charrier63260

Resilier canalsat
« le: 10 April 2014 00:11:46 »
Bonsoir,

Je suis abonné a canalsat depuis plusieurs années
Passé chez free avec bouquet freebox tv, je ne souhaite plus canalsat

J'ai canalsat sur le cube (pas encore rendu), et canalsat migré sur la freebox depuis decembre

Ma question :
Puis je resilier canalsat en leur ecrivant directement, j'ai trouvé des liens de sites explicatifs mais contradictoire concernant la prise d'effet de la fin d'abonnement.

1) si courrier recommandé recu avant le 20 du mois, canalsat stoppé a la fin du mois
2) resiliation possible uniquement 1 fois par an a la date anniversaire du contrat en prevenant au moins 1 mois a l'avance.

Du coup j'ai le doute
Merci si quelqu'un connait la verité ?

majlm

Re : Resilier canalsat
« Réponse #1 le: 22 April 2014 16:28:33 »
Seul le contrat signé et accepté par les parties fait force de loi...!
Vous devez donc lire la clause et les conditions de résiliation de ce dernier.

sebastopaul

Re : Resilier canalsat
« Réponse #2 le: 22 April 2014 22:08:14 »
Oui tu dois prévenir un mois avant la date anniversaire. Saches que le fait d'avoir migré vers la freebox ne remet pas la date anniversaire en cause.
Ensuite dans le contrat il stipule que c'est reconductible d'année en année. Mais au bout d'un nombre d'année... En plus aucune loi ne dit le contraire, c'est à dire qu'une fois passé la première année obligatoire, voir la deuxième si tu as bénéficier d'un prix sur la première année, que la troisième année tu es obligé d'attendre la date de ton troisième anniversaire. Il faut me sortir le texte de loi et je ne l'ai pas trouvé.