Gowy

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« le: 16 June 2006 19:33:20 »
Bonjour/Bonsoir

Suite a la news du 13/06 disant qu'il y avait un probleme sur MASSY, nous avons attendu pour voir si le probleme se résoudrait , a l'heure actuelle c'est de pire en pire , désynchronisation plusieur fois par heure , reception de la télé tres mauvaise , freez et tout ce qui s'en suis.

Nous sommes actuellement 5 aillant le meme probleme , tous raccrocher au NRA de BUR91.

Comment pourrait on avoir des info sur l'état/l'avancement des opérations se passant sur Massy ?
Comment etre sur que notre probleme soit du a cela ?
y'a t'il d'autre personne raccrocher a BUR91 aillant le meme probleme ? (je pense que c'est partout pareil donc bon ...)

Merci d'avance.

spawn_91666

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #1 le: 24 July 2006 20:17:34 »
salut
moi aussi sur bur91 et je n'ai plus de tel depuis le 20/7/06 et je venais de recevoir ma freebox hd le mardi mais par contre tv et internet ok

kaelvin

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #2 le: 24 July 2006 21:12:14 »
Debit en baisse sur le NRA VER91 sur la commune de MASSY.

beuc91

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #3 le: 24 July 2006 21:20:49 »
Moi c'est un probléme de newsgroup,  mon grouplist a été réduit, en ce qui conserne la télé, sa saute de temp en temp, le téléphone lui fonctionne parfaitement !


alain1358

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #4 le: 30 July 2006 00:31:07 »
bjr
je viens de recevoir ma freebox hd mais elle ne sycronise pas je suis le nrama91 massy je suis a817m du repartiteur et j'ai applez la hotline faut attendre c'est un probleme de mauvais cablage par ft ou free quelqu'un pourrait'il m'aider ou j'ai rebooter la freebox 5fois ca fait rien il ne dectet pas le signal adsl qui as le meme probleme peut 'il m'aider ?
j'ai bon chercher meme sur le chat free personne ne peut repondre si ce n'est attendre que les techniciens se reveille  ca m'enerve  je crois que si vendredi 4 aout c'est pas reparer je resilie le tout et je vais a club internet  j'avais cru free mieux organiser mais bon ?
j'ai  ceci qui s'affiche sur la freebox et  et qui tourne   > ---- ---- ?

stereolien

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #5 le: 05 August 2006 18:21:48 »
Connecté sur BUR91, j'ai de gros problèmes de débit depuis quelques semaines. TV et Téléphone RAS mais énormes fluctuations de débit ADSL (avec fréquentes chutes à 0 sans désynchro !!!!).
Y a t'il d'autres abonnés ayant les mêmes problèmes que moi sur la région Orsay- Bures ?

alain1358

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #6 le: 06 August 2006 08:23:31 »
Citation de: stereolien
Connecté sur BUR91, j'ai de gros problèmes de débit depuis quelques semaines. TV et Téléphone RAS mais énormes fluctuations de débit ADSL (avec fréquentes chutes à 0 sans désynchro !!!!).
Y a t'il d'autres abonnés ayant les mêmes problèmes que moi sur la région Orsay- Bures ?
bjr

moi je suis sur MAS91 et j'ai pas de synchro avec ma freebox recu le 29 juillet mais mon docteur lui est abonné a free enfin son fils il habite a bures dans la grande rue apres ATAC  mais la il est en vancances en grece alors je ne sais pas si il peut te repondre

moi je suis a 817m du repartiteur et regarde ce que j'ai comme carateristique :

Attainable bitrate     416 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    864 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    2 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    -6 dB (up)    23 dB (down)
Output power    11 (up)    7 (down)

tout en ne synchronisant pas  
ma freebox fait le chenillard  depuis le 29 juillet et rien d'autre apres 825eime fois debranche rebranche et verifier filtre adsl
mardi un technicien de chez freee doit venir veirifer ma ligne en sachant quu'n ticket gamot a ete demander le 31juilllet et revenu ok qu'un teste de position a ete fait et il est ok  alors je me dis que si tout est ok pourquoi chez moi cela n'est pas ok et en plus avant de recevoir ma freebox je m'appelais aussi a mon numéro de freebox que mon numero de portabilite FT je tombais sur ce message " vous etes sur la boite vocale du 01.00.00.00.00 laissez un message " la sur le portable je vois indiquer " echecs reseaux" j'ai essayer d'un autre fixe pareil  le hotliner a fait le test sur la freebox en faisant le numero il la le message suivant " le numero n'est en service " alors que ma ligne est active .
donc faut être patient et apres je sais pas
je sais ca resolut pas ton probleme mais pour moi non plus
a+


