Freenews

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« le: 16 January 2012 15:26:01 »
Déjà présent sur les [ondes des grandes radios françaises->11393], et bientôt sur les grandes chaînes de télévision, Free Mobile s'apprête à envahir également les rues via une campagne d'affichage publicitaire...

Lire l'intégralité de la news

garfield_93

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #1 le: 16 January 2012 15:39:42 »
Voila bien quelques années que j'attends ce moment.
APrès la révolution sur Internet, voici la révolution dans le domaine des télécoms mobile

olahaye74

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #2 le: 16 January 2012 15:46:17 »
MAnque plus que la révolution dans:
- La musique, DVD, .. (majors)
- L'énergie
- La grande distribution
...Bref dans tout :-/

Mobius

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #3 le: 16 January 2012 15:59:47 »
Citation de: olahaye74
MAnque plus que la révolution dans:
- La musique, DVD, .. (majors)
- L'énergie
- La grande distribution
...Bref dans tout :-/
Vaste programme !!


chpierrot

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #4 le: 16 January 2012 16:24:50 »
Cela va contrebalancer les campagnes de dénigrement auxquelles on assiste sur certains forum de discussions.

La bande des trois fait donner la charge à ses troupes par médias interposés.

A moins que les millions de Freenautes ne soient que des masochistes..........

denisc

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #5 le: 16 January 2012 16:31:20 »
j'espère que l'on ne franchira pas le cap des 3 millions avant que les affiches soient collés,
sinon ça va pas le faire lol

squirrel

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #6 le: 16 January 2012 16:58:47 »
Citation de: olahaye74
MAnque plus que la révolution dans:
- La musique, DVD, .. (majors)
- L'énergie
- La grande distribution
...Bref dans tout :-/
Lol, c'est pas faux...on va demander à XN de s'en occuper !


lionel

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #7 le: 16 January 2012 17:02:15 »
Même pas sûr que cette campagne serve vraiment :p

Tout le monde a dû entendre parler du forfait 2 euros :p

En revanche, étant donné qu'il a été présenté et comparé avec le forfait RSA, il est important de préciser qu'il est accessible à tous, c'est un tarif commercial et non un tarif social.

eudilien

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #8 le: 16 January 2012 17:12:28 »
+1, et encore il s'agit d'un tarif commercial accessible à tous moins cher que le tarif social qui coûte à tous ceux qui n'en profitent pas. MDR

dalaxya

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #9 le: 16 January 2012 18:11:09 »
Est-il bien raisonnable de démarrer une nouvelle campagne de pub alors que les demandes d'abonnements non traités se comptent encore par milliers et que pour les premiers, cela fera demain une semaine qu'ils attendent ? N'aurait-il pas été plus judicieux de gérer en priorité le premier flux de demandes d'abonnement avant d'en déclencher un nouveau qui ne pourra pas être mieux traité que le précédent et engorgera un peu plus les services ?

PodeniaK

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #10 le: 16 January 2012 18:18:17 »
J'ai fais ma demande mercredi à 9h et je l'ai recu samedi ma sim. Faut etre patient, ca arrive.

PodeniaK

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #11 le: 16 January 2012 18:27:31 »
Citation de: dalaxya
Est-il bien raisonnable de démarrer une nouvelle campagne de pub alors que les demandes d'abonnements non traités se comptent encore par milliers et que pour les premiers, cela fera demain une semaine qu'ils attendent ? N'aurait-il pas été plus judicieux de gérer en priorité le premier flux de demandes d'abonnement avant d'en déclencher un nouveau qui ne pourra pas être mieux traité que le précédent et engorgera un peu plus les services ?
Va sur ce site, tu pourra comparer ta commande avec d'autre freemobinaute : http://freemobile.toosurtoo.com/

