niala.esugo

Bonjour,

Avez-vous une idée ?

Le 11 janvier, le site ramait (bugait ?) : résultat ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte. Le 3244 m'a conseillé de résilier pour faire ensuite une nouvelle demande avec la demande de portabilité. La résiliation est bien confirmée, mais maintenant j’obtiens le message : "Désolé, vous avez déjà souscrit a l'offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d'autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil." :-(

Au 3344 j’obtiens des infos contradictoires. Une fois on me dit de patienter et que bientôt le site prendra en compte la résiliation, me permettant ainsi de souscrire à nouveau à 15.99. Une autre fois on me dit que comme j'ai déjà bénéficié de la réduction je n'y aurais plus droit. Et là, je ne suis plus vraiment d'accord. Cela reviendrait à dire que je suis puni parce que le site était débordé le 11/01.

Je suis preneur de toute bonne idée. D'avance merci !

pmarion19

Citation de: FAQ freemobile
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

Si l'on y regarde de près le tarif préférentiel n'est possible que lors de la première souscription !
Ce qui me semble un peut rigide quand on déclare être transparent et sans engagement.
La première souscription vous engage a ne plus bénéficier d'un autre tarif préférentiel même en remplacement du premier souscrit.   
« Modifié: 08 February 2012 09:19:05 par pmarion19 »

niala.esugo

Oui, mais là le problème a été provoqué par les conditions anormales de fonctionnement du site !

jol60

bjr :)

Pour la même raison j'ai été contraint de résilier, et là je suis revenu à l'étape 1 sur ma console, j'attends un peu que tout se "calme" et surtout que la demande de portabilité soit enfin accessible sur celle-ci.

Si je ne peut obtenir de nouveau un abonnement à 15.99, ben je passerai chez Virgin pour le même tarif, bien sur que 4h d'appels illimités, mais pour l'instant cela me suffit amplement.

J'ose néanmoins espérer que Free tienne compte de son incapacité à nous obtenir la portabilité, après avoir appelé, moi aussi le 3244, de chez eux cette demande de régularisation n'est pas non plus réalisable, incroyable !!!


arnold0

Citer
4h d'appels illimités

Possible ça ?  ;D ;D

vinc45

bonjour,
même pb pour les mêmes raisons  :-\
Au 3244 ils disent d'attendre que la résiliation soit prise en compte alors que celle ci a été enregistrée le 31/01 d'après eux.
Je pense tout simplement qu'il n'y a rien de prévu pour pouvoir revenir  en arrière  >:(
Reste que comme jol60 je vais me tourner vers Virgin mobile, 4h de tel ça me suffit largement...

lionel

Han ça me ferait mal au cul ça... :/ j'attends d'avoir la confirmation de ma résiliation. Par téléphone on m'avait bien assuré que je pourrais à nouveau avoir le tarif freenaute -sous réserve des 3 millions d'abonnés- et j'avais bien insisté là dessus.
D'ailleurs c'est bizarre dans mon espace, je suis revenu en étape 1, alors que j'avais plus qu'à activer la SIM, que j'avais reçue d'ailleurs, et que j'ai renvoyée en résiliant.

Xavier interviens s'il te plaît !!!
« Modifié: 08 February 2012 17:09:35 par lionel »


le.nox

Nous sommes nous aussi dans le même bateau (galère) ICI :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75122.msg932721.html#msg932721

Le problème c'est que plus personne n'est à la barre, Mr FREE SVP ....
J’espère qu'ils vont êtres honnêtes et nous laisser profiter de l'offre à 15€ comme ils nous l'ont promis au téléphone.

Mr FREENEWS avez vous des news ? un petit coup de pousse serait le bien venu ....  ::)

lionel

Mon espace abonné a disparu, erreur d'identifiant et/ou de mot de passe....

Donc apparemment ils ont bien pris ma résiliation en compte.

Le problème est que lorsque je clique pour me réabonner aux 15,99, on me dit que j'ai déjà profité de cette offre. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je vais les appeler demain matin....

wonderyaco

Bonjour,

Mêmes problèmes.
L'opérateur du 3244 auquel je viens de parler était dépité et surtout impuissant. Il m'a dit que nous étions nombreux dans ce cas et qu'il fallait attendre car "peut-être" cela allait changer ...

