dric64

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 1.5.7 de la freebox HD, je n'arrive plus à regarder certaines chaines telles que AB1, ABmoteur, RTL9, qui ne sont disponibles qu'en flux ADSL.
J'ai un message d'erreur : debit insuffisant - Erreur 101
J'arrive par contre à afficher les autres chaines puisqu'elles ont un flux TNT disponible.:/

Parallèlement à cela, et je suppose que c'est lié, je n'arrive plus à regarder aucune chaine en "débit normal" sur adsltv (ni sur vlc d'ailleurs), seule les chaines "bas débit" fonctionnent.. :(

Il est vrai que je suis assez loin du DSLAM, avec un affaiblissement important de la ligne 55dB. Mais avant la mise a jour de ce firmware, je n'avais aucun problème (quelques freezes de temps en temps mais rien de grave) pour visualiser ces chaines.

Je voudrais savoir si d'autre freenautes rencontrent le même problème ?
Et savoir également si c'est un bug du firmware (ou de free), ou bien si c'est voulu et qu'on peut dire adieu à ces chaines si on a pas un débit suffisant ?

Merci d'avance
Dric

cac06

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #1 le: 10 October 2008 22:38:11 »
J'ai le même problème que toi, et j'ai peur que les développeurs Free ne prennent pas en compte notre cas.
Plus de RTL9
plus de AB
Demain, BeurTV et les nouvelle chaine 6xx, ni blue

cac06

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #2 le: 10 October 2008 22:39:46 »
FOUTU ERREUR 101
Pourtant on a déja le choix entre Classic et Bas en entrant de FreeboxTV
MERDE

PsyChronos

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #3 le: 10 October 2008 23:46:25 »
Bonjour j'ai exactement le même problème, les seules chaines que je puisse regarder ce sont les chaines en bas debit.
Les autres, j'ai cette erreur 101.
C'est surtout embêtant pour les chaînes payante qui me seront facturées.
J'ai envoyé un mail à l'assistance, mais toujours aucune réponse.
J'espere que cela s'arrangera.


christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #4 le: 11 October 2008 08:39:16 »
Il y a un bug E101 depuis ce firmware si l'ont veut enregistrer la meme chaine qu'on visualise.
> http://bugs.freeplayer.org/task/3079

Tout fonctionnait bien avec la Freebox TV que l'enregistrement fonctionnait pendant la visualisation de la même chaine (c'était le cas avant le firmware 1.5.7). je n'avais pas fait le test mais depuis le firmware de la Freebox HD 1.5.7 nous avons le même problème que sur le multiposte c'est à dire ne plus pouvoir enregistrer la chaine qu'on visualise. Il y a doublement du flux et pour ceux qui ont sont donc entre 3500kbs et 8200kbs (c'est a dire un flux TV maxi)ne peuvent plus enregistrer tout en visualisant la même chaine alors qu'avant c'était possible.

hitman77

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #5 le: 11 October 2008 11:23:21 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Dans la conception de son nouveau firmware, Free nous aurait-il oublié ??
Si c'est ça, c'est grave !!
Et toujours pas de nouvelle de Free ???

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #6 le: 11 October 2008 12:26:58 »
Merci a tous pour vos reponses.
J'ai fait un mail a l'assistance free en leur decrivant le probleme, mais toujours aucune réponse... Mais j'avoue être assez pessimiste. S'il s'avérait que free nous ait effectivement oublié comme le disent cac06 et hitman, je crois que je résilierais sans attendre, c'est inadmissible.


dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #7 le: 11 October 2008 12:33:42 »
Merci a tous pour vos reponses.
J'ai fait un mail a l'assistance free en leur decrivant le probleme, mais toujours aucune réponse... Mais j'avoue être assez pessimiste. S'il s'avérait que free nous ait effectivement oublié comme le disent cac06 et hitman, je crois que je résilierais sans attendre, c'est inadmissible.:mad:

Edit :
En regardant le lient de christoliquide, j'ai vu qu'un freenaute a déjà reporté notre bug ici :
>http://bugs.freeplayer.org/task/3086
Croisons les doigts...:|

didier17

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #8 le: 11 October 2008 21:50:07 »
Bonsoir à tous,

et ben c'est un véritable progrès cette mise à jour... mais pas dans le bon sens car je suis dans le même cas que vous...

