Technicien408

Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

mowa

Bonjour L4rs0n,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>
11/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) /  Suivi    Ligne câblée
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

louzoooo

Bonjour

pouvez vous jeter un coup d'oeil sur mon dossier ? svp

Technicien408

Bonjour louzoooo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement


mowa

Bonjour louzoooo,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
02/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande demain matin pour relancer le cablage de votre ligne ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour ;)

Technicien408

Bonjour

pouvez vous jeter un coup d'oeil sur mon dossier ? svp

Re-louzoooo,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
A votre service 8)
Cordialement


louzoooo

 merci les gars pour votre réactivité ..

Technicien408

Je vous en prie louzoooo :D
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de renseignements quant à son avancement ;)
A votre service 8)

mowa

Je vous en prie louzoooo  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

L4rs0n

Merci Mowa !! bon week end !

Technicien408

Bonjour c'est pareil chez moi j'ai recu ma freebox révolution mais tjr a l'étape numero 4  :( donc tjr pas de tele internet etc... merci de m'éclairer :)

Bonjour dadai02,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu ;) et votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 9 minutes
Heure de la box : 11/10/2013 14:17:00
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

L4rs0n

Ligne qui sonne occupé et étape 2 sur la freebox !

La poisse continu :$ !

Technicien408

Bonsoir L4rs0n,
Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge soit effectuée par nos services ;)
Vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec notre assistance gratuitement par mail ou par tchat via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement


mowa

Bonsoir L4rs0n,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez ouvert un ticket d'incident aujourd'hui même suite à votre souci de synchronisation, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et du moment que votre ticket d'incident est bien prise en charge par le service concerné, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx14399274

Bonjour
Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour accélérer ma construction de ligne
Mon identifiant est fbx 14399274
Ma ligne est 0297487084
C est suite a un déménagement, j ai eu la confirmation que la ligne de mon logement actuel était bien inactivee,confirmation d inscription chez free, et j ai bien reçu ma nouvelle freebox, car maintenant en zone degroupee...
Pourriez vous m aider s il vous plaît?
Je vous remercie d avance

mowa

Bonjour fbx14399274,
une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90644.0.html
A votre disposition.
Cordialement.

jacky-du-59

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
« Réponse #317 le: 14 October 2013 21:12:23 »
Bonjour besoin d aide ma ligne est en cours de construction étape 4 par France télécom pouvez vous m'aider car cela n'évolue pas
Merci

L4rs0n

La vérification de la ligne par free est ok, relance FT ....

Je suis encore bon pour attendre 2 semaines....

mowa

Bonjour jacky-du-59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour louzoooo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre; votre ligne a bien été câblée hier et que vous avez bien eu accès aux services Free==>    14/10/2013  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Date 1ère connexion (factu)  14/10/2013
Modèle :  Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  19 heures, 24 minutes
Heure de la box :  15/10/2013 15:50:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.


L4rs0n

Des nouvelles ?  >:(

mowa

Bonjour L4rs0n,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'une demande d'intervention a été effectuée hier le 15/10/2013 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

jacky-du-59

Bonjour Mowa je vius est envoyé mon numero en MP avez vous du nouveau ?

mowa

Bonjour jacky-du-59
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte le 10/10/2013, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
14/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jacky-du-59

Merci beaucoup

jacky-du-59

Bonjour Mowa,

je viens de vérifier et c'est passé en étapes 6 ce matin, là je suis au boulot je test tous cela dans l'après midi. 8)

encore merci pour toutes les précisions concernant l'avancement de ma ligne.

L4rs0n

Bonjour,

Le ticket GAMOT n'a retourné aucune Erreur (Code retour GAMOT : STT).

Pourriez-vous vérifier que j'ai bien accès au services et si ma box est synchronisé ?

merci.

EDIT :

Après vérification c'est encore pareil ligne qui sonne occupé et étape 2 sur la box !

