ManuBzh

Des news de RHE35
« le: 08 March 2008 17:33:20 »
Salut tout le monde !

Je viens de recevoir ça :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (RHE35) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !
Cela laisse-t'il présager de bonnes nouvelles pour le futur ? Quelqu'un aurait-il des nouvelles la-dessus (suivez mon regard ;))

ManuBzh

revedeau

Des news de RHE35
« Réponse #1 le: 08 March 2008 17:35:37 »
Le rheu va êtredégroupé au moment de rennes metro cad environ en fin d'année par free et 9T...

C très rare que Ft déploi la TV avt le dégroupage d'un site par un opérateur...

hawke

Des news de RHE35
« Réponse #2 le: 10 March 2008 12:35:37 »
Espèrons qu'ils pensent (FT, Free & co) à LAP35 également !

belgarion35

Des news de RHE35
« Réponse #3 le: 12 April 2008 15:24:06 »
Hello, je suis de passage chez mes parents, je passe un peu dans leur interface de gestion pour voir ce qu'il en est de la migration vers le débit max 2 pour les non_dégroupés, et que vois-je dans les caractéristiques de leur ligne ?? une surprise :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : RHE35 (LE RHEU)
Longueur : 269 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Alors certes, rien n'est fait mais j'ai l'impression que ça se rapproche :P


Snakas

Des news de RHE35
« Réponse #4 le: 15 April 2008 17:41:57 »
Bonjour,
Idem pour l'Hermitage ( HRE35 )
De plus, j'ai une collègue qui a été voir Orange pour prendre un abonnement et elle s'est renseignée :
A priori, ils ont un super planning avec les dates de dégroupage prévues ( interventions de FT )
Une 10ène de commune concernée, et L'Hermitage et Betton prévus en semaine 24...
A voir si c'est vraiment pour le dégroupage !
@+

Ant1

Des news de RHE35
« Réponse #5 le: 15 April 2008 19:59:48 »
Citation de: Snakas
Bonjour,
Idem pour l'Hermitage ( HRE35 )
De plus, j'ai une collègue qui a été voir Orange pour prendre un abonnement et elle s'est renseignée :
A priori, ils ont un super planning avec les dates de dégroupage prévues ( interventions de FT )
Une 10ène de commune concernée, et L'Hermitage et Betton prévus en semaine 24...
A voir si c'est vraiment pour le dégroupage !
@+
As tu plus d'infos? Quelles communes? Quand? etc... ^^

Snakas

Des news de RHE35
« Réponse #6 le: 16 April 2008 11:49:38 »
Citer
As tu plus d'infos? Quelles communes? Quand? etc... ^^
Non, désolé...


Guillaume

Des news de RHE35
« Réponse #7 le: 21 April 2008 16:39:48 »
Ligne téléphonique 02 99 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : RHE35 (LE RHEU)
Longueur : 2146 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Voila une chose qui était attendu depuis longtemps !!!!

Vivement ! :)

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #8 le: 24 April 2008 09:20:20 »
Je "plusois"

Ligne téléphonique 02 99 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : RHE35 (LE RHEU)
Longueur : 2060 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Je m'en frotte les mains d'avance !!

Manu

Xazz

Des news de RHE35
« Réponse #9 le: 24 April 2008 11:47:28 »
Coucou,

N'hesitez pas à mettre l'info dans SuiviConsole ! Ca permettra au non-abonnés de voir que ca bouge !

A+

Xavier

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #10 le: 24 April 2008 19:45:28 »
Au fait, une petite question : quand faut-il demander son passage en degroupage total ? Cela implique-t-il automatiquement l'envoi de la freebos V5 ? Il est temps de s'interesser à ces choses maintenant !

Xazz

Des news de RHE35
« Réponse #11 le: 25 April 2008 16:17:07 »
Bonjour Manu,

Citation de: ManuBzh
Au fait, une petite question : quand faut-il demander son passage en degroupage total ?
Dès que le lien est disponible dans ta console d'administration.

Citer
Cela implique-t-il automatiquement l'envoi de la freebos V5 ?
Non. Le renouvellement de Freebox est à demander une fois le dégroupage effectif. Il est facturé 90 € moins 30 € par année d'ancienneté. Cela remet également ton ancienneté à 0.

A+

Xavier

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #12 le: 25 April 2008 17:03:01 »
En fait j'ai bien le lien. Je me suis amusé à aller jusqu'au bout de la demande et j'obtiens (a peu près) le message suivant: "Dès que votre zone sera eligible, vous passerez en degroupage total avec portabilité du numero....." puis un complement me disant qu'il faut renvoyé un formulaire ou s'incrire en ligne, que le mandat n'est valable que 3 mois, que l'on me previendra par mail...

