Albus

fibre sur saint egreve ?
« le: 27 December 2005 20:58:17 »
jeudi soir aux environt de 22h30 j ai vu deux groupes de personne qui cablés (je ne sais trop quoi).
Comme j etais en voiture j ai pas pu m arreter pour le demander par le plus grand des hasard si ce n'etait pas de la fibre. Mon pere les a vu la veille vers la meme heure ailleurs.

c'est a saint egreve (weg38)

Si qqun a des infos la dessus, on sait jamais.

Albus

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #1 le: 30 December 2005 20:49:48 »
Rien vu............. ce doit être un mirage...
Depuis le temp que l'on attend la TV su Saint Egrève !!!!!!!!!!!!!!

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #2 le: 03 January 2006 13:39:36 »
faut lancer un appel à témoin :rolleyes:, une affaire comme ça ne peut passer inaperçue de tous!

Albus, dans quelle rue s'est déroulé le crime? dire que la mairie n'en sais rien ;)!

Albus

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #3 le: 05 January 2006 12:26:19 »
Ca c'est passé aux abords de la nationale a 50m de la mairie, et ils etaient derriere la poste auparavant

Mais bon je suis allé voir sur le site de la mairie et reagrdé sur le petit journal et rien...

Ou est ce que se trrouve le NRA? j'ai entendu dire qu il se situait vers la poste ?

albus


erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #4 le: 05 January 2006 15:49:17 »
Citation de: Albus
Ou est ce que se trrouve le NRA? j'ai entendu dire qu il se situait vers la poste ?

albus
le NRA c'est le bâtiment dans le prolongement de la poste, en bordure de nationale. Je passe assez souvent dans le coin (mais pas tous les jours) : j'ai rien remarqué.

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #5 le: 05 January 2006 15:54:06 »
p't'être qu'ils travaillent de nuit (j'imagine les titres de FreeNews : "FREE opère dans la clandestinité!") pour un branchement parasite sur les installations de FT ! :lol:

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #6 le: 24 January 2006 09:13:34 »
Je rejoins les Saint Egrèvois......... c'est quand qu'ils vont nous mettre la TV ?
On est quand meme super nombreux à etre chez Free à Saint Egrève alors mince, ils la mettent un jour !!!!!
J'ai vu plein de petits travaux partout en fait, mais rien de spécial vers la poste...


erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #7 le: 25 January 2006 11:44:33 »
Bon une petite synthèse de la situation sur le WEG38 (St Egrève)

A ce jour 25 janvier 2006, selon degrouptest l'accès TV (donc à partir de fibre optique) est possible uniquement par :

France Telecom: MaligneTV. :/

L'accès par Neuf Cegetel (Neuf TV) n'est plus validé alors qu'il l'était la semaine dernière... :o

Par ailleurs j'ai reçu hier une 1ère réponse à mon 2ème courrier (en 3 mois) adressé le 3 janvier à la METRO (communauté d'agglomération de Grenoble).

En voici un extrait fort intéressant: :rolleyes:

"[...] La Métro souhaite constituer un environnement favorable au développement des activités économiques sur son territoire, notamment en matière d'accès aux réseaux Internet haut débit.[...]
La Métro ne peut donc qu'inciter ces derniers [les opérateurs] à proposer une couverture du territoire métropolitain la plus large possible, et notamment de l'agglomération grenobloise.
En ce sens, la Métro possède des fourreaux de télécommunications sur la commune de Saint Egrève et les loue actuellement à la société 9 télécom pour lui permettre de développer son réseau de fibres optiques."

En résumé :
1. les fourreaux alternatifs à FT existent (ceux de la Métro), mais non fibrés,
2. le Neuf s'apprête bien à "développer son réseau de fibres optiques" en direction du NRA WEG38, ou est déjà en train de le faire?!!!

A corréler avec un courrier pour l'accès à la TV adressé ces derniers temps par le Neuf à ses abonnés ADSL de Saint Egrève...

Donc d'ici peu l'alternative à l'opérateur historique passera par Neuf Cégétel.

Free est-il en négociation avec eux pour louer de la bande passante? A ce niveau il ne faut pas espérer d'informations, cela relève de leur stratégie commerciale, donc motus.

