Sondage

Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?

Pour
17.9%
14 (17.9%)
Contre
82.1%
64 (82.1%)

Total des votants: 74

Noname

Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« le: 22 February 2012 20:04:25 »
Un petit sondage juste pour voir !

JMIC

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #1 le: 22 February 2012 20:25:23 »
Moi je pense que le non va l'emporter haut la main.
Pour être parfaitement équitable tu aurais du ajouter un 3ème choix
Sans opinion
« Modifié: 22 February 2012 21:11:22 par JMIC »

Bill-Out

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #2 le: 22 February 2012 20:55:16 »
Nan, pas de "sans opinion", y'en a marre des tiédasses.

Ou on est pour, ou on est contre !

vounet13

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #3 le: 22 February 2012 21:09:40 »
Nan, pas de "sans opinion", y'en a marre des tiédasses.

Ou on est pour, ou on est contre !


c'est vrai et on n'a qu'à dire que les sans opinions sont ceux qui ne votent pas non?


JMIC

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #4 le: 22 February 2012 21:10:38 »
Y en a 2 qui ont du glisser sur le oui  ;D

Zopieux

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #5 le: 22 February 2012 21:17:20 »
Plus qu'un bête sondage, il serait sans doute plus intéressant d'arguer à Free les raisons de notre mécontentement et proposer des solutions.

cristo567

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #6 le: 22 February 2012 21:23:11 »
merci pour le lien mais heu... sans moi vu comme ils se prennent la tête dès la 1ère page du sujet... sont ouf ou quoi ? ;D

ah oui au fait... moi je suis plutôt pour la méthode de sécurisation, mais je suis contre le fait de l'appliquer à l'identifiant car j'aurais préféré qu'elle s'applique au mot de passe

donc je sais pas quoi voteeer... :-\
« Modifié: 22 February 2012 21:27:20 par cristo567 »


Noname

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #7 le: 22 February 2012 21:51:28 »
merci pour le lien mais heu... sans moi vu comme ils se prennent la tête dès la 1ère page du sujet... sont ouf ou quoi ? ;D

ah oui au fait... moi je suis plutôt pour la méthode de sécurisation, mais je suis contre le fait de l'appliquer à l'identifiant car j'aurais préféré qu'elle s'applique au mot de passe

donc je sais pas quoi voteeer... :-\
Donc tu es contre, la manière dont c'est fait actuellement, tu peux voter ! ;)

Cry

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #8 le: 23 February 2012 08:13:44 »
Dommage qu'il n'y ai pas de sans opinion, mais bon de toute manière je doute que les sondages sur ce forum soit des plus fiable, donc peu importe.

Je suis bien évidement contre, il y a des tas d'autre chose à faire avant ça, et puis même, ça ne sert à rien ...

Qui voudrait me hacker mon compte client Free ? Déjà que tous ceux qui savent que je suis chez Free se foute de moi tellement le niveau d'amateurisme est haut ...

Noname

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #9 le: 23 February 2012 08:46:20 »
Je sais que c'est la règle démocratique d'introduire ce choix dans un sondage mais  dans le cas présent je vois mal comment on peut être sans opinion. ;)
On sait très bien que les sondages forums internet ne sont pas fiables (en existe il d'ailleurs ?), on essaie juste de dégager une tendance à un instant T.

hi_Ram

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #10 le: 23 February 2012 08:50:48 »
C'est une purge ce truc…  :(  merci pour le script pour Firefox qui contourne cette méthode…

Au lieu de faire ses modifs ils feraient mieux de mettre les factures en ligne… comme pour la FB…

mama

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #11 le: 23 February 2012 08:55:43 »
je suis contre ce nouveau système mais je propose l'évolution ci dessous

Laisser le champ identifiant comme avant et mettre le système de clavier sur le mot de passe.
De plus rajouter dans l'interface la possibilité de modifier son mot de passe.

ainsi free garde son niveau de sécurité et les utilisateurs galère moins pour se loguer.

ING direct a se système et cela ne me pose pas de problème

Boreal91

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #12 le: 23 February 2012 08:58:39 »
je suis contre ce nouveau système mais je propose l'évolution ci dessous

Laisser le champ identifiant comme avant et mettre le système de clavier sur le mot de passe.
De plus rajouter dans l'interface la possibilité de modifier son mot de passe.

ainsi free garde son niveau de sécurité et les utilisateurs galère moins pour se loguer.