Je veux bien être patient et compréhensif ... c'est juste que ça fait déjà plus de 3 semaines que j'attends que la résiliation sois effective ... dans mon cas j'avais souscris 2 forfaits le 11/01 et suite aux problèmes ce jour la aucunes des portabilités n'ont pas été prisent en compte. De plus, une fois ce problème résolu (bientôt j’espère), il me faudra encore attendre 3-4 semaines de portabilité  :'( mais bon patience  8)

La manipulation parait simple : résiliation due à la portabilité non prise en compte donc on décoche la case "droit au 15.99" dans la machine et le tour est joué ...

Sinon, dans "Offre valable pour une seule ligne mobile" fallait-il comprendre que c'est une offre à usage unique ?  ???

Je pense que plus on se manifeste plus on a de chance que l'erreur soit corrigée rapidement ... donc exprimons nous  :P ... je vais pour ma part appeler régulièrement Free

A+
« Modifié: 14 February 2012 13:58:01 par wonderyaco »

pmarion19

Citation de: Faq assistance
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette mention n'apparait que dans la FAQ mais mais dans les CGV ou Tarif où il n'est pas question de «première utilisation», mais d'utilisation tout simplement. Donc on pourrait comprendre qu'une utilisation chasse l'autre. Mais ceci est en contradiction avec la FAQ.
Rappelons que lors de l'inscription on valide avoir pris connaissance des CGV et du Tarif, mais pas de la FAQ, donc il n'y a pas de raison d'appliquer la clause qui n'apparait que dans la FAQ.
Si free mobile faisait des clause non ambigües il n'y aurait pas de problème.
Mais peut-être qu'un «bon père de famille» ne s'amuse pas à changer de forfait et se retrouve engagé à l'insu de son plen grè par sa «première utilisation»

jean83270

Citation de: Faq assistance
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Cette mention n'apparait que dans la FAQ mais mais dans les CGV ou Tarif où il n'est pas question de «première utilisation», mais d'utilisation tout simplement. Donc on pourrait comprendre qu'une utilisation chasse l'autre. Mais ceci est en contradiction avec la FAQ.
Rappelons que lors de l'inscription on valide avoir pris connaissance des CGV et du Tarif, mais pas de la FAQ, donc il n'y a pas de raison d'appliquer la clause qui n'apparait que dans la FAQ.
Si free mobile faisait des clause non ambigües il n'y aurait pas de problème.
Mais peut-être qu'un «bon père de famille» ne s'amuse pas à changer de forfait et se retrouve engagé à l'insu de son plen grè par sa «première utilisation»

peut être aussi qu'un "bon père de famille" devrait savoir ce qu'il fait, lire toutes les lignes avant de d'engager aussi ???

wonderyaco

Apparemment cette close est ambigüe pour beaucoup de monde ... les télé-conseillés de Free les premiers puisque c'est sur leur conseil qu'on a résilié notre forfait à 15.99 €  :P afin de pouvoir en souscrire un autre à 15.99e avec la portabilité  :-[

ici, le propos n'est pas vraiment à l’interprétation des conditions de vente ou l'offre limitée à la première souscription (dans le sens "unique dans la vie d'un compte Freebox") ne DOIT pas s'appliquer vu que c'est un bug de FREE du probablement à l’engouement de l'offre lors de son lancement.

 :-*

pmarion19

peut être aussi qu'un "bon père de famille" devrait savoir ce qu'il fait, lire toutes les lignes avant de d'engager aussi ???
Une FAQ n'est pas un contrat . S'il faut lire la FAQ avant de prendre une inscription, il faudrait que cela soit spécifié lors de l'inscription.

De plus, les lignes de la FAQ sur la «première utilisation» n'existaient certainement pas le 11/01 lorsque je me suis inscrit, alors que les CGV et le tarif étaient bien accessibles sans la mention de «première inscription» qu'elles n'ont toujours pas.

Juridiquement seule l'acceptation des CGV et la prise de connaissance du tarif sont valables.
La FAQ n'est normalement là que pour expliquer les CGV/Tarif mais pas les durcir .  La lecture de la FAQ n'est pas obligatoire pour souscrire l'abonnement, elle peut être utile pour l'utilisateur mais ne doit pas contredire les CGV/Tarifs .

