virgil76

Bonjour,
Tout est dans le titre! je ne peux plus accéder à ma boite mails zimbra depuis 2 jours. j'ai le message suivant: ''502 bad gateway'' De l'aide svp.
virgil

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #1 le: 03 February 2012 13:55:53 »
Idem, comme hier quoique j'ai pu hier dans la soirée.
.......
EDIT
Je viens de découvrir ça.
http://www.freenews.fr/spip.php?article10042

et n'avais pas vu les 2 messages suivants. ai supprimé mon texte, désolé pour la référence.

« Modifié: 03 February 2012 15:50:44 par Proof »

Xazz

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #2 le: 03 February 2012 15:18:54 »
Bonjour,

Ce type de soucis doit être signalé à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant le nom du compte concerné.

C'est la partie web d'un des serveurs Zimbra de Free qui est tombée. Il faut la relancer. Et ce ne sera pas fait tant que l'administrateur n'aura pas été averti qu'il y a un problème...

A+

Xavier

Xazz

Peut-être est-ce aussi la cause (maintenance) de la difficulté de se connecter sur Zimbra.  ::)

Aucun rapport.

A+

Xavier


Proof

Bonjour,

Ce type de soucis doit être signalé à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant le nom du compte concerné.

A+
Xavier

Désolé le lien ne marche pas...
« Modifié: 06 February 2012 11:28:49 par Xavier Joubert »

Xazz

Bonsoir,

Désolé le lien ne marche pas...

Il fonctionne, mais nécessite de disposer d'un lecteur de news correctement configuré.

A+

Xavier

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #6 le: 04 February 2012 14:17:48 »
Alors excusez-moi.   ::)  :D

Avant d'avoir votre réponse j'ai fouillé et j'ai réussi à paramétrer le "p.f.s messagerie" sur mon Thunderbird. mais le lien ne marche toujours pas (du moins je ne sais pas où il doit m'amener...ouverture de Thunderbird ?), J'ai pourtant tous les messages, aurais-je raté quelque chose pendant le paramétrage ? j'ai pourtant suivi le même tuto que vous avez posté.

Sinon avant que je poste mon appel d'aide sur les news, j'ai constaté que j'avais récupéré Zlmbra.

@+
Proof
« Modifié: 04 February 2012 14:27:39 par Proof »


virgil76

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #7 le: 05 February 2012 11:12:05 »
Alors, j'ai rien fait et ça remarche. J ai pu accéder à ma boite mail zimbra ce matin. Est-il possible de retourner sur webmail de free et de ne plus utiliser zimbra?
Merci de votre aide.
virgil

Thibault

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #8 le: 05 February 2012 13:57:52 »
Non.

Xazz

Bonjour,

mais le lien ne marche toujours pas

Effectivement, il y a un problème : notre nouveau forum a modifié automatiquement le lien en y ajoutant un "http://', ce qui le rend inopérant... J'étais persuadé que c'était OK, ayant repris le lien d'un ancien message. Donc, mea culpa.

Merci de ma l'avoir signalé. Je vais en discuter avec notre responsable technique.

A+

Xavier

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #10 le: 06 February 2012 16:56:51 »
Y a pas de mal, ça me donne l'espoir d'avoir bien configurer Thunderbird.  ;D

Par contre, ne pas pouvoir revenir ou du moins pouvoir se reconnecter sur le web mail classique en cas de souci de Zimbra (comme ces derniers jours) pose un véritable problème.
Finalement je vais garder Thunderbird en roue de secours  ;)

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #11 le: 08 February 2012 14:21:33 »
Et vlan c'est reparti, retour sur "Bad Gateway"   >:(

Là je n'ai pas attendu, j'ai posté sur la newsgroup messagerie comme indiqué plus haut et espère que ce sera rapide mais 2 fois en une semaine, il y a un problème.  :-\
J'imagine les personnes qui ne connaissent ni ce forum ni les newsgroups...

Xazz

Re : Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #12 le: 08 February 2012 14:59:21 »
Bonjour,

Là je n'ai pas attendu, j'ai posté sur la newsgroup messagerie comme indiqué plus haut et espère que ce sera rapide

28 mn pour corriger le problème. ;)

Citer
mais 2 fois en une semaine, il y a un problème.  :-\

On le sait bien, qu'il y a un problème. C'est un bug dans la version de Zimbra qui a été déployée depuis cet été : la partie web tombe aléatoirement sous la charge, problème qui n'avait visiblement pas été détecté avant la mise en production. L'admin a indiqué ce matin qu'il allait prochainement tester des sources plus récentes... Croisons les doigts.

A+

Xavier

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #13 le: 08 February 2012 15:13:25 »
En effet c'est corrigé, je n'ai pas chronométré mais il est vrai que cela été très rapide.
J'imagine qu'entre ici les news, vous êtes en contact... Alors merci à vous 2.  ;)


Xazz

Re : Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #14 le: 08 February 2012 18:30:12 »
En effet c'est corrigé, je n'ai pas chronométré mais il est vrai que cela été très rapide.
J'imagine qu'entre ici les news, vous êtes en contact... Alors merci à vous 2.  ;)

Je n'y suis absolument pour rien, moi. Je suis un simple abonné, tout comme toi. Je n'ai aucun moyen d'action particulier.

J'ai juste regardé l'heure de ton post sur le newsgroup et celle de la réponse de l'admin. ;)

A+

Xavier

Proof

Re : Impossible d’accéder à ma boite mail zimbra depuis 2 jours
« Réponse #15 le: 08 February 2012 19:43:07 »
Non pas simple abonné, disons plutôt bien impliqué.  ;)
Pour être présent, apporter des réponses et aides... et modérateur. Vous vous partagé les sujets ? car je n'ai pas encore ta réponse au sujet de la Tv sur Free mobile.  ;D

Ah  petite erreur 37' exactement.  ;D

@+
Proof