Plus de chaine TV dont certaines étaient tout à fait convenables. Une grande avancée...

vraiment je suis déçu.

Un freenaute en colére.

nico@nc

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #9 le: 11 October 2008 21:55:28 »
Ça m'embête aussi...
Citation de: dric64
En regardant le lient de christoliquide, j'ai vu qu'un freenaute a déjà reporté notre bug ici :
> http://bugs.freeplayer.org/task/3086
Croisons les doigts...:|
Un bon signe : l'état du bug a été passé à "confirmé" par Arnaud Vrac (rawoul) de Free (il me semble) une heure après son ouverture (ce qui est loin d'être le cas de tous les bugs). Ils sont donc au courant, et j'espère en train de préparer un correctif.

christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #10 le: 11 October 2008 22:07:01 »
Lui aussi est confirmé.

> http://bugs.freeplayer.org/task/3079

PsyChronos

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #11 le: 11 October 2008 22:59:24 »
L'assistance m'a répondu, mais complèment à coté, j'ai pourtant était clair dans mon message, je pense que c'est une manière de nous occuper, halala ca ne changera jamais l'assistance de free ....

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #12 le: 11 October 2008 23:32:42 »
Citation de: nico@nc
Ça m'embête aussi...
Citation de: dric64
En regardant le lient de christoliquide, j'ai vu qu'un freenaute a déjà reporté notre bug ici :
> http://bugs.freeplayer.org/task/3086
Croisons les doigts...:|
Un bon signe : l'état du bug a été passé à "confirmé" par Arnaud Vrac (rawoul) de Free (il me semble) une heure après son ouverture (ce qui est loin d'être le cas de tous les bugs). Ils sont donc au courant, et j'espère en train de préparer un correctif.
Souhaitons que tu ais raison.
Ce qui ne me rassure pas, c'est que je vois aussi des tickets de 2006 qui sont encore en statu "confirmé"... Donc s'il faut attendre 2 ans pour voir le problème résolu...:|
Je crois que tant qu'il ne sera pas en statu "en cours de résolution", ça sera pas gagné... :/

christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #13 le: 12 October 2008 08:56:31 »
il le sera c'est un gros bug


dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #14 le: 13 October 2008 17:39:55 »
La super réponse passe partout de Free, qu'ils nous ressortent a toutes les sauces :

Vous nous sollicitez concernant le dysfonctionnement du service Tv.

Afin de résoudre votre souci, je vous remercie de réinitialiser vos deux boîtiers:

Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement,
- Rebranchez-la,
- Attendez que l'afficheur s'allume,
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88",
- Répétez cette opération cinq fois de suite.

Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD,
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade,
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE".

Nous vous remercions pour votre collaboration,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Service Mailer Free

C'est très énervant.. Comme si je l'avais pas déjà fait 10 fois ce truc... Grrr !

louis77

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #15 le: 14 October 2008 10:14:28 »
bonjour,

J'ai le meme probleme depuis le 09/10/08.
Il s'agit bien d'un BEUG causé par le nouveau firmware 1.5.7.

j'ai contacté la hotline par mail voici leur réponse :


"
Vous indiquez que votre boîtier HD affiche « E101 ».

Je vous invite à essayer de réinitialiser vos deux modules ADSL et HD, car nous venons de finaliser le déploiement d'une nouvelle et récente mise à joure Firmware(Micro-programme), qui apportera plusieurs correctifs notamment pour le module HD mais aussi pour permettre de corriger les erreurs lors de la diffusion du Flux Freebox TV.

L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de ce dernier. Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.


2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebranchez tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Une complète réinitialisation désactive les fonctions Wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD, puis retirez le câble Ethernet.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelaziz, Service Mailer Free

"

J'ai refais la hard reboot et reinitialisé les deux freebox mais ça ne marche toujours pas.
A mon avis, ils essayent de gagner du temps et ont pas encore corriger la mise à jour, esperant que s'arrivera un jour !

Bon courage à nos tous.

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #16 le: 14 October 2008 12:23:45 »
Citation de: louis77
Vous indiquez que votre boîtier HD affiche « E101 ».