yogwadada

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #12 le: 16 January 2012 18:36:37 »
Citation de: dalaxya
Est-il bien raisonnable de démarrer une nouvelle campagne de pub alors que les demandes d'abonnements non traités se comptent encore par milliers et que pour les premiers, cela fera demain une semaine qu'ils attendent ? N'aurait-il pas été plus judicieux de gérer en priorité le premier flux de demandes d'abonnement avant d'en déclencher un nouveau qui ne pourra pas être mieux traité que le précédent et engorgera un peu plus les services ?
En ce qui me concerne, inscription le 11 Janvier à 8H45 -> Reception carte SIM le samedi 14 Janv au matin -> Activation  de la puce le 14 au soir -> portabilité réalisée aujourd'hui à 11H

alainlfanfree

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #13 le: 16 January 2012 18:43:33 »
Citation de: lionel
Même pas sûr que cette campagne serve vraiment :p

Tout le monde a dû entendre parler du forfait 2 euros :p

En revanche, étant donné qu'il a été présenté et comparé avec le forfait RSA, il est important de préciser qu'il est accessible à tous, c'est un tarif commercial et non un tarif social.
C'est la question que je me posais, mais avec tout ce qui été économisé avec le Buzz sur Internet, tous les articles à la une sur les journaux, toutes les invitations dans les TV de X.N. Free doit pouvoir se permettre un peu de pub sans excéder le budget.


Docteur_Marc

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #14 le: 16 January 2012 19:26:27 »
elle ressemble au pub Auchan

dalaxya

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #15 le: 16 January 2012 19:57:46 »
Citation de: yogwadada
Citation de: dalaxya
Est-il bien raisonnable de démarrer une nouvelle campagne de pub alors que les demandes d'abonnements non traités se comptent encore par milliers et que pour les premiers, cela fera demain une semaine qu'ils attendent ? N'aurait-il pas été plus judicieux de gérer en priorité le premier flux de demandes d'abonnement avant d'en déclencher un nouveau qui ne pourra pas être mieux traité que le précédent et engorgera un peu plus les services ?
En ce qui me concerne, inscription le 11 Janvier à 8H45 -> Reception carte SIM le samedi 14 Janv au matin -> Activation  de la puce le 14 au soir -> portabilité réalisée aujourd'hui à 11H
Inscription le 11 janvier à 8h45 : Etape 1 .....

briceb

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #16 le: 16 January 2012 20:35:29 »
Perso inscrit le 12 janvier à 9h00 , reçu la carte samedi 14 et activée sur dree.
Aujourd'hui portabilitée à 15h , et cela fonctionne sans soucis.

yacafocon

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #17 le: 16 January 2012 20:35:58 »
Citation de: dalaxya
Citation de: yogwadada
Citation de: dalaxya
Est-il bien raisonnable de démarrer une nouvelle campagne de pub alors que les demandes d'abonnements non traités se comptent encore par milliers et que pour les premiers, cela fera demain une semaine qu'ils attendent ? N'aurait-il pas été plus judicieux de gérer en priorité le premier flux de demandes d'abonnement avant d'en déclencher un nouveau qui ne pourra pas être mieux traité que le précédent et engorgera un peu plus les services ?
En ce qui me concerne, inscription le 11 Janvier à 8H45 -> Reception carte SIM le samedi 14 Janv au matin -> Activation  de la puce le 14 au soir -> portabilité réalisée aujourd'hui à 11H
Inscription le 11 janvier à 8h45 : Etape 1 .....
Cela ne me parait pas du tout raisonnable de lancer une campagne de pub maintenant. Sur 3 commandes que je devais faire, la première à 0€ sans portabilité, je l'ai eue samedi, mais il m'ont changé le n° de téléphone dans la nuit de samedi à dimanche. Ce qui fait que je me retrouve avec un n° différent de celui du papier à entête de Free. C'est pas très grave, mais ça fait désordre.