ING direct a se système et cela ne me pose pas de problème

Tout à fait d'accord avec cette proposition.

pmarion19

Re : Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #13 le: 23 February 2012 09:19:27 »
Tout à fait d'accord avec cette proposition.
Mais ce serait faire comme les autres, et free est au dessus de cela. Il veut innover partout et surtout sur son magnifique site.
S'ils avaient jeté un coup d'oeil depuis deux ans sur les sites concurrents et d'autres sites (banque en ligne, ...) on en serait pas là. 


Bill-Out

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #14 le: 23 February 2012 09:38:45 »
En fait, vous n'avez rien compris.

C'est un stagiaire qui avait besoin de réaliser ce truc pour son mémoire.  ;D

incises

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #15 le: 23 February 2012 10:07:20 »
je suis contre ce nouveau système mais je propose l'évolution ci dessous

Laisser le champ identifiant comme avant et mettre le système de clavier sur le mot de passe.
De plus rajouter dans l'interface la possibilité de modifier son mot de passe.

ainsi free garde son niveau de sécurité et les utilisateurs galère moins pour se loguer.

ING direct a se système et cela ne me pose pas de problème

Bonne idée.

Bill-Out

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #16 le: 23 February 2012 10:13:02 »
Sinon, pour dire tout le bien que l'on pense de cette nouvelle console, on pourrait appeler Free pour connaitre son suivi conso.

Allo, oui, je voudrais connaître ma conso.

Ou alors qu'ils mettent en place un suivi conso style #123#

Deuchiste

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #17 le: 23 February 2012 10:28:45 »
Citation de: Bill-Out link=topic=77829.msg965256#m[u
s[/u]g965256 date=1329991982]
Ou alors qu'ils mettent en place un suivi conso style #123#

+1
C'est ce qui existait chez l'agrume, et ça marchait bien.
A propos, comment faites-vous pour mémoriser de manière pratique vos identifiants/mots de passe sans aller rechercher à chaque fois le mail de Frite d'il y a une éternité ?  >:(
Un petit fichier word en raccourci ? ou autre ?

Bill-Out

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #18 le: 23 February 2012 10:30:22 »
Un post-it sur le coin de l'écran, c'est super sécurisé  ;D

Deuchiste

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #19 le: 23 February 2012 10:48:35 »
 ;)
Bientôt on ne pourra plus voir son écran  :P

Et si on faisait tous remonter notre mécontentement à la dircom de Frite ? Ca pourrait faire changer les choses, ou en tout cas provoquer une amélioration de l'interface, genre appli pour mémoriser au moins l'identifiant.
Bon, ok, faut encore trouver l'adresse mail directe qui va bien...

Noname

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #20 le: 23 February 2012 10:56:33 »
Y'a quand même pas mal de "pour" ! Ce serait bien qu'ils développent un peu, car j'ai beau chercher je ne vois pas .
Si on me dit que c'est pour améliorer la sécurité, alors là je me dit que mon compte free internet n'est pas du tout sécurisé et ça m'inquiète.


Antwan

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #21 le: 23 February 2012 11:03:28 »
Pour ou contre la paix dans le monde ?

Noname

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #22 le: 23 February 2012 11:05:48 »
Pour ou contre la paix dans le monde ?

Fais un sondage  :)

jouh

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #23 le: 23 February 2012 11:07:37 »
Comme pour les banques, il serait intéressant de pouvoir définir son propre mot de passe, avec caractères numériques uniquement, et la, ok, c'est pas si mal comme nouveau système.

Maya6129

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #24 le: 23 February 2012 11:09:59 »
je suis contre ce nouveau système mais je propose l'évolution ci dessous

Laisser le champ identifiant comme avant et mettre le système de clavier sur le mot de passe.
De plus rajouter dans l'interface la possibilité de modifier son mot de passe.

ainsi free garde son niveau de sécurité et les utilisateurs galère moins pour se loguer.

