François83400

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #50 le: 14 February 2012 14:26:16 »
Voila tout arrive !!!!
Carte SIM reçue aujourd'hui 14 fev. par lettre du 11 Fev expédiée le 13 Fev ..... Du rapide, s'ils avaient fait ça au début en sachant recopier une adresse correctement c'aurait été le TOP !!!
Mais quand même j'en étais a portabilité + 12 !!! Commande + 32  !!!
Une semaine d'appel quotidiens au 3244 pour compléter une adresse qu'ils ont sur mon compte FreeBox inquiétant !!

Carte SIM à poste ( attention quand vous la découpez ce n'est pas du très solide !!!)
Activation OK, là pas de pb pour passer en étape 3!
Fait de suite !!! Les Robots fonctionnent mieux que les mecs !!
Mais mon adresse dans mon compte n'est toujours pas modifiée !!! ????

Appel OK !! ça "péte" les barres mieux que BOUYGUES depuis chez moi !!!
Messagerie OK !
SMS envoi et réception OK !
Le reste j'en sais rien je ne suis qu'un pauvre à 0,00 €  (c'est peut être dû à ça le retard au départ ???)

Conseil: appelez les tous les jours pour leur tanner le cuir si vous voulez que ça avance, et de plus si vous avez la Freebox c'est gratuit !!

 BON COURAGE A TOUS

ET espérons qu'ils vont mieux traiter les dossiers de résiliation avec nos anciens fournisseurs, et le réseau  ????



carlegend

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #51 le: 15 February 2012 11:16:32 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir enfin ma carte sim (3ème envoi) : J+ 27 après la portabilité et tout comme toi François, j'ai toujours la mauvaise adresse sur mon espace abonnés mais peu importe, l'essentiel est d'avoir reçue ma carte sim.

A présent s'ouvre le nouveau chapitre : celui du geste commercial, autant 3 à 5 jours sans téléphone j'aurais pu laisser passer, mais 27 jours sans téléphone faut pas non plus abuser !!!

PSud

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #52 le: 15 February 2012 11:40:16 »
Je crois que notre ami n'a pas eu de chance et est tombé dans un cercle infernal. La hotline ne marche quand même pas si mal que cela, j'ai pris un abonnement sur la ligne Freebox de ma résidence secondaire. J'ai demandé que la carte SIM soit envoyée à mon adresse principale,soit à l'autre bout de la France. Ma demande a été prise en compte du premier coup, la carte est bien arrivée à la date prévue et à mon adresse principale.
Je dis ça non pas pour faire enrager ceux pour qui ça ne marche pas mais pour dire qu'il ne faut pas généraliser à toute la hotline un ou quelques problèmes. Relativisons, j'entends parler de plus de 1,5 millions d'abonnées Free Mobile, si on compte quelques milliers de dysfonctionnements, cela ne fait quand même que quelques °/°° (quelques pour mille).
Mais j'imagine bien que quand on fait partie de ces quelques °/°°, on doit avoir du mal à relativiser :)

Aomamé

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #53 le: 15 February 2012 12:15:10 »
Je comprends tout a fait votre énervement
Comme j'appelle beaucoup ce fichu ce 3244 , il faut noter que :
L'historique des dossiers sur ordinateur n'a démarre que tardivement, je dirais que la mis en place s'est effectuée dans le courant de la 1ère semaine de février. Ensuite le service technique n'existe que depuis la mise en vente des téléphones, encore plus récent.
La seule solution est hélas de ne pas lésiner sur les courriers recommandés avec AR. Comme vous le savez ce sont les traces écrites qui comptent.
Moi je crois que tout va s'organiser petit à petit mais c'est au détriment de quelques uns. J'en fait partie pas de réception SMS depuis le 17 janvier, et pas d'appels entrants SFR. Je travaille en indépendant, mon préjudice commence à être important. Et j'ai l'impression comme vous que mes interlocuteurs au 3244 ne sont pas toujours sérieux.


olive74

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir enfin ma carte sim (3ème envoi) : J+ 27 après la portabilité et tout comme toi François, j'ai toujours la mauvaise adresse sur mon espace abonnés mais peu importe, l'essentiel est d'avoir reçue ma carte sim.