Je vous invite à essayer de réinitialiser vos deux modules ADSL et HD, car nous venons de finaliser le déploiement d'une nouvelle et récente mise à joure Firmware(Micro-programme), qui apportera plusieurs correctifs notamment pour le module HD mais aussi pour permettre de corriger les erreurs lors de la diffusion du Flux Freebox TV.
Je me demande bien de quelle mise à jour récente (hormis la 1.5.7 qui semble à l'origine du bug) ils peuvent bien parler, car le ticket concernant ce problème est bien "confirmé" mais n'est encore assigné a personne...:/
>http://bugs.freeplayer.org/task/3086

Update 18h30 :
Je viens de rentrer du taff à l'instant, et ô miracle, les chaines normales refonctionnent chez moi, tant sur ADSLTV que sur la freebox HD:P exit le message "debit insuffisant erreur e101". Je n'ai pas eu à rebooter quoique ca soit.
A tous ceux qui rencontraient le problème jusqu'a hiers soir, je les invite a re essayer, il semblerait que Free ait corrigé son problème.:)

Update 18h37 :
En fait, je réalise que mon débit ATM à légèrement augmenté (3750 en dl, alors que j'étais a peine au dessus de 3000 avant hiers). J'ai réglé mon fastpath sur PATATE, c'est peut être cela qui règle temporairement mon problème, d'autant plus que le ticket d'incident est toujours ouvert et en attente...
Ca serait pas mal d'avoir d'autres retours dans la soirée.:/

christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #17 le: 14 October 2008 17:46:45 »
Il y a toujours le probleme du doublement du Flux, voir news UniversFreebox .

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #18 le: 14 October 2008 18:13:28 »
Citation de: christoliquide
Il y a toujours le probleme du doublement du Flux, voir news UniversFreebox .
T'as raison, je viens d'essayer... En fait ils ont rien corrigé du tout, quand bien même ils l'auraient fait, il aurait au moins fallu rebooter les freebox pour dl le nouveau firmware... Donc c'est bien le changement du fastpath qui m'a rendu ma tv :|
Si çà peut aider kk1 en attendant qu'une VRAI solution soit déployée par Free... :/

skoel

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #19 le: 14 October 2008 20:22:24 »
J'ai exactement le même problème.

Malgré un débit de 8152 kb/s, je ne peux regarder que les chaines en bas débit.

Si quelqu'un a une idée...

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #20 le: 14 October 2008 20:45:15 »
Citation de: skoel
J'ai exactement le même problème.

Malgré un débit de 8152 kb/s, je ne peux regarder que les chaines en bas débit.

Si quelqu'un a une idée...
salut,

Tu peux essayer çà, ça coute rien : Moi j'arrive de nouveau a avoir la tv (même haut debit malgre un petit debit atm de 3500kbs - bon ok, toujours le pb de doublement de flux mais bon, c tjs mieux que rien en attendant que le bug soit corrigé) depuis que j'ai modifié le fastpath (hiers soir) en mode patate. Fait gaffe, je crois que la modif n'est pas effective immédiatement : faut la faire ce soir pour qu'elle soit effective cette nuit entre 00h et 2h. Tu ne verras si ça a marché que demain.


terre-neuve

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #21 le: 15 October 2008 06:40:12 »
Slt,

Hier soir j'ai réglé mon fastpath sur patate comme le conseille "dric64". Ce matin j'ai redémarré mes deux boitiers et ça marche.

Merci

bullseyeg

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #22 le: 16 October 2008 22:57:25 »
J'ai ce probleme d'erreur 101 mais seulement quand j'enregistre une chaine
Sinon je peux regarder sans probleme les chaines SD ou HD (nat geo HD m6 hd etc ) mais des que je veux enregistre et regarde autre chose j'ai cette erreur 101 ( avant je pouvais sans probleme enregistre une chaine HD et visionne une SD ( ptete pas 2 chaine HD car je suis a 3km ) mais une HD et une SD c'etait sans aucun freeze

dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #23 le: 17 October 2008 00:35:25 »
oui, ca c'est le pb de doublement du flux. changer le fastpath ne resoud pas ce pb effectivement. pour celui la, faut attendre que free corrige son firmware

christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #24 le: 17 October 2008 17:03:47 »
Citation de: bullseyeg
J'ai ce probleme d'erreur 101 mais seulement quand j'enregistre une chaine
Sinon je peux regarder sans probleme les chaines SD ou HD (nat geo HD m6 hd etc ) mais des que je veux enregistre et regarde autre chose j'ai cette erreur 101 ( avant je pouvais sans probleme enregistre une chaine HD et visionne une SD ( ptete pas 2 chaine HD car je suis a 3km ) mais une HD et une SD c'etait sans aucun freeze
C'est bien le bug de doublement du Flux. Free doit y travailler pour résoudre le prob d'apres UF

billyboy93

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #25 le: 18 October 2008 09:06:46 »
Salut à tous,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous: impossibilité de regarder certaines chaînes. L'enregistrement je m'en serts pas de toute façon.

Par contre, j'ai effectué la manip de dric64, aussi j'aimerais savoir si dans l'interface de la freebox, dans la rubrique "informations réseau" il te marque "mode : Patate"? Car moi après avoir changé le fastpath sur mon interface free en mode "PATATE", il y a 2 jours, j'ai "mode: interleaved" dans cette même rubrique et mon débit ATM est complètement nul : 2900 kbit/s. Néanmoins, certaines chaînes sont revenues.

Merci d'avance pour vos réponses.

nico@nc

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #26 le: 18 October 2008 14:54:54 »
Citation de: billyboy93
Salut à tous,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous: impossibilité de regarder certaines chaînes. L'enregistrement je m'en serts pas de toute façon.

Par contre, j'ai effectué la manip de dric64, aussi j'aimerais savoir si dans l'interface de la freebox, dans la rubrique "informations réseau" il te marque "mode : Patate"? Car moi après avoir changé le fastpath sur mon interface free en mode "PATATE", il y a 2 jours, j'ai "mode: interleaved"
C'est normal, il n'y a que le mode Fastpath qui affiche autre chose.

Citation de: billyboy93
dans cette même rubrique et mon débit ATM est complètement nul : 2900 kbit/s.
Il me semble que le mode patate n'influe plus que sur le débit montant "up". Donc ça ne va rien changer. Pour le débit, si vous êtes proche du palier (3500 je crois), vous pouvez essayer de rebooter la Freebox quelques fois pour voir si vous arrivez à passer à un débit supérieur au palier (mais je ne sais pas si le message s'affiche en fonction du débit à la synchro ou un débit "réel").

Citation de: billyboy93
Néanmoins, certaines chaînes sont revenues.
S'il s'agit des 14 chaînes du groupe AB (RTL9, AB1...), c'est normal, elles ont désormais un flux bas-débit : http://www.freenews.fr/nat/6309-television-tv-freebox-hd-le-mpeg-4-se-developpe-chez-free.html.

billyboy93

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #27 le: 18 October 2008 15:45:25 »
Salut,

Merci pour ta réponse, je n'ai plus d'autres questions :lol:, j'attends de voir, et si cela reste comme ça et bien je résilierai(:


dric64

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #28 le: 18 October 2008 20:51:51 »
Citation de: billyboy93
Car moi après avoir changé le fastpath sur mon interface free en mode "PATATE", il y a 2 jours, j'ai "mode: interleaved"
moi aussi t'inquiète, c'est pas grave. Çà bascule quand même


Citation de: nico@nc
Citation de: billyboy93
Salut à tous,

...

Citation de: billyboy93
Néanmoins, certaines chaînes sont revenues.
S'il s'agit des 14 chaînes du groupe AB (RTL9, AB1...), c'est normal, elles ont désormais un flux bas-débit : http://www.freenews.fr/nat/6309-television-tv-freebox-hd-le-mpeg-4-se-developpe-chez-free.html.
tsss.. incrédule ^^ quoique tu en penses, j'ai retrouvé ces chaines avant qu'elles soient diffusées en bas débit, donc le mode patate a bel et bien fonctionné. D'ailleurs, la freebox HD permet de chosir le type de flux : j'ai testé tous les modes : ca fonctionne en bas debit bien sur, mais aussi en debit standard. CQFD. Mais bon, peu importe, l'essentiel est que ca re fonctionne, quelle qu'en soit la raison.

