B@rtounet

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #50 le: 24 December 2005 16:34:53 »
n'y a t'il pas un moyen d'enregistrer directement en format lisible par media player ou Bsplayer ... ?

morpheus67

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #51 le: 24 December 2005 16:40:37 »
Bonsoir,

J'ai un probleme pour lire ce que j'enregistre avec virtual dub.
J'utilise la 2ème methode mais lorsque je veux ouvrir le fichier enregistre avec virtualdub, il n'y arrive pas (cannot detect file type)

Avez vous le meme probleme, ou une solution ?

Merci

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #52 le: 24 December 2005 16:43:28 »
pareil VD ne lit pas le fichier, peut etre un probleme de codec ? Et seul VLC lit le fichier correctement, les autres ne lisent que le son
ou sinon ca change quoi de mettre la video en 1000 ou en 3000

efreet_cs

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #53 le: 24 December 2005 16:49:44 »
ca change la qualité.

jai la mm erreur.. virtual dub a du mal, bsplayer nen parlons pas.. VLC c good.. mais bon p^_^q


nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #54 le: 24 December 2005 17:24:51 »
le fichier marche avec le freeplayer c'est super c'est comme un magneto, mais faut de la place sur le DD parce que 20mo/min...

Ou sinon personne n'a reussi a lire le fichier avec Virtual Dub

christoliquide

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #55 le: 24 December 2005 17:27:41 »
jai fait les 2 solution proposer a debut du topic et comme certain sur ce forum, je n'ai pas de fichier crée, comment faire?
Merci de vos reponse
A+

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #56 le: 24 December 2005 17:32:47 »
pour la soulution 2 il faut bien mettre l'url de la chaine en haut


E2C

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #57 le: 24 December 2005 17:39:53 »
Citation de: nono_su
pour la soulution 2 il faut bien mettre l'url de la chaine en haut
oui on se doute qu'il faut bien ouvrir le flux vidéo...
mais le pb est qu'aucun fichier n'est créé...

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #58 le: 24 December 2005 17:40:19 »
Oula, vous me faites peur... de plus, ne dites pas "ma méthode" parce que ça me fou les boules à chaque fois!

J'ai testé le multiposte, 2sec... pis pour aider, j'ai aussi testé l'enregistrement mais vraiment 5sec alors oui, c'est pas "ma pseudo méthode" qui est super bien :) surtout si vous voulez réencoder!!!

Pour se faire mettez en mpeg PS au lieu de TS, sinon VDM va rien vouloir savoir... maintenant, je me suis pas lancer a fond là dedans !!! Attendez quelques jours, y a bien quelqu'un qui va vous pondre ça sur un autre forum.

Pour ma part, c'est la veille de noooooooooooooooooooooel, j'ai donc d'autre chose à faire !

estefan

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #59 le: 24 December 2005 17:41:32 »
moi ça marche mais j ai des lignes quand l image bouge.

christoliquide

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #60 le: 24 December 2005 17:48:19 »
a c'est bon sa marche javer oublier de mettre ladresse .m3u

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #61 le: 24 December 2005 17:49:04 »
Tu dois faire du post-processing avec un filtre (style: deinterlace).

efreet_cs

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #62 le: 24 December 2005 17:56:18 »
tiens... ca marche niquel maintenant :)

VLC capricieux ?

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #63 le: 24 December 2005 18:03:46 »
video > desentelacer > lineaire
Et quand je met en mpeg PS, meme VLC n'a plus le son


estefan

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #64 le: 24 December 2005 18:17:12 »
oui l image est bcp mieux comme ça, merci

LeDoc

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #65 le: 24 December 2005 18:19:15 »
De tout coeur avec nono92.
C'est vrai que poser une question que les autres font semblant de ne pas avoir vu parce que c'est comme on dit "une bonne question", ça énerve.
Alors avec nono92, je pose LA question : "comment peut on faire pour programmer un enregistrement ?"

