Trust

Bonsoir.

J'ai souscrit un abonnement Free Mobile 2h.

J'ai reçu ma carte SIM que j'ai insérée dans mon mobile.

Dans mon espace abonné, il est indiqué "Forfait 2H / SMS illimités - Ligne non activée - Voir le suivi commande" mais aussi  "Votre portabilité a été effectuée le 15 Juillet 2013 à 15:00".

J'ai composé le code PIN par défaut 1234 et désormais j'ai le message suivant : "Code de déverrouillage réseau".
De quel code s'agit-il ? Il est nullement fait référence à ce code dans le courrier de Free.

Je ne sais pas si cela a son importance mais je précise que mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace.

Merci pour votre aide.
« Modifié: 15 July 2013 19:19:43 par Trust »

Trust

C'est indiqué nulle part dans les courriers de Free mais j'ai trouvé ça sur le net et ça a résolu le problème : http://mobile.free.fr/assistance/159.html.
J'ai dû aller sur le site Internet de mon ancien opérateur en cliquant cliquant sur " Débloquer mon mobile/ma clé 3G+ ou ma carte SIM", puis " Déverouiller mon mobile ou ma clé 3G+".
Je pensais pourtant que c'était automatique. J'avais pourtant pris soin de contacter mon ancien opérateur pour demander mon n° RIO. Ils pourraient aussi communiquer ce genre d'information essentielle en même temps.
« Modifié: 15 July 2013 20:06:08 par Trust »

Thibault

Je pensais pourtant que c'était automatique. J'avais pourtant pris soin de contacter mon ancien opérateur pour demander mon n° RIO. Ils pourraient aussi communiquer ce genre d'information essentielle en même temps.
C'est indiqué durant la procédure d'inscription de faire desimlocker son mobile...

Trust

C'est indiqué durant la procédure d'inscription de faire desimlocker son mobile...
Ce n'est pas noté dans les courriers et je n'ai pas trouvé l'info dans l'espace abonné.