Normalement une FAQ doit s'enrichir au fur et a mesure des QUESTIONS (voir la signification de FAQ) alors que les CGV/Tarifs doivent être stables (pour une certaine période).
« Modifié: 14 February 2012 17:49:20 par pmarion19 »


rachid404

Bonjour,
moi depuis hier, je n'ai plus accès à l'espace abonné
mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'offre à 15,99€

jean83270

peut être aussi qu'un "bon père de famille" devrait savoir ce qu'il fait, lire toutes les lignes avant de d'engager aussi ???
Une FAQ n'est pas un contrat . S'il faut lire la FAQ avant de prendre une inscription, il faudrait que cela soit spécifié lors de l'inscription.

De plus, les lignes de la FAQ sur la «première utilisation» n'existaient certainement pas le 11/01 lorsque je me suis inscrit, alors que les CGV et le tarif étaient bien accessibles sans la mention de «première inscription» qu'elles n'ont toujours pas.

Juridiquement seule l'acceptation des CGV et la prise de connaissance du tarif sont valables.
La FAQ n'est normalement là que pour expliquer les CGV/Tarif mais pas les durcir .  La lecture de la FAQ n'est pas obligatoire pour souscrire l'abonnement, elle peut être utile pour l'utilisateur mais ne doit pas contredire les CGV/Tarifs .

Normalement une FAQ doit s'enrichir au fur et a mesure des QUESTIONS (voir la signification de FAQ) alors que les CGV/Tarifs doivent être stables (pour une certaine période).

peut-être, mais dès le 10 janvier et le 11 il est était indiqué pour une seule ligne mobile , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souscrit un 15.99 puis un 2 euros car il était évident que la réduction ne porterait que sur un seul forfait

a priori le père Noël n'existe pas et il ne faut pas se plaindre ......

le.nox

Bonsoir jean83270,
Citer
peut-être, mais dès le 10 janvier et le 11 il est était indiqué pour une seule ligne mobile , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souscrit un 15.99 puis un 2 euros car il était évident que la réduction ne porterait que sur un seul forfait

Pourquoi ??  "il était évident que la réduction ne porterait que sur un seul forfait ??

Vu les nombreux retours sur les différents forums se n’était pas si Evident   ;) et vu la COMde Free sur ce point se n’était pas du tout "Evident"

lionel

Mais tous sur ce topic, on ne veut qu'un seul forfait réduit... On ne trouve pas "pas normal" que le tarif réduit soit limité à une seule ligne, et que les autres soient au tarif normal.

On avait juste demandé à conserver notre numéro, ce n'était ps incompatible avec l'offre. Ca n'a pas été pris en compte.

Après, résilier son abonnement pour aller ailleurs (ou pas) et revenir quand ça nous prend, c'est un autre sujet. Là on veut pas se barrer, on veut s'abonner à l'offre réduite avec notre n°, comme depuis le premier jour.

Xavier, entends-nous !!!!

wonderyaco

+1 pour lionel  ;)

ledid38

Bonjour.
comme beaucoup d'entre vous, la portabilité n'a pas eté prise en compte lors de ma souscription: le 12 Janvier.
j'ai finalement( j'vous passe les details avec le 3244 ...) demandé la résiliation de ma ligne qui m'avait eté affecté pour refaire une nouvelle demande d'abonnement free mobile a 15,99€.

la gentille conseillère a l’époque (le 20 Janvier) m'a dit que quelques minutes apres je pourrais refaire une demande ... j'attend ce moment depuis maintenant bientot... 4 semaines. ( a noté que dans le CGA on parle d'un delais de 10j !)
je téléphone presque tout les jours, et comme vous, les réponses diverges...
ha non, une revient toujours: " votre demande de resiliation est en cours....patientez..." .
et comme vous, depuis 2 jours je n'ai plus acces a mon compte abonné. j'imagine que nos demandes sont, enfin, prises en compte ( quoique je commence a en douter sérieusement).
ha oui, j'ai oublié... 2 lettre recommandées pour expliquer mon cas, et ... aucunes reponses de leur part... pas super ça...
a tous bon courage !! on va bien finir l'avoir notre fichu abonnement a 15,99 avec notre portabilité prise en compte!!.... quoique....

lionel

Après appel au 3244, on l'a dans le cul. Alors peut-être qu'il faut hurler, mais je sais pas faire, le mec au bout du tel n'y est pour rien. Il va peut-être falloir que nous nous regroupions autour d'une asso de consommateurs. C'est con d'en arriver là...

