lebron

bonjour à tous.

Jeudi 31 novembre dès le réveil je constate que la freeboox n'a plus de synchro, je suis sur vitry sur orne dans le 57 et raccordé au DSLAM clo57.

Je ne m'en inquiète pas je vais travailler.
Idem le soir et donc 1 octobre férié donc pas la peine de chercher à appeler qui que se soit.
Appel le samedi 2 novembre au 3244 pour signaler le dysfonctionnement.
Clairement on m'explique:

"merci d'avoir patienter monsieur, je me suis rapproché de l'équipe technique qui me signale que rien n’est anormal à votre domicile puisqu’il s'agit d'une panne liée à une mise à jour firmware sur votre DSLAM."

Et la personne de chez free me précise bien:
 "Actuellement des techniciens sont sur place"

J'en demande un peu plus sur un éventuel délai et là réponse:
"Nous en pouvons vous donner de délai mais sachez que les techniciens sont en cours de résolution du problème qui a d'ailleurs été clairement identifié donc ça ne sera plus très long, de plus ce problèmes d'autres utilisateurs free qui nous ont déjà signalé le problème jeudi"

Je précise que le samedi 2 j’ai bien reçu un mail de free sur mon adresse de contact m'indiquant :
"nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact."

Samedi toute la journée rien, nada.
Dimanche, nada
Lundi, nada
Mardi matin tjs rien, je téléphone au 3244 et je demande très sereinement davantage d'information.
J'explique à mon interlocuteur que FREE n'étant pas une société nouvelle sur le marché et que le problème que je rencontre aujourd’hui FREE à forcément déjà dû y faire face et donc partant de ce postulat, elle doit avoir tout de même une idée du temps que cela peut mettre. Bien entendu que je ne demande pas une estimation à la journée près, mais comme j'expliquais à mon interlocuteur, ne pas avori de TV ou tel durant quelques jours je peux m'y faire sans soucis, par contre j’ai une auto-entreprise qui doit assurer mes revenus et travaillant dans le graphisme et la photo, l'accès à internet (mail, envoi de gros fichiers..) est réellement vital et là je suis déjà à quelques jours d’inactivité sur ce plan là.

Sur le délai je n'obtiens donc pas de réponses de sa part mais ceci :
"votre demande a bien été prise en compte mais on ne peut rien vous dire sur le délai. Vous nous avez signalé le problème samedi 2 et faut savoir que les techniciens ne travaillent pas le samedi"

Là je l’interrompt et lui explique que justement lorsque j’ai déclenché au 3244 le ticket d’incident on m'a expliqué que des techniciens "étaient actuellement sur place en train de réparer la panne"
Il me réponds une nouvelle fois :
"Monsieur je ne peux vous donner de délai, là je vois que hier il n'y a pas eu d'avancement car on a juste eu le retour"

Là ça commence à devenir trop et je commence vraiment à sentir qu'on se moque vraiment de moi et je lui demande qu'il m'explique pourquoi il n'y a pas eu d'avancé hier LUNDI 4 alors que SAMEDI 2 des techniciens étaient déjà sur place pour la réparation qui avait clairement été identifié? et comment peux-ton me dire que l'on commence à prendre en compte ma demande à partir du samedi 2 sachant que le samedi 2 mon interlocutrice m'a dit :
La panne n'a pas fait un cas isolée vous êtes plusieurs dans ce cas sur la DSLAM et d'autres clients FREE nous ont déjà fait remontée l'information"---> sous entendu ils ont de leur côté déjà déclenche un ticket incident AVANT moi, donc FREE est au courant et reconnait l'être avant le samedi 2.

La pane est identifiée, ils savent ce que c’est mais rien n'est réparé.
Lors d'un orage et que tout à sauté et nécessite le changement de matériel à chaque fois c'est fait au plus tard dans la journée.

Lorsque vous prenez une ligne chez FREE et que vous faite la première synchro le 24 du mois (par exemple) free vous facturera au PRORATA du 24 au dernier jour du mois plus le mois d'après, logique. Ne croyiez vous pas que cela aille dans les deux sens et que nous soyons en droit de déduire de leur facture au PRORATA également, les jours sans prestation assurée de leur part?

Jeudi cela fera une semaine que rien n'a été fait!

sebastopaul

Pipo, les techniciens qui s'occupent du réseau Free interviennent en général assez rapidement. Si c'est un souci matériel le rétablissement se fait rapidement. Je te conseillerais si tu as possibilité c'est de tester ta box chez un voisin ou alors de tester un autre modem chez toi.

lebron

Superbe!
jeudi cela fera 15 jours que je suis SANS internet.

J'avais repasser un coup de tel vendredi dernier et une nouvelle conseillère m'avait sorti que ELLE ne pouvait rien voir sur son écran et qu'elle ne comprenait pas comment les deux précédents conseillers avaient pu s'avancer sur les propos qu'ils m'ont sortis!
Purée! si c’est pas un beau foutage de gueule bine en règle!! chapeau FREE.

sebastopaul

Il y'a des techniciens Free qui sont de garde et qui en cas d'interruption des services Free, ce qui implique tous les abonnés d'un même Dslam, interviennent assez rapidement. Dans ton cas il y'a un souci et il faut ouvrir un ticket incident au 3244.


lebron

pourtant un ticket est ouvert depuis le samedi 2 novembre au matin!!

sebastopaul

Il faut compter environ 15 jours pour avoir un début de piste concernant ton souci.

