de leur connection et ils voulaient savoir si tel était mon cas !  Ils m'ont proposé leurs services avec une connection hyper stable + tél + télé etc etc  et comme je leur disais que j'attendais encore un peu, le gars m'a dit que pour la résiliation il n'y avait pas de problèmes, ils prenaient le montant à leur charge. Car il ne faut pas oublier que CES33 est dégroupé. Je ne m'attendais pas à leur proposition et j'ai confirmé que j'attendais encore.
Conclusion : ont ils des infos sur le dégroupage à venir Free ? ou alors profitent ils de ce créneau pour relancer car il y a du potentiel sur CES33 ! sur degrouptest il apparait 5000 lignes possibles je crois me souvenir.
J'ai conservé les coordonnées du gars et si la colère me reprend je ne vais pas faire long feu chez Free.
@+

l ange

degroupage totale de cestas
« Réponse #13 le: 14 September 2006 04:24:38 »
Citation de: nickold
Bjr,
Ton prob c'est plus une histoire de paramétrage.
rien n as changer dans ma config


nickole

degroupage totale de cestas
« Réponse #14 le: 14 September 2006 22:03:08 »
Citation de: l ange
Citation de: nickold
Bjr,
Ton prob c'est plus une histoire de paramétrage.
rien n as changer dans ma config
Même pas au hasard d'une installation ou une mise à jour manuelle ou automatique de logiciel (comme Msn par exemple) ?