Freenews

Le planning de la 4G en France
« le: 13 October 2011 22:25:10 »
L'ARCEP a délivré mardi [les autorisations aux lauréats de la procédure d'attribution de fréquences dans la bande 2,6 GHz->10918]. Alors, quand allons-nous pouvoir profiter d'offres mobiles 4G ?

Faisons ensemble le point sur la situation.


Lire l'intégralité de la news

ynos

Le planning de la 4G en France
« Réponse #1 le: 13 October 2011 22:40:30 »
Citer
Espérons que Free Mobile appliquera la même recette et proposera sans surcoût la 4G à ses abonnés dans les zones couvertes !
A la limite, proposer un forfait 4G plus cher que le prix du forfait 3G qu'on ne connait pas, ça manque pas de sel non plus ;)

mykoze

Le planning de la 4G en France
« Réponse #2 le: 13 October 2011 22:57:31 »
Il existe déjà des terminaux 4G ?

ynos

Le planning de la 4G en France
« Réponse #3 le: 13 October 2011 23:02:44 »
Citation de: mykoze
Il existe déjà des terminaux 4G ?
Il existe même des 'vrais' clients qui s'en servent tous les jours. Mais ça ne se passe pas en France, plutôt aux USA, Suède, Corée, Japon, etc...

Un exemple de smartphone 4G: le HTC EVO


xofox

Le planning de la 4G en France
« Réponse #4 le: 13 October 2011 23:18:10 »
On parle toujours de pays "reculés"... Pourquoi une telle différence entre différentes régions ? Alsace fréquence dispo aujourd'hui et Bourgogne 1 jan 2014... Je me doute qu'il faille que ces dites fréquences soient libérées mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours la même priorité dans les régions.

Bref

Minea

Le planning de la 4G en France
« Réponse #5 le: 13 October 2011 23:21:06 »
"Free, de son côté, a toujours eu pour politique dans l’ADSL de conserver un prix fixe tout en augmentant les débits au fil des évolutions techniques et des baisses de coûts liées à ces évolutions."

Est-ce une plaisanterie ? Ca fait bientôt 1 an que Free ne respecte plus cette politique. le prix a bondi de 20%.
Il y a certes plus de service qu'avant, mais aujourd'hui, on le paye.
V6 = 37€ <> 30€ (ou 31.99 avec taxe machin truc)

ynos

Le planning de la 4G en France
« Réponse #6 le: 14 October 2011 00:57:58 »
Citation de: Minea
Est-ce une plaisanterie ? Ca fait bientôt 1 an que Free ne respecte plus cette politique. le prix a bondi de 20%.
Il faut relativiser: rien qu'en prenant en compte le rattrappage de l'inflation depuis autant d'années, tu restes quand même gagnant au final, rien que sur le prix brut, sans compter les services supplémentaires.

Eh oui: pendant toutes ces années, si on résonne en euro constant, le prix du forfait ADSL a régulièrement baissé ;)


fly44

Le planning de la 4G en France
« Réponse #7 le: 14 October 2011 05:39:57 »
Citation de: ynos
Citation de: mykoze
Il existe déjà des terminaux 4G ?
Il existe même des 'vrais' clients qui s'en servent tous les jours. Mais ça ne se passe pas en France, plutôt aux USA, Suède, Corée, Japon, etc...

Un exemple de smartphone 4G: le HTC EVO
Ce HTC est certes du 4G ... mais du 4G Wimax, pas du 4G LTE

Ceci dit il existe bien des terminaux 4G, principalement des dongle USB aujourd'hui mais les 1ers smartphones arrivent (http://www.mobiles-actus.com/actualite/lg-optimus-lte.htm). L'iphone 5 devrait également être compatibles LTE ...

mykoze

Le planning de la 4G en France
« Réponse #8 le: 14 October 2011 07:38:22 »
Citation de: fly44
Citation de: ynos
Citation de: mykoze
Il existe déjà des terminaux 4G ?
Il existe même des 'vrais' clients qui s'en servent tous les jours. Mais ça ne se passe pas en France, plutôt aux USA, Suède, Corée, Japon, etc...

Un exemple de smartphone 4G: le HTC EVO
Ce HTC est certes du 4G ... mais du 4G Wimax, pas du 4G LTE

Ceci dit il existe bien des terminaux 4G, principalement des dongle USB aujourd'hui mais les 1ers smartphones arrivent (http://www.mobiles-actus.com/actualite/lg-optimus-lte.htm). L'iphone 5 devrait également être compatibles LTE ...
OK merci à tous les 2 !

Wilf34

Le planning de la 4G en France
« Réponse #9 le: 14 October 2011 07:44:37 »
Citation de: Freenews
La bande des 900 MHz (les fameuses "fréquences en or")
Il me semblait que c'était la bande des 800Mhz, non ?

