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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence => Discussion démarrée par: Alan56 le 17 June 2019 14:49:24

Titre: FREEBOX - Pourquoi j'ai définitivement quitté Free au bout de 18 ans
Posté par: Alan56 le 17 June 2019 14:49:24
Bonjour

Client Free depuis 18 ans, je vois de belles offres en mars dernier sur la Freebox Révolution, moins chère pendant 12 mois que ma Freebox V5 je je paye plein pot depuis 10 ans.
Je me dis que la révolution ce serait sans doute pas mal niveau qualité d'image, même si elle sera plus chère au bout de 12 mois.

Je précise que j'étais jusque là relativement satisfait de ma Freebox V5 (quelques ralentissements à l'écran TV en soirée le dimanche, rien de très grave), je laissais environ 50 à 60€ à Free chaque mois (environ 35€ de box et 20 à 25€ de VOD).

Malheureusement, ces offres promotionnelles, comme d'habitude, ne sont pas accessibles aux clients Free. Commercialement, ça se comprend, c'est fait pour attirer de nouveaux clients.
Je me dis cependant que je n'ai rien à perdre à réclamer un geste commercial au service client. Sait-on jamais...

Je les appelle donc début avril, leur explique mon cas. Mon interlocutrice regarde mon historique, et me dit que oui, c'est possible. Elle me rappellera 3ème semaine d'avril, pour me faire profiter de la même offre que les promos du mois de mars, avec effet au 1er mai.
Cool... Super sympa le service client!

3ème semaine d'avril, pas de contact de Free. Je décide de les rappeler. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui me soutient qu'on n'a jamais pu me faire cette proposition puisque mon interlocutrice n'en avais pas le droit. Admettons, elle s'est emballée... Du coup, qui a le droit de prendre ce genre de décision? Passez le moi que je lui explique pourquoi j'ai du mal à m'asseoir quand je vois les promos faites aux nouveaux clients, alors que je paye plein pot depuis 18 ans. Et là, je m'énerve un peu (beaucoup) quand on me dit que ce n'est pas possible, qu'il n'y a aucune marge de négociation. Je me serais certainement moins emporté si on m'avait fait cette réponse 3 semaines plus tôt. En gros, une personne du service client m'a menti, et personne ne peut assumer son mensonge.

Bon, ben puisque la seule solution (conseillée par l'interlocutrice) c'est de quitter Free et de revenir plus tard, c'est ce que je vais faire.
Je décide de basculer chez SFR, je verrai ça dans la semaine...
Le lendemain je reçois un appel de chez Free suite à mon coup de gueule. Ce nouvel interlocuteur a bien compris mon souci de fondement douloureux. Il va en discuter avec son chef et me faire une offre pour que je reste, car lui a le pouvoir de décider d'un geste commercial. Ah bon? Finalement c'est possible? Cool, je vais avoir ma Révolution à pas cher pendant 12 mois!
Restez en ligne, je vois avec mon chef, je vous reprends...
J'attends 20 minutes en ligne... Il a du m'oublier, je raccroche.
Il me rappelle 15min plus tard, c'est bon, c'est géré avec son chef! OK, merci, cool, mais là je suis à table au resto, rappelez mois dans 1h svp.... Pas de souci, je vous rappelle...
48h plus tard, sans jamais avoir été recontacté, je bascule chez SFR, fin de l'histoire !

Pourquoi ce post?
Pour que le service commercial de Free, s'il le lit, comprenne que je ne suis pas parti sur un coup de tête, et que l'incompétence du service client doit leur coûter pas mal de clients...

Aujourd'hui, je paye un peu moins cher (mais ça ne durera que 12 mois), j'ai une interface graphique SFR bien plus moderne que celle de ma vielle Freebox HD, mais je ne retrouve pas le même service d'enregistrement que Free (limité à 4h sur un DD externe perso chez SFR...).
Bref, je regrette Free, et j'y serai resté si je n'avais pas été pris pour un con.
Je me disais encore, jusqu'à il y a 15 jours, que je retournerai sans doute chez Free dans quelques mois. Et que j'aurai enfin ma Révolution à un tarif promotionnel!

