C'est toi qui a mis que le décodeur, il faut mieux t'exprimer.
En effet, j'ai bien écrit décodeur dès le premier moment, et non pas modem. Excuse-moi, je n'ai pas saisi le rapport entre modem et décodeur de ton commentaire. Pour moi (je peux me tromper), un s'occupe de gérer la connexion internet (trafic), l'autre de interpréter le flux pour le service télé pour le rendre visible sur une télé. Bref, modem ou décodeur, le problème ne peux pas être résolu par l'utilisateur.
Bref, j'ai reçu, après des relances sans cesse pour que le technicien se déplace pour vérifier le matériel, le mail suivant (extrait):
Nous revenons suite à la demande d'intervention pour le dysfonctionnement TV rencontré.
Dans le cadre d'un RDV à prévoir, malgré que vous n'ayez pas mentionné vos disponibilités sur le mail, nous avons transmis une demande en votre faveur, Monsieur, afin que le service puisse vous contacter 48h à l'avance pour une confirmation.
Sauf que personne a jamais préciser que ce soit à moi d'annoncer mes disponibilités, et cela durant 6 échanges de mail, 3 semaines d'attente pour savoir pourquoi le technicien n'apparaît pas.
Donc
si vous demandez le passage d'un technicien, vous êtes encouragés à leur
envoyer vos disponibilités pour l'accueillir par mail , ou vous déplacer vers un Free center si vous en avez un proche de vous.
Enfin, demande résolue. Merci de votre aide.Edit le 28 octobreFinalement, Free n'a toujours pas transféré le dossier à leur service technique après un mois.
Sans nouvelles de leur part avant la fin du mois, j'ai prévenu de ma résiliation.
Bref, assistance itinérante inexistente. Ne gachez pas votre temps en appels et émails au SAV : même habitant Thionville (agglomération de quelques 60.000 habitants, quand de même), vous ne récevrez pas d'appel ni assistance d'un technicien. Pourtant, il ne s'agit que de remplacer le décodeur.
Du coup, la concurrence (Bouygues) propose des services semblables et offre les frais de résiliation. Même si cela oblige à faires des démarchss supplémentaires, je vais changer de personnes auxquelles engueler, et arrêter de payer pour des services non fournis, temps passé au téléphone, etc. On verra.
Merci Free de récompenser 7 ans de fidélité.