loser

1 interrogation et une question...(petit nouveau)
« le: 27 August 2005 11:00:29 »
Hello tout le monde !
Pour mon premier post, je voudrais vous poser une question qui me turlupine...J'ai regardé à droite et à gauche, lu les topics, mais pas tout compris !
Voilà : je suis à 2547 metres du DSLAM, 37 Db d'affaiblissent et jusqu'a avant hier j'étais en V1 avec une freebos V4.
Ma vitesse de download était d'environ 580/600 Ko
Je viens de passer en V2 et je ne gagne qu'environ 80 à 100 Ko...
Est ce normal ?

Ma deuxieme question est la suivante : cela risque d'en faire sourire plus d'un mais je me lance : Ayant lu dans beaucoup de topics que la Freebox n'était pas performante, je voulais savoir s'il était possible de la conserver uniquement pour le téléphone (la TV ne m'interesse pas) et d'y mettre "au cul" un autre modem (celui là dédié au surf).

Voilà, je remercie par avance les personnes  qui voudront bien m'éclairer et m'escuser pour mes questions euh...de débutant...

Amicalement.

L. Antoine

1 interrogation et une question...(petit nouveau)
« Réponse #1 le: 27 August 2005 11:11:50 »
Citation de: loser
Hello tout le monde !
Pour mon premier post, je voudrais vous poser une question qui me turlupine...J'ai regardé à droite et à gauche, lu les topics, mais pas tout compris !
Voilà : je suis à 2547 metres du DSLAM, 37 Db d'affaiblissent et jusqu'a avant hier j'étais en V1 avec une freebos V4.
Ma vitesse de download était d'environ 580/600 Ko
Je viens de passer en V2 et je ne gagne qu'environ 80 à 100 Ko...
Est ce normal ?
Cela dépend des lignes mais n'oubliez pas que le gain de débit lors d'un passage en ADSL2+ chute avec la distance.

Citer
Ma deuxieme question est la suivante : cela risque d'en faire sourire plus d'un mais je me lance : Ayant lu dans beaucoup de topics que la Freebox n'était pas performante, je voulais savoir s'il était possible de la conserver uniquement pour le téléphone (la TV ne m'interesse pas) et d'y mettre "au cul" un autre modem (celui là dédié au surf).
Ce n'est pas possible.

A+

loser

1 interrogation et une question...(petit nouveau)
« Réponse #2 le: 27 August 2005 14:41:18 »
Merci pour la réponse rapide!
Bon et bien je vais me résigner a garder la freebow alors...
Encore merci en tout cas !

Bronco

1 interrogation et une question...(petit nouveau)
« Réponse #3 le: 28 August 2005 22:54:04 »
Pour les perfs c'est cohérent. j'ai le même débit à la même distance, et effectivement l'ADSL2+ à 2500m donne 100/150k de mieux, pas plus.

Pour la partie surf, ce qui devrait être en théorie possible c'est un modem ADSL, et, derrière, un équipement VoIP. Encore faudrait-il pour celà que Free communique sur le fonctionnement de la VoIP, ce qui n'est pas le cas. Donc pour le moment stand-by