Bonjour à tous
Je viens d'écrire à TF1 concernant le "non sous-titrage" de leurs émissions avec la freebox. Voici la réponse... patientons donc un peu sinon que vous tous qui subissez ce désagrément les contactez pour les faire bouger, voici leur mail :
[email protected]et la réponse :
"Bonjour,
C'est avec intérêt que nous avons pris note de vos remarques à propos du sous-titrage de nos programmes. Elles ont été transmises au service intéressé, et il en sera tenu compte dans la mesure du possible.
Nous diffusons de plus en plus d'émissions sous-titrées en accord avec la convention des programmes du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Dans cette convention, le CSA avait par ailleurs souligné les efforts réalisés par la chaîne dans le domaine du sous-titrage des programmes destinés aux sourds et malentendants, et avait fixé un volume horaire annuel minimal de 1 000 heures pour ce type de programmes. En 2007, TF1 a programmé 4 727 heures de programmes sous titrés, accessibles depuis le Télétexte (vs 3 838 heures en 2006).
Nous attachons une grande importance aux réactions de nos téléspectateurs qui peuvent éventuellement nous guider dans nos options. TF1 est, en effet, sensible à ces témoignages, liens privilégiés avec son public.
Nous vous informons que la disponibilité et la continuité du service correspondant à votre offre TV dépend de votre opérateur. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre service clientèle FREE afin de signaler ce problème de réception.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs. "