C'est fachement important, parce qu'il y a des emissions de qualité tip top qui passent à des heures  indues et que je ne voudrais pas manquer sur le canal 98 ;-)

A+

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #66 le: 24 December 2005 18:23:32 »
Mais c'est pas un magneto VLC, je pense pas qu'on puisse programmer l'enregistrement, mais surement que ca marchera dans les prochaines versions...

estefan

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #67 le: 24 December 2005 18:29:54 »
j'ai fait des essais pour capturer l'image mais ça a pas l air de fonctionner, rie dans le repetoire que j'ai defini

nono_su


noyeujoel

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #69 le: 24 December 2005 18:40:59 »
Marche tres bien avec la 2° méthode en MPEG PS, pui ouvrire avec virtualdubMOD, enssuite pour l'encodage vous pouvez choisire les filtre par exempe filtre deinterlace : video, filtre , add , deinterlace, ou pour redimentionner la video pour qu'elle prénne moin de place, pareil filtre, add , et choisire resize et indiquer une resolution et pour la compression toujour avec virtualdub mod, video, compression, choisire son codec par exemple xvid... (avec virtual dub mod, virtual dub normal n'arrive pas à ouvrire mes videos ).

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #70 le: 24 December 2005 18:45:21 »
Ah dac c'est parce que j'ai virtual dub normal
Merci

Ah bah non, quand j'encode en mpeg PS mon fichier fait 1.6mo alors q"en TS il fait 20mo, il prend pas la video...


Mals1.

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #71 le: 24 December 2005 18:52:17 »
Pour lire ce que vous enregistré avec VLC, utilisez Media Player Classic avec Satsuki Decoder Pack ;)

noyeujoel

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #72 le: 24 December 2005 19:21:49 »
Citation de: nono_su
Ah dac c'est parce que j'ai virtual dub normal
Merci

Ah bah non, quand j'encode en mpeg PS mon fichier fait 1.6mo alors q"en TS il fait 20mo, il prend pas la video...
Peut-être un problème de codec allor, éssay K lite codec pack : ( http://telechargement.zebulon.fr/download-91.html ).

LeDoc

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #73 le: 24 December 2005 19:51:45 »
Franchement je ne vois pas où sont les problèmes de relecture. Moi je fais simple, de la compression Mpeg (audio et vidéo) sauvée en avi. Lu avec WMP, ça ne pose aucun problème. Bon c'est vrai, on peut faire dans le torturé et l'ésothérique, mais il faut pas se plaindre ...

E2C

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #74 le: 24 December 2005 19:55:37 »
Personne n'a la moindre idée de pourquoi je n'ai aucun fichier créé lorsque j'utilise l'une ou l'autre méthode ??

fedia

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #75 le: 24 December 2005 20:06:55 »
Et quelqu'un sait comment enregistrer en divx 6 ?

tolotos

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #76 le: 24 December 2005 20:10:45 »
Citation de: nono_su
j'arrive pas a avoir vlc en fr ca me saoule
j'ai tout supp, a l'installation je met fr mais il me l'installe toujours en anglais
ou sinon ca m'enregistre toujours avec les images entrelacé
Salut,

Reprend la version 0.8.4a http://www.videolan.org/
Si tu as une installation précédente, le setup te propose même de le désinstaller.
Répond bien à français a la première fenêtre.

Bon courage

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #77 le: 24 December 2005 20:13:12 »
je l'ai deja desinstalle j'ai meme efface le repertoire en suite. A l'intalle je clike fr il me le met en anglais alors...

pour fedi
tu doit reencoder avec un soft comme Virtual Dub


djamel

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #78 le: 24 December 2005 20:20:55 »
Et c'est bien gentil de donné ce lien chaque fois que quelqu'un n'arrive pas à enregistré le flux sur son disque dur mais encore faut il que les explications tiennent la route !
Question qui n'est étrangement pas évoqué! : c'est bien faut ajouté la playlist http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u c'est cool mais la t'enregistre toujours pas la chaine que tu veux alors comment on fait ???
Donnez un exemple concret c'est pas clair du tout si je veux enregistré mtv france par exemple concrétement ca se passe comment ?
D'avance Merci

LeDoc

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #79 le: 24 December 2005 20:34:17 »
Djamel

Quand VLC te propose choix de l'entrée (méthode 1) prends "élément de la liste de lecture et choisis ta chaine. That's all !

