Toni_

Bonjour,

Depuis mon déménagement je n'ai accès a aucun service.
Ma ligne aurait dû être activée en xDSL, mais comme l'immeuble est fibré, les câbles téléphoniques dans mon appartement ainsi que dans les parties communes n'étaient plus présents.
Il y a quelques jours le câblage fibre a été fait, mais à la réception du nouveau kit optique par la poste, après le passage des techs fibre, cela ne fonctionne toujours pas.

Pourriez-vous prendre en compte ma réclamation dès maintenant pour obtenir le remboursement des mois ou je n'ai profité d'aucun service, jusqu'a ce jour, sans attendre la résolution de l'incident ? Quitte a ce que je refasse une demande si jamais l'incident persisterait beaucoup plus longtemps.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Toni

mowa

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #1 le: 08 August 2016 09:03:06 »
Bonjour Toni_,
je tiens à vous informer que vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free sur votre logement, mais il faut impérativement attendre le temps que les services Free soient opérationnels sur votre logement de nouveau pour que le service responsable puisse avoir la durée exacte d'interruption afin de faire le calcul.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #2 le: 08 August 2016 09:10:49 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse rapide, je vous ai bien envoyé l'identifiant de la ligne par MP avec des précisions supplémentaires.

Cordialement,
Toni

mowa

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #3 le: 08 August 2016 10:53:46 »
Bonjour Toni_,
arè consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectuée le  06/05/2016, et suite au souci de synchronisation un ticket d'incident a été ouvert le 28/07/2016 et est en cours de traitement par le service concerné ==> Un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #4 le: 18 August 2016 10:37:59 »
Bonjour,

Je me permets de vous relancer.
Au niveau de la hotline on me répond vaguement que la ligne est "en observation". Je ne comprend pas trop ce qu'on peut exactement oberver sur une connexion fibre non fonctionnelle.
Qu'est ce qui peut expliquer cette attente aussi longue ?

Merci
Cordialement,
Toni

Busyspider

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #5 le: 18 August 2016 16:05:59 »
Ma ligne aurait dû être activée en xDSL, mais comme l'immeuble est fibré, les câbles téléphoniques dans mon appartement ainsi que dans les parties communes n'étaient plus présents.
Bonjour

Je ne sais pas qui a fait cela, mais c'est formellement interdit de supprimer un accès existant. La ligne cuivre doit rester en place, suite  au fibrage optique d'un immeuble. En aucun cas on ne doit supprimer la ligne cuivre, c'est  anti concurrentiel et peut être considéré comme un acte de malveillance/vandalisme.

Lors du déménagement Free, la ligne est activée par défaut en ADSL avant que la migration en fibre optique ne  soit proposée.  Le numéro de la ligne lui reste bien identifié dans les bases de données qui servent à l'éligibilité ... la demande peut donc etre faite en ADSL. Cela a du être le cas pour l'activation en ADSL, sauf que dans ton cas si la ligne n'arrive plus chez toi, la connexion est activée dans le vide :( 

Et en cas de non fonctionnement de l'accès fibre optique, l'accès ADSL sert de secours en attendant .. là cela n'est pas possible et c'est bien dommage.


Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #6 le: 19 August 2016 11:52:44 »
Bonjour et merci pour ces précisions Busyspider,

Sur une autre installation dans une ville ou la fibre est déployée par Orange, les prestataires d'Orange lors de l'installation à domicile ont utilisé les câbles téléphoniques existants pour tirer la fibre jusqu'à l'appartement. Si je n'avais pas demandé à conserver une prise téléphonique (justement en backup, en cas de problème) ils auraient complètement retiré le cuivre de l'appart.

Concernant l'installation Free, j'ai réussi à obtenir plus d'informations grâce au transfert du mon appel vers un N2 Fibre (qui était super sympa & très pédagogue, chapeau).

Si ça prend du temps, en résumé, c'est parce que Free fait confiance à ses prestataires :)

Les prestas ont indiqué sur le compte rendu d'intervention que le câblage fibre était OK du PTO au PM, mais pas de signal a l'arrivée du PM.
C'est qui est certainement faux, puisque lors de l'intervention la personne qui a reçu les prestas m'indique que le PM se trouve à la cave et que celle ci était inaccessible car le gardien était absent.
Non seulement les prestas ont menti sur le compte rendu, mais ils ont menti à la cliente en lui disant que cela serait signalé et qu'un technicien repasserait.

Free, faisant confiance aux prestataires, estime que la cablage PTO - PM est OK et vérifié, et du coup investigue sur l'horizontal (NRO et voirie).

Cordialement,
Toni


Alexbblu

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #7 le: 19 August 2016 21:30:50 »
Bonjour,
Alors pour ma part, je vous écris depuis mon smartphone car je n'ai rien! Nous avons déménagé et avons bénéficié d'une offre par téléphone chez free. Notre inscription date du 2/08/16. L'ancien locataire était chez free et a gardé son numéro du coup free me dit qu'il faut que France telecom me crée une ligne et que cela prend du temps pr je commence à saturé, impossible de faire des démarches par internet pas de fixe!!
Bref j'ai été dans l'obligation de prendre une sim chez free pour avoir un minimum de service!!
Peut on me dire si je vais enfin avoir mon offre??

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #8 le: 25 August 2016 17:06:41 »
Bonjour,

Il n'est plus nécessaire de poursuivre le traitement du ticket, une résiliation est en cours (via portabilité, acceptée ce jour).
Pourriez-vous du coup prendre en compte ma demande de reclamation pour le remboursement depuis la procédure de déménagement ?
De plus comme vous n'avez pas été en mesure de fournir un service depuis mai, j'espère qu'il n'y aura pas de frais de résiliation...

Cordialement,
Toni

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #9 le: 31 August 2016 10:40:53 »
Hello,

Petite relance :)

Merci

Cordialement,
Toni

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #10 le: 05 September 2016 13:04:27 »
Hello, it's me
I was wondering if after all these years you'd like to meet
To go over everything
They say that time's supposed to heal ya
But I ain't done much healing
(Adele - Hello)  8)  ;D

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #11 le: 07 September 2016 10:23:00 »
Bonjour !

Une petite réponse s'il vous plaît  :-\

Cordialement,
Toni

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #12 le: 08 September 2016 17:49:22 »
Bonsoir,

Youpi j'ai enfin la fibre... grâce à un autre opérateur.
J'ai accompagné les techniciens au PM et en effet dans l'armoire rien de branché sur le port optique...
Tout ça pour ça. Ça a pourtant été signalé ici même et au 3244 mais ça n'a pas été pris en compte.

Cordialement,
Toni

Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #13 le: 15 September 2016 14:20:29 »
Hello !

Est-il possible de prendre en compte cette réclamation, s'il vous plaît :)

Cordialement,
Toni


Toni_

Re : [Réclamation] Pas de services depuis déménagement début mai
« Réponse #14 le: 21 September 2016 12:37:38 »
Hello,

Y'aurait-il encore un espoir qu'un corp. réponde à ma demande, s'il vous plaît ?

Je patiente en musique :
J'y crois encore / On est vivant tant qu'on est fort / On a la foi quand on s'endort la rage au ventre / J'y crois encore…(Lara Fabian)

Cordialement,
Toni