Et chez Freenews, avec vos relations privilégiées avec Free, vous n'avez pas moyen de faire remonter l'information et bouger les choses ? J'y connais rien en programmation mais il me semble facile de vérifier en temps réel si l'abo Freebox est déjà lié ou non à l'instant T à un forfait Free mobile en cours , pour autoriser ou non la souscription à l'offre réduite.

Ou, si Free souhaite vraiment limiter l'offre à la première inscription, régler au cas par cas les Freenautes lésés par le bug des premiers jours...


nabk31

Moi j ai eu echec de la portabilité en envoyant des mails ,ca a bougé plus qu en appelant le 3244
http://www.peyarot.com/technique/joindre-free-mobile-par-email-cest-possible/

wonderyaco

Merci pour l'info nabk31, je viens d'envoyer un email.

ledid38

Merci de cette bonne info nabk31 !!
j'ai egalement tenter d'envoyer un courriel a l'instant...
maintenant il faut qu'ils nous répondent, nos amis de Free... et là... c'est pas gagné !!
je vous tiens au courant si reponse.
bon courage a tous !!

pasveinard

Bonsoir jean83270,
Citer
peut-être, mais dès le 10 janvier et le 11 il est était indiqué pour une seule ligne mobile , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souscrit un 15.99 puis un 2 euros car il était évident que la réduction ne porterait que sur un seul forfait

Pourquoi ??  "il était évident que la réduction ne porterait que sur un seul forfait ??

Vu les nombreux retours sur les différents forums se n’était pas si Evident   ;) et vu la COMde Free sur ce point se n’était pas du tout "Evident"

+1  avec Jean

pmarion19

Désolé mais dans le tarif publié le 10/01 et toujours en vigueur declare :
Citation de: Tarif du 10/01/2012
Tarif 2€     0€(1)
......
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
Par contre beaucoup plus restrictif la FAQ qui parle de «première utilisation»
Citation de: FAQ assistance
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

La FAQ n'a aucune valeur juridique puisque seuls les CGV et le TARIF ont été validés par l'utilisateur pour l'inscription.

nabk31

En genéral ils repondent le lendemain

lionel

Il est dit dans les CGV et le TARIF "une seule ligne mobile" avec toute l’ambiguïté que cela comporte. Une seule ligne, certes, mais pas celle qu'on a demandée !!!!


ledid38


Désolé pMarion19... mais moi, je comprend simplement que si tu résilies le forfait Freebox ADSL, tu ne peux plus beneficier de l'offrer a 15,99ou 0€, ce qui, ma fois, est tout a fait logique.
Désolé mais dans le tarif publié le 10/01 et toujours en vigueur declare :
Citation de: Tarif du 10/01/2012
Tarif 2€     0€(1)
......
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.



« Modifié: 17 February 2012 08:41:37 par ledid38 »

pmarion19

Désolé pMarion19... mais moi, je comprend simplement que si tu résilies le forfait Freebox ADSL, tu ne peux plus beneficier de l'offrer a 15,99ou 0€, ce qui, ma fois, est tout a fait logique.
C'est à la fois simple si l'on lit le tarif : Un utilisateur ne peut bénéficier que d'un tarif privilégié (0€ ou 15,99€). Donc on peut supposer que comme free est sans engagement on peut passer d'un 0€ à un 15,99€ et inversement d'un 15,99€ à 0€ (évidemment éventuellement un changement par mois maximum). 

Mais dans la FAQ il est spécifié que l'offre est liée à une «première utilisation» ce qui fait penser que l'on a droit qu'à une offre privilégiée et qu'un changement ultérieur ne peut pas bénéficier de l'offre privilégiée. 
Nous sommes alors dans l'une cas d'une offre sans engagement dont la première utilisation vous engage à ne plus en bénéficier.