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #80 le: 24 December 2005 20:35:44 »
dans la playlist tu fait clik gauche info sur la chaine que tu veux et tu met l'uri que tu obtient a la place de celui de la play list quand tu enregistre

ou sinon meme en installant satsuki oe encore k-lite quand j'encode en mpeg PS j'ai toujours pas de son

noyeujoel

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #81 le: 24 December 2005 20:37:51 »
Citation de: djamel
Donnez un exemple concret c'est pas clair du tout si je veux enregistré mtv france par exemple concrétement ca se passe comment ?
D'avance Merci
Avec la 2 éme métode par exemple, moi je fait ( liste de lecture, clic droit sur une chaines, info,  je copie l'adresse URI, ouvrire un fichier (avencé) pui je la colle dans Media Resource Locator (MRL) pui le reste comme éxpliquer par 0takv ).

LeDoc

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #82 le: 24 December 2005 20:46:34 »
Djamel, te voila 3 réponses. Avoue que c'est noël !

djkamel13

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #83 le: 24 December 2005 21:06:25 »
ba en tout cas , c bien jolie d'enregistrer, mais denregistrer les chaine basic c assez relou , prefererai avoir csat a enregistrer ou encore les chaines payantes et autres pack (mtv) arf !

moostach

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #84 le: 24 December 2005 21:16:53 »
Bon je m'en doutais un peu il s'agit de capturer un flux dvb (digital video broadcast) . Question broadcast c'est un type de diffusion sur réseau http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3 chapitre "Adresses particulières".
Dans le même registre que les deux premières méthodes il y a un assistant dans vlc fichier -> assistant de diffusion, voici le tuto http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch02.html. Cette méthode permet de choisir le canal à enregistrer. Comme avec les deux cités exemple on choisit son extension sans problèmes (bizarre)(testé ogg, avi, mpg), lecture avec bsplayer parfois impossible, ouverture du fichier mpg avec dvdlab impossible mais il reconnait l'origine tv du fichier et demande de fixer les entêtes. Malheureusement l'outil fourni avec dvdlab plante. Lecture toujours avec vlc. Gspot ne donne aucune info pour les avi, mpg et ogg. Bref pour l'instant le fichier créé n'est guère exploitable que par vlc, va falloir trouver une solution.


0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #85 le: 24 December 2005 22:13:38 »
Alalalala, je vais vous faire un tuto... parce que c'est noel et parce que je suis sympa comme mec :/

djamel

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #86 le: 24 December 2005 22:16:32 »
Citation de: LeDoc
Djamel, te voila 3 réponses. Avoue que c'est noël !
J'avou

En fait fallait pas  coché  "flux brut "
Sans ca marche impec merci les gars

 :)

PS: l'enregistrement obtenu se lit avec klite suffit de modifié l'éxtension en avi par exemple

christoliquide

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #87 le: 24 December 2005 23:05:55 »
l'url peut t-il etre enregistrer dans VLC sans a chaque fois refaire glisser le .m3u ou de remettre le lien > http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Merci
A+

Sexy_Boyz007

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #88 le: 24 December 2005 23:07:49 »
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!

christoliquide

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #89 le: 24 December 2005 23:08:58 »
Citation de: Sexy_Boyz007
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!
http://www.winampfr.com/forum/viewtopic.php?t=10574&sid=45

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #90 le: 24 December 2005 23:22:08 »
Citation de: christoliquide
l'url peut t-il etre enregistrer dans VLC sans a chaque fois refaire glisser le .m3u ou de remettre le lien > http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Merci
A+
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=69308#p69308

Joyeux noël !

christoliquide

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #91 le: 24 December 2005 23:38:52 »
merci je vais maté ton lien qui ma lair tres bien


FreeBzH

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #92 le: 25 December 2005 00:17:07 »
Citation de: Sexy_Boyz007
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!
non il marche très bien sur mplayer...

d'ailleur pour programmer un enregistrement rien de plus simple... suffit de faire un script cron et de lancer mplayer à l'heure souhaitée... (ah oui... evidement.. faut  un vrai os...)

wimille

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #93 le: 25 December 2005 00:28:00 »
Citation de: nono_su
je l'ai deja desinstalle j'ai meme efface le repertoire en suite. A l'intalle je clike fr il me le met en anglais alors...