stereolien

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #7 le: 06 August 2006 09:01:40 »
Merci de ta réponse.
Nos problèmes sont très différents, (mais très chi.... en tout cas !).
Si, a son retour, tu peut avoir des infos par ton ami d'Orsay, (nous sommes "voisins"), celà m'interesse vivement. Celà fait 3 ans que je suis sur BUR91 en degroupé avec box version 4; jusqu'en juin dernier aucun problème.
Ce que j'ai remarqué:
1/ Le matin tout est OK
2/ J'ai 2 PC reliés à la box (en mode routeur), par hub switché Netgear, (connexion Ethernet en RJ45).
3/ Les soucis sont inchangés quelque soit la config de mon réseau local, (j'ai essayé toutes les combinaisons !)
4/ Tests avec mon "vieux" modem Sagem (1 seul PC),  même chose !
5/ Les caracteristiques de ma ligne, d'après Free n'ont pas changées, à savoir :

Attainable bitrate 1032 kb/s (up) 8081 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6852 (far) 950 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Cordialement,

alain1358

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #8 le: 06 August 2006 10:11:43 »
Citation de: stereolien
Merci de ta réponse.
Nos problèmes sont très différents, (mais très chi.... en tout cas !).
Si, a son retour, tu peut avoir des infos par ton ami d'Orsay, (nous sommes "voisins"), celà m'interesse vivement. Celà fait 3 ans que je suis sur BUR91 en degroupé avec box version 4; jusqu'en juin dernier aucun problème.
Ce que j'ai remarqué:
1/ Le matin tout est OK
2/ J'ai 2 PC reliés à la box (en mode routeur), par hub switché Netgear, (connexion Ethernet en RJ45).
3/ Les soucis sont inchangés quelque soit la config de mon réseau local, (j'ai essayé toutes les combinaisons !)
4/ Tests avec mon "vieux" modem Sagem (1 seul PC),  même chose !
5/ Les caracteristiques de ma ligne, d'après Free n'ont pas changées, à savoir :

Attainable bitrate 1032 kb/s (up) 8081 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6852 (far) 950 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Cordialement,
bjr ,

mon ami n'habite pas orsay mais bures il s'agit du docteur chandon a bures je sais qu'il y a le free a la maison et wanadco a son cabinet pour le professionnel il revient de conges vers le 21 aout essaye de le contacter a cette date a son cabinet parce que j'ai pas son tel maison  dit lui quand tu le joindra que tu appel de la part d'un patient qui habite massy place de france il saura de qui c'est et explique lui ton probleme et demande lui ces caratéristiques  j'ai son email free mais je ne sais pas si je peux la mettre ici sur le forum
a+
ps : j'ai lu cela aussi sur le 94 perte de vitesse et certains disent que free sur la bande passante freine  mais bon et qu'ne dit la hotline ?
aller bon courage

Hebus91

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #9 le: 24 August 2007 15:55:37 »
Bonjour,

Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir de nombreux problèmes de synchronisation.
Je suis affectué au NRA de BUR91.
Depuis 1 mois, il m'est impossible d'avoir une connection stable en soirée (alors qu'en pleine journée, c'est "presque" envisageable).
J'en suis à plus d'une heure de "bataille" avec la hotline sans réel succès (ticket gamot revenant OK).
Du coup, j'ai convenu d'un RDV pour le passage d'un technicien. Je me doute bien qu'il ne trouvera rien, car la fréquence et les heures des déconnections prouvent que le problème vient de la ligne.

Y a t'il toujours des connectés à BUR91 avec des problèmes? Avez vous éventuellement des nouvelles?
Je commence à vraiment être à bout de nerf avec free!!!!

lhassan

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #10 le: 20 July 2009 13:01:40 »
Bonjour Je suis tombé sur ce post un peu par hasard.

Je suis chez Free depuis deux ans environ. Jusqu'à présent tout a tjrs plus ou moins bien fonctionné. Disons qu'avec le temps, est les MAJ firmware, la qualité de prestation s'est dégradée. Vu le débit dont je dispose (environ 4.5 en down et 800k/s en up) certaines chaines sont devenues inacessible.

Quand à la HD, même pas en rêve.

Bref, çà fonctionnait moyen mais çà fonctionnait.

Depuis ce dimanche de finale de rolland Garros, ma connexion free saute régulièrement entre 14 et 20H. impossible d'avoir du réseau par jour de grande chaleur. ou alors connexions aléatoires avec débit très fluctuant.

Dès lors, j'ai entammé le process classique : appel à la hot line, ou on me conseille branchage débranchage MAJ firmware et tout le tralala... sans aucune amélioration.

