shei48

débit en vdsl2 moyen
« le: 22 September 2018 14:51:44 »
Bonjour, je vient d’aménagé dans mon nouveau logement sur la commune de Cessenon-sur-Orb,

Mon réseaux fonctionne bien, mais je trouve sa un peut léger en terme de rapidité de téléchargement ...

Donc ma box et connecté au vdsl d’après ce que je peut voir sur Freebox compagnon, ma connexion en téléchargement ne dépasse pas les 25mb/s

alors que le débit affiché sur ma Freebox et le suivant :

Débit brut :
55.43 mb/s en descendant et 17.46 mb/s en montant

Atténuation :
17.6 dB       

voila le résultat degroup test :

central téléphonique : CESSENON
longueur de ligne :254 mètres
affaiblissement théorique :  3.81dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.52 Mbps

je suis loin des 94.52 Mbps ^^

je sais bien que sa reste une estimation mais bon on sais jamais ^^

fabfree

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #1 le: 22 September 2018 15:24:13 »
Le débit dépend de la longueur, mais aussi de la qualité de la ligne, des  différents contacts, ... Il faut donc jeter un oeil sur ce qui est accessible dans son appartement et voir si tout est OK!

shei48

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #2 le: 22 September 2018 15:30:15 »
oui j'ai vue qu'au tableau c'est bizarre le DTI et existant mais pas branché sinon j'aurais pu lancer un test depuis le DTI ... je vais le rebrancher comme il ce doit et testé depuis le dti si ma connexion et bien mieux je laisserais la box dans le tableau Electrique

sebastopaul

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #3 le: 22 September 2018 15:49:05 »
Bonjour,
Oui il faut rebrancher le Dti  sur le câble FT. Si le Dti est HS tu le change.

Maintenant es tu sur que le Dti est débranché ? Le Dti est sur un coffret de communication ?

Mets une photo avant si tu as un doute.
« Modifié: 22 September 2018 15:52:35 par sebastopaul2016 »


shei48

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #4 le: 22 September 2018 16:56:34 »
Bonjour,
Oui il faut rebrancher le Dti  sur le câble FT. Si le Dti est HS tu le change.

Maintenant es tu sur que le Dti est débranché ? Le Dti est sur un coffret de communication ?

Mets une photo avant si tu as un doute.

j'ai démonté mon tableau électrique pour avoir accès a mes câbles internet car c'est un bâtiment rénové donc j'ai pas de prisse téléphonique en T que des rj45 qui vont dans chaque pièces de mon appartement , donc j'ai l'arrivé  et 5 autres  Rj45 qui corresponde a mes prise internet de mes pièces, chaque rj45 son relier entre eux les fils blanc d'un coter et les fils gris de l'autre donc je peut brancher ma Freebox n'importe ou chez moi ^^ ce qui et complètement inutile. et le DTI quand je les enlever du coffret de communication l'arrivé n était pas brancher dessus ni les sortit ^^ donc je vais refaire les branchements, et acheter des prises rj45 juste pour faire passer internet de la box a toute les pièces, je suis électricien a la base donc sa va aller la question était surtout pourquoi je n'est pas un si bon débit  que sa ^^
« Modifié: 22 September 2018 16:58:43 par shei48 »

sebastopaul

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #5 le: 22 September 2018 21:48:36 »
Tu sais comme moi alors que sur du rj45 on ne passe pas adsl. Normalement ça sert à faire un réseau en ligne en connectant les 8 fils. Il faut brancher le Dti surtout éviter le filtre adsl et l'adaptateur mais directement un fil avec les deux embouts rj11. Tu mets ta freebox dessus et tu devrais avoir un débit de 80 méga. Si ce n'est pas le cas change de Dti, il se peut qu'il soit défectueux.

C'est franchement une maladie maintenant de vouloir mettre le server dans les pièces. Je pense que la personne d'avant à bidouiller pour mettre le modem adsl dans une pièce.

Si tu as un coffret de communication effectivement le mieux c'est de passer internet sur toute les prises RJ45. Tu as 4 sortie ethernet sur la freebox à toi de brancher celle qui te servent le plus. 
« Modifié: 22 September 2018 21:50:28 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #6 le: 23 September 2018 14:31:31 »
Bonjour,
Le débit est remontée.


shei48

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #7 le: 26 September 2018 10:34:24 »
oui c'est ce que je vais faire je testerais sa le week end du 7 ^^ la je suis pas chez moi

shei48

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #8 le: 30 October 2018 20:56:43 »
 On ben j’ai tout rebranché correctement le rj11 venant de dehors au dti et là box brancher au dti pas de filtre rien en direct alors voilà sa na rien changer c’est de pire en pire sa désynchronise à répétition j’ai pas l’impression d’être en vdsl là mon débit Fait du yoyo sa passe de 1 mbps à 90 mbps sa reste 2 seconde a 90 et sa descend à 30  quand je télécharge un jeux sur la console m.
voilà ce que me donne free compagnion sur mon téléphone !

sebastopaul

Re : débit en vdsl2 moyen
« Réponse #9 le: 31 October 2018 21:35:31 »
Bonsoir,
Ton débit semble correcte.

Maintenant ton souci c'est la freebox qui désynchronise ? La freebox repart en étape 1 2 ou 3 ? Ce n'est pas un souci de débit.