Wyll

[FBV6] Freebox bloquée étape 2
« le: 01 January 2018 17:52:17 »
Hello,

J'ai ma Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis cette nuit (le 01/01/2018) aux environ de 2h30 du matin (info prise sur les graphes de l'interface de gestion).

J'ai effectué les tests suivants :
- J'ai vérifié l'état de mon DSLAM (cvr44-1) sur free-reseau.fr et tout va bien.
- J'ai vu un voisin qui est également chez Free, et chez qui tout fonctionne normalement.
- J'ai testé la Freebox sur une autre prise téléphonique, ainsi qu'avec d'autres CPL (alimentation), puis avec d'autres filtres et câbles téléphoniques mais sans succès.

En parallèle, j'ai également ouvert un ticket incident par téléphone au 3244.

Une idée ? (sachant que nous avons essuyé une bonne tempête et de l'orage cette nuit)

Merci à vous !

++

Wyll

Re : [FBV6] Freebox bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 03 January 2018 08:59:08 »
Hello,

Ticket incident ouvert mais pas de news suite au mail de diagnostic qui me dit que ma Freebox va être remplacée.

J'ai bien complété les informations de livraison, n° de série, adresse MAC etc.

Le suivi sur l'interface Free n'e s'est pas actualisé depuis l'ouverture du ticket.

Quelqu'un a une idée ?
Une expérience similaire ?

Merci !

++

Gamote

Re : [FBV6] Freebox bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 04 January 2018 12:38:22 »
Bonjour,

Il faudrait ça serait le top de faire un test croisé avec la freebox de votre voisin.
Au minimum prendre sa freebox et la tester chez vous ,si l'heure s'affiche c'est donc votre freebox qui est HS
Question importante pour faire un test idéal avec votre ligne il faut se brancher en direct sur la premier prise téléphonique ou DTi et être sur qu'il ny est pas de fusible sur la ligne ou condensateur test d Orange