Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Provence-Alpes-Côte d'Azur => Discussion démarrée par: madyam le 05 September 2005 09:08:23
-
Bonjour,
Depuis 4 ou 5 jours a n'importe quel môment dans la jounéee la FB passe en PPP clignotant et soit elle retrouve l'heure toute seule, soit après un reboot
Quelqu'un est il dans le même cas
Merci pour vos réponses
-
Bonjour,
Oui comme je l'ai dit dans le sujet "Ca commence à devenir pénible..." je suis dans le même cas... en pire.
Pour mon cas, ça le fait depuis fin juillet (au moins) et trés souvent. Samedi après-midi j'ai du la rebooter au moins 10 fois sans jamais re-obtenir la liaison :(
-
J'ai téléphoné au SAV de FT, et selon eux pour la partie de ligne que les concerne tout est normal, si problème il y a il se situe sur les instalations de Free..... A part téléphoné au SAV Free je ne vois pas de solutions, cela va encore nous couter une fortune l'histoire!!!!
D'autres personnes dans le même cas?
Merci
-
pour la partie de ligne que les concerne tout est normal
Ben voyons, tu m'étonnes :(
C'est un peu trop facile.
-
Une personne de Morières a les mêmes pbs
-
sur montfavet tout vas bien (MFV84), mise a part quelques desynchro le soir, mais en quelque secondes ça revient
-
Problèmes identiques sur Morières.
Anecdotiques au cours du mois d'août, connection quasi-impossible par la freebox depuis vendredi dernier (le 02 septembre).
Par contre pas de PB (pour l'instant) avec le vieux sagem... mais si le débit up est ok, le débit down est catastrophiquement bas (il n'a pas dépassé les 280 Kbps - 35 ko/s).
-
hier soir encore vers 17 h 30
c est pennible
-
Oui, hier soir, rentré vers 18h45, FB ok avec téléphone ok. Je met le PC en route, 10mn après PPP et rien à faire pour re-obtenir la liaison.
A chaque fois ça se désynchronise quand je met le PC en marche :(
-
ca n a rien a voir
je te rassure
-
Aucun problème sur Caumont sur Durance (CAU84).
Vérifiez votre installation peut-être ? (condensateur FT, filtre ADSL, cable rj11 ...)
Votre freebox est en surchauffe ? (mettre un petit ventilateur devant ou bien l'écarter d'un endroit mal aéré, etc...)
Essayez d'éteindre tous les équipements électriques que vous avez chez vous qui pourraient interférer : TV, chaine HIFI, magnétoscope, lecteur dvd; débranchez le téléphone et ne laissez que brancher la freebox et votre ordinateur (ou même sans l'ordinateur) et vérifiez s'il y a toujours des pertes de synchro.
Au pire : ouvrez un GAMOT via la hotline de Free ou via les NewsGroups.
-
le probleme c est que je suis pas le seul
mes voisisn ont eux aussi le me probleme avec free donc..............
-
NRA GRAV13/BOUCHES DU RHONE
C'est bizarre je pensais que le topic de ce thread était PPP dans le 84...
-
Sur Le Pontet quelques PPP de courte durée ces derniers temps (un vers 17h00)... mais débit down et up inchangés (3.8mbs et 256kbs)
-
peu importe 84 ou 13 c est la meme chose c est tout le monde pareil
"C'est bizarre je pensais que le topic de ce thread était PPP dans le 84..."
ps / et arrete de polemiquer la ou il n y pas pas polemique si tu vois ce que je veut dire
-
peu importe 84 ou 13 c est la meme chose c est tout le monde pareil
Non justement, si le problème est localisé ce n'est pas pour tout le monde pareil.
ps / et arrete de polemiquer la ou il n y pas pas polemique si tu vois ce que je veut dire
Non je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne polémique pas, j'essaye de re-centrer le sujet du thread plutôt que de troller sur tous les problèmes de PPP qu'il y a sur la France...
-
ecoute je suis alle a serignan 84 ce matin
meme probleme
chez mes parents a avignon 13 h 00 ils m ont dit pareil et si tu regardes bien beaucoup de gens dans la paca ont le meme probleme
mais bon
essaie surtout d elargir le probleme pour voir ou le bas blaisse ou lieu de le recentrer et t apercevras que beaucoup de gens ont ce probleme ces temps ci
++
-
En tant que Vauclusien et n'ayant aucun problème, je ne suppose pas, je confirme que le problème n'est pas régional, car si c'était le cas je serai également impacté.
Pour commencer, le mot "beaucoup" n'est vraiment pas significatif, sais-tu combien il y a de freenaute dans le vaucluse ? Moi non, mais je ne pense pas qu'il y en ai seulement une 100aine (et encore je ne pense pas qu'il y ait une 100aine de personne souffrants de désynchronisation de leur freebox).
J'ai d'autres amis dans le 84 qui n'ont pas de problème de désynchro. Je veux bien que tu connaisses des personnes qui en aient mais cela ne veut absolument pas dire que c'est le cas pour tout le monde.
Donc pour en revenir au sujet, je me permets même de le recentrer encore plus :
1) si réel problème il y a : contacter la hotline de Free ou les Newsgroup est un bon commencement pour le résoudre (c'est même fortement conseillé)
2) ce forum n'est pas un forum de support mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas discuter de vos problème effectivement mais il ne faut pas s'attendre à une réponse spécifiant une solution au problème
3) les forums de l'ADUF sont d'ailleurs très spécialisés pour ce support des utilisateurs rencontrant des déboirs avec leur connexion.