Et si les relations avec Neuf Cégétel sont tendues cela parait mal barré! :( :( :(

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #8 le: 25 January 2006 13:04:52 »
ou alors faut il quitter Free pour le 9 ???? :S

guize

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #9 le: 29 January 2006 08:34:00 »
Salut à tous,
Je suis également sur le fameux NRA WEG38.
Sur Freenews du 27/11/2005 etais ecrit:
"Conclusion, si vous voulez avoir des chances d’être dégroupé et de recevoir la télévision par la Freebox, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Militez pour la mise en place de réseaux alternatifs, écrivez à vos élus !"
J'ai ecris à la mairie de St-Egrève qui m'a répondu qu'il avait contacter Free et que si la fibre n'est pas raccordé c'était entièrement de leur fait.
Comme on peut le lire plus haut les fibres alternatives sont bien là, donc je déplore que free communique de fausses informations sur les responsabilités de chacun.(bravo)
A Savoir (toujours infos de la Mairie), Free n'aurait pas l'intention à court et moyen terme de raccorder en fibre optique.
J'espère que les freenautes de ce NRA se feront entendre auprès du FAI.
Merci

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #10 le: 29 January 2006 21:50:41 »
ok pour faire suer Free.... mais par quel moyen ?
Quand on essaie de les contacter par Tel, c'est peine perdu...... par mail c'est n'importe quoi pour les réposnes.....
Alors ? comment on les fait bouger les Free ????? ;;;))

guize

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #11 le: 30 January 2006 07:32:22 »
Là je te l'accorde question communication Free c'est vraiment pas terrible.
Je n'ai pas de solution miracle, si quelqu'un en a une?
Peut-être par courrier?
A VOIR.....

Albus

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #12 le: 31 January 2006 09:50:15 »
On pourrai essayer d'avoir 2-3 réponses de leur part sur les news group, on sait jamais....

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #13 le: 31 January 2006 16:54:37 »
Déjà essayé sur les newsgroup, peine perdue


Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #14 le: 31 January 2006 22:05:05 »
... J'ai bien peur que notre cas soit le dernier de leur soucis...... on apparait déjà dans les zones "dégroupage total"... alors avec ou sans la TV après tout...... ils s'en moquent non ? !!! ;)

Saanen

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #15 le: 01 February 2006 13:28:37 »
Bonjour,

Pour avoir des renseignements plus précis sur la pose de la fibre optique sur saint-égrève auprès de Free, voici une adresse postale qui pourra vous servir.

Contact courrier

FREE –réclamation

75371 PARIS CEDEX 08

Alban

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #16 le: 04 February 2006 17:45:51 »
Citation de: Saanen
Bonjour,

Pour avoir des renseignements plus précis sur la pose de la fibre optique sur saint-égrève auprès de Free, voici une adresse postale qui pourra vous servir.

Contact courrier

FREE –réclamation

75371 PARIS CEDEX 08
??
Cette adresse est utilisé pour les réclamations financières. Quand il y a des problèmes de facturation, quand un abonné souhaite recevoir un dédomagement...

guize

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #17 le: 05 February 2006 10:36:27 »
Salut,
J'ai vu sur degrouptest qu'il y avait 11000 abonnés sur ce NRA? DE PLUS Wanadoo et NeufCegetel eux disposent de la tv sur ce NRA.
J'espère que free va se bouger le c...
Autrement que faire, aller voir un autre opérateur?
Une nouvelle fois free me déçoit, de plus si on ne peut pas leur faire part de notre mécontentement, que faire?
Je vais me renseigner avec une association de consommateurs pour voir ce que l'on peut faire.
Je vois pas pourquoi 11000 freenautes ne seraient pas considérés comme les autres.
A+

rfyxor

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #18 le: 05 February 2006 10:41:08 »
Salut, je sais pas si ça à un rapport, mais depuis une semaine mon debit montant est divisé par 10 (12ko/s) et mon debit descendant par 4 (350ko/s)... Apparemment je suis pas le seul dans ce cas sur saint egreve ?
A+

ghisb

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #19 le: 05 February 2006 15:31:45 »
Je suis moi aussi sur ce NRA.
J'ai contacté la mairie de St Egrève il y a quelques mois, et j'ai eu la meme réponse que certains qui dit que Free n'a pas plannifié la fibre dans l'immédiat.
En meme temps, le fait que NeufCegetel offre rapidement la TV me redonne un peu d'espoir car je vois mal Free laisser partir les 1500 Freenautes (et non 11000 lol) de ce NRA vers NeufCegetel.
J'espère etre rapidement soulagé.