De toute façon il est clair qu'une résiliation freebox entraine la nullité de l'offre privilégiée, mais cela n'a rien à voir avec le dilemme «utilisation» (simple utilisation) ou «première utilisation»  (unique) .
« Modifié: 17 February 2012 09:31:58 par pmarion19 »

Tpuce

Rétractation : Ce qui a été fait est annulé et n'a jamais existé
Donc logiquement les personnes ayant effectué une rétractation dans les délais, doivent  pouvoir re-souscrire à un  tarif préférentiel ! (surtout si l'abonnement est le resultatd'un bug du système lors de la suscription)

lionel

+1 pour Tpuce. Ce qui est légitime pour tous ceux qui comme moi sont victimes du bug à l'inscription et qui ont résilié sur conseil des services de Free est encore + vrai pour ceux qui se sont rétractés dans les délais impartis.
« Modifié: 22 February 2012 10:25:31 par lionel »

pmarion19

Mais pour mois, il n'y a pas que pour ceux qui ont été victimes d'erreur, il y a tous ceux qui on souscrit en reconnaissant avoir lu les CGV et le TARIF, dans ces deux documents il n'y a aucune mention de «première utilisation», donc tout le monde doit avoir le droit de changer.
 

lionel

Je suis d'accord :-)

ledid38

bon... pour ceux que ça intéresse.
je viens de téléphoner a nos chers amis free mobile, ils m'ont indiqué que mon abonnement etait enfin ( !!) résilié.
donc UN MOIS ( et non pas 10j comme dans les CGA)  après mon envoie de lettre recommandée.

je vous rappelle que le but de la manœuvre pour moi etait de pouvoir reprendre un abonnement a 15,99€ avec, cette fois ci, la portabilité prise en compte.
donc , première étape ok, mais toujours pas de possibilité de souscrite a nouveau a 15,99€
la charmante conseillère m'a indiqué que ceci serait possible dans les jours prochains (heu heuu, j'm'etouffe!) car MàJ de leurs logiciels.
sinon j'avais tenté, sur conseils de nabk31, de faire un mail. mais je n'ai toujours pas eu de réponses, comme pour mes 2 lettres recommandées, d'ailleurs...
voila, donc TO BE CONTINUED !!!
« Modifié: 21 February 2012 18:36:54 par ledid38 »


Tpuce

je ne veux pas te décevoir Ledid38 mais j'ai bien peur que  les charmant(e)s conseiller(e)s  n'ont a priori pas plus de visibilité que nous sur le traitement des dossiers comment expliquer sinon les différents sons de cloches a chaque appel ? le"prochain jour" moi ça fait plus de deux semaine que je l'attends  :-[

ledid38

je ne veux pas te décevoir Ledid38 mais j'ai bien peur que  les charmant(e)s conseiller(e)s  n'ont a priori pas plus de visibilité que nous sur le traitement des dossiers comment expliquer sinon les différents sons de cloches a chaque appel ? le"prochain jour" moi ça fait plus de deux semaine que je l'attends  :-[

effectivement Tpuce... Je reste bien lucide de la situation et c'est pour ça que je notais que je m'etouffais un peu quand la "gentille conseillère" m'indiquait que ce serait possible dans les tout prochains jours....

j'ai, comme toi, eu une multitude de réponses différentes a la même question posée.
Je crois juste qu'a force d'avoir des remontées de problèmes comme celui qui nous intéresse ( voir le titre de forum) , dans les brifings ou debrifing sur leurs plateformes, ils pourront apporter enfin des réponses de plus en plus affinées et bien évidemment des.... solutions !!!!

Tpuce

Je te souhaite bon courage pour ma part la solution s'appelle B&you illimité à 19,99€:
Demande enregistrée en ligne avant hier a 22h  carte reçue aujourd'hui, activée 2 heures plus tard, numéro provisoire opérationnel en attendant la portabilité de mon numéro orange Qui dit mieux....
C'est décevant de constater que free ne se préoccupe pas vraiment  de ses clients fidèles tant pis !. A lire les galères des uns et des autres sur le forum et compte tenu de mon expérience perso au niveau 0 de l'aventure free mobile moi je dit bof pour la suite pas très rassurant tout ça
après chacun fait comme il le sent forcement
Ok free a ouvert les yeux (et la voie) aux utilisateurs mais ce n'est pas une raison pour rester figé sur une seule offre
courage au (nombreux) patients !

le.nox

Aiiiieeee  >:(
J'ai pas envie de retourner en cage mais freemobile me pousse dans le dos ....

