Freenews

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« le: 30 April 2005 16:52:25 »
   
   Nous vous l'annoncions il y a quelques temps, le site d'Alsace-Connexia devait ouvrir ses portes ces jours-ci et c'est chose faite. On a donc désormais plus d'infos sur ce réseau qui se prépare et une carte détaillée du déploiement planifié. http://www.alsace-connexia.com/


Lire l'intégralité de la news

jacques

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #1 le: 30 April 2005 17:06:11 »
Sur .fr ça marche pas il faut prendre le .com :
http://www.alsace-connexia.com

Dudullo

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #2 le: 30 April 2005 17:22:54 »
En réponse à jacques.

Adresse corrigée

 

En effet, le réseau sent le renfermé ... et le débit est nul vu les vitesses disponibles par le dégroupage de Free dans pas mal de villes desservies par ce nouveau réseau  

M'enfin, ... attendons de voir les offres commerciales ...  

jacques

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #3 le: 30 April 2005 17:29:28 »

Je m'emporte, je m'emporte mais tu as raison...attendons de voir les offres.


columbo67

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #4 le: 30 April 2005 17:38:15 »
Bonjour,

Effctivement rien de neuf à l'horizon; je suis à Dettwiller et je profite du 8Mb (10ATM) de free, ce qui serait interessant c'est que les offres d'alsace Connexia se fasse au niveau de 20mbs de free et beaucoup d'internautes du secteur migreraient vers d'autres cieux car nous ne sommes pas près d'être dégroupés, moins de 10000 lignes... pas intéressant pour free.

Dudullo

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #5 le: 30 April 2005 17:48:22 »


Pas intéressant pour l'instant ... La plupart des DSLAMs accueillant 20 000 lignes sont dégroupés ou en passe de l'être, donc pitet ( je dis bien pitet ) les DSLAMS de 10 000 lignes sont les prochaines cibles ( ça devrait rester rentable, mais Free a bien raison de faire les gros d'abord, faut bien rentrer de l'argent ... )

freemat

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #6 le: 30 April 2005 18:05:54 »


Pas DSLAM, NRA.


Florian

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #7 le: 30 April 2005 18:07:01 »
Citer
"L'Alsace est une des premières régions à lancer une boucle locale à Très Haut Débit", a rappelé Adrien Zeller, Président du conseil régional, à l'occasion de la signature du contrat de Délégation de Service Public, avec le groupe LDCollectivités - SOGETREL - EVC (Est Vidéo Communications).
Cet ignorant devrait commencer par apprendre ce qu'est une boucle locale.

ArretDeBus

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #8 le: 30 April 2005 18:54:11 »

 
Citer
Cet ignorant devrait commencer par apprendre ce qu'est une boucle locale
ignorant ...  
Zeller un ignorant ?
comment as tu deviné ???
là, tu m'épatates !!!  

porcepik

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #9 le: 30 April 2005 19:29:02 »
En réponse à Dudullo.
 
Citer
attendons de voir les offres.
tu t'attends à des miracles ? au vu des offres ultra chères EVC, Free n'a pas de souçi à se faire !
 Au mieux, l'offre sera calquée sur une offre 9 telecom déguisée sous un nom commercial bien alsaco... ça pourrait prêter à sourire, sauf que ce que l'on reprochait jadis à France Telecom ( financement de leur réseau par des deniers publics ) est exactement en train de se reproduire une fois de plus avec 9T...

Dudullo

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #10 le: 30 April 2005 19:40:51 »


je connaissais pas les offres EVC et waaa    C'est vrai que ça devient de plus en plus craignos pour ce réseau ...

sinon Zeller est un ignorant, car certainement un élu qui n'y connait rien, on lui a dit que ca serait bien et il a dit voui ... ( rappelez-vous la LEN par exemple ou les brevets votés par des ignorants ... )

thedonalfonso

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #11 le: 30 April 2005 21:23:13 »
mais free est une entreprise, est-ce qu'ils peuvent avoir droit aux 10Gb de ce reseau pour le redistribuer apres ?

et au fait, c'est pour quand le degroupage de Selestat ?

Florian

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #12 le: 30 April 2005 22:11:26 »
En réponse à Dudullo.
Kokotépates ?

ArretDeBus

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #13 le: 01 May 2005 10:15:26 »
[ HS ]
En réponse à thedonalfonso.
 
Citer
Au mieux, l'offre sera calquée sur une offre 9 telecom déguisée sous un nom commercial bien alsaco
Elsaascom . afec de la fipre partout et un dégroupache langsam.
 
Citer
Zeller est un politique, nul, ignorant et s'imaginant oeuvrer pour le bien commun.
notons que c'est le seul président de région de droite en France métropolitaine.
il avait innové, en son époque, en créant une sorte de RMI dans sa ville dont il était maire ( Saverne ).
faut rendre à Cesar ce qui appartient à César...


klotz

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #14 le: 01 May 2005 11:41:03 »
notons que c'est le seul président de région de droite en France métropolitaine.

columbo67

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #15 le: 01 May 2005 11:58:05 »
ouais, droite ou gauche on s'en fout! mais que l'on prenne d'abord ses renseigneme,ts avant d'engager quelque chose qui est obsolète, mais que l'on se rassure Savern est degroupé alors le reste ....les miettes!

BuD

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #16 le: 02 May 2005 16:21:46 »
bonjour à tous !
  Si ça vous s'interesse, un site sur le reseau haut débit de la moselle vient d'ouvrir. Vous pouvez le voir à l'adresse suivant : http://www.rhd57.com  

Dudullo

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #17 le: 02 May 2005 16:46:15 »


bien vu BuD  
par contre, aucune info de plus ... beaucoup de blabla, aucune info sur les débits pour particuliers et entreprises.

on fera ptet une news dessus si on a plus d'infos  

BuD

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #18 le: 03 May 2005 22:28:51 »


Tiens! j'ai trouver où est-ce qu'on peut trouver des infos :
 
Citer
Outil de communication de proximité, le Cyberbus du Conseil Général sillonne le département de la Moselle afin de faire connaître aux Mosellans les actions du Conseil Général, notamment sur le projet « Réseau Haut Débit Moselle »
Allez dépèche toi, tu vas rater le bus !

Sinon je pense que tu es au courant, tu peux t'abonner à différentes newsletters : http://www.cg57.fr/cg57/dis...
 

56kzzz

[ALLO] La boucle locale d'Alsace a son site Web
« Réponse #19 le: 17 May 2005 16:01:36 »
Non seulement ce réseau fait double emploi avec les villes dégroupées de free, mais , en plus ,il fait totalement l'impasse sur les communes moyennes ou petites qui sont aujourd'hui encore très mal couvertes par l'adsl en alsace(mème si elles sont déclaréés en couverture totale par FT)

DIFFICILE de faire PIRE  

Les condamnés alsaciens au 56k ont encore de mauvais jours devant eux