Pour la deuxième commande avec portabilité de 15,90 €, je n'ai jamais eu de mail de confirmation. Je l'ai refaite le lendemain, et je n'ai aucune trace. RIEN! Quand à la troisième, je voudrais bien la faire, mais dès que je m'identifie, je reviens à la page d'acceuil.

Non, sérieusement, il est urgent d'attendre que tout se stabilise avant d'affoler un peu plus les foules!

MiniJev

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #18 le: 16 January 2012 21:21:05 »
Tu peux pas avoir plusieurs forfait à prix réduit, ça a été dit =) donc normal que ça n' a pas été pris en compte. Va voir la page facebook de free mobile si t'en a l'occasion pour plus d'info ;)

AngeIus

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #19 le: 16 January 2012 21:51:44 »
Je pense pas que cette publicité soit indispensable étant donné que 97% des français ont entendu parler de Free mobile, il serait plus approprié de dépenser l'argent pour cette publicité (même si je suppose que ce cher Xavier va négocier comme un petit porcinet le prix :p) dans de belles antennes relais.

strabenstone

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #20 le: 16 January 2012 22:09:08 »
Citation de: AngeIus
Je pense pas que cette publicité soit indispensable étant donné que 97% des français ont entendu parler de Free mobile, il serait plus approprié de dépenser l'argent pour cette publicité (même si je suppose que ce cher Xavier va négocier comme un petit porcinet le prix :p) dans de belles antennes relais.
sa serait bien d'avoir un langage modéré...


mrclay

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #21 le: 17 January 2012 00:30:40 »
Citation de: yacafocon
Sur 3 commandes que je devais faire, la première à 0€ sans portabilité, je l'ai eue samedi
[...]
Pour la deuxième commande avec portabilité de 15,90 €, je n'ai jamais eu de mail de confirmation.
[...]Quand à la troisième, je voudrais bien la faire, mais dès que je m'identifie, je reviens à la page d'acceuil.

Non, sérieusement, il est urgent d'attendre que tout se stabilise avant d'affoler un peu plus les foules!
Quand tu es abonné Freebox, tu as le droit à UNE réduction.
A toi de choisir si tu veux l'offre à 0€ ou l'offre à 15,99€ : tu ne peux pas avoir les deux!

Donc, il est "normal" que ta deuxième commande n'ait pas été validée.
Pour la troisième commande que tu n'arrives pas à passer, FreeMobile semble avoir bloqué les multi-inscriptions avec un même compte Freebox.

Dans ton cas, tu as déjà une offre à 0€ (tu pourras la passer à 15,99€ plus tard).
Maintenant, tu peux faire autant d'inscriptions que tu veux sur les offres à 2€ ou à 19,99€

alainlfanfree

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #22 le: 17 January 2012 00:43:46 »
Vu sur Facebook :

 http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=357909644222564&id=350443398302522

 Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à faire des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

herve06

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #23 le: 17 January 2012 08:41:20 »
Citation de: mrclay
Dans ton cas, tu as déjà une offre à 0€ (tu pourras la passer à 15,99€ plus tard).
Aurais tu la source de ce que tu dis ?
J'ai souscrit à l'offre à 2 € trop rapidement, les appels depuis l'étranger étant impossible. j'aimerais basculer vers l'offre à 20 €.

yacafocon

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #24 le: 17 January 2012 10:18:06 »
Citation de: mrclay
Citation de: yacafocon
Sur 3 commandes que je devais faire, la première à 0€ sans portabilité, je l'ai eue samedi
[...]
Pour la deuxième commande avec portabilité de 15,90 €, je n'ai jamais eu de mail de confirmation.
[...]Quand à la troisième, je voudrais bien la faire, mais dès que je m'identifie, je reviens à la page d'acceuil.

Non, sérieusement, il est urgent d'attendre que tout se stabilise avant d'affoler un peu plus les foules!
Quand tu es abonné Freebox, tu as le droit à UNE réduction.
A toi de choisir si tu veux l'offre à 0€ ou l'offre à 15,99€ : tu ne peux pas avoir les deux!