J'attends encore 15 jours, puis hop "rourou" "rourou" dans le pigeonnier 
https://www.b-and-you.fr/checkout/cart/


Tpuce

Tu n'a absolument rien a perdre les conditions sont exactement les même (avec un meilleur taux de couverture apparemment et la boite vocale visuelle gratuite en plus) de toute les manière c'est sans engagement donc le jour ou free ira mieux (gardons  la foi) et si tu as encore envie de faire partie du club tu pourra toujours te "libérer" a nouveau

lionel

Reste que ça reste un forfait à 20 euros alors qu'on devrait en avoir un à 16.... :'(

Tpuce

oui mais ce n'est pas a free que je les donne les 4€ de différence ! j'en ai plus que marre de voir le message pourri sur leur site de souscription et j e n'ai plus la patience d'attente un hypothétique signe de free qui pourrait me (re)donner espoir .... désolée mais un tien vaut  bien mieux que toute les promesses pour moi


ledid38

je vous comprends....
Le souci avec free mobile c'est qu'il ne sont pas capable de nous dire les choses:
comme tu le disast precedemment, Tpuce, les conseillers n'en savent pas bien plus que nous... et ça c'est quand meme pas bien normal !!
moi, ce qui me console, c'est que j'ai encore le souvenir de l'arrivée de Bouygues sur le marché de la téléphonie... et  c'etait un Bordel monstre !! et ils ont fini par devenir meilleur.
mais je ne vous cache pas que j'ai egalement emis la possibilité d'aller voir B&You... mais, par principe, avec le gavage qu'ils se sont fait sur nous pendant toutes ces années, j'ai un peu de mal.
enfin, si mon histoire n'est pas solutionnée d'ici peu, c'est sur: je fais comme la plus part d'entre vous: j'oublie free...

Tpuce

Du nouveau !! je viens de recevoir une reponse au mail envoyé a free

Madame,
Nous prenons connaissance de votre mail reçu par nos services le 16 février 2012.
Vous nous faites part d'une anomalie sur votre Espace Abonné, en effet, après avoir résilié votre premier abonnement, vous ne pouvez plus souscrire au forfait illimité au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox.
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi les offres Mobile de Free.
Vous avez déjà souscrit une première fois au Forfait 60mn/60SMS 0 euro réservé aux abonnés Freebox.
Comme indiqué très précisément dans notre brochure tarifaire ces offres spéciales sont limitées à un seul forfait à tarif préférentiel par abonné Freebox, vous ne pouvez plus accéder à ce tarif pour le moment.
Vous pouvez toujours souscrire à l'offre Free mobile illimitée sans la remise de 4 euro au tarif très avantageux de 19.99 euros.
Nous vous informons que nous travaillons actuellement sur cette problématique, nos équipes techniques mettent tout en œuvre afin de permettre à nos abonnés Freebox de souscrire à nouveau à une offre préférentielle.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.


En gros ils mettent par écrit ce que les gentils opérateurs vous disent oralement si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!!

eric12

En gros ils mettent par écrit ce que les gentils opérateurs vous disent oralement si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!!
Et que voudrait tu qu'ils te disent de plus ? C'est pas possible pour l'instant, point. Soit tu fait avec, soit tu va voir ailleurs, soit si t'as du temps a perdre tu va voir une association de consommateur ou même la justice. Dans 5 ans tu aura une réponse, mais free aura surement corrigé le problème bien avant.

Tpuce

mon but était juste de partager l'information ne t’inquiète pas pour moi je suis déjà ailleurs
Après plus d'un mois un mois de silence j'ai ENFIN un réponse champaaaagne!

ledid38

bien tiens moi aussi je viens d'avoir une reponse ecrite: enfin...
je la partage avec vous:

tatati, tatata....Cependant, vous souhaitez savoir quand vous pourrez souscrire, à nouveau, à une offre à tarif préférentiel suite à votre résiliation à l'abonnement à 15.99 euros.

Après étude de votre requête, nous sommes au regret de vous informer que pour des raisons techniques vous n'avez pas la possibilité de souscrire, à nouveau, à une offre soumise au tarif préférentiel, pour le moment.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre demande dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à suivre les prochaines évolutions de votre Espace Abonné.

