Thibault

Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #50 le: 25 April 2012 15:57:45 »
Je trouve que Free n'aurait même pas dû proposer l'achat à crédit avec Sofinco, après tout on a tous acheté notre freebox cash .
Ah non, vous n'avez pas acheté votre Freebox, elle ne vous appartient pas.

OSIS

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #51 le: 26 April 2012 07:55:06 »
bonjour
je vous conseille l une maison serieuse en ce moment jusqu au 31 juillet achat de votre smartphone avec un credit gratuit jusqu a 24 mois chez Darty
« Modifié: 26 April 2012 07:56:51 par OSIS »

reith0

Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #52 le: 26 April 2012 14:29:54 »
Comme pas mal de monde , j ai fait une demande de financement chez Free.
Demande faite le 05/04
Papier envoyer le 07/04
Iphone recu le 14/04 et financement refuser le 25/04 sans savoir pourquoi evidemment. 1500 et 1100euros de salaire mais refus du financement . Resultat , demande de prelevement a la banque de 9euros pour rien.
 dossier financement envoyer dont le 2eme par Ar car ils n avaient soit disant jamais recu le dossier .
Et aujourd hui 561euros de debiter sur mon compte.
On a critiquer les 3 gros operateurs avant , mais au moins on pouvais avoir un tel sur plusieurs mois.

Un freenaute plus que decu

et en plus essayer de faire supprimer à la banque l'autorisation de prélèvement : les banques se f... du droit civil et vous collent des faris à tout va SANS supprimer le NNE§

CarolinedeParis

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #53 le: 26 April 2012 19:47:37 »
 Le paiement en plusieurs fois sans frais y a que ça de vrai mais ce n'est pas ce que les banques préfèrent!

Free aurait dû selon proposer l'achat des téléphones en 2 ou 3 fois sans frais un peu plus cher plutôt qu'un règlement en 36 mois que je trouve personnellement débile. :P


lyparex

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #54 le: 26 April 2012 21:43:21 »
Bonsoir a tous,

Malheureusement moi aussi je me suis fait avoir par le soi disant financement Free. Tout debut du mois, je rempli le dossier Free financement pour un iPhone. Je l'envoie par courier. Je reçois mon téléphone, sans avoir eu de réponse du financement. Le 24 je reçois un mail de la part de Free me disant que j’étais prélevé de 561€. Aucune raison n'est ecrite sur internet. J'ai du appelé 6 fois avant qu'on me dise que mon financement a été refusé (alors que je gagne bien ma vie) sans raison.
Le pire c'est que la hotline du financement free me dit de porter plainte. Free eux me dise que j'aurais du recevoir 2 mails d’avertissements. Cependant comme depuis janvier avec Free je n'ai reçu.

Du coup je vais porter plainte car le pire c'est qu'ils ont utilisé mes numéro de CB afin de valider cela. Je vais aussi prevenir UFC Que Choisir.
Plus on sera nombreux a porter plainte et a faire remonter l'escroquerie a UFC, plus on a des chance de se faire rembourser.

CarolinedeParis

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #55 le: 27 April 2012 07:47:51 »
 lyparex :Le pire c'est que la hotline du financement free me dit de porter plainte.
C'est quoi ou qui la hotline du financement ? leur partenaire bancaire/organisme de crédit?
Si dans ses conditions de vente FreeMobile n'a pas de clause de réserve s'exonérant de l'acceptation ou du refus de financement à crédit incombant à Sofinco/Crédit Agricole avec mention que l'achat en cas de refus passe à un règlement comptant, à mon avis vous pouvez tout à fait renvoyer le téléphone et demander un remboursement de votre achat/annulation.
Des freenautes ont précisé qu'il fallait cocher la case de renonciation à l'achat en cas de rejet de leur demande de crédit, l'avez vous fait
?

cookyepice

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #56 le: 15 June 2012 20:45:12 »
bonjour à tous,

pour ma part voici ce qui se passe :
08/06/2012 commande d'un téléphone avec une offre de financement sur 24 mois
08/06/2012 en attente de livraison
11/06/2012 transaction annulée par free
avec indication suivante
"Cette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction.
Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats."
le dossier a été envoyé je n'ai pas reçu d'email de confirmation de réception du dossier :
"Etat du crédit renouvelable :
En attente de votre dossier de crédit signé "
j'ai contacté le 0 974 500 260 qui m'ont indiqué qu'apparement l'offre de financement a été refusé par CA CONSUMER FINANCE (CACF)...et que la mention "Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats" est une publicité faite pour CA CONSUMER FINANCE.
Voici les questions posé à free:
 il est indiqué que la transaction a été annulé par free et non refusé par le CACF qui lui n'a meme pas reçu mon dossier. Comment est ce possible? A quoi sert d'envoyé un dossier qui a déjà été refusé? Comment CACF pourrait accorder un crédit alors qu'ils l'ont déjà refusé une première fois?
mais ces questions restent bien entendu sans réponse..

De plus sur le site de free mobile il n'y a aucune commande de téléphone en cours dans mon espace client.

Je n'ai également pas vu la case à décocher concernant le débit de la totalité de la somme en cas de refus du crédit.

En ayant lu énormément de forum concernant les problèmes liés à l'achat d'un téléphone en plusieurs mensualité cela ne me rassure pas...

A ce jour je n'ai pas reçu de téléphone. peuvent-ils me débiter la totalité de la somme si je ne reçois pas de téléphone??


cookyepice

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #57 le: 16 June 2012 08:15:00 »
Bonjour,

j'ai une nouvelle fois appelé ce matin et coup de chance je suis tombé sur une personne un peu plus "compétent".

Il n'a pas pu me dire pourquoi free a annulé ma commande mais il m'a donné deux explications "possibles" concernant cette annulation :

tout d'abord dans l'espace abonné free il faut obligatoirement scanné la pièce d'identité et attendre qu'elle soit validée par free pour prétendre au financement
2ème chose il faut voir avec la banque pour savoir à combien la carte bancaire est plafonné...si la totalité de la somme du téléphone dépasse le plafond free annule purement le financement....
dans mon malheur, je ne recevrais pas de téléphone et ne serait pas débité (du moins je l'espère...)
ceci étant dis pour moi c'est une grosse arnaque...car meme si la carte bancaire est plafonné et que vous avez eu votre téléphone je ne sais pas comment free arrive à débité la totalité...
il faudrait que free puisse nous donné plus d'information mais ce n'est pas gagné...

enfin pour moi j'attend la fin du mois pour voir les transactions de mon compte et une chose est sure je ne passerais pas par free pour le téléphone...