Xazz

Le planning de la 4G en France
« Réponse #10 le: 14 October 2011 08:42:44 »
Bonjour,

Citation de: Wilf34
Citation de: Freenews
La bande des 900 MHz (les fameuses "fréquences en or")
Il me semblait que c'était la bande des 800Mhz, non ?
Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux avec les fréquences GSM/3G... C'est corrigé.

Merci,

Xavier

Xazz

Le planning de la 4G en France
« Réponse #11 le: 14 October 2011 08:47:06 »
Bonjour,

Citation de: ynos
Citation de: Minea
Est-ce une plaisanterie ? Ca fait bientôt 1 an que Free ne respecte plus cette politique. le prix a bondi de 20%.
Il faut relativiser: rien qu'en prenant en compte le rattrappage de l'inflation depuis autant d'années, tu restes quand même gagnant au final, rien que sur le prix brut, sans compter les services supplémentaires.
J'ajouterai que l'augmentation de prix pour la Révolution n'est pas liée à une augmentation de débit et que l'offre V5 est toujours aujourd'hui disponible à 29,99 € avec des débits à 28 Mb/s maximum, contre 512 kb/s au lancement...

A+

Xavier

ynos

Le planning de la 4G en France
« Réponse #12 le: 14 October 2011 09:03:09 »
Citation de: fly44
Ce HTC est certes du 4G ... mais du 4G Wimax, pas du 4G LTE
My mistake, j'ai confondu avec le HTC Thuderbolt, qui est quasiment identique et qui fonctionne, lui, en LTE et disponible au grand public chez Verizon (opérateur mobile aux USA) depuis plus de 6 mois.

reivax

Le planning de la 4G en France
« Réponse #13 le: 14 October 2011 10:26:27 »
Aaaaaarrrrrrgggg !
Pourquoi est-ce que j'habite en Bourgogne ??

Est-ce que l'on sait qui utilise actuellement ces fréquences jusqu'en 2014 ?


PoilàGratter

Le planning de la 4G en France
« Réponse #14 le: 14 October 2011 11:06:44 »
Citation de: reivax
Aaaaaarrrrrrgggg !
Pourquoi est-ce que j'habite en Bourgogne ??

Est-ce que l'on sait qui utilise actuellement ces fréquences jusqu'en 2014 ?
Toutes vos réponses sont sur le site de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences), notamment dans la rubrique "Interférences"

Minea

Le planning de la 4G en France
« Réponse #15 le: 14 October 2011 11:32:25 »
ok

ynos

Le planning de la 4G en France
« Réponse #16 le: 14 October 2011 11:47:38 »
Citation de: reivax
Est-ce que l'on sait qui utilise actuellement ces fréquences jusqu'en 2014 ?
Pour les régions accolées à d'autres pays, les autorisations sont plus compliquées à mettre en place, car il faut négocier avec les pays limitrophes pour que chacun puisse se partager certaines bandes de fréquence.

lesvelleronnais

Le planning de la 4G en France
« Réponse #17 le: 14 October 2011 16:59:16 »
je suis en PACA : Youpiiiiii!!

ha oui, me manque le terminal 4G et l'operateur qui va avec.... vite Free mobile !!!!

au fait mon iphone 5 marchera t il en 4G ???

lesvelleronnais

Le planning de la 4G en France
« Réponse #18 le: 14 October 2011 16:59:38 »
je voulais dire mon iphone 4 ;-)))

Arnold

Le planning de la 4G en France
« Réponse #19 le: 15 October 2011 10:21:42 »
Citation de: reivax
Aaaaaarrrrrrgggg !
Pourquoi est-ce que j'habite en Bourgogne ?? (...)
Te plains pas, cela aurait pu être pire : il vaut mieux la Bourgogne que la Corse, semble t-il ! :-)))

garionfree

Le planning de la 4G en France
« Réponse #20 le: 15 October 2011 13:53:15 »
La 4G, encore une justification pour le cartel des opérateurs téléphonique à maintenir des prix élevés.
Et pour les autres de vendre des téléphones.
Le client ? On va lui faire croire que c'est merveilleux et qu'il ne peut vraiment pas s'en passer.
Pathétique.


Fansat70

Le planning de la 4G en France
« Réponse #21 le: 15 October 2011 19:35:30 »
Une fois de plus, on va promettre monts et merveilles au gogo... Quand on voit la réussite d'un certain constructeur, il a eu raison de prendre la pomme comme emblème! Quoique... la poire...?!?!
Bref, au bout d'un an, les utilisateurs pleureront sur les "fameux" débits de la 4G, en ayant plus qu'assez de partager la bande passante avec quelques centaines d'utilisateurs octetivores sur la même borne, et se retrouvant royalement avec 200 ou 300Kb par secondes en descente le vent dans le dos, quand le djeun'z du coin ne fait pas trop pétarader son "moulin à café", auquel il a bien sûr retiré tous les trucs "gênants", antiparasite en tête!   ;)

Pim

Le planning de la 4G en France
« Réponse #22 le: 17 January 2012 08:00:25 »
.