-
j insiste po
pas grave
-
Bonjour tout le monde,
Sa commence à souler FREE !!! ... Depuis 1 semaine sa fais que sauter ..... PPP ..... c infernal..... on a bo reboot sa reste en erreur.
Bref sa m enerve je sais pas ce qu ils font.
Du coup on se retrouve en 56k....
Je suis sur MONTEUX (MON84) er sa merde depuis 18h30
Bonne soirée à tous ... en 56k
-
Un conseil : vérifiez que vous avez bien la tonalité avant de rebooter !
Autrement dit la desynchro (PPP) ferait perdre à present la tonalité ?!!!
Je m'apercois que ce n'est pas toujours le cas et ca c'est nouveau : je n'ai jamais eu le probleme avant !
Je suis obligé de décrocher le telephone, pas de tonalité, raccrocher et décrocher de nouveau pour être sur de l'avoir puis reboot et ca marche ! Sinon essayez un hard reboot au pire...
Merci de tester chez vous svp
-
Bonjour a tous,
Pour moi, probleme d'autentification (PPP) tous les soirs depuis 3 jours vers 20h30 pendant environ 1 heure.
-
1) si réel problème il y a : contacter la hotline de Free ou les Newsgroup est un bon commencement pour le résoudre (c'est même fortement conseillé)
2) ce forum n'est pas un forum de support mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas discuter de vos problème effectivement mais il ne faut pas s'attendre à une réponse spécifiant une solution au problème
3) les forums de l'ADUF sont d'ailleurs très spécialisés pour ce support des utilisateurs rencontrant des déboirs avec leur connexion.
Merci Giraya pour ces indications, mais que ce soit Madyam ou moi, nous avons aussi posté sur le forum de l'ADUF et nous avons exactement le même type de réponse, qq conseils (nettoyage de ligne en particulier) et des témoignage de gens ayant le même problème sur le Vaucluse ou proche Gard ou BdR.
Comment est-il possible d'attirer l'attention de Free en dehors des numéros de tél (que je ne connais pas d'ailleurs) pour les faire (un peu) bouger ?
Un conseil : vérifiez que vous avez bien la tonalité avant de rebooter !
Autrement dit la desynchro (PPP) ferait perdre à present la tonalité ?!!!
Je m'apercois que ce n'est pas toujours le cas et ca c'est nouveau : je n'ai jamais eu le probleme avant !
Tiens, c'est bizarre, car moi quand j'ai PPP qui clignote je n'ai jamais de tonalité :(
Maintenant et ça fait deux jours que je n'ai plus aucune liaison, H24.
Le symptôme a changé, avant je n'avais que le PPP clignotant, maintenant elle passe tous les chenillards puis PPP puis chenillards etc....
Mais toujours pas de tonalité :((
@+
-
Merci Giraya pour ces indications, mais que ce soit Madyam ou moi, nous avons aussi posté sur le forum de l'ADUF et nous avons exactement le même type de réponse, qq conseils (nettoyage de ligne en particulier) et des témoignage de gens ayant le même problème sur le Vaucluse ou proche Gard ou BdR.
Comment est-il possible d'attirer l'attention de Free en dehors des numéros de tél (que je ne connais pas d'ailleurs) pour les faire (un peu) bouger ?
Les trois seuls contacts directs avec Free sont 1) La Hotline (mais bon ... c'est pas gratuit) et 2) les NewsGroups (les Corps répondent assez rapidement, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des animaux, ils sont humains :) et donc le respect est de mise) 3) les FAQs avec la possibilité d'envoyer un e-mail.
Voilà je pense que c'est tout, mais avec ca, ca devrait aller normalement tu devrais avoir une réponse assez rapidement :)
Bon courage.
-
le respect est de mise
Pour moi ça va de soit.
Toutefois, je ne pense pas que ce soit leur manquer de respect que leur faire remarquer (à titre professionnel, pas s'ils interviennent à titre privé) que ma part de contrat est remplie (prélèvement) et pas la leur (connexion illimitée avec téléphone et TV, bien que je n'utilise pas cette dernière). Ces prestataires de services (je ne parle pas que des FAI) ont un peu tendance à souvent s'en .... moquer :)
Merci de ta réponse Giraya.
PS: Hier soir (rentré à 20h00) que dalle. Ce matin Ok
-
Bonjour à tous,
Moi j'ai remarque que j'avais des problèmes de synchronisation le week-end.
Je m'en sers très peu en semaine mais je l'ai branchée mardi soir et jeudi et la Freebox s'est synchronisée du premier coup à chaque fois.
Samedi dernier, par exemple, je l'ai branchée à midi et elle a affiché l'heure à plus de 14h00.
Dimanche matin, idem, j'ai attendu plus de deux heures.
Aujourd'hui, je l'ai branchée à 8h00 ce matin et elle m'a affiché l'heure à 15h22 (je l'avais débranchée entre 13h00 et 15h00)
Sinon, je suis chez Free et je suis très content :))))))
-
ca etais la solution pour moi
depuis que j ai demander a migrer au 10 mg je n avais plus internet
je les est appeller 5x
et miracle et joie
brancher la freebox toute seul sans aucun appareil et la je peux dire que je n en croye pas mes yeux
ma freebox v4 a afficher l heure au bout 1 min alors qu avant il fallait attendre 30 min plus de chenillar et de ppp
essayer ceci ca peu etre la bonne solution