ING direct a se système et cela ne me pose pas de problème

Super bonne idée surtout celle où on aurait la possibilité de modifier son mot de passe . Car moi j'ai un problème avec mon mot de passe d'un de mes deux comptes, il présente deux  + , un devant le premier chriffre et un autre pour finir le mot de passe.
Si je tape le mot de passe avec le + du clavier numérique ou le + se trouvant au dessus du clavier Azerty , mon mot de passe n'est pas reconnu. J'ai essayé sans mettre les +. Rien à faire. J'en suis réduite à copier/coller le mot de passe depuis l'Email d'indentification que Free m'a e nvoyé en janvier. Heureusement que je l'ai gardé !
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème , je suis preneuse ! ::)

chriss63

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #25 le: 23 February 2012 11:11:16 »
N'importe quoi !!  Pour se connecter c'est lá croix et lá bannière, surtout sur smartphone. Je ne les aurais pas crû aussi cons. Souhaitons qu'ils prennent conscience de lá gène que cela occasionne, d' autant qu'' on ne choisis ni ID, ni MDP.

jouh

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #26 le: 23 February 2012 11:18:02 »
En même temps, on peut relativiser.. Avec un forfait à 19,99, qui s'inquiète encore aujourd'hui de sa conso? ..  ::)

Noname

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #27 le: 23 February 2012 11:23:50 »
En même temps, on peut relativiser.. Avec un forfait à 19,99, qui s'inquiète encore aujourd'hui de sa conso? ..  ::)

J'ai 4 comptes dont deux en attente et j'avoue que j'allais fréquemment aux nouvelles, c'est peut être aussi pour limiter les requettes incessantes qu'ils ont mis ça en place.
 


Deuchiste

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #28 le: 23 February 2012 11:44:09 »
C'est vraiment nul...  j'interroge 10 fois + facilement mon compte "sécurisé" à ma banque.  >:(

incises

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #29 le: 23 February 2012 13:08:58 »
Bon vous avez un site sur lequel tout le monde réclame de pouvoir :
- voir et modifier son adresse postale
- voir et modifier son RIB
- modifier son mot de passe
et où on peut
- donner un numéro de CB si achat de téléphone
- commander un téléphone
- lancer un crédit
- pour cela télécharger sa pièce d'identité

Et vous vous plaignez sérieusement que ce soit sécurisé ??? Mais je rêve !
Qu'est-ce qu'on n'entendrait pas si qqn s'était introduit un jour sur votre espace pour se commander un tél haut de gamme ou vous piquer votre RIB !!

La sécurité ça dépend d'abord de l'utilisateur et ça suppose d'utiliser des codes secrets pas trop triviaux et eh oui ! de les mémoriser (ou de les enregistrer qqprt avec un surcodage que vous aurez.. eh oui... mémorisé !).
On ne peut pas avoir tout et son contraire !
Bon je sais que depuis des décennies Microsoft a habitué tous les utilisateurs à se servir d'ordis passoires... avec toutes les conséquences qu'on connait...

Par parenthèses sur ma banque en ligne Cortal RIEN n'est mémorisable ni l'identifiant ni le mot de passe : et c'est évidemment excellent...
« Modifié: 23 February 2012 13:11:23 par incises »

Gtoucompri

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #30 le: 23 February 2012 13:11:47 »
Moi je pense que compte tenu du niveau de confidentilaité que l'info requière il faudrait mettre en place un systeme avec reconnaissance facial....ok je sorts :-[ 

pmarion19

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #31 le: 23 February 2012 13:11:58 »
Si le site continue à afficher l'identifiant en clair au fur et à mesure de la saisie, il n'y a aucune sécurité face à des logiciels espions qui peuvent capter les caractères affichés en clair. 

