Freenews

S'il y a bien un domaine tordu sur le marché de la téléphonie, c'est bienl'interconnexion des réseaux des différents opérateurs. Lorsque l'on appelle vers un mobile depuis une Freebox, les tarifs sont différents en fonction de l'opérateur destinataire...Et pire encore : si l'abonné final a changé d'opérateurtout en faisant porter son numéro de téléphone, Free n'a aucun moyen de savoir quel sera l'opérateur final du destinataire... Alexandre Archambault reprécise tout ça...Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonieSubject: Re: Quand est-il aujourd'hui de la tarification d'un numero de mobile porte chez un autre operateur ?From: [email protected] (Alexandre Archambault)Date: Wed, 7 Mar 2007 00:45:27 +0100 Selon Julien Manilève dans l'article<[email protected]> :> > comment Free facture-t-il aujourd'hui un numéro porté de chez bouygues> > vers orange.Par rapport à ce qui est expliqué ici, cela n'a paschangé.Dans la mesure où pour les mobiles il n'existe pour l'instant aucunmoyen de savoir a priori chez quel opérateur aboutit un numéro, leroutage pour les mobiles (et donc la tarification) s'effectue encore surla base de l'opérateur attributaire du bloc auquel est rattaché lenuméro.> > Les plages de numérotations étant avant propre à chaques opérateurs, ont> > ils depuis fait le necessaire pour qu'on puisse facturer l'appel au > > consommateur à sa juste valeur ?La mise en place du routage direct implique la mise en place d'une basespécifique, et c'est pas aussi simple que cela en a l'air quand il y apratiquement autant de SI qu'il y a d'opérateurs et exploitants(mobiles, MVNO, etc...). Tout cela prend donc du temps.Mais *si tout va bien*, le routage direct pourrait être pleinementeffectif d'ici l'année prochaine.Alec, --

Lien vers la news

atacama

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #1 le: 07 March 2007 14:35:51 »
La vraie question est: Quand les prix des appels verts les mobiles vont ils baisser ? C'est le gras de tous les opérateurs.
Si cette transparence annoncée permet de réellement faire baisser les prix tant mieux mais je suis méfiant.....
Pourquoi est-ce moins cher d'appeler un mobile aux US qu'un portable à Chateauroux.....Pas logique tout cela !

MaPcOo

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #2 le: 07 March 2007 14:47:08 »
régulation quand tu nous tiens ;)

Ivan

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #3 le: 07 March 2007 14:50:57 »
Bonjour,

C'est une bonne chose mais année prochaine ça fait loin je trouve ! Sinon je profite de cette news pour savoir si équipe Freenews reçoi bien les propositions de news ? Car j'en est envoyer une il y a quelque jour et je n'est reçu aucune nouvelle sur celle ci et je trouve pas ça tres sympa.

Le sujet de la news proposer est "Un numéro, un tarif" les infos et le test ce situe sur ce lien:

http://www.infusor.fr/?p=tel

on a beaucoup bosser sur ce service et contacter differente société pour que celui ci soit le plus parfait possible et je trouve déplorable de ne pas en faire profité la communauté. Une reponse ca coute rien au moin.

Cordialement C@limero, Ivan.


MaPcOo

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #4 le: 07 March 2007 14:53:32 »
je fais suivre mais veuillez quand même réitérer votre demande à [email protected]
Il y a la même chose de proposé ici panc.info en plus complet...

Blue Jester

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #5 le: 07 March 2007 15:25:17 »
Question que je me pose aussi :

Les appels vers les fixes depuis la freebox sont gratuits.

J'ai un ami qui va s'inscrire chez le neuf (oui, je sais, il a tort...), qui facture à free des frais de terminaison d'appel. Donc si je l'appelle sur la neufbox, je serai facturé, logique.

Mais il a demandé le routage de son numéro France Telecom vers sa neufbox ; donc si je l'appelle sur le numéro géographique, serai-je facturé ou non ?

Ivan

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #6 le: 07 March 2007 16:12:38 »
Re,

Merci MaPcOo je n'envois pas de mail suplementaire si tu fait suivre. Pour repondre a Blue Jester non tu ne sera pas facturé.

Cordialement C@limero, Ivan.


jj35

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #7 le: 08 March 2007 07:58:03 »
Citation de: Blue Jester
J'ai un ami qui va s'inscrire chez le neuf (oui, je sais, il a tort...), qui facture à free des frais de terminaison d'appel. Donc si je l'appelle sur la neufbox, je serai facturé, logique.
C'est un peu plus simple (pour toi) et compliqué (pour les autres):
- pour toi tout est gratuit : les appels d'une freebox vers tous les numéros géographiques et les box, sont gratuits. C'est la règle de facturation de Free.
- pour ton ami s'il t'appelle sur ton numéro géograhique porté (ex numéro FT) c'est gratuit. S'il t'appelle sur ton numéro internet (087xxx ou 095xxx) c'est payant. C'est la règle de facturation de Neuf.

jj35

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #8 le: 08 March 2007 08:01:27 »
Citation de: atacama
La vraie question est: Quand les prix des appels verts les mobiles vont ils baisser ? C'est le gras de tous les opérateurs.
Il me semble que Free n'a pas répercuté sur ses tarifs les 2 dernières baisses (petites mais réelles quand même) de terminaisons d'appel vers les mobiles. Il n'est pas inutile de rappeler que Free est plus cher que FT pour les appels vers les mobiles.
Cordialement

Blue Jester

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #9 le: 08 March 2007 08:19:15 »
Citation de: jj35
Citation de: Blue Jester
J'ai un ami qui va s'inscrire chez le neuf (oui, je sais, il a tort...), qui facture à free des frais de terminaison d'appel. Donc si je l'appelle sur la neufbox, je serai facturé, logique.
C'est un peu plus simple (pour toi) et compliqué (pour les autres):
- pour toi tout est gratuit : les appels d'une freebox vers tous les numéros géographiques et les box, sont gratuits. C'est la règle de facturation de Free.
- pour ton ami s'il t'appelle sur ton numéro géograhique porté (ex numéro FT) c'est gratuit. S'il t'appelle sur ton numéro internet (087xxx ou 095xxx) c'est payant. C'est la règle de facturation de Neuf.
OK, merci pour ces précisions :)

jj35

[NAT] Tarifs vers mobiles transparents dès l'an prochain ?
« Réponse #10 le: 08 March 2007 10:20:08 »
Citation de: atacama
Pourquoi est-ce moins cher d'appeler un mobile aux US qu'un portable à Chateauroux.....Pas logique tout cela !
Tout simplement parceque quand tu appeles un portable aux US (ou au canada), c'est ton correspondant (l'appelé) qui paye l'"air fee" (la terminaison d'appel mobile).
Alors que si tu appeles un portable français, c'est toi l'appelant, qui paye la terminaison d'appel.
Les règles sont simplement différentes entre les 2 pays.