En juin, intervention d'un tech free qui vérifie l'install, on s'y met à deux pour tirer une nouvelle ligne toute neuve à l'intérieur de la maison car le cable téléphonique etait rouille par endroit. résultat : plus de connexion du tout.

Nouvelle relance à Free. après une semaine d'attente, un tech sous tratié par France telecom vient à la maison, De suite il cosntate que le tech free à inversé deux fils... Voilà Mr çà marche .; allez aurevoir.

Sauf que oui ce jour la çà a bien marché car il plevait dehors. Depuis, le problème est toujorus le meme, perte de réseau et piètre qualité du signal...

J'ai relancé la hotline de free qui m'a demandé si je n'avais pas de condo sur le boitier FT (j'ai failli lui demandé s'il voulais pas que je traverse la méditerranée pour venir lui faire bouffer son fichu condo et que je lui fasse une MAJ rectale en V1.5.6)

Avant d'envoyer une demande de résiliation (parce que j'en ai marre), je voulais savoir si d'autres freenaute avaient expérimenté des problèmes similaires sur le BUR 91.

Merci

Lh

un simple freenaute

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #11 le: 20 July 2009 13:20:57 »
Bonjour,

a priori ça viendra moins du BUR91 que de votre ligne ou d'un groupe de lignes (sans doute une boîte de répartition ouverte quelque part par exemple).
Quelles sont les caractéristiques théoriques de votre ligne ?

Dans tous les cas, changer de FAI est une bonne idée, mais pas n'importe qui : il faudra aller chez Orange, seul habilité à résoudre un souci de ligne un peu complexe, parce que seul à maîtriser le réseau, ou bien chez Numéricâble.

lhassan

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #12 le: 20 July 2009 17:21:47 »
C'est bien ce qui me semble aussi je suis sur que c'est chez FT qu'il y a un bleme,

Voici les caractéristiques de la ligne : debit ATM 4503 DW UP 810 (c'est le max en DW)
atténuation 53 db en dw 38 en UP
Bruit 4,5db en DW 6,6 en UP
FEC 22520
HEC 0
CRC 0

un simple freenaute

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #13 le: 20 July 2009 18:08:21 »
Avec 53 dB, je verrais mieux 5.5 à 6M, même si 4.5 Mb/s n'est pas non plus une horreur à proprement parler.
Ca tombe à combien au minimum ?

Quelle est l'atténuation théorique de la ligne ?


lhassan

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #14 le: 21 July 2009 13:31:04 »
Bonjour

Le plus bas que j'ai vu c'est 2.5Mb/s par jour de grande chaleur comme aujourd'hui. en général on a plus la 3 la 5 la 6 nrj hits canal etc...

longueur de ligne : 3233 mètres
affaiblissement théorique : 43.2075 dB

cdt

lhassan

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #15 le: 30 April 2010 10:07:44 »
Bonjour,

Me revoilà quasiment un an plus tard et rebellote... grosse chute du débit ATM dès que la T° dépasse les 20°. de 5Mo en général, on tombe à à peine 1mo...

Moi qui croyait que Free avait corrigé ce problème.

:(

un simple freenaute

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #16 le: 30 April 2010 10:25:24 »
Bonjour,

Oups, désolé pour mon oubli. Pour 43 dB le débit devrait tourner autour de 6 ou 7 Mb/s, il y a donc un souci.

Free de son côté a ses équipements dans une salle climatisée au NRA, donc chez eux pas de souci de température. Ou alors c'est l'incendie si la clim tombe en panne...

A priori une résiliation vers Orange s'impose, ils seront les seuls à pouvoir corriger le souci. Mais pas de TV chez eux à cette atténuation.

lhassan

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #17 le: 30 April 2010 10:45:23 »
je suis en dégroupage total... l'année dernière free a fait intervenir 2 fois des techs.. j'ai passé je ne sais combien de tps au tel avec eux... apparememnt tout était OK jusqu'à chez moi et les techos choppait un signal très correct (sauf qu'ils venait à chaque fois par temps gris)

On a tiré un câble neuf dans toute la baraque et c'est pas la free qui déconne... bref je laisse tomber si çà recommence je vais pas me retaper la galère de l'année dernière.

On ira s'occuper dans le jardin s'il n'y a plus moyen de regarder la TV C pas plus mal.

Par contre je croyais avoir entendu que la fibre optique arrivait dasn le coin...

un simple freenaute

[BUR91] probleme avec le NRA ? info ?
« Réponse #18 le: 30 April 2010 11:20:12 »
Pas tout de suite. Dans 2 ou 3 ans peut-être.

Citer
l'année dernière free a fait intervenir 2 fois des techs..
Oui, sur ce qu'ils pouvaient faire uniquement.