Sinon au niveau des débits je n'ai pas de soucis particuliers, ils n'ont pas régressés.

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #20 le: 06 February 2006 18:22:03 »
Bonsoir,

je viens de rejoindre ce forum alors que je suis dégroupé depuis plus d'un an déjà.
Je suis sur Saint-Egrève, weg38-1, freebox v.4.
Et moi aussi j'attends la tv avec impatience.
je vais esayer de savoir qui dit vrai : Free qui dit qu'il faut voir avec nos élus, ou les élus qui nous renvoie vers Free?
j'ai qq entrées à la mairie de Saint-egrève au service com et je vais tenter de savoir.
Dès que j'ai des news, je vous préviendrais.
Je viens de vérifier sur dégrouptest, c'est vrai que le 9 propose la télé sur Saint-egrève. C'est assez bizarre.
 A+

Icy38


mafiosogg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #21 le: 07 February 2006 08:35:27 »
Bonjour à tous,

Etant donné que je vais déménager fin fevrier sur saint egreve.
La TV par adsl est un de mes critères de sélection.
J'espère que d'ici fin fevrier, free aura entamé le câblage de la fibre.

Dans le cas contraire j'irai voir ailleurs.

Tenez-nous au courant de l'avancement des choses.

Merci a tous pour ces super news

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #22 le: 17 February 2006 09:50:49 »
question, passe par l'ADUF pour les reclamation ne serait il pas une option ??

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #23 le: 17 February 2006 10:14:09 »
topic cree chez ADUF.org

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=495972#495972

n'hesitez pas a venir completer, vous signaler et essayer de bouger les choses

Saanen

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #24 le: 27 February 2006 15:46:37 »
Le seul moyen que je vois pour que le NRA WEG38 de la ville de Saint-égrève soit enfin fibrée par Free, c'est de contacter UFC que choisir.

En expliquant, exactement tout les fais à UFC que choisir, ils pourront intervenir auprès de Free pour leur demandé des explication, et par la suite exigée l'installation de la fibre sur le NRA WEG38 de la ville de Saint-égrève et pour que les freenaute de ce NRA puissent enfin avoir la TV sur leur freebox.

Maintenant, c'est a vous de voir si vous voulez encore attendre sans jamais avoir ou savoir s’il y aura la TV sur votre freebox ou si vous désirez passé a l'action par l'intermédiaire de UFC que choisir pour être sur devoir la TV sur la freebox.

guize

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #25 le: 28 February 2006 11:22:36 »
Saanen, est-tu sur WEG38, et si oui as-tu contacté UFC que choisir et si oui as-tu des réponses.
Pour ma part je vais essayer ce moyen, on verra bien.
A+ pour les nouvelles

ricotte

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #26 le: 28 February 2006 16:24:26 »
Salut à tous,
moi j'habite a St Martin le vinoux et comme guize je me bats pour a voir la tv sur ma freebox
les lettres aupres de la mairie n'ont rien donné si ce n'est que free se moque de nous car les cartes sont entre leures mains.
je vais essayer aussi de voir du cote que choisir et 50millions de consommateurs
affaire a suivre......
:mad:

ricotte

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #27 le: 28 February 2006 16:42:11 »
histoire de faire rager les freenautes voila un site où il faut aller je n'en dis pas plus

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/WEG38.html

bonne lecture


TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #28 le: 01 March 2006 11:03:44 »
Mail envoyé à Free

>Question:
>Bonjour,
>Je suis abonné dégroupé sur le NRA WEG38 (St Egrève)(TEL 04 76 xx xx xx). De toute l'agglomération >Grenobloise, ce NRA est le SEUL à NE PAS fournir les services Freebox TV. Après renseignements pris, >France Telecom et 9Telecom semblent eux fournir ce type de service. J'aurais voulu avoir une date de >disponibilité des services FreeboxTV sur WEG38. Cette situation est quand même étrange sachant que >WEG38 possède plus d'abonnés à Free que d'autres NRA de l'agglomération mais disposant eux de la TV.
>Merci pour votre réponse concernant la future disponibilité de la TV

>Reponse:
>Cher Freenaute,

>L'équipement auquel vous etes raccordé ne vous permet pas de réceptionner la télévision.

Sans blague, c'est justement pour ca que je les contacte.