lebron

d'acc! superbe!! merci pour ta réponse Sébastien ;)


lebron

Je viens d'avoir le 3244 car j'en suis à plus de 15 jours de problèmes.
Pour vous la faire en clair le conseiller (super sympa et c'est pas ironique) m'a expliqué qu'ils observent de plus en plus ce problèmes de desynchro toutes les 1mn4 sur toutes la france. Cela impacte tous les abonnées qui sont par exemple branchés sur une borne 2 dans leur DSLAM respectifs et pas ceux branchés sur la 1 ou 3...
Le conseiller avaient même posés la questions hier au cours d'une réunion, émettant l’hypothèse que cela était dû au passage de FREE sur des vdsl 2 mais pourtant même eux (les conseillers) n'ont obtenus aucunes infos de la part de ceux qui suivent les équipes techniques du coup ils n'ont rien à dire au clients free dans al panade.
Ils savent que si le client à ce symptôme de la désynchro toutes les 1mn4 (environ) il est donc dépendant de cet incident national et donc cela vient bien de chez free et on pas de la ligne du client.
J’ai posé la question au conseillers pour savoir s'ils ont des cas BIEN antérieurs à la date de mon ticket d’incident et là il m'a dit qu'ils peuvent observer des cas datant de 1mois, 1 mois et demi sans résolution et aucune info ne circulant même en interne pour pouvoir rassurer le client et lui dire "oui on sait ce que c'est précisément et cela mettra grosso merdo tant de temps à être résolu"...

Le hic c’est que je peux plus trop faire attendre mes clients, je fais repousser les dates pour délivrer des travaux mais là je suis au bord de la falaise je pense devoir malheureusement quitter free.

SI d'autre personnes ont des infos complémentaires je suis preneur, faute de quoi je pense qu’aujourd’hui ou demain je résilie pour passer chez bouygues, pas le choix avec ma société je peux pas attendre davantage, surtout dans el flou le plus total, dénué de toute information.

moonspped

Je suis sur Fameck , répartiteur FAM57. Pour ma part, j'ai un ticket incident ouvert depuis le 14/09/2013 pour des pertes de synchronisation toutes les 1,5 mns. J'ai déjà appeler le 3244 au moins 20 fois et le problème n'est toujours pas réglé. On me dit qu'il s'agit d'une panne collective chez l'opérateur "historique " et que cela suit son cours. On se fout à peine de nous!!
Quant il s'agit de prélever l'argent sur le compte, il n'y a aucun incident!
Pour ma part, je vais envyer un courrier recommandé de plus et faire opposition au prélèvement mensuel.
Depuis 3 mois que cela dure, j'en ai plus qu'assez.

Si d'autres parmi vous sont dans le même cas que moi, qu'il se fasse connaître. Je vais adresser un dossier à l'autorité de régulation des telecoms (ARCEP)

lebron

Je suis sur Fameck , répartiteur FAM57. Pour ma part, j'ai un ticket incident ouvert depuis le 14/09/2013 pour des pertes de synchronisation toutes les 1,5 mns. J'ai déjà appeler le 3244 au moins 20 fois et le problème n'est toujours pas réglé. On me dit qu'il s'agit d'une panne collective chez l'opérateur "historique " et que cela suit son cours. On se fout à peine de nous!!
Quant il s'agit de prélever l'argent sur le compte, il n'y a aucun incident!
Pour ma part, je vais envyer un courrier recommandé de plus et faire opposition au prélèvement mensuel.
Depuis 3 mois que cela dure, j'en ai plus qu'assez.

Si d'autres parmi vous sont dans le même cas que moi, qu'il se fasse connaître. Je vais adresser un dossier à l'autorité de régulation des telecoms (ARCEP)

Purée!!! tu me rassure mais alors pas du tout!!  :o
Clairement un beau foutage de gueule bien en règle!

sebastopaul

Re : CLO57 - Vitry sur Orne et le reste...perte de synchro toutes les 1mn
« Réponse #10 le: 22 November 2013 22:31:30 »
Il y'a des freebox qui passent au travers des désynchronisations et d'autres pas, allant d'une fois par jour à plus. C'est facile à contrôler, il suffit de mettre pendant une journée un modem classique et là pas de coupures par contre plus de télévision, ni de téléphone.

moonspped

Re : CLO57 - Vitry sur Orne et le reste...perte de synchro toutes les 1mn
« Réponse #11 le: 25 November 2013 14:44:09 »
Salut Sebastien,

Est-ce tu es entrain de me dire que le problème vient de la freebox et non pas de la ligne?
Peux-tu expliquer un peu plus stp?

sebastopaul

Re : CLO57 - Vitry sur Orne et le reste...perte de synchro toutes les 1mn
« Réponse #12 le: 25 November 2013 23:20:50 »
Je n'ai pas dit que ça venait des freebox. Dans mon entourage sur 6 freebox, deux désynchronisent les autres pas. Ce souci est intervenu suite à la mise à jour des Dslam pour le vdsl.

lebron

Re : CLO57 - Vitry sur Orne et le reste...perte de synchro toutes les 1mn
« Réponse #13 le: 18 December 2013 10:53:46 »
18 décembre, ticket toujours ouvert et..rien çç >:( >:(


lebron

ticket ouvert depuis le 2 novembre!
toujours rien.
5 appels au service technique.
Toujours que dalle.

Dernier appel il y a 3 heures, réponse "monsieur je préfère être franc, nous n'avons AUCUNE date de rétablissement à vous donner, nous continuons les test".

Mon C**!! 3 mois après aucune nouvelles, aucun mail du service technique pour même prévenir qu'ils avaient au moins, identifier le problème.

Je pense que je dois me barrer à la concurrence.