pour fedi
tu doit reencoder avec un soft comme Virtual Dub
J'avais le même problème que toi (version en anglais, désinstallation/réinstallation, mais rien à faire).
La solution est toute bête (enfin pour moi, ça l'a été) : tu vas dans "Settings", puis "Préferences", qui est tout en bas dans les paramètres ; puis "Interface".
Tu cliques sur le petit + et tu as "controls", "generals" et "hotkeys".
Dans "general" tu vas jusqu'en bas de la fenêtre et tu vois apparaître, dans "Miscellaneous", "language" avec "auto" dans la fenêtre déroulante.
Tu vas chercher "French".
Tu sauvegardes ("save").
Tu fermes VLC et tu relances.
Et, en principe, ça marche :cool:

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #94 le: 25 December 2005 00:47:19 »
Citation de: freebzh
Citation de: Sexy_Boyz007
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!
non il marche très bien sur mplayer...

d'ailleur pour programmer un enregistrement rien de plus simple... suffit de faire un script cron et de lancer mplayer à l'heure souhaitée... (ah oui... evidement.. faut  un vrai os...)
En fait, non...

Sous windows xp, il suffit de créer une tache planifiée !

Exemple, j'ai fait le test d'enregistrer W9 à partir de 01:40, alors que j'etais sous la douche de 01:30 à 01:50... ben ça a marché! Il m'a suffit de créer une tache planifiée et de mettre la ligne suivante dans Exécuter :

"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373 :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ps,url="C:W9_051225_0140.mpeg"[/b] :sout-all

Donc voilà, linux ou windows... tout le monde est content, heu les mac, ça va chez vous ? :/

karmousse

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #95 le: 25 December 2005 10:33:13 »
Pour mac, je cherche depuis qq minutes :)

Avec VLC tout est impeccable, le flux tv etc ... maintenant je vais me pencher sur l'enregistrement :)

:)

PowerBook G4 - Tiger

jediafr

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #96 le: 25 December 2005 11:13:28 »
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!
Sous windows xp, il suffit de créer une tache planifiée !
Exemple, j'ai fait le test d'enregistrer W9 à partir de 01:40, alors que j'etais sous la douche de 01:30 à 01:50... ben ça a marché! quote

 => Par contre pour mettre fin à l'enregistrement comment fais-tu ?
Perso je n'ai trouvé qu'un utilitaire pskill vlc.exe ! (pas super top pour mettre fin à l'ecriture du flux).

nono_su

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #97 le: 25 December 2005 11:31:47 »
wimille
J'ai eu beau le redesinstaller, le reinstaller, mettre french et save mais il me le met toujours en anglais. Enfin c'est pas grave.

FreeBzH

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #98 le: 25 December 2005 12:31:37 »
Citation de: 0takv
Citation de: freebzh
Citation de: Sexy_Boyz007
Dommage que le multiposte ne marche que sur VLC, VLC c'est la plaie!

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!
non il marche très bien sur mplayer...

d'ailleur pour programmer un enregistrement rien de plus simple... suffit de faire un script cron et de lancer mplayer à l'heure souhaitée... (ah oui... evidement.. faut  un vrai os...)
En fait, non...

Sous windows xp, il suffit de créer une tache planifiée !

Exemple, j'ai fait le test d'enregistrer W9 à partir de 01:40, alors que j'etais sous la douche de 01:30 à 01:50... ben ça a marché! Il m'a suffit de créer une tache planifiée et de mettre la ligne suivante dans Exécuter :

"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373 :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ps,url="C:W9_051225_0140.mpeg"[/b] :sout-all

Donc voilà, linux ou windows... tout le monde est content, heu les mac, ça va chez vous ? :/
Ouais vive la joie pour l'arret du flux aussi :) si t'es dans le coin ok... mais si t'espas là de la semaine ou du wikande, un peu balo de devoir prendre l'acces via un vnc ou autre à moins que ton plannifieur de tache sache egalement la stopper proprement...


0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #99 le: 25 December 2005 13:12:29 »
Citation de: freebzh
Ouais vive la joie pour l'arret du flux aussi :) si t'es dans le coin ok... mais si t'espas là de la semaine ou du wikande, un peu balo de devoir prendre l'acces via un vnc ou autre à moins que ton plannifieur de tache sache egalement la stopper proprement...


Je vais finir par croire que je suis le seul a me servir des deux platformes à fond :/ Alors... heureuse ? :)