Impossible de choisir un créneau pour le technicien...
« Modifié: 18 October 2013 07:30:18 par L4rs0n »


darkmoebius

Bonjour, j'ai également un souci avec mon étape 4 qui ne veut pas passer à la 5  ;D
J'ai reçu ma freebox Crystal il y a deux semaines, j'avais une Er80 les premiers jours, et depuis dimanche, un chenillard lent... je m'inquiète un peu !
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie énormément par avance !

camillegg

Bonjour camillegg,
votre cas est différent puisque le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, et même si vous contactez le sav, vous aurez la même réponse, j'ai remonté une demande pour booster le cablage de votre ligne.
07/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    13/09/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localeSaturation réseau - Saturation réseau
-    19/09/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-09-28)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas internet ..... cela fait plus de 2 mois 1/2 que j'attends ...... Pourriez-vous svp réiterer une demande, sinon bad buzz en perspective .... Par avance merci

Technicien408

Bonjour, j'ai également un souci avec mon étape 4 qui ne veut pas passer à la 5  ;D
J'ai reçu ma freebox Crystal il y a deux semaines, j'avais une Er80 les premiers jours, et depuis dimanche, un chenillard lent... je m'inquiète un peu !
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie énormément par avance !

Bonsoir darkmoebius,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas internet ..... cela fait plus de 2 mois 1/2 que j'attends ...... Pourriez-vous svp réiterer une demande, sinon bad buzz en perspective .... Par avance merci

Bonsoir camillegg,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


camillegg

Bonsoir camillegg,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

C'est envoyé. Merci

Technicien408

Bien reçu votre MP camillegg ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement

mowa

Bonjour, j'ai également un souci avec mon étape 4 qui ne veut pas passer à la 5  ;D
J'ai reçu ma freebox Crystal il y a deux semaines, j'avais une Er80 les premiers jours, et depuis dimanche, un chenillard lent... je m'inquiète un peu !
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie énormément par avance !
Bonjour darkmoebius,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


mowa

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas internet ..... cela fait plus de 2 mois 1/2 que j'attends ...... Pourriez-vous svp réiterer une demande, sinon bad buzz en perspective .... Par avance merci

Bonjour camillegg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je tiens à vous préciser que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation communiqué par FT est le 29/11/2013 ==>
04/11/2013    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2013-11-29)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

tieum88

Bonjour je suis dans le même cas étape 4 depuis le 21/12/2013 Si on pouvais me donner plus d'info merci

mowa

Bonjour tieum88,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tieum88

MP envoyé  :D

Technicien408

Bonjour tieum88,
Aprés consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 9 jours). Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

MP envoyé  :D

Bonjour tieum88,
une réponse vous a bien été transmise en mp, Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free peut prendre entre 2 à 6 semaines après la date d'inscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

tieum88

Ma ligne a été activé cette après midi mais pour le moment sa lag un peut je pense qu'il faut attendre d'etre a l'etape 6 pour que la conection se stabilise correctement a moin que je n'ai pas ete raccorder sur le bon DSLAM


Technicien408

Rebonjour tieum88,
Effectivement, votre ligne vient d'être activée ;)
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 2 minutes
Heure de la box : 30/12/2013 16:18:17
Il faudra maintenant juste attendre qu'une mise à jour soit effectué sur votre dossier et que sera Ok pour vous ;)
Cordialement 

valouf62

Bonjour,

Je me suis inscrit a free le 5/01/2014, j'ai reçu ma freebox révolution le 10/01/2014, mais je reste bloqué a l'étape 4 dans le suivi de commande du site.

Comment savoir dans combien de temps je pourrais enfin me rendre sur internet et du téléphone?

Cordialement

mowa

Bonjour valouf62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je me suis inscrit a free le 5/01/2014, j'ai reçu ma freebox révolution le 10/01/2014, mais je reste bloqué a l'étape 4 dans le suivi de commande du site.

Comment savoir dans combien de temps je pourrais enfin me rendre sur internet et du téléphone?

Cordialement

Bonjour valouf62,
Le délai de raccordement général est de 10 à 21 jours ;)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

Technicien408

Bien reçu votre MP valouf62 ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

valouf62

Merci pour les informations, mais l'attente restre frustrante

Technicien408

Je vous en prie valouf62 :D
Tout vient à qui sait patienter ;)
A votre service 8)
Cordialement


valouf62

Je vais peut etre paraitre Bête mais que signifie le sigle "OKAR"