A présent s'ouvre le nouveau chapitre : celui du geste commercial, autant 3 à 5 jours sans téléphone j'aurais pu laisser passer, mais 27 jours sans téléphone faut pas non plus abuser !!!
Camarade de galère !!!
J+28 apres portabilite sans carte SIM
J'avais réussi à avoir une responsable du centre d'appel il y a 1 semaine, je pensais que ca bougerait, apres sa promesse de changer l'adresse, réexpédier la carte SIM et me faire recontacter par le backoffice pour dédommagement.
Mais finalement rien n'a été fait.
Moi aussi je passe à la phase 2 : faire la publicité de l'incompétence du service client de Free. (conformément à ce que j'avais annoncé à Mme la responsable)

donynightclubber

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #55 le: 15 February 2012 21:41:19 »
J + 16 ..

j'ai appelé hier soir la Hotline Free pour la n-ième fois et savez-vous ce qu'elle m'a répondu ??
" Cela fait 2/3 jours que nous pouvons faire la modification d'adresse "en direct", avant il était impossible de le faire car notre système était bugué.. , nous sommes désolé si toutes vos demandes n'ont pas été pris auparavant.. nous ne pouvions pas vous dire que notre système était , par un soucis d'image, alors on vous racontait n'importe quoi.. Sachez que la modification a été pris en compte ( elle m'a épelé la bonne adresse ) et que votre carte sim partira d'ici 24-48h .. par contre , l'adresse qui est sur votre espace abonnée free mobile ne sera pas mis à jour aujourd'hui car àa bug.. "
bref .. on nous a raconté des salades jusqu'à présent.. vive l'assistance FreeMobile !
en résumé : http://www.youtube.com/watch?v=tWS4bUgavsM&feature


sinon tout de suite après mon appel, je suis allé voir sur mon espace abonnée et j'ai rebasculé à l'étape 1 ..
on verra bien !!

donynightclubber

Re : Free mobile : du rêve au cauchemar, n°porté sans carte sim J+25
« Réponse #56 le: 17 February 2012 15:46:23 »
J+18 et réception de ma carte SIM à l'adresse modifié !!
ALLLELUYAHHHHH !!

pour l'instant , tel et sms fonctionnent bien..


FranckyMarly

Ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul ...
Inscription j+22
Portabilité j+6
Pas de chance pour moi, j'ai l'impression que c'est mal parti ...
J'ai demandé la FreeBox pour ma mère qui est dans le sud. Elle n'habite plus dans sa maison. J'y vais seulement de temps en temps l'été car j'habite le nord.
J'ai demandé une carte SIM associée à la Freebox. Et j'ai pris une semaine de congés chez elle pour réceptionner la carte SIM lorsque Free a indiqué l'étape 2 (envoie confirmé par téléphone).
A la fin de la semaine de congés, 4 jours après la portabilité : toujours pas de carte SIM reçue.
Avant de partir du sud, j'ai appelé le 3244 qui m'a menti sciement: "on vous envoie la carte SIM à votre adresse dans le nord".
Je suis revenu chez moi et encore 4 jours après : toujours rien.
J'ai donc rappelé le 3244 (option 1 MobileFree). Et là, "non votre carte SIM n'a jamais été envoyée ! Ni dans le sud, ni au nord".
Je pense que la moitié est schizophrène dans ce service ...
Il m'ont dit que si je souhaitais recevoir ma carte SIM, je devais appeler le 3244 (option2 FreeAdsl) pour faire modifier l'adresse d'envoie.
J'ai donc tenté d'appeler, ...9mn d'attente, et après coupure du son juste après que l'opérateur eut pris en compte l'appel.
J'ai recommencé : idem.
Je pète les plombs.
Free c'est super top, mais il ne faut pas être en dehors des clous, sinon ça peut dégénérer en cauchemar effectivement.
J'ai appris dans un forum, qu'en modifiant l'adresse de facturation de la Freebox, cela modifiait l'adresse d'envoie de la carte SIM. J'ai également lu que non ce n'était pas vrai.
Je pense que Free manque énormément de communication pour les cas d’envoi de carte SIM à une autre adresse que celle de la Freebox.
Mon cas est légitime: je ne peux pas me payer des vacances à répétitions, rien que pour réceptionner une carte SIM à l'autre bout de la France !
Qu'importe : pas de pitié pour les x petits % qui ne sont pas comme tout le monde ...

A+ et bon courage à tous !

Offspring

J+55 !! sans portabilité sans carte SIM
4 appels au 3244, un courrier simple à Free au service client (resté lettre morte), 4 emails (avec réponse au moins) qui dit mieux ?
Toujours les mêmes réponses ça a été envoyé attendez, adresse donnée et relue correcte à chaque fois au 3244 ou par email mais je reçois rien, 1 passage à mon bureau de poste (pour vérifier que ça vient pas de la poste) mais rien.
Vu les soucis de nombreux autres je pense qu'il y a anguille sous roche de la part de Free.
Encore un email envoyé pour ma part (au moins c'est gratuit en attendant la lettre AR qui risque de me coûter et qui je pense ne donnera peut être même pas satisfaction)

jonesindiana

Cela ne doit pas être marrant de travailler dans un service de réclamations. Rien que de lire ce qui précède donnerait envie de se flinguer, et on peut lire, quelques "posts" plus loin, les mêmes qui sont fous de joie! Dingue! Dingue! Dingue! 8)