>Nous ne pouvons vous annoncer de délai quant à la réception de la télévision via la freebox.
>Nous vous >invitons à patienter.

Langue de bois

>Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Ben les infos complémentaire vous ne voulez pas les donner

>Lotfi, votre conseiller Free.fr

Conclusion :

Fermez-la, payez mais pour la Tv vous pouvez encore vous gratter un moment

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #29 le: 01 March 2006 13:21:02 »
!!
De toute façon, ils ne sont bon qu'à ça....... faire des réponses foireuses !
Sauf q'un jour on va tous prendre les nerfs et qu'on va leur faire une lettre de "demission" groupée et partir chez Neuf / Cegetel !!! (hors de question pour moi de retourner chez FT.... !)
ça m'enerve de voir qu'ils en ont tous vraiment rien à fou... !
Free m'a répondu : c'est la mairie
La mairie m'a répondu : c'est FT
FT m'a répondu : c'est Free
...... arretez de nous prendre pour des co... !!!

Mais que faire d'autre ??

ghisb

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #30 le: 01 March 2006 16:29:27 »
vous êtes sûr que Neuf propose la TV sur notre central. J'ai fait un test sur leur site, et je ne vois pas l'offre TV dans mon offre.

Saanen

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #31 le: 01 March 2006 16:33:57 »
Citation de: guize
Saanen, est-tu sur WEG38, et si oui as-tu contacté UFC que choisir et si oui as-tu des réponses.
Pour ma part je vais essayer ce moyen, on verra bien.
A+ pour les nouvelles
Non désolé, je ne suis pas sur ce NRA, je peux que vous donnez des conseils et vous soutenir moralement.

Mais comme je le dis plus haut et voyant que Free se borne a joué la langue de bois, il vous reste qu'une seule solution pour réglé se problème de fibrage pour la TV sur la freebox.

Il faut que vous rassembler un maximum de personne sur ce NRA pour que vous allier voir UFC Que choisir (ce sont les plus compétents dans ce domaine) et leur expliqué toute la situation pour qu'il puisse faire plié Free et que la fibre soit enfin installée pour recevoir la TV sur la freebox.

Pour moi, c'est vraiment la seule solution, et ce n'est pas la première fois que  UFC Que choisir agit contre Free pour les faire plié et exécuté leur travail au bénéfice des frinautes.

Palito

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #32 le: 03 March 2006 11:21:18 »
Bonjour à tous (tes),
J’ai parcouru avec grand intérêt l’ensemble des messages traitant de la saga freebox, et plus particulièrement l’indisponibilité du service TV sur St Egrève.
Je suis raccordé bien sur au tristement célèbre NRA WEG38, dont il semblerait qu’il sera câblé … un jour.
En ce qui me concerne, j’attends depuis un peu plus d’un an maintenant.
Jusqu’à ce jour je ne connaissais pas l’existence de ce forum et  j’ai contacté Free à plusieurs reprises pour essayer d’obtenir des informations, et surtout une date (même estimative) à partir de laquelle je pourrais enfin, jouir pleinement de mon abonnement.
A l’instar des expériences vécues par certains d’entre vous, j’ai pu vérifier que le sérieux et l’attention au client ne semblait pas être la caractéristique principale de ces braves gens, pas plus que leur préoccupation quant au fameux WEG38 d’ailleurs.
En revanche je n’ai pas constater de disfonctionnement dans les prélèvements réguliers qui sont fait sur mon compte au titre de mon abonnement, ce qui, dans une certaine mesure, est tout de même rassurant..
…ils possèdent un service comptable plus efficace que leur service technique.
Toujours est-il qu’a la lecture de l’ensemble des commentaires trouvés sur ce forum, j’ai clairement identifié deux possibilités :
1 ) Changer de fournisseur (avec le risque de me retrouver face au même problème ?)
2 ) Le suicide ?

Par ailleurs, je ne sais que penser des associations de consommateurs ?
Une pétition des utilisateurs sur St Egrève ?
Une résiliation « collective » de l’ensemble des usagers se trouvant dans cette situation ?

@+

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #33 le: 09 March 2006 11:48:09 »
Je rebondit sur la news : "Dégroupage : Episode 2"
"Concrètement la fibre noire permet à Free de proposer l'ensemble de ses services triple-play sur les zones desservies."

