bubblesama

Bonjour,

Je tiens à faire partager mon expérience pour rendre compte des difficultés rencontrées pour une connexion à Free Optique.

J'ai acheté un appartement dans lequel se trouve un boîtier fibre d'origine inconnue, sans identifiant.
J'ai opté ensuite pour Free Optique, et j'ai donc lancé mon inscription le dimanche 14 février (2016) à travers le service téléphonique.

Premier chapitre: l'inscription, ou "le monde est beau"
Je suis tombé sur une dame charmante qui a bien validé mon inscription. J'ai indiqué à cette occasion le fait que je possédais déjà un boîtier mais sans numéro. A la fin de cette inscription, elle m'a indiqué de plus que je serais contacté sous 5 jours ouvrés pour un rendez-vous avec un technicien pour le raccordement optique.

Deuxième chapitre: première semaine, première déception
Le vendredi 19 février, soit exactement cinq jours ouvrés plus tard, je suis contacté par téléphone. Le messieurs au téléphone me demande des informations sur mon installation, que je lui fournis: j'ai déjà un boîtier mais sans numéro. Il reprend les coordonnées de mon appartement et m'indique que je serais bientôt contacté (sous une semaine) par un technicien qui sera capable de retrouver le numéro de mon boîtier (je n'ai pas reçu de précision sur la méthode).
Déception#1 (mineur): je devais être contacté sous 5 jours ouvrés par un technicien pour prendre un rendez-vous: je n'ai pas eu ce technicien.

Troisième chapitre: Troisième semaine, ou "les ennuis s'annoncent"
Nous sommes le 11 mars, soit bientôt un mois depuis l'inscription, et trois semaines depuis le moment où on m'a juré (craché) qu'un technicien allait me joindre. J'ai regardé une dizaine de fois l'interface d'administration avec mes identifiants au cours de ces trois semaines: verdict terrible: "ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 14 février 2016."
Vu que rien ne bouge, j'appelle le 3244. Mes 5 tentatives se sont soldées par "le service est ouvert de 7h à 22h, veuillez essayer ultérieurement", alors que j'ai essayé aujourd'hui entre 13h00 et 14h00. De plus, toute l'assistance automatique que je reçois sur free.fr me redirige vers la page affichant "ETAPE 1", donc je n'ai aucune info.
Déception #2 (majeure): Pas de news du technicien après trois semaines d'attente, et je ne peux pas joindre le service client au 3244.

Je me suis donc inscrit à ce forum pour demander de l'aide. Le 13 mars, cela fera quatre semaines que j'aurais lancé ma demande. Si je n'ai pas d'information supplémentaire, je demanderai la résiliation ou l'annulation de ma commande, suivant ce qui est possible.

Pouvez-vous partager votre expérience ou une personne de chez Free peut-elle prendre en charge mon dossier? Merci d'avance pour votre aide...


TL;DR: J'attends depuis un mois un signe de vie de Free, et je suis toujours bloqué à l'étape 1 sans news. Le 3244 me jette. Help?

Technicien408

Bonjour bubblesama,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

bubblesama

Quatrième chapitre: fin de la cinquème semaine ou "Faux espoir"
Suite à mon inscription sur ce forum et ce post, j'ai été contacté par "Technicien408" le 11 mars.
N'ayant pas Internet (ha!), je n'ai pu consulter son message que le lundi 14/03, grâce aux largesses de mon employeur qui tolère dans la limite du raisonnable l'usage de mon poste professionnel pour des activités personnelles. J'ai répondu en MP que je n'avais pas le numéro de ligne fixe, seulement le numéro de dossier. Après tout, le numéro de téléphone n'est pas nécessaire pour la fibre, puisqu'on a pu prendre mon inscription de dossier sans que je le possède.
Nous sommes vendredi 18/03, je suis toujours à l'étape 1 depuis le 14/02. J'ai tenté d'appeler le service client aujourd'hui (3244), j'ai le même problème: service injoignable.
Prochaine étape:
 - j'appelle tous les jours le 3244 jusqu'à avoir quelqu'un,
 - je demande une date butoir pour la prise en compte de mon abonnement et un rendez-vous avec un technicien,
 - si la date dépasse une semaine à partir de mon coup de fil, je demande la résiliation.

TL;DR: Cinq semaines sans Internet et sans news de mon dossier.