triton

migration NRA
« le: 23 September 2013 16:03:48 »
Bonjour à tous, je suis actuellement sur le NRA AL017 - 17222AL0 à plus de 3500m avec un débit correspondant !!!
je vois que ma ligne va faire l'objet d'une migration vers le central téléphonique 17153EN8 le 3 octobre prochain.
malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à savoir où se trouve ce répartiteur. J'ai interrogé ma postière qui héberge le répartiteur de ma commune, elle n'est pas au courant, les services techniques ne savent rien...bref j'aimerais tant que lq distance soit raccourcie !!!
avez-vous des informations à ce sujet ? merci

didier17

Re : migration NRA
« Réponse #1 le: 23 September 2013 17:28:27 »
Bonjour,

l'actuel est sur Marsilly et le futur
est sur Esnandes non ???
on dirait qu'il manque l'identifiant du NRA dans votre message.

l'info vient de la console de FREE ?
En espérant que cela raccourcisse la longueur de la ligne...

triton

Re : migration NRA
« Réponse #2 le: 23 September 2013 18:36:01 »
effectivement je suis actuellement sur marsilly et si le EN8 est à Esnandes, apéro pour tout le monde....je suis à 300 mètres !la source vient de ariase

triton

Re : migration NRA
« Réponse #3 le: 06 November 2013 18:47:03 »
ça y est !! migration effectuée le 29 octobre. Passage en zone non dégroupée et changement de freebox en attendant le dégroupage.
Plus de télé mais débit ATM 23 Mo merci free !!!!!


sebastopaul

Re : Re : migration NRA
« Réponse #4 le: 07 November 2013 00:34:24 »
ça y est !! migration effectuée le 29 octobre. Passage en zone non dégroupée et changement de freebox en attendant le dégroupage.
Plus de télé mais débit ATM 23 Mo merci free !!!!!
Je ne veux pas être méchant, mais si tu as été migré en non dégroupé, il ne faut pas te faire des idées, tu risques d'attendre un moment avant de pouvoir rebrancher ta V6. Car si Free devait dégroupé ce Nra, il l'aurait fait avant de migrer les abonnés.

triton

Re : migration NRA
« Réponse #5 le: 07 November 2013 07:38:18 »
Oui je sais, mais pour la TV il y a la tnt avec le rateau !!! free m'a demandé de garder ma freebox revolution en attendant le dégroupage (sous quelques semaines...sic ). Pour le délai on verra, ce n'est pas très grave. Ce qui compte c'est que le débit soit là.
à suivre

didier17

Re : migration NRA
« Réponse #6 le: 14 November 2013 18:01:30 »
Waouuuuu  quelle chance...

bon a quand la même chose sur LAGORD car à 5700m du central de Mireuil c'est pas le top.


xatora64

Re : migration NRA
« Réponse #7 le: 28 November 2013 16:57:34 »
Pour info, j'ai été migré il y a 1an et demi.

De dégroupe total, je suis passé en freebox only.

Message de free, ne vous inquiétez pas, on dégroupera rapidement ce NRA.

1 an et demi après, rien.

Ma freebox HD ne me sert donc à rien pour l'instant.

J'espère que cela ne sera pas ton cas.

Bonne journée.

triton

Re : migration NRA
« Réponse #8 le: 10 June 2014 14:20:03 »
Plusieurs mois se sont écoulés et la mariée était trop belle !
Coupures à répétition pour tous les opérateurs, instabilités en tout genre et tout le monde s'en fout !
Pas de dégroupage prévu, Free nous laisse tomber...
Dans ces conditions, je me pose beaucoup de questions. Client Free depuis le début, je suis très déçu !

sebastopaul

Re : migration NRA
« Réponse #9 le: 10 June 2014 21:32:01 »
Au mois de Novembre 2013, je t'avais dit si Free ne dégroupe pas de suite (ouverture de Nra) tu risques d'attendre longtemps  :-[

triton

Re : migration NRA
« Réponse #10 le: 10 June 2014 21:40:40 »
Oui, je m'en doutais ! Orange vient d'ouvrir le VDSL2 et je suis à moins de 300 mètres......... :'( :'( Je crois que je vais pas hésiter longtemps
« Modifié: 10 June 2014 21:42:33 par triton »

sebastopaul

Re : Re : migration NRA
« Réponse #11 le: 10 June 2014 21:50:40 »
Oui, je m'en doutais ! Orange vient d'ouvrir le VDSL2 et je suis à moins de 300 mètres......... :'( :'( Je crois que je vais pas hésiter longtemps
Il propose la télévision sur Esnandes aussi. Mais ça ne doit pas être rentable car aucun opérateur n'a dégroupé ou c'est un manque de place. Le Nra c'est une armoire de rue ou c'est construit en dur ? Il se peut qu'il y'ai des autorisations en cours à la mairie dans ce sens pour poser une armoire pour la pose de Dslam.

triton

Re : migration NRA
« Réponse #12 le: 11 June 2014 06:39:44 »
Le bâtiment de ce NRA est flambant neuf. D'après les dires de l'opérateur historique, les opérateurs avaient été consultés pour participer au dégroupage. Aucun d'entre eux n'ayant pris la peine de répondre, les locaux ont donc été adaptés en conséquence, c'est à dire surface minimum. La communication est difficile dans cette commune !!!
J'ai toujours été fidèle à Free depuis le début, mais là je me sens abandonné avec un service minimum. Dommage

sebastopaul

Re : migration NRA
« Réponse #13 le: 11 June 2014 07:11:04 »
Ok donc si un opérateur se réveille il n'y a pas forcément de place maintenant pour lui. Et il doit dans ce cas faire des demande pour une armoire outdoor.
De tout manière aucun opérateur tiers donc pas rentable pour cette partie là.


triton

Re : migration NRA
« Réponse #14 le: 11 June 2014 07:31:44 »
C'est bien ce que je pense aussi. Je vais quand même me renseigner en profondeur avant de prendre une décision. Merci pour ton aide  :(

sebastopaul

Re : migration NRA
« Réponse #15 le: 11 June 2014 08:03:14 »
C'est la mairie, tout passe par eux.

triton

Re : migration NRA
« Réponse #16 le: 11 June 2014 08:43:33 »
Merci beaucoup, je vais les contacter...à suivre

sebastopaul

Re : migration NRA
« Réponse #17 le: 11 June 2014 21:58:33 »
N'importe quelle intervention nécessite une autorisation du moment que c'est sur la voie publice donc la mairie est forcément au courant et doit l'afficher au public.