L'espoir renaît.
Sachant que FT propose MaLigneTV sur notre NRA et que maintenant Free pourra disposer de la fibre appartenant à FT, on peut espérer avoir la TV assez rapidement. Maintenant c'est vraiment au bon vouloir de free mais sans les grosse contraintes économiques de tirage de fibre.

Alban

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #34 le: 09 March 2006 20:07:18 »
Salut tous,
Après deux trois semaine d'absence je reviens :)
Alors déjà je pense que ca ne sert vraiment à rien de contacter les asso de consommateur. Lorsque vous vous etes abonné, vous avez signé un contract ou il y avait pas la TV (et surment pas le freeplayer ou d'autre services dont vous bénéficier aujourd'hui), donc il n'y a rien a demander...

ensuite concernant la fibre de FT, c'est vraiment une bonne nouvelle. Le prix est raisonnable! Donc il ya des fortes chance que Free saute sur l'occasion pour dégrouper et donc fibrer plein de NRA. Par contre ce n'est pas pour la semaine prochaine non plus. Mais on devrait commencé à voir une évolution dans les mois qui viennent je pense.


R0cklee

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #35 le: 12 March 2006 00:17:20 »
Bonjour tous le monde (le club s'agrandit ;) ),

Je suis nouveau sur freenews.fr et j'habite tous comme vous st-égrève !
Je vous rejoinds dans votre combat tout en vous encourageant à continuer vos recherches et à faire le forcing auprès de free pour que nous aussi puissions bénéficier de l'avantage TV (vu qu'on paye le même prix que ceux qui l'ont donc on a le droit de revendiquer le mêmes services !)
Ainsi, j'invite tous les habitant de st-égrève dans notre cas à venir nous rejoindre sur ce forum pour s'entraider et partager les news !

Aux dernières nouvelle ca s'annonce plutôt bien...Maintenant il faudrait voir si il y a confirmation au niveau de FT et le délai d'attente pour free...

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #36 le: 13 March 2006 09:48:27 »
Citation de: R0cklee
Aux dernières nouvelle ca s'annonce plutôt bien...Maintenant il faudrait voir si il y a confirmation au niveau de FT et le délai d'attente pour free...
Vaudrait mieux que Free se bouge rapidos car Club-Internet vient d'arriver sur WEG38, ce qui fait 4 FAI maintenant.
Sans l'avantage de la TV un certain nombre de clients potentiels iront voir ailleurs... apres ca sera plus difficile de les recuperer...

Et avec l'option TV y a encore le Neuf:
sur le site de Degroupnews il joue a "TV active/TV inactive"  selon les jours depuis plusieurs mois (???) et son demarchage telephonique est en plein rush (2 appels chez moi la semaine derniere!!!).

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #37 le: 13 March 2006 10:27:45 »
Citation de: Alban
[...] concernant la fibre de FT, c'est vraiment une bonne nouvelle. Le prix est raisonnable! Donc il ya des fortes chance que Free saute sur l'occasion pour dégrouper et donc fibrer plein de NRA. Par contre ce n'est pas pour la semaine prochaine non plus. Mais on devrait commencé à voir une évolution dans les mois qui viennent je pense.
Notre (trop longue) attente de fibrage résulte-t-elle d'une offre irrealiste ou de pas d'offre du tout de la part de Neuf ? (quel intérêt à favoriser ainsi un concurrent!!!)

Maintenant la négociation peut se faire avec le moins-disant de FT ou NeufCegetel. Ca présente un avantage certain pour Free. ;)
Par contrecoup ça pourrait arranger notre situation... dans un proche avenir? (je croise les doigts!) :P

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #38 le: 22 March 2006 09:58:30 »
Il semble que TVonFree ait détecté une connexion TV sur WEG38-1 le 21/03 à 18h47 :P

Qui peut confirmer?
WEG38-1 ou WEG38-2?
Quelles caractéristiques de ligne?
Quelle qualité?

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #39 le: 22 March 2006 10:08:24 »
Du nouveau pour vous ?

J'ai écris à la mairie de St Egrève début mars.... toujours pas de réponse , pourtant j'ai bien eu l'accusé de réception de mon message ... !
Alors pour patienter, je viens de prendre la TNT... pas si bien mais au moins j'ai un peu plus de choix de programmes quand meme !

