Freenews

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« le: 06 March 2004 11:34:08 »
Nous ne sommes pas encore le 1° Avril, il manque encore quelques semaines.

Pourtant, d'après le Journal Du Net (attention c'est le même qui avait publié ces “infos” en février) les FreeBox devraient bientôt être distribuées pour tous les abonnés Free - y compris les non dégroupés - afin qu'un plus grand nombre puisse bénéficier de la téléphonie.

Les commentaires de Brina sur le sujet :

Lire l'intégralité de la news

DeathDream

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #1 le: 06 March 2004 12:20:51 »
WOW freebox pour tout le monde !!! Super! Mais ca serait bien aussi qu'on passe tous en dégroupé non ?

Mathayus

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #2 le: 06 March 2004 13:00:58 »
Si c'est vraiment vrai , c'est la fête !!! Champagne !!!!

iiYaMa

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #3 le: 06 March 2004 13:13:14 »
Vu la réponse de Brina, intox spotted


eternal sagem

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #4 le: 06 March 2004 13:32:04 »
on a pas besoin detre dégrouper pour utiliser le phone?

Kuro2

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #5 le: 06 March 2004 14:11:44 »
euuh... corigez moi si je me trompe... mais la freebox ne fonctione que derriere un dslam free non ?
pk j'ai l'impression que ça sent l'intox a 800% ?

Olivier

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #6 le: 06 March 2004 18:41:05 »
C'est de l'intox !Cf Réponse de Brina


tot

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #7 le: 06 March 2004 20:04:23 »
Y a un  probléme car Angelique (Free-ADUf) dit :“rien de bien confidentiel
en revanche, ce sont des prévisions et pour le moment pas de calendrier....Donc il faut patienter mais vous savez que c'est d'actu !”donc pas  si intox que ca !!
soit Brina n'est pas au courant, soit c'est autre chose mais ca mérite des explications !!
C'est possible techniquement??
A+

Alax

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #8 le: 06 March 2004 23:09:51 »
mouhai je sait pas ou ils maittent les pied journals du net mais bon whait and see

diamshh01

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #9 le: 07 March 2004 10:29:10 »
le JdN lit les newsgroups comme vous et moi et ils rapportent toutes les rumeurs qu'ils trouvent, sans apparement trop rien verfier !
d'ailleurs, la rubrique s'appelle “les bruits du web” c'est pas pour rien !

best

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #10 le: 07 March 2004 15:47:17 »
Tecniquement c'est possible faut voir avec FT cf télé2 cégetel et les autres opérateurs sauf si entre temps il ont acquéri la licence néssecaire  si FT n'est pas d'accord alors pas de tel pour les non dégroupé

Tinsoldier

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #11 le: 07 March 2004 16:02:43 »
La FreeBox pour tout le monde, cela parait une évidence.Plus de problème avec le Sagem, mais dans ce cas cela risque d'être uniquement pour la connexion Internet et rien d'autre. L'avantage consistant a ne fournir qu'un seul modem a tout le monde et ainsi éviter les remplacements Sagem - FreeBox lors des dégroupages...

Jeremie

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #12 le: 07 March 2004 16:41:13 »
Sauf qu'une Freebox n'a pas vraiment le même coût qu'un Sagem. Possible donc mais pas si certain que cela, à voir, cela dépend je pense des coûts annexes que nous ne pouvons que difficilement chiffrer de l'extérieur.

test123

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #13 le: 07 March 2004 19:49:11 »
Je pense que la freebox à un sens, même pour les non-dégroupés : avoir le téléphone+adsl à un prix canon !Pour ce qui est du fonctionement de la freebox sur un dslam autre, rien ne dit qu'il n'est pas prévu de déléguer les flux VoIP par exemple à un autre matériel que le DSLAM lui même. Auquel cas, c'est toutjours FT qui fait la collecte dans les zones non dégroupées, mais ils collectent aussi de la voie (pure spéculation bien sur !) Enfin, rassurez vous, Free est assez “grand” pour sortir des offres novatrices en temps et en heure


Spyou

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #14 le: 08 March 2004 10:11:59 »
je vois mal comment tu pourrais “deleguer” un flux IP a autrechose que le DSLAM .. Tu peux le rediriger DERRIERE le DSLAM mais il faut bien le recevoir quelquepart.Pour que la Freebox fonctionne sur le réseau FT, il faudrai que FT change tous ses DSLAM (ou les mette a jour, au moins .. Et encore je suis pas sur que ca arrange les choses)En bref, les “journalistes” en ligne sont toujours aussi nazes

Mehdi

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #15 le: 08 March 2004 10:44:46 »
JDNet a sans doute confondu avec la migration Sagem->Freebox (ce qui veut dire Freebox pour tous...les dégroupés !)