Donc, l'inscription que j'ai eu l'impression de faire n'est pas effective et je dois attendre que Free me previenne du réel début de degroupage de ma ligne pour faire la démarche.

Ai-je bon ou n'ai-je rien compris ? :)
Merci d'avance !

Manu

xlv600

Des news de RHE35
« Réponse #13 le: 01 October 2008 22:42:21 »
Je vous apporte une bonne nouvelle: le réseau Rennes Métropôle n'a pas encore pointé le bout de ses fourreaux que les techniciens Orange sont déjà en train de préparer l'arrivée des DSLAM de Free dans RHE35.
Le 48V est près, 12 FO sont disponibles (sans doute de la fibre noire Orange), la baie de Free sera adossée à celle de Neuf-Cegetel déjà présente (DSLAM Taiwanais, je précise).
Aujourd'hui les 2 techniciens étaient en train de câbler les jarretières d'abonnés sur la réglette de coupure prévue pour Free.


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #14 le: 02 October 2008 08:07:33 »
Voila de bonnes nouvelles !! Hier les travaux de fibrage (enfin je crois) occupaient la route entre Mordelles et le rond-point de la Croix Verte (circulation alternée). Ce matin il semble que ces travaux prenaient la direction de Moigné. Dans l'hebdo du Rheu de samedi dernier (dispo sur le site du Rheu), les travaux pour le haut debit sont annoncés du 1e octobre au 15 novembre.

A suivre

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #15 le: 23 October 2008 18:17:00 »
Mercredi midi, il y avait des travaux au pied de RHE35 (plots orange/blanc et ruban de chantier) : vraisemblablement la pose d'un regard sur la route devant la porte.

Ca se precise...

ManuBzh - katenledegroupagorheu ;)

xlv600

Des news de RHE35
« Réponse #16 le: 26 October 2008 21:26:33 »
Citation de: ManuBzh
Mercredi midi, il y avait des travaux au pied de RHE35
Enfin... c'est sans doute le prolongement des travaux de Rennes Métropôle sur la route de Lorient.

Pour le dégroupage par Free ça n'a pas d'incidence car la fibre RM ne sera pas disponible de si tôt alors que celle d'Orange l'est déjà.

En tout cas ça bouge au nord de Rennes (lien)

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #17 le: 30 October 2008 12:52:25 »
Ce midi la rue devant le NRA RHE35 etait en circulation alternée et la rainureuse faisait son boulot. Un rouleau de fibre (il me semble) est visible place des Erables. Bref les travaux progressent !

xlv600

Des news de RHE35
« Réponse #18 le: 31 October 2008 02:29:25 »
Citation de: ManuBzh
Ce midi la rue devant le NRA RHE35 etait en circulation alternée et la rainureuse faisait son boulot. Un rouleau de fibre (il me semble) est visible place des Erables. Bref les travaux progressent !
Merci pour l'info. :cool: J'imagine que la tranchée se dirige vers LAP35, non?
Sur les actualités de RM... rien!

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #19 le: 24 November 2008 18:29:02 »
Vers 17h aujourd'hui, le regard qui a été posé dernierement était ouvert, la gaine de fibre (je pense) en sortait et des personnes intervenaient dans le NRA (des cartons étaient posés par terre...) Fin de raccordement à RM ou prémices du degroupage ? A suivre...

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #20 le: 25 December 2008 19:39:19 »
Pas de nouvelles depuis 1 mois pour RHE35 ??


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #21 le: 20 January 2009 16:44:53 »
Je viens de m'apercevoir (source : http://www.stats-degroupage.fr/35240+free) que RHE35 a été degroupé par SFR (j'ai fait le test sur le site SFR et effectivement on m'annonce une zone dégroupé).
J'espere que Free n'est pas loin derriere :/

val1984

Des news de RHE35
« Réponse #22 le: 20 January 2009 16:56:23 »
Citation de: ManuBzh
Je viens de m'apercevoir (source : http://www.stats-degroupage.fr/35240+free) que RHE35 a été degroupé par SFR (j'ai fait le test sur le site SFR et effectivement on m'annonce une zone dégroupé).
J'espere que Free n'est pas loin derriere :/
Pas RHE35 mais seulement LAP35 (à moins que le site de SFR ne soit pas à jour, ce qui est possible).