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #40 le: 22 March 2006 10:32:23 »
Avec la mise à disposition de fibre noire FT je suppose que ça devrait faire avancer notre connexion...

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #41 le: 22 March 2006 22:49:58 »
Alors voilà à force d'etre à la traine avec ces histoires de tv à St egrève......je ne l'ai jamais branchée.... et pour ainsi dire, au risque d'offusquer ........ je pose ma question à Erwy38 !!! = comment on sait si on l'a ?
Oups !


ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #42 le: 24 March 2006 13:14:07 »
salut a tous voila moi aussi j'espere avoir la tele freebox un jour sur weg38.
esperont que les nouvelles fibre nous sauve.

R0cklee

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #43 le: 24 March 2006 15:33:50 »


voila ce que j'ai trouvé en surfant sur le site proposé par erwy38 ...

Quelqu'un pourrait nous apporter + d'éclairsissement...?

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #44 le: 24 March 2006 18:03:47 »
FAKE

Ces renseignement sonts entrés par un utilisateur (un plaisantin ?)

Seules les infos visibles sur les caractéristiques de la ligne me semble valables :

"Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Ne vous faites pas de faux-espoirs trop vite

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #45 le: 24 March 2006 22:15:26 »
Et voilà donc pour nous remettre les espoirs à zéro : j'ai reçu la réponse de la mairie concernant la TV, voici le courrier reçu :

"...installation fibre optique central téléphonique St Egrève".... "problème que vous rencontrez avec votre operateur de téléphonie FREE au sujet de l'accès la TV par l'ADSL.
Les services technique de la ville, après avoir contacté Free, m'ont apporté des éléments de réponse à vos questions :
- la ville de St egrève n'a aucun pouvoir d'action vis à vis d'un opérateur de téléphonie pour l'inciter à développer ou à rénover son réseau, en l'occurence l'extension de son réseau de fibre optique.
- l'opérateur que vous avez choisi a confirmé à la ville de St Egrève que l'extension du réseau n'était pas prévue à court terme et que toute intervention relevait de leur seule compétence et capacité financière....."

Donc pas d'espoir pour un futur proche me semble-t-il.................... et mxxxde !

R0cklee

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #46 le: 25 March 2006 01:00:45 »
oula effectivement je crois que c'est fini pour nous...
Bon les gars ravis de vous avoir connu...

:-(

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #47 le: 25 March 2006 07:26:42 »
Citation de: Stitch38
Et voilà donc pour nous remettre les espoirs à zéro : j'ai reçu la réponse de la mairie concernant la TV, voici le courrier reçu :

"...installation fibre optique central téléphonique St Egrève".... "problème que vous rencontrez avec votre operateur de téléphonie FREE au sujet de l'accès la TV par l'ADSL.
Les services technique de la ville, après avoir contacté Free, m'ont apporté des éléments de réponse à vos questions :
- la ville de St egrève n'a aucun pouvoir d'action vis à vis d'un opérateur de téléphonie pour l'inciter à développer ou à rénover son réseau, en l'occurence l'extension de son réseau de fibre optique.
- l'opérateur que vous avez choisi a confirmé à la ville de St Egrève que l'extension du réseau n'était pas prévue à court terme et que toute intervention relevait de leur seule compétence et capacité financière....."

Donc pas d'espoir pour un futur proche me semble-t-il.................... et mxxxde !
C'est la réponse type de la Mairie.

J'ai recu EXACTEMENT cette réponse il y a plus de 2 mois.

Si on est un peu naïf, on peut donc penser qu'effectivement la Marie a bien contacté FREE une fois au sujet de la TV/Fibre sur StE, mais cela a très bien pu se faire il y a 6 mois - 1 an.

laTVsurWEG38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #48 le: 27 March 2006 07:43:29 »
Selon DegrouNews, la TV est arrivé sur WEG38 !!!!! Plus d'infos ?


###################################
From: Alerte DegroupNews
To: Liste WEG38
Sent: Monday, March 27, 2006 5:01 AM
Subject: Freebox TV disponible sur WEG38


WEG38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (WEG38) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
--------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.

Si vous ne désirez plus recevoir d'alertes concernant ce répartiteur, cliquez ici


Abdou

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #49 le: 27 March 2006 08:41:47 »
Voila une très bonne nouvelle !!!!!
Bon zap !!!

Maintenant, il manque d'autres répartiteurs non connectés à la fibre tels que VOIRON...