dontcare

Bonsoir,

Depuis vendredi soir dernier, j'ai de gros problèmes de débit et de déconnexions. J'ai réussi à faire un test de débit à l'instant et je suis à : "Votre Bande Passante 11.804 Kbps (1.476 Ko/sec) 11.804 Kbps (1.476 Ko/sec)".

Oui vous avez bien lu, 1.4 ko/sec. Autant dire qu'il faut être patient... et ça, c'est si la box ne perd pas le signal.

Celui-ci était plus ou moins correct cette semaine avec de grosses latences régulières sur les jeux (et déconnexions) et là depuis ce matin, j'ai de nouveau plus de débit.

Pour les autres informations que je peux fournir :

- Je n'avais pas changé l'installation au moment des premiers symptômes
- J'ai testé en wifi, en filaire
- J'ai testé plusieurs prises téléphoniques sans parasites autour
- J'ai pas de voisin qui pourrait pomper la ligne.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Dontcare


ma localité : Chaumuzy près de Reims

sebastopaul

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #1 le: 13 November 2013 21:06:49 »
Bonsoir,
Il va falloir retourner à l'école pour faire la différence entre un point et une virgule  ;) .  Dans ton cas tu es à mille quatre cent soixante seize kilo octets à la seconde qui s'écrit 1.476; ne pas confondre avec un virgule quatre kilo octets seconde. Pour ce qui est de jouer en ligne il faut passer en mode farhpath qui est fait pour les joueurs.
Après pour ce qui est des déconnexions c'est autre chose. Et un autre débat, contrôles déjà en inversant les alimentations, changeant le filtre adsl. Et si c'est toujours pareil, contactes le 3244 en espérant que tu ne fais parti de ceux qui ont des déconnexions du à la mise à jour des Dslams.


dontcare

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #2 le: 13 November 2013 21:23:30 »
Non non je suis bien à 1,4 ou 1.4 ko/s tu le lis comme tu veux mais tu m'as mis un doute. Fait sur Mire ADSL. J'ai fait le test avec mon tel en mode routeur actuellement et je suis pas sûr qu'il puisse me sortir du 20 000 ko/s .Ce qu'il faut retenir c'est que je ne charge pas les pages web, j'ai 0 débit. La seule page que j'ai réussi à charger c'est Gmail en mode HTML basic.

Pour ce qui des latences, j'ai déjà paramétré tout ça. Tous les joueurs chez free ont les mêmes latences et ça fait bien longtemps que je ne me bats plus avec.

J'insiste bien sur les symptômes, pas de débit avec tous mes pcs, en filaire ou en wifi. J'en avais encore hier soir à 22h et puis plusieurs perte de synchro et ce matin plus rien.

Comment on peut savoir si il y a mise à jour sur notre DSLAM? (Il y a aussi des régressions possibles?)

merci
« Modifié: 13 November 2013 21:38:10 par dontcare »

sebastopaul

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #3 le: 13 November 2013 21:38:17 »
Tu as quelle freebox ?
Si tu as la V6 en tapant : mafreebox.freebox.fr quelle est le débit montant et descendant, atténuation a son importance comme la marge de bruit le soir qui peut augmenter un peu.
Si c'est la V5 tu tapes 192.168.0.254 et idem.

Il y'a eu une mise à jour au mos d'août des dslam pour le vdsl2+, qui a des conséquences, j'en fais parti, le ping reste bloqué en standard même si tu changes le réglages et des désynchronisations régulières.
« Modifié: 13 November 2013 21:40:31 par sebastien »


dontcare

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #4 le: 13 November 2013 21:56:34 »
La V5. C'est possible que ce soit la box qui merde.

Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              23074 kb/s         1019 kb/s         
  Marge de bruit         6.30 dB            11.80 dB         
  Atténuation            9.50 dB            2.90 dB           
  FEC                    5                  11               
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  7 

-----------------------------------------------

Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s       
  Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         3 ko/s       

sebastopaul

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #5 le: 13 November 2013 22:34:17 »
Pourtant la synchronisation est bonne, l'atténuation et la marge de bruit correcte,très peu de FEC. Tu es comme moi à côté du Nra.
As tu essayer de changer de port ethernet en te connectant sur le port 2, 3 ou 4.
Fais un test de débit : http://test-debit.free.fr/image.iso
Tu attends une minutes et tu regardes combien tu as en ko/s. Il faut bien entendu faire le test en ethernet un seul PC de connecté et la télévision déconnectée.
Si c'est un souci de V5, ça ne va pas être évident de le faire comprendre à la hotline qui va se baser sur ta synchronisation et elle est correcte. Je serais tenté de te dire passes à la V6.

dontcare

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #6 le: 14 November 2013 06:21:58 »
Déjà je te remercie pour ton aide.

Tu vois actuellement elle fonctionne très bien et en wifi. Test de bande passante sur le même site qu'hier, 1663 ko/s.

Je creuse ce que tu m'as dit ce soir si ça recommence.


sebastopaul

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #7 le: 14 November 2013 08:48:04 »
Il faut faire le test sur le lien que je t'ai mis. il en manque quand même tu devrais être à 2,6 Mo/s soit 2600 Ko/s

dontcare

Re : Très très bas débit et déconnexions depuis une semaine
« Réponse #8 le: 14 November 2013 19:56:34 »
Bon je viens de rentrer et c'est de nouveau la même chose...

J'ai testé le téléchargement de ton fichier iso, au bout d'une minute je suis entre 40 et 50ko/s. Je suis même surpris d'avoir pu lancer le download.