BONNET

Bonjour
Le syndic de mon immeuble a décidé de signer avec FT car FT s'engage à nous fibrer dans l'été alors que Free n'interviendra que Q1 2009.
On m'a parlé d'une intercompatibilité entreles différents opérateurs. Je suis abonné Freebox. Comment je fais pour obtenir une freebox optique ?  
merci de vos avis, conseils ou retours d'expérience
cdt

Macou

Mon immeuble est fibré FranceTelecom, je fais quoi moi ?
« Réponse #1 le: 08 July 2008 18:16:06 »
Bonjour,

tout simplement impossible pour le moment, aucun accord de mutualisation n'est en voie avec Orange (Neuf et Free sont en discussion entre eux par contre), il faudra attendre la nouvelle législation et que Free amène sa fibre jusqu'à ton immeuble.

BONNET

Mon immeuble est fibré FranceTelecom, je fais quoi moi ?
« Réponse #2 le: 14 July 2008 14:12:01 »
ca veut dire que je suis exclu de la fibre sauf à changer de fournisseur personnel ?

Macou

Mon immeuble est fibré FranceTelecom, je fais quoi moi ?
« Réponse #3 le: 14 July 2008 15:42:36 »
Bonjour,

avec la nouvelle législation la question de la mutualisation devrait se régler, à ce moment-là tu aurais peut-être accès à une offre FTTH-ip (comme l'adsl-ip non-dégroupé). Sinon il sera nécessaire d'attendre que Free ou Neuf vienne jusqu'à ton immeuble en P2P pour pouvoir prétendre à une offre équivalente au dégroupé.

EDIT: il faudra attendre les accords de mutualisation de la fibre interne à l'immeuble pour ton cas, et à ce moment-là Free pourra aussi se connecter à ton immeuble.
Orange ne place normalement des prises qu'à ceux qui souscrivent à leur offre. (mais il paraît que ça peut se négocier)


Argus

Mon immeuble est fibré FranceTelecom, je fais quoi moi ?
« Réponse #4 le: 15 July 2008 18:46:13 »
En effet, certains co-propriétaires ont exigé et obtenu que leur choix d'Orange entraîne que leurs logements soient équipés de prises même si le résident n'est pas chez Orange. Mais cela reste une exception.