D'ailleurs, Billyboy, tu devrais vérifier en te mettant sur AB1 par exemple, puis touche "info" et "mode video". Moi, il me l'avait positionné par défaut sur "débit standard". Or, depuis que le mode bas débit est dispo, ce dernier est plus avantageux : moins couteux en bande passante, etl de meilleure qualité grâce a la compression mpeg4. Et faire la manip pour toutes les autres chaines, si besoin. Voila @++

louis77

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #29 le: 29 October 2008 13:34:58 »
Bonjour,

Aujourd'hui 29/10/2008 à 13h45, je fais un hard reboot des deux freebox et tout remarche comme avant.
Je constate que free à dépolyé une nouvelle mise à jour 1.5.8 qui a corrigé le beug ERREUR E 101.

Cette situation à duré 3 semaines, donc j'écris AU SERVICE RECLAMATION pour qu'il me rembourse les frais des chaines payantes que je n'ai pas pu visualiser depuis le 09/10/08.

Pour infos j'habite dans le 93.

Bon courage à tout les autres pour qui le problème n'est pas encore résolu !

christoliquide

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #30 le: 29 October 2008 17:43:23 »
attention le bug du multiflux est toujours présent est pas corrigé par Free.

Roccomon

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #31 le: 30 October 2008 09:20:53 »
Bonjour à tous.

Depuis la mise à jour du firmware je ne pouvais plus regarder la tele par adsl sur certaines chaines.
Je suis donc parti à la recherche de renseignements et nico@nc (merci à lui) a proposé de redemarrer la freebox

ref "Pour le débit, si vous êtes proche du palier (3500 je crois), vous pouvez essayer de rebooter la Freebox quelques fois pour voir si vous arrivez à passer à un débit supérieur au palier (mais je ne sais pas si le message s'affiche en fonction du débit à la synchro ou un débit "réel")."

En gros de ce que j'ai cru comprendre quand la freebox reboot elle teste la connection et donc le debit puis devient la reference pour le reste. Je me suis dit "c'est pas bete, j'ai redemarré ma freebox un soir où ma connection n'etait pas terrible. Donc j'ai redemarré ma freebox à 10h le matin là où j'ai toujour mon meilleur debit et HOOOHHOOO MIRACLE toutes mes chaines fonctionnent par adsl et sans freeze !

Biensur avant de redemarrer mes boitiers j'ai verifié que j'avais toujour l'erreur 101 debit insuffisant. Donc entre l'essai avant redemarrage et apres redemarrage il s'est passé 2 minutes maximum. Comprendre que ma bande passante n'a pas augmenté brutalement mais bien que la freebox ne teste pas en permanence le debit mais qu'UNE fois et si le debit n'est pas bon ça reste en memoire et meme le jour ou le debit est bon, le message apparait.

En resumé. Pour ceux qui avait la tele par adsl et qui ne peuvent plus la regarder du à l'erreur 101 debit insuffisant, redemarrez vos 2 boititers à une heure où le debit est au mieux...

Donc est-ce que cela confirme l'intuition de nico@nc ? Il semblerait que oui !

Je propose quand meme de garder ce sujet qui en aidera plus d'un.

louis77

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #32 le: 30 October 2008 11:04:01 »
Je ne pense pas que le probleme vient de là.
A mon avis c'est simplement que que la mise à jour n'était disponible jusqu'a ton dernier reboot vers  10h.
En effet, en faisant un hard reboot la freebox cherche une nouvelle mise à jour de frimware quelque soit le débit (le débit de ta ligne ne change pas en fonction des horaires, il peut varier mais de très peu !)
c'est la longeur qui est entre ton domicile et le point de raccordement DSLM qui determine le débit de ta ligne,
plus la longeur est grande plus le débit est moins faible.

A mon avis FREE déploie les correctifs secteur par secteur, ce qui explique que dans certain département comme le 94 le beug était corrigé une semaine après et chez moi dans 93800 3 semaines après.

Je signale quant meme que le probleme du doublement de flux (enregistrement d'une chaine en meme temps qu'on regarde) subsiste toujours.

