Bonjour à tous.
Je viens de parcourir tout le sujet. Je suis comme vous, inscrite le 11 janvier et sur les "bons" conseils d'un téléconseiller lui-même très mal informé, j'ai résilié ma demande d'abonnement pour laquelle après une demie-douzaine d'appels, personne ne pouvait me donner de date. Mais suite à de fausses manœuvres, mauvais conseils, informations contradictoires et erreurs en tous genres, moi, en plus, j'ai perdu le numéro pour lequel j'avais demandé la portabilité. Je n'ai plus d'espoir de le récupérer, j'ai du mal à me résigner car cela me porte réellement préjudice.
Ce qui me fait enrager, c'est que si on m'avait donné de bonnes infos dès le début, au lieu de me donner des conseils débiles qui n'ont fait que perdre du temps, j'aurais peut-être pu le sauver. c'est simple : 12 appels, 12 informations différentes!
Et le bouquet : impossibilité de reprendre un abonnement à 16€! Alors sur ce point-là, ils sont tous d'accord, c'est bien le seul.
Moi, je conteste formellement cette version, j'ai d'ailleurs dit à plusieurs d'entre eux (qui s'en tapent comme de leur première chemise...moi aussi, j'ai une assistance juridique) que j'irai jusqu'au procès pour faire valoir mes droits. C'est pas pour les 4€, c'est pour le principe.
Je suis freenaute depuis les débuts de l'adsl, j'ai toujours défendu et conseillé free à mes amis, beaucoup m'ont écoutée et en sont satisfaits, mais là, un tel mépris pour le client, pas de réponse à mes lettres recommandées A/R, etc. je craque!
Je suis aussi partie chez B&You en attendant, et s'il n'y a pas moyen d'obtenir gain de cause, par représailles, j'irai chez SFR pour l'adsl, eux, au moins, ils ne brident pas le SIP, chose qui me met en colère depuis fort longtemps chez free.
(Et si je reviens un jour chez free, au moins, j'aurai mon abo à 16€!
)
Revenons à nos moutons.
Je prends la brochure tarifaire:
Pour les abonnés Forfait Freebox
15.99€/Mois1
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free.
Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
Offre valable pour une seule ligne mobile : Ca veut quand même dire UNE ligne mobile, pas ZERO ligne mobile.
Quand on n'a pas obtenu sa ligne demandée initialement, que la carte SIM n'a jamais été envoyée, que la ligne n'a jamais été activée, que je sache, on en est à ZERO ligne!
Et c'est clair, il n'y a pas écrit : "
une seule fois" mais bien "
une seule ligne mobile"!
Ca ne prête clairement pas à confusion ni interprétation .
La FAQ, on s'en fiche, on peut rajouter ce qu'on veut quand ça arrange, c'est pas un document officiel, le seul document officiel, en l’occurrence, c'est la brochure tarifaire, et pour moi, elle ne porte pas à interprétation : on a droit à UNE LIGNE avec réduction PAR ABONNEMENT FREEBOX.
Si cela n'est pas respecté, ON SE FOUT DE NOUS!
Pigeons, réveillons-nous! Fâchons-nous! Faisons respecter les promesses! Même si elles n'engagent que ceux qui les croient, plus nous serons nombreux, plus ça bougera.