wiill

Choix téléphone 4G Free
« le: 31 January 2018 18:00:31 »
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver le "bon" téléphone.
Le téléphone idéal serait basique mais pas low cost avec support intégral de la 4G Free (700-1800-2600).

Concrètement, la plupart du temps, le téléphone sera utilisé pour de la simple voix et des sms. Même pas de mails et encore moins de surf ou jeux.
Ponctuellement, ce téléphone devra servir de point d'accès 4G.

Je constate que Free Mobile propose TRES peu de téléphones compatibles avec sa fréquence 700MHz.
Quant au classement 4G/4G+/4G++, il semble très obscur car des appareils qui sont compatibles avec toutes leurs fréquences sont notés seulement 4G (iPhone X).
Et quand bien même, les 10 appareils 4G++ sont tous au-delà des 550€ :o
Sinon, je ne vais pas évoquer le sérieux et la fiabilité des données techniques qui sont copiées-collées des communiqués de presse sur les sites "de test par des journalistes" (notez la confusion : on ne sait pas si les guillemets se réfèrent aux tests ou aux journalistes :-X).

Bref, quels téléphones pourriez-vous me conseiller ?

Merci

fabfree

Re : Choix téléphone 4G Free
« Réponse #1 le: 31 January 2018 22:19:24 »
et si la solution était un téléphone et un routeur 4G? Certes cela obligerait à mettre ponctuellement sa carte SIM dans le routeur pour son usage...

wiill

Re : Choix téléphone 4G Free
« Réponse #2 le: 01 February 2018 11:41:20 »
Merci pour cette réponse
Je n'avais pas pensé à cette solution, mais elle ne convient pas car la partie voix ne sera plus disponible une fois la sim dans le routeur.
Or il faut conserver la fonction téléphonie, d'où la solution envisagée.

arnoksam

Re : Choix téléphone 4G Free
« Réponse #3 le: 01 May 2018 19:20:38 »
Pour info, certains routeurs 4G permettent de brancher un téléphone fixe dessus (prise RJ11), ça permet d'émettre et recevoir des appels et des sms.