Mais là, le service client a encore sévit! Pourtant, je ne suis plus client... Ils me prennent à nouveau pour un con, et tentent de m'arnaquer sur le retour du matériel :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128207.msg1338144#msg1338144

Trop c'est trop. Free c'est fini pour moi. Définitivement fini.
Et je partage mon histoire autour de moi dès que la discussion tourne autour des FAI ou des offres internet/TV.

En 18 ans, j'ai connu sans discontinuité la Freebox V1, la V3, la V5.
Je voulais juste connaitre la Révolution...
Mais la fidélité ne paie plus de nos jours...
C'est dommage, car sans Free, nous n'aurions sans doute pas les offres actuelle des SFR, Orange ou Bouygues, que ce soit en FAI, et TV ou en téléphonie.
Free a donné un coup de pied dans la fourmilière il y a 20 ans, mais se prend les pieds dans le tapis actuellement.
Et là je me dit qu'en quittant Free, j'ai tout compris.

Alan

 
 

 
Titre: Re : FREEBOX - Pourquoi j'ai définitivement quitté Free au bout de 18 ans
Posté par: TitiMakani le 27 July 2019 16:41:55
Moi, j'en suis un peu au même point que vous!
J'en suis à la Revolution (pas très contente d'ailleurs, beaucoup de coupures, beaucoup plus lente (il faut 2 ou 3 minutes pour arriver sur la chaine qu'on veut), J'ai déjà changé une fois de box ...) mais bon je suis chez Free depuis...? 20 ans?

Et là je trouve l'offre qui m'intéresse: la Freebox One, avec la fibre et Netflix! Chouette!
Offre qui n'est pas disponible pour les anciens abonnés.... En mai le service client après un coup de gueule m'a dit qu'il mettait une alerte sur mon compte et me prévenait dès que ce serait disponible, mais je vois bien sur tous les forums que rien n'arrive.
Re coup de gueule la semaine dernière et je pense que je vais aussi résilier mon abonnement...
Je vais lancer une pétition des abonnés Free mais c'est vraiment inadmissible on nous prend pour des c... on paye depuis 20 ans mais on n'a pas droit aux nouvelles box!
Titre: Re : FREEBOX - Pourquoi j'ai définitivement quitté Free au bout de 18 ans
Posté par: Aigaion le 10 February 2020 14:44:16
Mon histoire avec Free est grosso-merdo la même. Client internet depuis 2006, j'ai abdiqué en fin d'année dernière. J'ai eu énormément de soucis avec Free en 2019, fin avril je me suis retrouvé avec plusieurs dizaines de pertes de synchronisation par jour, rendant les services inutilisable. Coté Free, aucune solution à long terme ni même à court terme, pas de résolution de mon problème, je dois attendre l'arrivée de la fibre, en attendant, pas de rallonge de data sur mon mobile pour le partage de connexion ni de clé 4G pour dépanner, j'ai été abandonné par Free, la facturation elle continuait a tourner évidemment. Fin novembre, j'ai déménagé, mais sans Free. Je bénéficie aujourd'hui du VDSL chez SFR et le tout sans aucune coupure jusqu'à aujourd'hui.

J'étais malgré tout resté chez Free en mobile, mais j'ai procédé à la migration ce week-end après avoir constaté que même le simple envoi d'un courrier est trop compliqué pour Free. En effet, je n'ai jamais reçu mon courrier de confirmation de changement d'adresse malgré deux demandes. J'ai donc contacté le "service client" Free Mobile pour faire changer mon adresse à la main, comme toujours avec eux, rien n'est possible, et là j'ai littéralement pété un câble. Ne pas être foutu de changer une adresse manuellement ou faire remonter le problème à un chef qui peut le faire, c'est juste trop, au bout d'un moment faut arrêter.