Freenews

Bouygues Telecom annonce la hausse de l’enveloppe data de ses forfaits dès le 10 avril, pour tous, sans changement de tarif. À compter du 10 avril 2017, tous les nouveaux abonnés à un forfait B&YOU ou Sensation bénéficieront d’enveloppes data...

Lire l'article

petitnicolas

Rappelez-vous avant 2012 : "l'internet par le mobile coûte cher et restera cher". "Les réseaux mobiles vont rapidement arriver à saturation".
Du flan tiens !

Parker_

en moyenne la data d'une personne n'est pas beaucoup utilisée puisqu'il y a les réseaux wifi pour soulager la data...

donc oui les opérateurs peuvent augmenter le quota voire même ne plus en mettre...

fabfree

Si on a un forfait avec 3 Go de data, on a tendance à se limiter, du coup sa conso moyenne est inférieure à celle qu'on aurait sans limitation.
Celui qui a un ADSL inférieur à 10Mbits préférera utiliser la 4G sur son smartphone s'il n'est pas restreint!


stingray575

C'est vrai que ça ne coûte pas cher à l'opérateur de proposer une telle augmentation de l'enveloppe data partant du principe que la plupart de utilisateurs ne vont pas l'utiliser.
C'est certain, ça va augmenter un peu ma moyenne, puisqu'il n'y aura aucun intérêt à se connecter à du wifi pour économiser son forfait.
Mais bon, je ne fais déjà pas cet effort et j'arrive très rarement aux 5Go de mon forfait actuel.

Je viens de passer chez Bouygues à leur offre 20Go à 2,99€ / 1an, qui profitera donc du boost à 50Go... Bon, je me demande bien comment je vais l'utiliser  ;D

Mais on peut imaginer également que des utilisateurs feront le choix de se passer d'ADSL pour utiliser la connexion modem du smartphone pour la maison.
Avec 50 ou 100Go, ça devient envisageable. Et dans ce cas là, la consommation risque d'exploser.