Eric_94

Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« le: 15 March 2017 07:27:15 »
Bonjour,
Orange à fibré ma rue en juin 2016.
J'ai contacté Free afin de savoir si je pouvais avoir la fibre chez vous.
On m'avait dit à ce moment là, qu'Orange avait droit à l'exclusivité.
Hier, j'ai à nouveau contacté Free et on me dit c'est toujours le cas... de ce fait j'ai pris contacte avec la responsable Fibre Optique de la ville de Nogent sur Marne.
Celle ci m'indique la période de gel commercial est terminée !
Ma rue (ma maison) a la possibilité d'être fibré par Free et qu'au bout de la rue (20m) j'ai le PMR (point de mutualisation rue) qui est sur le bon coté du trottoir.
De ce fait, je ne sais pas ce qui bloque.
Ci dessous les liens :
- Liste des adresses raccordables sur Nogent-sur-Marne pour la fibre optique (ma maison en fait partie):
http://www.ville-nogentsurmarne.fr/fileadmin/nogent/MEDIA/Medias/-Actus/2017/Raccordables.pdf
- Déploiement PMR dans ma zone est faite (voir page 6) :
http://www.ville-nogentsurmarne.fr/fileadmin/nogent/MEDIA/Medias/-Actus/2016-10/Fibre_optique-Point_projet_Nogent-janvier_2017.pdf
Pouvez vous m'éclairer ?
Car je suis en ADSL avec un très bas débits car je suis relié à la ville d'à côté et que parfois je n'ai même pas la tv ou internet.
Merci pour votre aide !

Busyspider

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #1 le: 15 March 2017 16:09:37 »
J'ai contacté Free afin de savoir si je pouvais avoir la fibre chez vous.
On m'avait dit à ce moment là, qu'Orange avait droit à l'exclusivité.

Bonjour

Il n'y a aucune exclusivité,  pour aucun opérateur, ni pour l'opérateur d'immeuble. Les installations dans l'immeuble sont mutualisables et le gel commercial (suite à la fin de travaux dans l'immeuble) concerne tous les opérateurs, Orange compris.

Donc à la fin du gel commercial , TOUT le monde peut proposer ses offres de raccordements à la fibre optique sur l'immeuble, enfin tous ceux qui sont prêts à le faire.

C'est souvent l"opérateur d'immeuble  qui est prêt en premier, (logique) mais il n'a pas le droit  d’exclusivité sur aucune période.

par contre Nogent Sur Marne est classé je pense en Zone TRès Dense, ce qui signifie que chaque opérateur fibre doit déployer son réseau pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation  ou au PMR (Point de Mutualisation de Rue)  pour les maisons
Et donc que le réseau Orange déployé horizontalement depuis le  NRO (Noeud de Raccordement Optique) Orange  ici ne pourra pas etre utilisé par Free.

Les installations verticales dans l'immeuble, restent en usage partagés dans tous les cas.

Par contre j'ai vu que certaines zones de Nogent étaient classées en zone bases densités et là je en sais pas si cela correspond à la Zone Moyennement Dense ou pas . je vais tacher de me renseigner sur ce point  (qui donnerait des espérances pour Free)

La seule chose que tu puisses faire déjà c'est de tester ton éligibilité sur le portail de Free et de voir la réponse

A lire sur ce tuto  les infos

http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Eric_94

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #2 le: 16 March 2017 07:57:10 »
Bonjour,

Merci BusySpider pour ta réponse.
Donc si je comprends bien... je suis en zone très dense et donc si je souhaite l'opérateur Free, le PMR ne sert strictement à rien.
Il faut que Free fasse un raccordement ou installation du NRO ?
Donc je peux encore attendre longtemps, c'est bien ca ?

Merci

Busyspider

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #3 le: 17 March 2017 06:10:35 »
En ZTD chaque opérateur installe son NRO, tire son propre  réseau fibre optique  horizontal pour venir se raccorder au point de Mutualisation.

Donc pour le moment, en effet pas de Free


Eric_94

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #4 le: 17 March 2017 08:08:15 »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site ci dessous (l'avancement fibre optique de Free) :
http://serge.31.free.fr/Suivi.php

Et j'ai reçu un mail hier en me donnant l'information suivante :
Dept : 94
Agglomération : Nogent-sur-Marne
Commune : Vincennes
NRO : vie94 
Rout : vie94-6
Déclaré : 2017-02-28
Détecté : 2017-03-03
Connecté : 2017-03-15
Opération : 2017-03-15

Du coup, cela veut dire qu'il reste plus que le raccordement au PMR puisque le NRO de ma ville est rattaché à Vincennes ?

Cordialement,

Busyspider

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #5 le: 17 March 2017 08:18:14 »
Du coup, cela veut dire qu'il reste plus que le raccordement au PMR puisque le NRO de ma ville est rattaché à Vincennes ?

Bonjour

La seule chose qui soit positive  comme information c'est de faire le test d'éligibilité de sa ligne sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/
et de regarder si on a cette réponse
Citer
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique



malpaso94

Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne
« Réponse #6 le: 13 December 2018 10:10:03 »
Bonjour,

Je suis désormais éligible à la fibre free d'après leur site.
Est-ce fiable ?
Combien de temps ça va mettre si je dois passer d'orange à free ?
ça va me coûter combien ?


seraniz

Re : Re : Installation fibre optique à Nogent sur Marne Nouveau
« Réponse #7 le: 23 February 2019 20:39:29 »
Bonjour

Il n'y a aucune exclusivité,  pour aucun opérateur, ni pour l'opérateur d'immeuble. Les installations dans l'immeuble sont mutualisables et le gel commercial (suite à la fin de travaux dans l'immeuble) concerne tous les opérateurs, Orange compris.

Donc à la fin du gel commercial , TOUT le monde peut proposer ses offres de raccordements à la fibre optique sur l'immeuble, enfin tous ceux qui sont prêts à le faire.

C'est souvent l"opérateur d'immeuble  qui est prêt en premier, (logique) mais il n'a pas le droit  d’exclusivité sur aucune période.

par contre Nogent Sur Marne est classé je pense en Zone TRès Dense, ce qui signifie que chaque opérateur fibre doit déployer son réseau pour venir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation  ou au PMR (Point de Mutualisation de Rue)  pour les maisons
Et donc que le réseau Orange déployé horizontalement depuis le  NRO (Noeud de Raccordement Optique) Orange  ici ne pourra pas etre utilisé par Free.

Les installations verticales dans l'immeuble, restent en usage partagés dans tous les cas.

Par contre j'ai vu que certaines zones de Nogent étaient classées en zone bases densités et là je en sais pas si cela correspond à la Zone Moyennement Dense ou pas . je vais tacher de me renseigner sur ce point  (qui donnerait des espérances pour Free)

La seule chose que tu puisses faire déjà c'est de tester ton éligibilité sur le portail de Free et de voir la réponse

A lire sur ce tuto  les infos

Donc si je comprends bien... je suis en zone très dense et donc si je souhaite l'opérateur Free, le PMR ne sert strictement à rien.

« Modifié: 24 February 2019 12:43:48 par sebastopaul2016 »