Olivier

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #16 le: 08 March 2004 11:25:48 »
Il “suffirait” que la FreeBox envoie le flux IP du téléphone vers un central chez Free qui fait office de passerelle IP  RTC.Le problème est l'upload des IP/ADSL : 128kbits. La FreeBox utilisant 64kbits pour la comm...

Spyou

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #17 le: 08 March 2004 18:39:03 »
La solution de rapatriement du flux VoIP vers le core de Free puis renvoit vers le réseau FT (ou le réseau Freebox d'ailleurs) couterai beaucoup plus d'argent.Ca couterai deja en collecte ADSL (FT fais payer les ISP au Mbps transferé sur les brins de collecte) ainsi qu'en trafic a travers le réseau de Free pour joindre le central du destinataireSachant que la tres grosse majorité des appels des gens “normaux” sont locaux, actuellement, Free fais passer l'appel directement du DSLAM au central local puis a la ligne de l'abonné (a peu de choses pres)Si on rapatrie sur le réseau IP a travers une collecte ADSL, ca fait payer
Abonné -> core parisien
core parisien -> réseau FTCe qui est toujours plus cher que *rien* .. Dans ces conditions je doute que free puisse maintenir la gratuité sur les appels téléphonique

MC Cob

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #18 le: 09 March 2004 18:00:33 »
ça gaz encore chez Free lol :Newsletter ADUF
Edition n° 9
Lundi 8 Mars 2004
SOYONS PAIR-PLAY !!!
Le Journal du Net a annoncé ce samedi dans sa rubrique
«Confi dentiels» que «tous les abonnés de Free, qu’ils soient
dégroupés ou non, devraient bénéfi cier sous peu de la Freebox».
Encore une fois, l’ADUF a le regret de constater qu’un site
prétendu sérieux diffuse une information non offi cielle.
Le manque de réserve de ces rédacteurs peu scrupuleux “pollue”
ainsi forums et newsgroups qui reprennent spontanément les
chuchotements du café du commerce.
Alors Messieurs les Web-journalistes du Journal du Net, l’ADUF met
la main à la poche et vous decerne le premier carton jaune de son
histoire. A l’avenir, essayez de respecter les associations comme la
nôtre qui tentent de livrer à leurs membres une information crédible
et vérifi ée.
ainsi forums et newsgroups qui reprennent spontanément les
chuchotements du café du commerce.
Alors Messieurs les Web-journalistes du Journal du Net, l’ADUF met
la main à la poche et vous decerne le premier
histoire. A l’avenir, essayez de respecter les associations comme la
nôtre qui tentent de livrer à leurs membres une information crédible
et vérifiée.

MC Cob

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #19 le: 09 March 2004 18:01:35 »
il manque deux mots:Alors Messieurs les Web-journalistes du Journal du Net, l’ADUF met
la main à la poche et vous decerne le premier carton jaune de son histoire. A l’avenir, essayez de respecter les associations comme la
nôtre qui tentent de livrer à leurs membres une information crédible
et vérifiée.

super canard

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #20 le: 10 March 2004 16:18:25 »
Eh ben ca fait un bout de tps qu'on nous annonce la sortie de la “boîte libre” ... ou ptet qu'elle est là mais alors l'invisibilité fait partie des innovations dont elle a fait l'objet !
(un utilisateur qui en a marre de ne pas avoir de modem avec un port ethernet alors qu'il possede 4 postes ...^^°)


drumnbass69

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #21 le: 22 March 2004 16:20:34 »
petite question nouvelle annoncé (la freebox pour tous)
et pour les sagemns degroupés avec l'afluence de demande freebox qu'il va y'avoir, nous allons devoir attendre combien de tmp ???
j'espere que free pensera à c'est client fidele ):
sinon ce n'est pas la freebox pour tous,
mais pour les nouveaux abonnés !!!

elric100

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #22 le: 02 April 2004 21:46:16 »
Moi je me suis inscrit sur free le 16/3/04...Ma ligne a été activé le 19/3, mais je n'ai recus le message que le 21/3
Et là,le 1er avril (ce n'est pas un poisson) je viens de recevoir un sagem...
ILS AURAIENT PUS M'ENVOYER DIRECTEMENT UNE FREEBOX C CONS !

Hardline

[NAT] FreeBox pour tout le monde...
« Réponse #23 le: 04 December 2004 16:22:44 »
C'est marrant de revoir ça 9 mois après et voir les commentaires