JMIC

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #32 le: 23 February 2012 13:15:32 »
Moi je pense que compte tenu du niveau de confidentilaité que l'info requière il faudrait mettre en place un systeme avec reconnaissance facial....ok je sorts :-[ 
Et pourquoi pas un lecteur d’empreintes "génitales" :D
ok je sors aussi

Deuchiste

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #33 le: 23 February 2012 13:19:59 »
Je suis au Crédit Agricole et j'utilise depuis des années en ligne mon compte client au jour le jour pour connaître mon solde et ce sans aucun souci. L'identifiant est paramétré d'office dès la connection et c'est moi qui ai choisi le code mot de passe qu'il me suffit de pianoter sur un clavier aléatoire à chaque visite. Ca ne prend que quelques secondes, ça marche très bien et c'est tout de même ultra sécurisé, sinon le CA aurait revu sa procédure depuis longtemps vous pensez bien. Et pourtant c'est une banque, et non un site de téléphonie...
Tout ce que l'on demande c'est simplement de pouvoir consulter sa conso rapidement, c'est pas compliqué !  ::)

phyl_75

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #34 le: 23 February 2012 13:21:11 »

Qui voudrait me hacker mon compte client Free ? Déjà que tous ceux qui savent que je suis chez Free se foute de moi  ...

ha ouai, de toi aussi ! MDR   :D ;) :D


Vincent8

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #35 le: 23 February 2012 13:24:06 »
Franchement un compte telecom n'est pas un compte bancaire, à quoi sert de compliquer la vie pour rien ?
 :(

pmarion19

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #36 le: 23 February 2012 13:27:06 »
L'identifiant est paramétré d'office dès la connection .....
Ce doit être un cookie, pour le savoir : essaye avec un navigateur qui refuse les cookies et je pense que tu devra saisir aussi ton identifiant. 
Mais cela dit tu as raison pour la saisie et la sécurité du mot de passe, car c'est la pratique la plus courante et qui doit être suffisamment fiable.

incises

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #37 le: 23 February 2012 13:37:51 »
Je suis au Crédit Agricole et j'utilise depuis des années en ligne mon compte client au jour le jour pour connaître mon solde et ce sans aucun souci. L'identifiant est paramétré d'office dès la connection et c'est moi qui ai choisi le code mot de passe qu'il me suffit de pianoter sur un clavier aléatoire à chaque visite. Ca ne prend que quelques secondes, ça marche très bien et c'est tout de même ultra sécurisé, sinon le CA aurait revu sa procédure depuis longtemps vous pensez bien. Et pourtant c'est une banque, et non un site de téléphonie...
Tout ce que l'on demande c'est simplement de pouvoir consulter sa conso rapidement, c'est pas compliqué !  ::)

Dans les deux cas tu as donc un code mémorisable sur la machine et un code à taper sur un clavier aléatoire : aucune différence sérieuse, si ce n'est - et c'est là que ça accroche - que chez Free il n'est pas ENCORE possible de modifier le mot de passe, ce qui je l'accorde, est fort regrettable et dont on peut espérer que ça arrivera très bientôt...


johndeuf

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #38 le: 23 February 2012 13:42:10 »
Dites moi les gens je voulais savoir si d'autre que moi utilisent Opera car jusqu'à hier je n'avais pas de problèmes pour m'identifier avec la nouvelle méthode (qui fait fureur)
Mais aujourd'hui je ne suis plus reconnu.
Avec IE pas de soucis par contre
Merci

caspat

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #39 le: 23 February 2012 15:38:03 »
Je suis sous firefox 10.02 et je n'arrive plus à me connecter sur mon espace abonné
même en faisant un copier coller de mon mot de passe
et même en faisant mot de passe oublié avec les derniers identifiant fournis.

Un système qui fonctionne du tonnerre, bravo les amateurs.


egobis

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #40 le: 23 February 2012 16:05:17 »
Dites moi les gens je voulais savoir si d'autre que moi utilisent Opera car jusqu'à hier je n'avais pas de problèmes pour m'identifier avec la nouvelle méthode (qui fait fureur)
Mais aujourd'hui je ne suis plus reconnu.
Avec IE pas de soucis par contre
Merci

Pareil pour moi (aussi avec Opera)

caspat

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #41 le: 23 February 2012 16:05:58 »
Après recherche internet explorer fonctionne mais pas Firefox

Free n'aime pas Firefox ?


Noname

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #42 le: 23 February 2012 17:53:37 »
Bon vous avez un site sur lequel tout le monde réclame de pouvoir :
- voir et modifier son adresse postale
- voir et modifier son RIB
- modifier son mot de passe
et où on peut
- donner un numéro de CB si achat de téléphone
- commander un téléphone
- lancer un crédit
- pour cela télécharger sa pièce d'identité

Et vous vous plaignez sérieusement que ce soit sécurisé ??? Mais je rêve !
Qu'est-ce qu'on n'entendrait pas si qqn s'était introduit un jour sur votre espace pour se commander un tél haut de gamme ou vous piquer votre RIB !!