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #23 le: 21 January 2009 08:15:25 »
Et pourtant je suis connecté à RHE35 et lorsque j'ai fait le test d'éligibilité, le site SFR m'indique "zone degroupée" avec option Television HD. Je suis surpris car je pensais aussi que seul LAP35 etait dégroupé SFR...

val1984

Des news de RHE35
« Réponse #24 le: 21 January 2009 09:24:20 »
Citation de: ManuBzh
Et pourtant je suis connecté à RHE35 et lorsque j'ai fait le test d'éligibilité, le site SFR m'indique "zone degroupée" avec option Television HD. Je suis surpris car je pensais aussi que seul LAP35 etait dégroupé SFR...
OK, j'ai donc mis à jour Stats-Dégroupage.
En fait, il manque le NRA principal du Rheu dans leur liste : http://adsl.sfr.fr/couverture-geographique/
Et ni DégroupNews ni Ariase n'ont l'info.

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #25 le: 21 January 2009 11:56:56 »
La liste n'est plus consultable avec Firefox et IE (le menu déroulant passe derrière la carte...)

val1984

Des news de RHE35
« Réponse #26 le: 21 January 2009 13:17:34 »
Citation de: un simple freenaute
La liste n'est plus consultable avec Firefox et IE (le menu déroulant passe derrière la carte...)
En rusant, ça passe ;)
Sinon, l'URL est : http://mkg.sfr.fr/webservices/couv/?dpt=35

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #27 le: 21 January 2009 15:38:45 »
Oui, c'est celle-là que j'utilise du coup ;)


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #28 le: 26 May 2009 10:49:34 »
Toujours pas de mouvement au Rheu... Pourtant il est toujours indiqué un degroupage pour 2008 ;).
Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Merci d'avance.

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #29 le: 28 November 2009 14:49:53 »
Bientôt Décembre 2009

Citer
Dégroupage de la zone prévu courant 2008
Faut il réveiller un serpent qui dort ...

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #30 le: 18 February 2010 07:03:00 »
Tout vient à point à qui sait attendre... Ca y est, RHE35 est en cours...

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #31 le: 26 February 2010 16:53:50 »
Salut tout le monde,

Au fait, pour ma culture générale (et si qqu'un connait les réponses), voici une petite salve de questions à propos d'un NRA en cours de dégroupage:
- on parle de NRA en preparation/déclaré/activé : à quoi correspondent ces étapes ? Nécessitent-elles l'intervention d'un technicien ?
- quel temps peut-on esperer entre les différentes étapes ? En gros à partir du moment où l'on voit que le NRA est déclaré/activé quand peut-on esperer être dégroupé ?

Merci d'avance
Manu

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #32 le: 26 February 2010 17:45:58 »
Hello,

Pour le premier, cf notre tutoriel sur le dégroupage.
Ces étapes sont informatiques et recouvrent des réalités différentes, des DSLAMs sont déclarés etreçoiventdes abonnés dans la journée, d'autres 3 ou 4 ans avant installation et test du matériel. En gros, un responsable réseau décise de déclarer le matériel, et hop, c'est fait. Si c'est fait trop tôt, il pourra être supprimé et revenir après...
De même un DSLAM actif répondant au ping est toujours activé au préalable par un tefhnicien sur place, mais il y a des DSLAN actifs qui ne répondent pas parce que Free ne eut pas qu'on sache qu'ils existent (c'est surtout vrai avec les infras fibre optique).

Cette année, les délais sont assez courts : en gros, NRA déclaré => NRA actif dans la semaine en moyenne, dégroupage sous 1 mois à 6 semaines environ (pour les premiers).

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #33 le: 27 February 2010 09:47:57 »
Merci pour ces infos, "simple" freenaute !!

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #34 le: 18 March 2010 08:33:48 »
Toujours pas de dégroupage ! Ça commence a être long non ?


Guillaume

Des news de RHE35
« Réponse #35 le: 18 March 2010 13:25:12 »
Certains ont reçu la proposition de dégroupage total ... encore un peu de patience, il vient d'être connecté au réseau .. :)

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #36 le: 18 March 2010 14:27:48 »
Je n'ai toujours rien reçu mais vu que j'ai demandé le passage en degroupage total en avance, c'est peut-être pour cela... Vivement l'intervention des techniciens ;)

Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #37 le: 18 March 2010 17:02:55 »
Bonjour à tous !

Je suis en Freebox Only depuis courant 2008 et depuis hier, je n'ai plus accès à ma console de gestion !

Je n'ai accès qu'à mon suivi de commande (promis, je n'ai rien demandé dernièrement...) et je suis revenue au point de départ : Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 juillet 2004 !

Je pense donc que la migration est en cours !!!

Allez voir votre console, on ne sait jamais !!!