Bon courage.

Roccomon

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #33 le: 30 October 2008 11:20:48 »
Detrompe toi. J'ai bien une difference de debit suivant les heures !!! Cette diference n'est pas enorme mais je la resent tres bien vu que mon debit est relativement faible.
La mise à jour du firmware a ete fait hier soir et concernait les 2 boitiers et depuis je ne pouvais plus accéder à certaines chaines. Ce matin 10h je ne pouvais toujour pas acceder à ces chaines, mais apres reboot des 2 boitiers je pouvais de nouveau regarder toutes mes chaines. Les boitiers n'ont pas ete mis à jour une deuxieme fois ce matin, donc il n'y a aps eu de correctif entre temps, enfin je ne pense pas !

alex85000

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #34 le: 30 October 2008 17:24:09 »
moi c' est canal+ que j' ai plus depuis cet aprés midi ( debit insuffisant)!!

ca commence a etre trés chiant un coup j' ai une bonne qualité, un coup j' ai que certaine chaine, un coup ca freeze etc ....

pourquoi? est ce ce que quelqu'un peut m' aider?


nico@nc

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #35 le: 31 October 2008 16:39:13 »
Le problème semble toujours présent (même si j'ai eu une synchro à 3200 avec le mode patate + une bonne heure... enfin ce n'est pas encore 3500). Louis77, peux-tu nous indiquer quel débit "down" tu as dans les infos réseau (sur la télé à partir de l'écran d'accueil : Paramètres → Infos réseau → onglet ADSL) ?

nemo999

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #36 le: 16 November 2008 10:25:19 »
Bonjour,

 Je suis nouveau sur le forum mais cela fait presque 7 ans que je suis chez free sans problème majeur
J'ai une bonne vieille Freebox V4 (plus basique tu meurs) et depuis une semaine j'ai aussi un erreur E101 débit insuffisant sur toutes les chaines. Juste avant j'ai eu le droit a 24heures d'interruption totale d'internet avec le rectangle clignotant m'indiquant que la box était incapable de se connecter au serveur. Depuis internet est rétabli mais pas la TV
Curieux quand on sait qu'il y a une semaine ca marchait très bien. A mon avis il y a eu une mise a jour du firmware avec rehaussement du seuil de debit minimal . Les développeurs donnent l'impression de faire n'importe quoi!
J'ai envoyé un mail a la hotline, qui me répond avec un superbe message standard me disant de rebrancher débrancher ma freebox HD (alors que j'ai une V4) 4 ou 5 fois. LOL Bref je crois que je vais me fendre d'un appel incendiaire si ca continu

A+

arnomvp

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #37 le: 19 November 2008 18:29:23 »
Salut a tous,
Je suis nouveau et c'est ce que je lis dans vos messages qui m"a fait m'inscrire.
Je suis dans le même cas que nemo999 : depuis le week-end dernier, j'ai l'erreur E101, et n'ai plus accès à aucune chaîne. j'ai une Freebox V5, 4399 m de ligne avec 53 db, attainable bitrate3924 Kb/s (down) et 683 Kb/s (up), et test de débit descendant 1552 Kb/s et remontant 432 Kb/s . Avant cet incident, j'avais les chaînes uniquement en bas débit (fortement saccadées en mode classique) mais c'était plus que bien! J'ai également procédé aux manips habituelles (chenillard, débrancher, rebrancher, x 5...) mais rein a faire. J'ai même changé le fastpath en mode patate comme conseillé plus haut mais ça n'a rien donné de mieux. Impossible d'avoir la hotline par téléphone, et leur assistance virtuelle EVA ne répertorie pas l'erreur E101. Si vous avez une soluce ou un moyen de rétablir au minimum le bas débit, je suis preneur.

nico@nc

Freebox HD et ADSLTV : Erreur e101 - debit insuffisant
« Réponse #38 le: 20 November 2008 17:52:39 »
Bonsoir,

Vérifie le débit que tu as dans Paramètres > Infos réseau > ADSL (un test de débit n'est pas précis). S'il est inférieur à ce qu'il devrait être, redémarre le boîtier ADSL pour récupérer un débit normal.