La sécurité ça dépend d'abord de l'utilisateur et ça suppose d'utiliser des codes secrets pas trop triviaux et eh oui ! de les mémoriser (ou de les enregistrer qqprt avec un surcodage que vous aurez.. eh oui... mémorisé !).
On ne peut pas avoir tout et son contraire !
Bon je sais que depuis des décennies Microsoft a habitué tous les utilisateurs à se servir d'ordis passoires... avec toutes les conséquences qu'on connait...

Par parenthèses sur ma banque en ligne Cortal RIEN n'est mémorisable ni l'identifiant ni le mot de passe : et c'est évidemment excellent...

Tu vas ou là ? ce que l'on veut c'est une méthode d 'identification sécurisée on est tout à fait d'accord et celà est possible avec des méthodes beaucoup plus conviviales, voir les banques et autres sites sensibles.  De plus  le fait d'utiliser un clavier virtuel avec positionnement aléatoire pour afficher des chiffres en clair sur l'écran ne me parait pas très sécurisant comme méthode. Tous les sites sur lequel est employé ce type de clavier produisent des caractères cryptés. La sécurité oui, la complication NON !...

cristo567

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #43 le: 23 February 2012 23:09:07 »
je n'ai aucun pb d'accès sous FF avec le nouveau système, en version installée (dernière édition à jour) ou en version portable

Abbey Road

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #44 le: 23 February 2012 23:33:56 »
Je trouve aussi ce système bien lourd...

Pour que Firefox fonctionne il faut activer l'envoi du referer :

Taper about.config dans la barre d'adresse, puis chercher la ligne network.http.sendRefererHeader.
Pour activer l'envoi du referer, la valeur doit être 2.

caspat

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #45 le: 23 February 2012 23:34:04 »
Toujours le même problème impossible de me connecter sur mon espace Noscript est désactivé ainsi que adblock plus.

FF à jour installable et non portable.

caspat

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #46 le: 23 February 2012 23:40:16 »
Abbey Road

Tu es le meilleur ça fonctionne.

Pourquoi Free ne l'explique-t'il pas ou pourquoi faire si compliqué, tout le monde n'a pas les connaissances pour faire la manip.

egobis

Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #47 le: 24 February 2012 04:47:10 »
Un truc qui marche pour moi  (avec Opera) .

Faire F12  puis  Cocher : Informer de quel site vous venez

pmarion19

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #48 le: 24 February 2012 07:00:58 »
Bon vous avez un site sur lequel tout le monde réclame de pouvoir :
- voir et modifier son adresse postale
- voir et modifier son RIB
- modifier son mot de passe

Et vous vous plaignez sérieusement que ce soit sécurisé ??? Mais je rêve !
Mais cela fait des années que le site freebox est donc, pour toi une passoire, (indetifiant ::= numéro de téléphone) .
On croit cauchemarder ! !
Une fois arrivé sur ce site, un utilisateur malveillant (ayant récupéré le mot de passe ) peut te commander des chaines/bouquets TV, un changement de freebox, des accessoires, qui viendront s'ajouter à ta facture. Il peut aussi afficher ton RIB, modifier ton courriel de contact, etc..... 

Attention, je ne demande pas que le site freebox s'aligne sur celui de freemobile, mais que les deux soient sécurisés par une saisie du mot de passe avec un clavier virtuel.   


dp

Re : Re : Nouvelle méthode d'identification, pour ou contre ?
« Réponse #49 le: 24 February 2012 08:12:16 »
je suis contre ce nouveau système mais je propose l'évolution ci dessous

Laisser le champ identifiant comme avant et mettre le système de clavier sur le mot de passe.
De plus rajouter dans l'interface la possibilité de modifier son mot de passe.

ainsi free garde son niveau de sécurité et les utilisateurs galère moins pour se loguer.

ING direct a se système et cela ne me pose pas de problème
Je suis pour ... cette proposition