Telf

[Résolu] Télécommande V5 HS ? Nouveau
« le: 12 October 2012 21:58:18 »
Bonjour
j'ai une v5 et ce soir ma zapette ne fonctionne plus. Je chg les piles. Rien. Je remets les anciennes, prends mon APN et vérifie l'infrarouge. Rien. Ni devant ni sur le côté. Je remets des piles neuves. Rien non plus. J'en déduis qu'elle est HS.

Comment manipuler mon boitier à partir des boutons ? car je n'arrive pas par exemple à accéder au Menu Freebox à partir des boutons du boitier (j’arrive à naviguer sur les chaines qd même).

Et y aurait il d'autre moyen pour vérfier ma zapette et aussi, sur le site de Free, je n'ai pas trouver comment demander l'échange de ma télécommande V5...Est ce que je dois en acheter une nouvelle ?????

Merci
« Modifié: 19 October 2012 12:39:12 par Telf »

BonifaceFR

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #1 le: 14 October 2012 15:32:51 »
Bonjour, freenaute depuis moins d'un an (migration depuis Alice) et nouvel inscrit au forum, je confirme des soucis quotidiens avec la FreeboxHD depuis qq jours (bientôt une semaine) :
On/Off par télécommande inefficace ;
"voyant rouge" éteint ;
"reboot" manuel (alimentation électrique coupée/remise) rarement efficace (au mieux 5 essais pour obtenir un "reboot", souvent bien plus).
Je remarque que dans la même période est apparue une modification de l'affichage 16/9 ou 4/3 (bandeau blanc de 2-3 cm sur mon téléviseur cathodique 4/3...)
Peut-être des modifications logicielles ont-elles été récemment mises en œuvre ?
Ne serions-nous que 2 à noter ces Pb exaspérants ?

jeanmarie36

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #2 le: 14 October 2012 16:56:26 »
Vous appelez le 3244 et vous aurez un technicien qui vous fera faire quelques manipulations et si il estime que la télécommande est hs free vous en fera parvenir une gratuitement.

Si vous souhaiter avoir une télécommande d'avance  vous pouvez en acheter une dans la boutique free

Telf

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #3 le: 14 October 2012 17:16:47 »
Merci pour la réponse. j’appellerais Free.


Saxophile

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #4 le: 14 October 2012 17:51:14 »
Tu peut bloquer un bonton de la télécommande de façon à ce qu'elle émette de l'infra rouge, tu met un APN devant la sortie infra rouge et tu prends une photo mieux dans le noir). Si un faisceau I-R est émis tu le verras sur la photo.

Telf

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #5 le: 14 October 2012 23:05:17 »
comme je disais, j'ai déjà fait ce test, et rien n'est visible sur l'apn :/

BonifaceFR

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #6 le: 15 October 2012 13:00:40 »
Merci pour les réponses rapides !
Précisément, j'appelais (14 oct. 2012, à 20h20 env.) le 3244 quand, après 8 à 10 "reboots manuels", le terminal TV de la Freebox HD a redémarré correctement (j'ai donc raccroché le téléphone, l'attente s'éternisant plus de 10 minutes). Dans la soirée cependant est apparu un nouveau problème, en Replay, pas d'accès au réglage du volume sonore par la télécommande, ni aucune autre fonction non plus d'ailleurs, imposant un nouveau débranchement de la Freebox HD pour son arrêt (alors que le redémarrage s'est amélioré, efficace à chaque ré-alimentation électrique). A l'arrêt le boitier émet bien une lumière rouge en bas à gauche de son écran de façade... à suivre ces jours à venir... Et Telf, pas d'amélioration ?


Telf

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #7 le: 15 October 2012 15:28:06 »
Non, trjs rien.
Je manipule mes chaines via les boutons de mon boitier.
J'ai aussi rebooter qqs fois mon boitier sans faire de hardreboot, sans résultat.
Mais comme j'ai pas d'emission d'infrarouge depuis ma zapette, j'ai pas lancé de grand test sur le boitier.
Boitier ou pas, si j'appuie sur un bouton d'un zappette qui marche, je devrais voir via l'apn le signal, là, j'ai rien sur elle de Free.
Actuellement, j'aimerais bien savoir comment on simule le bouton MenuFree directement avec les boutons du boitier HD de la v5, et je vais aussi appeler chez Free dans la semaine.

J'ai aussi ce bouton rouge allumé en permanance, en bas à gauche du lcd du boitier...mais de mémoire, je crois que c'est normal, c'est la veille en qqs sorte.

(ps humour: si un tech free pourrait passer par là, ça serait cool, car vendredi ma femme s'attend à avoir le replay de masterchef...et moi je veux passer un bon we :) )
« Modifié: 15 October 2012 15:36:01 par Telf »

mitch11

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #8 le: 15 October 2012 17:20:46 »
on attendant da voir free au tel pour un echange de télécommande ou d en acheter une,
je te propose d installer sur ton pc un gadget sur ton bureau qui a toute les fonction de la télécommande free
voici le lien, tout y est détailler

 http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

sinon y a ca que tu utilise avec ton navigateur internet

http://telecommande-free.ilatumi.org/API/telecommande.html#config=eyJvcmRlckNoYW5uZWxzIjpbXSwiaGlkZGVuQ2hhbm5lbHMiOltdLCJjb2RlIjoiNzQ5MjM2NjIiLCJrZXlib2FyZCI6ZmFsc2UsImRlY29kZXVyIjoiaGQxIiwidXNlVXJsQmFja3VwIjoiMSIsInNraW4iOiJmcmVlYm94IiwiY2hhbm5lbHNQZXJQYWdlIjoiMCIsImN1cnJlbnRQYWdlIjoxfQ==


en espérant que ca te depanne.

Telf

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #9 le: 15 October 2012 20:03:04 »
merci, mais je crois que pour ce genre de gadget il faut le code de la télécommande qui se trouve dans le menu de paramètre info générales du Menu Free, et je n'y accède pas via les boutons du boitier :/

mitch11

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #10 le: 15 October 2012 23:29:43 »
tu debrenche electriquement ton boitier et ca se met direct sur le menu freebox
et la tu as plus qu a sélectionner avec les fleches ;)

Telf

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #11 le: 16 October 2012 08:28:26 »
ok merci, j'avais pas pensé à ça...alors que j'ai reboot pls fois le boitier (sans allumer la télé...juste pour voir si l'I.R bippé sur le boitier)

Telf

[Resolu] Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #12 le: 16 October 2012 14:06:35 »
J'ai donc récupéré mon code télécommande et installé le widget sur firefox, et même Telecommande Freebox (appli androïd). Les deux marchent très bien.

J'ai aussi appelé le 3244. J'ai expliqué mon prbl et mon test de l'IR via l'apn et là le tech' m'a dit qu'il m'envoyait une nouvelle zapette dès demain.

Il m'a aussi souligné le fait que ma box (modem) était allumé depuis 50jrs et un simple restart pourrait débloquer la situation. J'ai pas encore testé.

mitch11

Re : Télécommande V5 HS ?
« Réponse #13 le: 16 October 2012 16:14:52 »
voila ca pourra servir a d autre en attendant d avoir reçu la nouvelle zapette.
ce système est en dépannage mais fonctionne bien.

et au moins ta femme pourra regarder la télé tranquille ce week end :)