Donc, il est "normal" que ta deuxième commande n'ait pas été validée.
Pour la troisième commande que tu n'arrives pas à passer, FreeMobile semble avoir bloqué les multi-inscriptions avec un même compte Freebox.

Dans ton cas, tu as déjà une offre à 0€ (tu pourras la passer à 15,99€ plus tard).
Maintenant, tu peux faire autant d'inscriptions que tu veux sur les offres à 2€ ou à 19,99€
Pour ce qui est d'UNE SEULE réduction par abonnement ADSL on a été informé que 2 ou 3 jours après la première annonce. Au début c'était pas clair du tout.

Par ailleurs, si tu regardes bien la page d'accueil, il y a 4 possibilités. Les 2 premieres indiquent "Abonnés freebox, etc ...", les 2 autres "VOUS N'ETES PAS ABONNES FREEBOX".

Cela ne me parait pas logique de m'inscrire en tant que NON abonné Freebox. Rien ne prouve que tu pourras rattacher un compte NON Freebox à un compte Freebox. Et ainsi je perdrai définitevement la possibilité de basculer de la remise de 2€ vers la remise de 4€.

Par ailleurs, Angelique Berge avait dit à ceux qui n'étaient pas client Freebox que s'ils voulaient bénéficier de la remise 2€ ou 4€ il fallait qu'ils fassent leur demande Freebox d'abord puis les abonnements Mobile ensuite.

Donc, il faut bien comprendre que je me méfie, car rattraper le coup après ce sera très difficile avec la Hotline Free.

alainlfanfree

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #25 le: 17 January 2012 11:03:12 »
Citation de: yacafocon
Cela ne me parait pas logique de m'inscrire en tant que NON abonné Freebox. Rien ne prouve que tu pourras rattacher un compte NON Freebox à un compte Freebox. Et ainsi je perdrai définitevement la possibilité de basculer de la remise de 2€ vers la remise de 4€.

Par ailleurs, Angelique Berge avait dit à ceux qui n'étaient pas client Freebox que s'ils voulaient bénéficier de la remise 2€ ou 4€ il fallait qu'ils fassent leur demande Freebox d'abord puis les abonnements Mobile ensuite.

Donc, il faut bien comprendre que je me méfie, car rattraper le coup après ce sera très difficile avec la Hotline Free.
Voir ici si ça peut vous aider:

 http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=357909644222564&id=350443398302522

  Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à faire des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

gaston le rouquin

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #26 le: 17 January 2012 11:53:52 »
la campagne a commencé sur la V6 en tout cas,
nouveau firmware, 1.1.5 aujourdui, avec la pub freemobile dans le menu.

yacafocon

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #27 le: 17 January 2012 12:56:56 »
Comme il faut se méfier des "On dit", j'ai cherché et trouvé l'information sur le site officiel de Free. Donc, pour les abonnés Freebox ADSL il faut faire comme si vous n'étiez pas abonné Freebox en attendant un jour de pouvoir le faire de l'espace abonné . Ils feront les rattachements après en fonction de votre RIB. Je ne sais pas comment ils agiront lorsque plusieurs lignes ADSL sont rattachés au même RIB. Lequel choisir? je pense que cela va leur rajouter un peu plus de boulot. Dommage tout de même qu'ils n'aient pas prévu un truc aussi basique.

Tiré des questions réponses sur le site officiel:
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html


Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.


alainlfanfree

La campagne d'affichage de Free Mobile se prépare
« Réponse #28 le: 17 January 2012 12:57:40 »
Citation de: gaston le rouquin
la campagne a commencé sur la V6 en tout cas,
nouveau firmware, 1.1.5 aujourdui, avec la pub freemobile dans le menu.
Certains pensent déjà que les femtocells sont dans le FreeBox Player ? J'ai rien vu de nouveau ??