En revanche, en attendant que l'offre préférentielle soit de nouveau disponible, vous avez la possibilité de souscrire à une offre mobile à 2 euros ou 19.99 euros.


voilou.

lionel

Je viens de recevoir la même réponse par écrit.

Bon, y a du progrès. Etant donné qu'il s'agit d'une réponse "standard" pré-écrite, la possibilité de reprendre le forfait réduit a l'air d'être une réalité. Je pense que je ne vais pas prendre de risque et rester chez Virgin en attendant, pour éviter de changer 50 fois.

Vite monsieur Free, vite !!

ledid38

j'ai eu confirmation que, POUR L'INSTANT, une nouvelle demande a 15'99 n'etait pas techniquement possible...
donc pour ma part je viens de basculer chez B&You en attendant que free monte en compétence et que les problèmes de démarrage soit solutionnés.
bon courage !!


Dany24

Bonjour à tous.
Je viens de parcourir tout le sujet. Je suis comme vous, inscrite le 11 janvier et sur les "bons" conseils d'un téléconseiller lui-même très mal informé, j'ai résilié ma demande d'abonnement pour laquelle après une demie-douzaine d'appels, personne ne pouvait me donner de date. Mais suite à de fausses manœuvres, mauvais conseils, informations contradictoires et erreurs en tous genres, moi, en plus, j'ai perdu le numéro pour lequel j'avais demandé la portabilité. Je n'ai plus d'espoir de le récupérer, j'ai du mal à me résigner car cela me porte réellement préjudice.
Ce qui me fait enrager, c'est que si on m'avait donné de bonnes infos dès le début, au lieu de me donner des conseils débiles qui n'ont fait que perdre du temps, j'aurais peut-être pu le sauver. c'est simple : 12 appels, 12 informations différentes!
Et le bouquet : impossibilité de reprendre un abonnement à 16€! Alors sur ce point-là, ils sont tous d'accord, c'est bien le seul.
Moi, je conteste formellement cette version, j'ai d'ailleurs dit à plusieurs d'entre eux (qui s'en tapent comme de leur première chemise...moi aussi, j'ai une assistance juridique) que j'irai jusqu'au procès pour faire valoir mes droits. C'est pas pour les 4€, c'est pour le principe.
Je suis freenaute depuis les débuts de l'adsl, j'ai toujours défendu et conseillé free à mes amis, beaucoup m'ont écoutée et en sont satisfaits, mais là, un tel mépris pour le client, pas de réponse à mes lettres recommandées A/R, etc. je craque!
Je suis aussi partie chez B&You en attendant, et s'il n'y a pas moyen d'obtenir gain de cause, par représailles, j'irai chez SFR pour l'adsl, eux, au moins, ils ne brident pas le SIP, chose qui me met en colère depuis fort longtemps chez free.
(Et si je reviens un jour chez free, au moins, j'aurai mon abo à 16€! ;))

Revenons à nos moutons.

Je prends la brochure tarifaire:

Pour les abonnés Forfait Freebox
15.99€/Mois1

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

Offre valable pour une seule ligne mobile : Ca veut quand même dire UNE ligne mobile, pas ZERO ligne mobile.
Quand on n'a pas obtenu sa ligne demandée initialement, que la carte SIM n'a jamais été envoyée, que la ligne n'a jamais été activée, que je sache, on en est à ZERO ligne!

Et c'est clair, il n'y a pas écrit : "une seule fois" mais bien "une seule ligne mobile"!
Ca ne prête clairement pas à confusion ni interprétation .

La FAQ, on s'en fiche, on peut rajouter ce qu'on veut quand ça arrange, c'est pas un document officiel, le seul document officiel, en l’occurrence, c'est la brochure tarifaire, et pour moi, elle ne porte pas à interprétation : on a droit à UNE LIGNE avec réduction PAR ABONNEMENT FREEBOX.
Si cela n'est pas respecté, ON SE FOUT DE NOUS!

Pigeons, réveillons-nous! Fâchons-nous! Faisons respecter les promesses! Même si elles n'engagent que ceux qui les croient, plus nous serons nombreux, plus ça bougera.
« Modifié: 25 February 2012 06:27:15 par Dany24 »