airmiss

Défaillance Freebox V4
« le: 13 September 2005 12:48:10 »
J'ai une freebox V4 depuis 3 mois et après quelques problèmes DSLAM "rapidement" résolus ( après 3 e-mails et 42 mn d'appel sur la hotline !) ma connection est toujours perturbée par une défaillance (?) du modem. En effet, ma freebox "disjoncte" environ toutes les 5/10 minutes, coupant ainsi les communications téléphoniques et ralentissant considérablement ma navigation sur le web. Concrètement, cela signifie que les diodes de la freebox s'éteignent subitement et se rallument immédiatement en affichant le "chenillard" jusqu'au retour de l'horloge ( ce processus durant environ 1 mn ). J'ai effectué plusieurs hard-reboots, vérifié les filtres, câbles et connections, et me suis assurée du bon fonctionnement de ma ligne FT... rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème ? Y a-t-il une solution miracle ?... avant que je ne me résolve à dépenser encore une trentaine d'Euros avec la hotline ! Merci d'avance pour vos bienveillants messages !

Diaz

Défaillance Freebox V4
« Réponse #1 le: 13 September 2005 13:05:55 »
Pt'êt l'alimentation...

kifool

Défaillance Freebox V4
« Réponse #2 le: 13 September 2005 14:23:21 »
Je crois qe bequcoup d'entre nous ont les mêmes soucis. Je sais plus oh! combien je les ai appeler pour leur raconter à chanque fois pareil, et toujours rien qui change, reboote régulier de la freebox v4 malgré avoir refaite toute l'installation.

labluche

Défaillance Freebox V4
« Réponse #3 le: 19 September 2005 13:04:43 »
j'ai exactement les mêmes problèmes que toi mais moi ce n'est que le soir vers 20h 00-20h 30 et ce pendant 2h 00 à peut près, mais pas tous les soirs, je pense que ça vient de la freebox, j'ai installé un cable rj45 double blindage en sortie de FB jusqu'a mon routeur (5 pc branché), j'ai installé 2 ventilateurs sur le FB (elle est gelée maintenant donc elle ne chauffe plus) j'ai mis une ferrite au cul de la FB, j'ai supprimé un condensateur trouvé dans la prise et elle merde toujours autant
j'ai eu un probléme sur ma ligne en rentrant de vacance, n'étant pas dégroupé france télécom a reparé ma ligne, et depuis j'ai ces désyncros, j'ai fait faire un test de kigne, ma ligne est OK, alors c'est le FB ou la partie de ligne de free
PS         FB = freebox


labluche

Défaillance Freebox V4
« Réponse #4 le: 19 September 2005 13:06:43 »
j'oubliais essayes de mettre ta FB sur un prise seule et branche un ondulateur avnt peut etre que ca améliorera (c'est ce que je vais faire)
bon courage sinon va sur le forum de l'aduf et regarde les topics de Lemiguel il renseigne bien
va voir ici
http://galaxy.mars.hd.free.fr/index.htm

airmiss

Défaillance Freebox V4
« Réponse #5 le: 21 October 2005 13:40:18 »
Merci à tous pour vos messages. Mon problème a été résolu après avoir ôté le condensateur de ma ligne FT et changé le transfo ( neuf, mais made in China...) livré avec ma Freebox. A bons entendeurs !