Petite avancée, je suis passée en étape 3 : Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #38 le: 19 March 2010 08:13:37 »
Dans mon cas, je suis toujours "etape 6: votre connexion est activée".

Mais bon, j'ai attendu ça depuis un bon moment, c'est en bonne voie : réjouissons-nous !! Tiens, je propose un rendez-vous en face du NRA un de ces soirs, une fois que l'on sera tous dégroupé pour fêter l'évènement :))

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #39 le: 19 March 2010 08:27:21 »
J'avais demandé (pour une tierce personne) le dégroupage il y a quelques temps de cela. Suite au message de Mistinguett, je suis repassé sur la console et j'ai effectué une nouvelle demande de dégroupage.
Elle a été prise en compte et maintenant je me retrouve avec la console bloquée sur le suivi de commande.

Si vous aviez fait comme moi, cela vaut peut être le coup de repasser par la console ...

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #40 le: 19 March 2010 09:32:43 »
Je viens de faire la manip proposée et effectivement, je suis repassé en etape 1. Ca se précise !
Merci Beruberu et Mistinguett

Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #41 le: 19 March 2010 16:14:44 »
Des news.....

Je suis en étape 4 : Étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Et j'ai accès à ma console de gestion !

Et voilà ce qu'elle me dit :

"
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 XX XX XX XX

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : RHE35

Longueur : 794 mètres

Affaiblissement : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."

:bravo: :bravo: :bravo:

Bon, par contre, je n'ai toujours pas la télé... mais j'y crois !!!

Courage à tous ! On tient le bon bout !

Citation de: ManuBzh
Dans mon cas, je suis toujours "etape 6: votre connexion est activée".

Mais bon, j'ai attendu ça depuis un bon moment, c'est en bonne voie : réjouissons-nous !! Tiens, je propose un rendez-vous en face du NRA un de ces soirs, une fois que l'on sera tous dégroupé pour fêter l'évènement :))
C'est pas bête ça !!! :D :D :D


Guillaume

Des news de RHE35
« Réponse #42 le: 19 March 2010 18:22:10 »
Attends un peu pour la TV, redémarres ta box des que tu es en étape 6 .. et pour le téléphone, tu attends 48 à 72h et tu redémarres à nouveau ta box..

Bienvenue dans le monde des dégroupés :)

Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #43 le: 19 March 2010 19:14:06 »
Merci pour l'info Thunder35 !

Je m'en doutais un peu aussi....

Mais je suis patiente ! Je vais finir par l'avoir ma télé !!! Et c'est pour bientôt !!!

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #44 le: 23 March 2010 10:49:29 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rhe35-1&periode=C

Première connexion sur le RHE35 !!

C'est toi Mistinguett ?

Snake

Des news de RHE35
« Réponse #45 le: 24 March 2010 09:31:48 »
Demande de migration en dégroupage total effectuée le 19 mars 2010.
Je n'ai qu'un accès partiel et encore non actualisé de mon interface.
Il ne m'affiche actuellement que le suivi de commande de mon adhésion d'origine chez FREE

J'en suis encore à l'étape 1.


Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi DD mmmm 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 - Votre connexion est activée


Je me suis renseigné auprès de la maintenance de FREE. L'interface restera en l'état tant que France Telecom n'aura pas fait le nécessaire de son côté.

Je vous tiens au courant ! Vivement l'étape 6, le rebootage de la box et la connexion TV...
On va l'avoir notre ligne dégroupée comme tu l'as dit Mistinguett :)

Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #46 le: 24 March 2010 18:30:44 »
Ça y est !!!

Je suis en dégroupé !!!

Pour ma console :

"Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RHE35
Longueur : 794 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."

Et pour mon suivi de commande :

"L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 juillet 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 23 mars 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 23 mars 2010.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 25/04/2008 par Colissimo n° 8VXXXXXXXXXXX
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne"

J'ai ma télé !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #47 le: 24 March 2010 23:19:44 »
Mistinguett < content pour toi.

Snake

Des news de RHE35
« Réponse #48 le: 25 March 2010 23:16:16 »
Hey Mistinguett c'est cool ! Ravi que ça marche pour toi !
De mon côté ça devrait pas tarder... je pense que France Telecom est en train de faire le nécessaire.

Au fait Mistinguett on est peut être voisins ! :)
Je suis à 692 mètres je crois du NRA... dans le centre en fait.

@+


Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #49 le: 26 March 2010 06:08:12 »
Oui, tu n''es pas loin non plus !

En fait, je suis près des commerces, en petit collectif, rue Georges Brassens !

Et toi ?